Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Livre de Marlène promu avec notre argent
https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...ne_a_23494874/

Citation :
"On a utilisé le fichier et les moyens de l'État. Cela pose un problème pénal, de 'détournement de finalité de fichier' (délit passible de cinq ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende), mais aussi un problème déontologique", avait estimé Anticor. L'association avait alors saisi le Premier ministre et la Commission nationale de l'informatique et des libertés .

Le cabinet de Marlène Schiappa avait évoqué un événement qui "s'inscrivait, malgré tout, dans la lutte pour l'Égalité entre les femmes et les hommes", tout en reconnaissant "une maladresse" qui "ne se reproduira plus".
Ah ben oui lol.
Nouvelles révélations concernant le secrétaire général de l'Elysée dans l'enquête en cours concernant ses liens avec MSC Croisières. On apprend, via Médiapart, que ce dernier aurait pris la parole et voté en faveur de contrats entre le grand port du havre dont il était membre du conseil de surveillance (pour l'Etat) et une filiale de MSC Croisière (MSC Croisière appartenant à des cousins de sa mère qu'il a d'ailleurs rejoint comme directeur financier en 2016) :
Citation :
M. Kohler y siégait, de 2010 à 2012, comme représentant de l'Agence des participations de l'Etat (APE) aux côtés du maire du Havre, l'actuel Premier ministre Edouard Philippe. Lors de ces deux réunions, en septembre 2010 et 2011, Alexis Kohler a pris la parole et voté en faveur de contrats à venir entre GPMH et Terminal Normandie MSC (TNMSC), filiale française de l'armateur et acteur majeur de l'extension du port alors en cours, révèlent les documents.
Jusqu'à présent Alexis Kohler avait affirmé qu'il s'était toujours déporté (mis en retrait des débats et du vote) quand il a eu en tant que haut fonctionnaire à connaître des dossiers en lien avec MSC.


Si c'est avéré, cela risque de compliquer un peu plus sa défense ainsi que sa présence à l'Elysée.
Les uns après le autres les membres de l'exécutif se découvrent de affaires:
- Alexis Kohler et MSC,
- Françoise Nysen et Acte Sud, le gouvernement a réagi ... tardivement, mais il reste qu'elle et son mari sont dans l'illégalité depuis des années
- Muriel Pénicaud et Business France avec deux affaires
-1- la prise en charge de la soirée de la French tech
-2- une affaire de favoritisme envers Havas pour un marché de 13 millions d'euros
J'ai pris soin de prendre des sources sur internet mais sans vraiment les lire entièrement, mes sources sont écrites.

J'en oublie peut-être, ce sont ceux que j'ai en tête.
Citation :
Publié par Aedean
Nouvelles révélations concernant le secrétaire général de l'Elysée dans l'enquête en cours concernant ses liens avec MSC Croisières. On apprend, via Médiapart, que ce dernier aurait pris la parole et voté en faveur de contrats entre le grand port du havre dont il était membre du conseil de surveillance (pour l'Etat) et une filiale de MSC Croisière (MSC Croisière appartenant à des cousins de sa mère qu'il a d'ailleurs rejoint comme directeur financier en 2016) :


Jusqu'à présent Alexis Kohler avait affirmé qu'il s'était toujours déporté (mis en retrait des débats et du vote) quand il a eu en tant que haut fonctionnaire à connaître des dossiers en lien avec MSC.


Si c'est avéré, cela risque de compliquer un peu plus sa défense ainsi que sa présence à l'Elysée.
LOL marrant je me souviens pourtant l'avoir affirmé la main sur le coeur sur je sais plus quel radio ou autre média qu'il s'était toujours tenu en retrait. Quelle surprise c'était visiblement pas le cas....

En tout cas si c'est avéré, ça donne encore plus de crédit à sa parole sur le dossier Benalla...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Les uns après le autres les membres de l'exécutif se découvrent de affaires:
- Alexis Kohler et MSC,
- Françoise Nysen et Acte Sud, le gouvernement a réagi ... tardivement, mais il reste qu'elle et son mari sont dans l'illégalité depuis des années
- Muriel Pénicaud et Business France avec deux affaires
-1- la prise en charge de la soirée de la French tech
-2- une affaire de favoritisme envers Havas pour un marché de 13 millions d'euros
J'ai pris soin de prendre des sources sur internet mais sans vraiment les lire entièrement, mes sources sont écrites.

J'en oublie peut-être, ce sont ceux que j'ai en tête.
Mais c'est pire que sous Sarkozy...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
Petits arrangements en famille pour un sénateur PS


Déjà en 2015 il passait sur le gril
Pas mal comme histoire.... et la belle fille qui prend pas les gens pour des cons au passage.
Enfin bref y en a bien certains qui vont poper pour expliquer que la loi est mal faite et que c'est la loi le problème pas le comportement...
Enfin là c'est un PS donc peut être pas, si il était à EM, ça serait défendable mais là non.
Ce qui est intéressant c'est que cette jurisprudence va toucher Fillon :


Citation :
Un certain François Fillon, défendu par le même Antonin Lévy, a dû la lire en détail. En février 2017, pris dans la tourmente du « Penelopegate », où l’on reprochait à l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle d’avoir fictivement embauché son épouse comme assistante pendant de nombreuses années, Fillon et son avocat avaient tenté de dynamiter la procédure. En brandissant l’étendard de la séparation des pouvoirs d’abord : selon eux, le contrôle de la répartition de l’enveloppe allouée aux parlementaires ne relevait pas de la justice. Et en arguant ensuite qu’un élu du peuple ne pouvait pas se voir imputer l’infraction de détournement de fonds publics puisque le Code pénal ne mentionne pas les « personnes investies d’un mandat électif public ».

Tout l'argumentaire de Fillon sur le fait que c'était irrecevable tombe. Il ne lui reste donc plus qu'une possibilité : démontrer que Pénélope Fillon a réellement travaillé.
Citation :
Agnès Saal nommée haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité du ministère de la Culture
Condamnée à trois mois de prison avec sursis et une double amende pour détournement de fonds publics pour des notes de taxi indues, l'ancienne présidente de l'Ina avait fait son retour rue de Valois après six mois d'exclusion en juillet 2016.

Après huit années d'abus, une suspension de six mois seulement aura suffi à Agnès Saal pour revenir dans les hautes sphères de l'État. D'abord nommée chargée de mission, l'ex-patronne de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), qui avait été suspendue pour des frais de taxis indus, a été nommée mercredi haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture, selon un arrêté publié au Journal Officiel. Le Figaro

Elle est loin la République Exemplaire de Macron...
LOL je me souviens de cette histoire, ben il aura pas fallu longtemps pour revenir... Et après on va continuer à nous expliquer que Macron c'est le changement et le renouveau des pratiques... mais punaise c'est la même chose qu'avant voire pire car il se cache même plus ....
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que là je suis bien déçu. Avant je pouvais comprendre qu'il ne sache pas que ses collaborateurs cachaient des squelettes dans le placard mais là il recolle des pourris à des postes hauts placés.
Message supprimé par son auteur.
Le plus scandaleux c'est surtout qu'elle soit toujours fonctionnaire (et pas en bas l'échelle) malgré tout ça.

Si elle a pu garder son statut, ça parait logique qu'on lui trouve un poste plutôt que de la payer à ne rien foutre jusqu'à sa mort.
Je sais que c'est assez courant comme pratique, mais quand on prétend vouloir réduire les dépenses de l'état c'est difficile à justifier.
J'espère quand même qu'ils ont prévu de payer quelqu'un à plein temps pour analyser toutes ses dépenses ...
Nouveau monde, blablabla...

On va faire les choses autrement, blablabla...

Citation :
Publié par Blanquette
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente "Le Shérif"...belle allure n'est-ce pas ?
12939346lpw-12940115-article-jpg_4939137_660x281.jpg
Qu'est ce que Charles Bronson fait sur ce topic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés