Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blanquette
Et Philippe Besson l'ancien soutien de F. Hollande et lèche-boules actuel de E.Macron qui obtient le consul à Los Angeles on en parle ? mdr.
Voilà, ça n'enlève rien à l'affront mais ça a le mérite d'être un peu plus exact.
Citation :
Publié par Blanquette
Et Philippe Besson l'ancien soutien de F. Hollande qui obtient le consul à Los Angeles on en parle ? mdr.
On dirait plutôt que ce sont plus ses rapports avec E. Macron que ceux d'avec F. Hollande qui l'ont propulsé là :

https://www.lejdd.fr/politique/lecri...ngeles-3743129
Citation :
Publié par Ohrido
Je me demande si elle a enfin passé son permis de conduire.
En fait dans la vie faut avoir de bon "Amis"

C'est caricatural : 2 personnes incompétentes et malhonnête (pour 1), certainement bien payés.

Et le problème c'est le nombre d'infirmieres.......

Quelque soit le partie, ils sont trop dans leur bulle......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette


Faut bien écouter le couplet sur N. Sarkozy...c'est fou mdr.
Je ne vois pas le rapport. Actuellement, Hollande n'est plus rien. Si il a pu avoir la place, c'est plus par ses actions envers le pouvoir actuel qu'envers les anciens gouvernements...

quand tu dis ça :
Citation :
Et Philippe Besson l'ancien soutien de F. Hollande qui obtient le consul à Los Angeles on en parle ? mdr.
Ca laisse comprendre que c'est parce qu'il était soutient d'Hollande qu'il a obtenu la place alors qu'au final, c'est parce qu'il s'est rapproché du camps Macron qu'il l'a probablement eue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
Le gars a joué avec le sens du vent, il était socialiste et soutien de F. Hollande hier, il a prospéré dans le petit milieu parisien, il est macroniste et proche du couple présidentiel aujourd'hui. Rien de nouveau.
T'as la même à droite, bref ouais rien de nouveau. Un politicien quoi.
Et maintenant on apprend que le gouvernement a fait passer exprès un décret pour pouvoir nommer qui bon lui semble consul dans certaines villes (LA, Barcelone, Shanghai, Kyoto, etc. pas les villes les plus pourries) juste avant la nomination de Besson.
À part ça Macron nous explique que ce type de nomination est une tradition... Niveau foutage de gueule, ça y va.
Citation :
Publié par Borh
Et maintenant on apprend que le gouvernement a fait passer exprès un décret pour pouvoir nommer qui bon lui semble consul dans certaines villes (LA, Barcelone, Shanghai, Kyoto, etc. pas les villes les plus pourries) juste avant la nomination de Besson.
À part ça Macron nous explique que ce type de nomination est une tradition... Niveau foutage de gueule, ça y va.
Erf, le 3 aout ils ont fait ça apparemment...

https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2918177.html

Citation :
L'écrivain décroche le 30 août le poste prestigieux de consul général de France à Los Angeles. Rien d'illégal puisqu'un décret présenté le 3 août dernier élargit le nombre de postes de consuls généraux que l'exécutif peut nommer.
Fra

Citation :
Publié par Cefyl
Erf, le 3 aout ils ont fait ça apparemment...

https://www.francetvinfo.fr/economie...e_2918177.html
J'arrive même plus à exprimer mon dégoût devant ça. Je veux dire Sarkozy ou même Hollande s'en sont pris plein la tronche pour moins que ça.

Là on a soit disant un président qui devait renouveler les pratiques et mettre fin ç ce genre de chose. Au lieu de ça c'est encore pire, ils vont jusqu'à changer les décrets de manière à ensuite dire "circulez y a rien à voir vous voyez que c'est parfaitement légal", le tout en ayant préalablement dit que c'était une tradition.. Alors que justement les faits viennent les contredire.

ON a donc des gens qui mentent, et ça à plusieurs occasions. Et faudrait ensuite les croire sur des dossiers encore plus sensible comme Benalla ou autre ?

En fait ils nous prennent vraiment pour des con finis c'est pas possible autrement là....
Talking
Message supprimé par son auteur.
Au début je trouvais la comparaison avec Trump excessive, mais quand tu regardes la manière de procéder c'est pareil. Trump ment ouvertement et devant tout le monde et fait les choses aussi devant tout le monde.
Là on retrouve le même schéma, on l'a vue aussi avec l'affaire Benalla. Ils mentent ça se voit mais continue à le faire et agisse aussi même pas en finesse au point que ça se voit beaucoup.
Utilise de la même manière les réseaux sociaux pour créer des polémiques, et provocation sachant pertinemment que ça va faire réagir.
Non parce que bon 3 fois, 3 fois que Macron en déplacement à l'étranger en Europe lance des piques contre les français, autant la 1ère fois on peut mettre ça sur le compte de "j'ai merdé" mais après non. Ou alors c'est qu'il est idiot de pas anticiper les polémiques. Mais comme je ne crois pas que ça soit un idiot, reste qu'une explication possible.

Bref il est encore pire que ce que j'imaginais. Parce qu'autant je l'attendais sur l'économie là dessus je suis pas déçu il fait ce que je m'attendais ce qu'il allait faire. Mais autant j'ai eu la naïveté de penser qu'au moins sur la moral et un certain renouveau des pratique, on allait voir un mieux. Ben en fait pas du tout, non seulement on fait comme avant, mais on cherche même plus à maquiller ça, non on le justifie même. On présente ça comme "normal" et en prime on instaure encore plus la république des "copains" ou des cireurs de pompe professionnels.

C'est vraiment le Prince, à qui si on fait des courbettes assez marqué, on peut espérer obtenir quelque chose en retour.
Ben franchement je m'entendais à beaucoup de chose avec Macron, mais pas de voir ça à ce point là de manière aussi répété et assumé même ce genre de pratique.

On est en plein dans le "en même temps" en fait. Il demande l'exemplarité aux autres mais en même temps lui peut nommer quelqu'un comme ça à un tel poste parce qu'il s'en donne le droit...
Vu qu'il a bien fallu n décret pour que ça puisse se faire. Bref le roi demande, la cours s'exécute...Parce que c'était vital, urgent que dis je indispensable de pouvoir nommer un consul général de plus....Surtout pour nommer quelqu'un qui a un profil tout à fait adapter à ce poste...

non parce que juste pour rappel consul général c'est

Citation :
Les consulats les plus importants sont nommés consulats généraux. Un consulat général exerce les mêmes fonctions, mais est dirigé par un diplomate de haut rang et est le plus souvent implanté hors de la capitale. Pour la France, le consul général a généralement le rang de « conseiller des affaires étrangères ».

Et ce Besson correspond évidement en tout point, c'est un diplomate de haut rang avec de l'expérience en la matière...


Ca justifie en rien de se poser la question du copinage, non surtout pas. Pensez donc en plus Chateaubriand avait été nommé par l'empereur à Rome. Donc là Jupiter à nommer son écrivain, à voir si ça va finir comme avec Chateaubriand et Napoléon d'ailleurs...
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/...os-angeles.php

Dernière modification par Thesith ; 01/09/2018 à 11h14.
Citation :
Publié par Thesith

Bref il est encore pire que ce que j'imaginais. Parce qu'autant je l'attendais sur l'économie là dessus je suis pas déçu il fait ce que je m'entendais ce qu'il allait faire. Mais autant j'ai eu la naïveté de penser qu'au moins sur la moral et un certain renouveau des pratique, on allait voir un mieux. Ben en fait pas du tout, non seulement on fait comme avant, mais on cherche même plus à maquiller ça, non on le justifie même. On présente ça comme "normal" et en prime on instaure encore plus la république des "copains" ou des cireurs de pompe professionnels.
La Cour.
Ne pas oublier que Besson est un ami du couple, tout comme mimi Marchand qui s'est chargé du sauvetage médiatique de Benalla.
Les gens ne s'y sont pas trompés. Le Canard a relevé plusieurs fois que diverses personnes avaient fait le choix de cirer les pompes de madame. Ces personnes sont intelligentes, elles ont agit en vraies courtisanes. Nous avons donc une Cour avec des courtisans, et le schéma de Besson c'est celui de l'écrivain à qui le Roi donne une charge.
Ce procédé était déjà présent lors de l'Ancien Régime.
Pour rappel, Besson à commis ça.
"C'est traditionnel" il parait.

(c'est le meme texte qui a permit de nommer l'autre ecrivain ambassadeur selon une tradition seculaire non?)

Et non, la republique actuelle ne marche plus, elle court. A sa perte...
Lol 2 cas, 2 cas où ils invoquent la tradition et les 2 fois on découvre qu'en fait ça n'a rien d'une tradition... Mais bon circulez y a rien à voir ou ça mérite pas de polémique. Y a bien un macroniste qui va venir nous défendre ça comme normal...
Citation :
Publié par -Interfector-
(c'est le meme texte qui a permit de nommer l'autre ecrivain ambassadeur selon une tradition seculaire non?)
Non, çà n'a aucun rapport, a priori.
Citation :
Un décret, présenté par le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, a en effet consacré l’ouverture d’une vingtaine de postes de consuls généraux supplémentaires, à des fonctionnaires comme à des non-fonctionnaires. Etant précisé que la nomination de ces « emplois supérieurs », parmi lesquels celui de Los Angeles, est pour partie laissée à la discrétion du gouvernement.
Citation :
Et cette promotion en cacherait une autre. Selon Mediapart donc, Agnès Saal figurerait aussi « dans la liste très restreinte des hauts fonctionnaires, qui, par un arrêté du 3 août 2018 signé par le Premier ministre, ont été inscrits à compter du 1er janvier 2018, donc rétroactivement, au tableau d'avancement à l'échelon spécial du grade d'administrateur général ».
A part la date, les deux n'ont pas de rapport.

Dernière modification par Aedean ; 01/09/2018 à 22h11.
Oki, j'ai retenu la date et l'embrouille @toutlemondeestenvacances, je voyais rien d'incongru a ce qu'ils aient fait un texte fourre tout pour "les amis de macron"
Reste quand meme que c'est encore un texte qui permet de choisir ce qu'on fait de ses amis sans que personne d'autre n'ait son mot a dire :/
Il y avait déjà l'ambassadeur des pingouins qui était nommé à la discrétion du gouvernement ( Macron y a mis Royal ), l'ouverture de poste de haut fonctionnaire à des personnes non fonctionnaires va dans cette continuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés