[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les anti-éoliennes en France, c'est globalement juste l'équivalent gaulois des coal rollers américains : des mecs de droite qui détestent par principe tout ce qui a pour objet de préserver l'environnement et vont chercher les prétextes les plus idiots pour faire chier le monde. Je les vois bien en troupeau de harley sur les routes de campagne, faisant chier tous les êtres vivants à 2 km à la ronde sur une trajectoire de 150 km, se plaindre d'avoir vu dix éoliennes à l'horizon.
Je les conchie.


Ne pas aimer les éoliennes c'est être un mec de droite qui veut détruire l'environnement et qui fait rugir sa Harley en campagne, et qui fait chier le monde par pur plaisir ... Oui Aloïsius, bien sûr.
https://japantoday.com/category/poli...pan-wsj-column

Eh oui on a bien un POTUS qui se rengorge de détruire les relations avec les alliés.

Du coup l'article que j'avais posté il y a quelques mois parlant d'un possible rapprochement entre Japon et Chine risque bien de se réaliser à ce rythme. La guerre commerciale de Trump passe très mal là bas et le Japon n'apprécie pas du tout d'avoir eu leurs positions si superbement ignoré dans la pantalonnade avec la CdN.

Stratégiquement le Japon est en train de se rendre compte, comme pas mal de pays à travers le monde, que leur sécurité repose en grande partie sur des US devenu schizophrène dont la parole ne vaut plus grand chose. On comprend dès lors qu'ils explorent d'autres options. La Chine et la Russie en sanglotent de rire.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'habite dans un pays de collines et de falaise, les éoliennes signalent des points d'où je peux décoller en parapente (enfin, pas juste à côté...). Je n'ai JAMAIS entendu le bruit d'une éolienne (je suis pas allé juste en dessous non plus). Et elles sont bien moins laides que les kilomètres de lignes THT contre lesquels les adversaires des éoliennes ne protestent jamais, pas plus qu'ils ne protestent contre les panneaux publicitaires, les zones commerciales, les bretelles d'autoroute et les parkings de supermarchés.
Les anti-éoliennes en France, c'est globalement juste l'équivalent gaulois des coal rollers américains : des mecs de droite qui détestent par principe tout ce qui a pour objet de préserver l'environnement et vont chercher les prétextes les plus idiots pour faire chier le monde. Je les vois bien en troupeau de harley sur les routes de campagne, faisant chier tous les êtres vivants à 2 km à la ronde sur une trajectoire de 150 km, se plaindre d'avoir vu dix éoliennes à l'horizon.
Je les conchie.
Tu sauras que des éoliennes peuvent etre installées juste a coté d'habitation, c'est mon cas et ça fait du bruit. Donc oui, une éolienne fait du bruit.

Il n'y a rien de pire que ces eoliénnes posées en haut d'une montagne, tu les vois d'en bas, et dans des endroits où la nature a été préservée, ça n'a rien a faire là.

Bref je suis pas du tout anti éolien en fait, je dis juste que ça fait du bruit et que c'est moche. Alors oui si on est loin ça fait pas de bruit, et pour le côté moche, si on habite un coin pourri, oui hein ça change pas grand chose. Mais ce n'est pas mon cas.
https://www.jpee.fr/eoliennes-trop-p...s-habitations/

Citation :
Depuis 2010, en effet, les éoliennes, y compris celles mises en service avant cette date, sont soumises à la législation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) dont les exigences en termes d’émissions sonores sont très strictes. Cette réglementation fixe des niveaux d’émergences sonores à ne pas dépasser (5 décibels le jour et 3 décibels la nuit). L’application de cette réglementation décrite à l’article 26 de l’arrêté du 26 août 2011, permet de fixer, à l’issue d’une étude acoustique très précise prenant en compte plusieurs paramètres essentiels - la topographie, l’occupation du sol, l’absorption acoustique, l’atténuation atmosphérique, les données météorologiques enregistrées sur le site - une distance minimale par rapport aux premières habitations qui peut être, comme c’est parfois le cas, supérieure à 500 mètres.

Dans tous les cas, cette distance ne peut être inférieure à 500 mètres. De plus, cette réglementation assure une protection des riverains tout au long de l’exploitation de l’installation. En effet, le Préfet peut, à l’issue d’une plainte aboutissant au constat d’une nuisance avérée, prendre des mesures pour obliger l’exploitant du parc éolien à se conformer aux normes applicables, imposer de nouvelles contraintes techniques afin de faire cesser la nuisance constatée, suspendre l’exploitation ou encore sanctionner l’exploitant (amendes, astreintes, fermeture…).

Citation :
Publié par Aloïsius
J'habite dans un pays de collines et de falaise, les éoliennes signalent des points d'où je peux décoller en parapente (enfin, pas juste à côté...). Je n'ai JAMAIS entendu le bruit d'une éolienne (je suis pas allé juste en dessous non plus). Et elles sont bien moins laides que les kilomètres de lignes THT contre lesquels les adversaires des éoliennes ne protestent jamais, pas plus qu'ils ne protestent contre les panneaux publicitaires, les zones commerciales, les bretelles d'autoroute et les parkings de supermarchés.
Les anti-éoliennes en France, c'est globalement juste l'équivalent gaulois des coal rollers américains : des mecs de droite qui détestent par principe tout ce qui a pour objet de préserver l'environnement et vont chercher les prétextes les plus idiots pour faire chier le monde. Je les vois bien en troupeau de harley sur les routes de campagne, faisant chier tous les êtres vivants à 2 km à la ronde sur une trajectoire de 150 km, se plaindre d'avoir vu dix éoliennes à l'horizon.
Je les conchie.
C'est franchement hors sujet les éoliennes, non? Faudrait mettre ça dans un topic "comment reconnaître une mentalité de vieux con", ça va avec tout le reste de ce que les vieux cons n'aiment pas, les trucs qui changent, les trucs qui changent pas, bref râler pour le plaisir de râler sur quelque chose, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est typiquement français, des vieux cons, y'en a partout dans le monde.

On en a tous connu plein des comme ça, qui râlent parce que les routes sont embouteillées, et après qui râlent parce qu'on a fait une rocade pour fluidifier le trafic, qui râlent parce qu'il n'y a rien à la télé, puis qui râlent parce qu'on leur a changé leur programme, qui râlent dans un resto parce que le menu propose toujours la même chose, puis qui râlent encore quand le menu a changé, etc, etc...

Les éoliennes, c'est un mobilier architectural comme un autre, et dans quelques siècles, on aura les mêmes vieux cons pour râler parce qu'on les aura toutes rasées parce qu'on n'en a plus besoin, et qu'on aurait du les préserver parce que sans, le paysage est devenu moche.

En même temps, qui se pose encore des questions sur l'intelligence et la logique de ces intervenants, je me le demande. Eux, ce qu'ils aiment, c'est tout ce qui fait chier tout le monde, et ils s'en glorifient. Bref, une mentalité de vieux cons, et ce quel que soit leur age...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Bref je suis pas du tout anti éolien en fait, je dis juste que ça fait du bruit et que c'est moche. Alors oui si on est loin ça fait pas de bruit, et pour le côté moche, si on habite un coin pourri, oui hein ça change pas grand chose. Mais ce n'est pas mon cas.
C'est un avis personnel de considérer que c'est moche. Ce n'est, a priori, pas partagé par la majorité de la population.
Citation :
Ce sondage ne fait pourtant état que de 7% d'enquêtés se disant gênées par le bruit des éoliennes. A l'inverse, ils sont 76% à affirmer ne jamais les entendre. L'intégration des éoliennes au paysage est plutôt bien perçue. 72% des habitants vivant à proximité pensent qu'elles sont bien implantées dans le paysage. Les riverains mettent en avant les impacts positifs du parc éolien près de chez eux sur la préservation de l'environnement (61%).
Personnellement, je trouve ça joli une éolienne. Ca me rappelle les moulins à vent.
Perso je comprends pas non plus le reproche des l'esthétique... La plupart du temps ça s'intègre bien, ça un côté "géant des vents".
Par contre j'entends bien la critique sur le bruit, en France je sais pas mais en Allemagne y a eu des abus (réglementation un peu différente) où là elles étaient vraiment trop proche et le bruit était bien réelle.
Mais pour avoir déjà logé proche d'éolienne (enfin elles étaient à 900m), y avait 0 souci. Et je suis quelqu'un qui n'arrive à dormir que sans bruit, cad le bruit d'un frigo qui fait son cycle de froid et que je suis dans la même pièce, je dors pas de la nuit...
Citation :
Publié par ombre de lune
c'est franchement hors sujet les éoliennes, non?
+ 10

Pour revenir aux sujets, la mention de la possibilité d'enclencher un impeachment par l'article 25 déclarant le président inapte va trotter dans toutes les têtes.
Si les résultats des mid-terms le permettent, cette procédure pourrait être libérée dans la foulée ; des centaines de démocrates sont certainement déjà entrain de préparer tout le nécessaire pour cela. Si les démocrates se voient avec un +5% par rapport aux républicains – ce qui est possible – ils vont tout chercher pour obtenir des élections anticipées.

Surtout que si cette éjection a lieu, ce sera une telle gifle pour les républicains qu'ils en seront groggy pour un certain temps.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/09/2018 à 12h27.
Revenons aux USA :
https://www.nbcnews.com/politics/whi...-trail-n907521

Citation :
In the battle for control of Congress, President Donald Trump's weapon of choice is fear.

At a rally for Republican Senate nominee Matt Rosendale in Billings, Montana, on Thursday night, the president warned his faithful that Democrats would raise their taxes, take their guns, block his wall, abolish the Immigration and Customs Enforcement agency, open U.S. borders, end Social Security and cut Medicare.
He's also warned supporters this summer that the outcome in November could spell trouble for freedom of speech and religion and the First Amendment — and that if the GOP loses, violence could follow.
L'absence totale de scrupule de ce menteur pathologique n'a d'égal que l'invraisemblable bêtise ou crédulité des gens qui le suivent. Sérieusement, toute la politique du GOP et du Trump consiste à défoncer le peu de sécu sociale qui existe aux USA, les démocrates font campagne pour au contraire en mettre une vraie en place, et ce mec raconte ça. Et ça marche.
Sachant qu'à ce que j'ai lu, les républicains comptent revenir à la charge sur l'Obamacare s'ils gardent le contrôle des deux chambres, c'est juste brillant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Revenons aux USA :
https://www.nbcnews.com/politics/whi...-trail-n907521


L'absence totale de scrupule de ce menteur pathologique n'a d'égal que l'invraisemblable bêtise ou crédulité des gens qui le suivent. Sérieusement, toute la politique du GOP et du Trump consiste à défoncer le peu de sécu sociale qui existe aux USA, les démocrates font campagne pour au contraire en mettre une vraie en place, et ce mec raconte ça. Et ça marche.
Whaou... Manque quand même plusieurs trucs.
Le soleil va arrêter de se lever, la pluie va arrêter de tomber, les cultures vont pourrir et tout le monde va mourir à la fin.

Voilà là je crois qu'il manque plus rien, maintenant vous savez ce qui va arriver si vous votez démocrate. The end of fucking world...

Et après, faut pas traiter les adorateurs de Trump de crétin, non surtout pas....
Citation :
Publié par Thesith

Et après, faut pas traiter les adorateurs de Trump de crétin, non surtout pas....
Parce que crétin, c'est, d'un trop gentil pour les attardé du bulbe qu'ils sont, et de deux, c'est méchant envers les vrais crétins.
Aucune insulte ne pourrait être assez forte pour cette bande d'ignard...
Citation :
Publié par Aeristh
Parce que crétin, c'est, d'un trop gentil pour les attardé du bulbe qu'ils sont, et de deux, c'est méchant envers les vrais crétins.
Aucune insulte ne pourrait être assez forte pour cette bande d'ignard...
Qu'importe à vrai dire comment on les appelle... le problème c'est que d'une part on arrivera pas à les changer (sauf une toute petite minorité...) et le second c'est qu'ils ont le droit de vote.
Ouai je sais je sais, mais c'est dans des moments comme ça que je me dis qu'il devrait y avoir un "permis" pour pouvoir porter.
Mais bon j'y pense 5min et après je met en parallèle ce qui est fait pour tout faire pour que les noirs ne puissent pas voter. Et je me dis qu'un système de permis à la fin ça donnerait un système où les crétins de la bonne couleur pourrait encore voter mais plus les noirs (même ceux qui sont pas crétins)
Bref la seule solution qui reste c'est compter sur leur bêtise pour pas se reproduire....
Message supprimé par son auteur.
Je crains malheureusement que ça va avoir l'effet inverse. Parce que Obama c'est comme un épouvantail, enfin sauf qu'au lieu de faire fuir les oiseaux, ça risque de mobiliser encore plus l'électorat de Trump.... Bref je suis pas sûr que ça soit une bonne chose.
Mais en même temps, vu qu'au élection de mi mandat, les démocrates ont toujours du mal à se mobiliser, ça peut contribuer à faire effet de sursaut...

On le saura assez vite.
Si vous espérez le moindre investissement des grosses têtes démocrates en place, vous allez tomber de haut. Ces gens sont des carriéristes qui ne croient en rien et ont passé les dernières années à se flageller devant les républicains et leur offrir du bipartisanship à sens unique. Les tonnes de munitions offertes chaque jour par leurs adversaires politiques moisissent parce qu'ils se font dessus à l'idée de manquer de décorum pendant que les nazis défilent littéralement dans leurs rues et les enfants bruns se font envoyer en taule. Le parti démocrate est seulement le moins pire des deux, et il faudrait un très gros changement pour qu'il fasse correctement son travail en cas de victoire aux prochaines élections.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'habite dans un pays de collines et de falaise, les éoliennes signalent des points d'où je peux décoller en parapente (enfin, pas juste à côté...). Je n'ai JAMAIS entendu le bruit d'une éolienne (je suis pas allé juste en dessous non plus). Et elles sont bien moins laides que les kilomètres de lignes THT contre lesquels les adversaires des éoliennes ne protestent jamais, pas plus qu'ils ne protestent contre les panneaux publicitaires, les zones commerciales, les bretelles d'autoroute et les parkings de supermarchés.
Les anti-éoliennes en France, c'est globalement juste l'équivalent gaulois des coal rollers américains : des mecs de droite qui détestent par principe tout ce qui a pour objet de préserver l'environnement et vont chercher les prétextes les plus idiots pour faire chier le monde. Je les vois bien en troupeau de harley sur les routes de campagne, faisant chier tous les êtres vivants à 2 km à la ronde sur une trajectoire de 150 km, se plaindre d'avoir vu dix éoliennes à l'horizon.
Je les conchie.
Alors autant l'avis de radigan sur la politique de trump me laisse souvent perplexe car vide de sens et je pense qu'il le fait exprès desfois tellement c'est gros...

Par contre je le rejoins totalement sur les éoliennes j habite en vallée du Rhône en limite drome Ardèche, je vis près des éoliennes et je peux te garantir que ça fait un bruit continu, sourd surtout quand ça souffle fort et ici le vent souffle souvent tres fort, ce n'est pas pour rien que tout le voisinage gueule de longue et multiplie les pétitions pour empêcher tout nouveau projets. Les éoliennes faut les foutre en mer.
Concernant les nazis, UniteTheRigth a été un fiasco. Ensuite l'alt right c'est plus ou moins disloqué cette année. Je sais pas trop où vous les voyez ces nazis, mais vous arrivez à un être plus extrémistes que les plus alarmistes.
Et pour finir, Obama a été élus deux fois par des gens qui ont votés pour Trump. Il a finit avec 20% d'approbation des républicains, ce qui est pas mal. Je sais pas d'où vous viens l'idée saugrenu qu'Obama est particulièrement détesté, moi qui lit The National Review ou autre média conservateur ça me viendrai pas à l'idée. La plupart des républicains sont pour le medicare maintenant, je crois que même Aloisius a commence a noté la différence qu'il y a entre l'électorat et les habitants de la maison blanche.

Je pense qu'Obama n'est pas aussi parfait que l'image qu'on en a ici en donne l'impression. Ces grands discours sont sympathiques, mais il se contredit pas mal, dernièrement il y a eu ça. Or, quand tu fais un discours sur "Pourquoi c'est dur d'appeler un nazi un nazi ?", c'est un peu ballot quoi.

Dernière modification par Xotraz ; 08/09/2018 à 14h38.
Citation :
Publié par Wisme
Les éoliennes faut les foutre en mer.
Sauf que en off-shore il faut du néodyme, qui est en risque de pénurie.

Dernière modification par gunchetifs ; 08/09/2018 à 15h11.
Citation :
Publié par gunchetifs
Sauf que en off-shore il faut du néodyme, qui est en risque de pénurie.
Et bien il faut les foutre loin des habitations, je râlerais pas si j'avais choisi de vivre à côtés mais elles se sont construite après mon arrive et vendre alors qu'il y a des éoliennes près de chez toi autant te dire que c'est mort ça fait 3 ans que j'essai...
Citation :
Publié par kergoff
https://www.ouest-france.fr/monde/et...medium=twitter

Il y a un concours d'entré dans la police ou c'est les plus cons qui passent ? "Originaire de Sainte-Lucie"laisse deviner la couleur de la victime.
lol
Citation :
« A ce stade, il y a davantage de questions que de réponses », a relevé Mme Hall, précisant que le nom de la policière impliquée ne serait divulgué qu'en cas d'inculpation.
Et ils ne se demandent pas comment la jeune femme est arrivée à s'introduire dans le domicile du mec ? Un mec se fait descendre chez lui, par quelqu'un qui s'y introduit et on lève l'hypothèse d'un tir mortel de la policière, sans oublier qu'on fait faire des analyses de sang pour savoir si le mec avait bu de l'alcool ou pris des drogues.

Dernière modification par Diesnieves ; 08/09/2018 à 20h55. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés