[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Scarlett Johansson, JK Rowling ou la coupe du monde sont pas spécialement des phénomènes confidentiels, à moins peut être de vivre dans une grotte.

100% malhonnête.

Ces phénomènes sont planétaires. Les paroles que tu incrimines ne concernent même pas 0.1% des gens qui suivent ces phénomènes.
Citation :
Publié par Peleide
En fait ce thread, c'est l'endroit ou vous prenez des épi(mais alors épi de chez épi)phénomènes genre l'appropriation culturelle, Johannson en trans ou le PIR et ou vous en parlez tellement qu'on a l'impression que c'est un enjeu majeur du siècle à venir.
Je l'ai souvent dit sur ce sujet, c'est dingue le peu qu'on parle de racisme dont sont victimes les minorités. Après en dehors de la raison que tu cite, c'est sans doute qu'il y a peu à dire du vrai et net racisme que tout le monde est a priori d'accord pour condamner (enfin moins 2 ou 3 comptes identifiés).

Par contre pour ce qui est du SJWisme (pour rassembler tous les trucs cités plus haut), si c'est très surestimé pour la France, ça l'est un peu moins pour les pays anglo-saxons où c'est quasiment l'idéologie dominante de la génération aujourd'hui sur les campus. Dire que ça ne deviendra pas un enjeu important me semble très optimiste (edit : après "majeur" se discute évidemment, il est défendable de dire que rien n'est vraiment "majeur" de ce dont on parle sur l'Agora à part des menaces existentielles genre changement climatique ou risques de guerre nucléaire).

Puis, même si ça reste une petite minorité au niveau de la population, ils font beaucoup plus de bruit que leur nombre, et sont devenus une vraie force d'intimidation pour les artistes et autres producteurs de contenus culturels (là y compris en France, voir l'affaire Exhibit B par exemple). Après j'en parlerais plutôt sur le sujet culture, mais bon c'est devenu une tradition de le faire ici.

Dernière modification par Twan ; 19/07/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par Tormant
Non le problème c'est les gens d'origines étrangères qui pour certain ne cherche pas à s'intégrer et veulent obliger les autres à respecter leurs pratiques barbares.

Le "racisme" n'est qu'un symptôme, il est dû à la mauvaise gestion politique et aux communautés refusant le modèle Français. Facile de tout de suite montrer du doigt le blanc en le traitant de raciste.

Comme d'habitude. le racisme et la haine est blanche.
Alors ça c'est n'importe quoi.

Pourquoi les sociétés les plus racistes (Europe de l'est par exemple) sont celles où il y a très peu voire pas du tout de Noirs par exemple ?
Il est tellement biaisé et teubé ce Trevor, dire qu'il a remplacé Jon Stewart.

Pour revenir au sujet je dirais qu'il n'a pas compris que la nationalité est supérieure aux origines en république, et c'est ce qui fait que l'on vit dans un pays à peu près stable et unis.
Citation :
Publié par Leni
Pourquoi les sociétés les plus racistes (Europe de l'est par exemple) sont celles où il y a très peu voire pas du tout de Noirs par exemple ?
Est-ce qu'on est forcément moins racistes en France ? Oh ça se fait pas de l'admettre mais quand je lis Anthodev j'ai pas l'impression de vivre dans une société bien tolérante.
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'on est forcément moins racistes en France ? Oh ça se fait pas de l'admettre mais quand je lis Anthodev j'ai pas l'impression de vivre dans une société bien tolérante.
Si tu prends la France dans son ensemble. Tu as plus de "raciste" dans les coins ou il n'y a pas de black/beur etc... Qu'en ile de france par exemple.

C'est un simple fait : Moins tu connais l'autre, plus tu en a peur...
Citation :
Publié par Elric
Est-ce qu'on est forcément moins racistes en France ? Oh ça se fait pas de l'admettre mais quand je lis Anthodev j'ai pas l'impression de vivre dans une société bien tolérante.
On est peut être autant raciste en France mais je pense qu'on le montre moins (du coup ça s'arrête à la liberté de penser), il y a (et heureusement) encore une honte à être raciste alors que dans certains pays tu peux être ouvertement raciste np.
Par contre je trouve que c'est vachement en train de changer (dans le mauvais sens)
Citation :
Publié par Gardien
Si tu prends la France dans son ensemble. Tu as plus de "raciste" dans les coins ou il n'y a pas de black/beur etc... Qu'en ile de france par exemple.
Au second tour de l'élection présidentielle à Calais 57.42% des votes étaient pour Marine Le Pen
Même si la situation était particulière la simple présence d'une population noire n'a pas magiquement fait disparaître le racisme.
Citation :
Publié par Elric
Au second tour de l'élection présidentielle à Calais 57.42% des votes étaient pour Marine Le Pen
Même si la situation était particulière la simple présence d'une population noire n'a pas magiquement fait disparaître le racisme.
On peut toujours trouver contre exemple...

C'est sur que si tu prend un coin, ou il y en a beaucoup, dans des conditions de merde... Forcement, il y a un gros risque que cela aboutisse avec des soucis sur avec les gens du coins... Et donc augmenter les racismes... Mais au final, c'est lié au condition de merde ou sont ces gens plus qu'au faite qu'ils soient noir ou autre... Un peu comme avec les rom qui sont "blanc" comme les autres et qui ont autant de racisme envers eux...

Mais en moyenne, plus une region a des immigrés / descendant d'immigré INSERÉS dans la société moins il y a de racisme...
Citation :
Publié par Gardien
On peut toujours trouver contre exemple...

C'est sur que si tu prend un coin, ou il y en a beaucoup, dans des conditions de merde... Forcement, il y a un gros risque que cela aboutisse avec des soucis sur avec les gens du coins... Et donc augmenter les racismes... Mais au final, c'est lié au condition de merde ou sont ces gens plus qu'au faite qu'ils soient noir ou autre... Un peu comme avec les rom qui sont "blanc" comme les autres et qui ont autant de racisme envers eux...

Mais en moyenne, plus une region a des immigrés / descendant d'immigré INSERÉS dans la société moins il y a de racisme...
Bah le problème c'est que dans le nord cest peut être du au fait que l'état abandonne son rôle de protection de SES populations ? Calais etc...

Et donc les populations se tournent vers MLP parce que le FN justement veut prendre les choses en main ?

Donc si on réduit l'immigration, si l'ordre s'installe, si les lois de la république sont respectés, peut être que le "racisme" baisserait ? Je dis ca mais c'est peut être une autre voie à explorer !

Et concernant la question sur les pays des l'est. j'aimerais savoir comment on quantifie le racisme d'un pays ? S'ils sont plus raciste que le français moyen, pourquoi ?
Déjà je dirais comme indice, que les attentats et l'état de la france, Calais par exemple ne donne pas réellement envie d'accueillir. Il faudrait poser la question.
Citation :
Publié par Gardien
Si tu prends la France dans son ensemble. Tu as plus de "raciste" dans les coins ou il n'y a pas de black/beur etc... Qu'en ile de france par exemple.

C'est un simple fait : Moins tu connais l'autre, plus tu en a peur...
Du coup, y a pas de racisme aux USA alors ?
@Gardien : Vivant sur la côte Sud-Ouest je ne puis que te contredire, on est une des régions les plus blanches de France mais aussi celle où pendant des décennies le FN enchaînait ses pires scores nationaux (jusqu'à l'apparition de Louis Alliot comme figure emblématique du FN, depuis quoi il a le vent en poupe avec une progression incroyable par contre ).

Évidemment c'est une question de dynamisme économique et de concentrations urbaines. Étant à la fois en assez bonne santé économique, avec de fortes politiques sociales et sans grande ville à banlieues difficiles, des départements comme les Landes et les PA n'ont pas les même problématiques qu'une grande partie de la France.
Citation :
Publié par Gardien
On peut toujours trouver contre exemple...

C'est sur que si tu prend un coin, ou il y en a beaucoup, dans des conditions de merde... Forcement, il y a un gros risque que cela aboutisse avec des soucis sur avec les gens du coins... Et donc augmenter les racismes... Mais au final, c'est lié au condition de merde ou sont ces gens plus qu'au faite qu'ils soient noir ou autre... Un peu comme avec les rom qui sont "blanc" comme les autres et qui ont autant de racisme envers eux...

Mais en moyenne, plus une region a des immigrés / descendant d'immigré INSERÉS dans la société moins il y a de racisme...
Non non, tu dis n'imp.

En Aquitaine il y a très peu, en PACA c'est bien rempli par exemple.

infographie-visactu-1508313090.jpg
Débat passionant ma foi cependant je tiens à souligner :

On peut-être raciste et ne pas voter pour le FN ... l'inverse c'est dur à imaginer mais ça doit exister certainement.

Il ne serait pas étonnant que le racisme soit en fait une courbe en U, à très faible taux, il est très élevé, arrivé un cran il descend, et arrivé à un niveau trop élevé il réaugmente.
En faite le discours de Trevor Noah c'est presque le même que les nationalistes italien ou Henry De Lesquen. Quand je dis à mes proches que les délires américains de multiculturaliste vont pourrir l'Europe à force... Pourquoi ne pas poser la question au joueurs français tous simplement?
Oui remarque, d'ailleurs chez nous il y a des restes d'un très très vieux racisme, qui se perpétue depuis des siècles et bien qu'il ne veuille plus dire grand chose, contre les "cagots". Encore aujourd'hui (enfin au moins quand mon petit frère était au collège à Capbreton), certains ados primaires du coin traitent de cagots et ostracisent les descendants de certaines familles aux patronymes pas assez locaux.

(les cagots étaient des vagabonds venus du nord de la France s'étant installés dans le Sud-Ouest vers le XVI/XVIIème siècle, auxquels se sont confondus par la suite les prisonniers déportés dans la période révolutionnaire/impériale pour travailler à l'assèchement des marais landais ; de véritables politiques de ségrégation existaient contre eux, dont on peut encore trouver trace dans les églises par exemple, qui avaient souvent une porte pour les cagots qui n'avaient pas le droit d'utiliser celle des bons aquitains)
C'est surtout très con comme discours vu qu'en fonction du nombre de génération que tu remontes, il n'y aurait pas de français (de mémoire, j'ai du sang autrichien par mon arrière grand père maternelle...).
Noah dit des choses assez vrai cependant, comment les médias et la société traitent les immigrants et fils d'immigrants en fonction de leur résultats.

Sur ce thread même, on a des gens qui refusent de reconnaitre les terroristes comme des français, se défaussant de la responsibilité du pays. Mais quand vous sauvez des enfants de batiments ou revenez avec une coupe en or vous devenez français.

C'était pareil avec un célèbre footballer coup-de-boule dans les années 2000
C'était pareil avec un tenis man dans les années 80.
C'était pareil en 2010 actuellement lol, y'avait pas eu des quota suite aux problèmes?

C'est assez simple de le moucher ici sur JoL, mais la réalité est assez différente que ce qu'on perçoit après la victoire d'une WC. C'est une illusion, la france black-blanc-beur elle va exister pendant 2 semaines, mais la réalité ensuite reviendra sans changement. Comme il y'a 20 ans.
@Zackoo: Oui mais là je ne suis pas d'accord avec le discours. Je reprends assez souvent mes proches en leur faisant remarquer qu'ils sont français (soit nés en France, soit naturalisés) et donc que l'on ne doit pas faire de différences. C'est le genre de cheminement de pensée que je ne peux accepter.

L’origine est une chose. La nationalité en est une autre...
Noah veut juste que le discours de l’extrême droite soit toujours appliqués pour tous nos athlètes qui ne sont pas blancs, donc quand les athlètes antillais (Teddy Riner, etc...) remportent des médailles au JO ou championnat on devrait dire chaque fois que c'est le colonialisme et l'esclavagisme qui nous a permis de gagner et ainsi c'est l'Afrique à travers ces descendant d'esclaves de nous rapporte des médailles? On donne juste raison au racistes en pensant comme Noah en faite .

A ce rythme là c'est le monde entier qui gagne à chaque victoire de la France dans une épreuve sportive.
Citation :
Publié par Borh
C'est intéressant car c'est exactement l'inverse de la critique que faisait Jamie Clayton concernant le choix de Johansson
https://twitter.com/MsJamieClayton/s..._a_23475052%2F

Les arguments totalement contradictoire, peu importe si ça permet la mise au pilori d'une excellente actrice


C'est ce qui s'est passé pour le jeu vidéo Kingdom Come Deliverance, où le réalisateur s'est fait accuser de racisme pour ne pas avoir mis de noirs dans la Bohème du Moyen-âge, et le jeu s'est fait démolire par tous les sites SJW (Kotaku, Polygon, the Verge, Eurogamer, etc), dans des articles édifiants. L'énorme différence, c'est qu'il a réagi en envoyant chier ce type de critique. Ce qui n'a absolument pas empêcher le jeu d'être une des meilleures ventes de l'année sur PC.
En fait je me demande même si ces critiques SJW n'ont pas rendu service au jeu en faisant oublier les autres défauts (bien réels et majeurs, comme le fait que le jeu était tellement buggé qu'il était à la limite du jouable).
https://www.theguardian.com/tv-and-r...bs-pilot-doubt
Alors ouais je suis d'accord c'est pas un rôle d'Avengers dans Marvel ou un grand rôle model ça et la mais ça avance (Détenue puis Grande Avocate )
Et j'ai pas vu Doubt, donc aucune idée de ce qu'est réellement son personnage.

Je pense qu'elle fera une bonne carrière (ou alors on va la démolir avant )
Citation :
Publié par Gratiano
L’origine est une chose. La nationalité en est une autre...
Bah même "l'origine".
Au bout d'un moment, il va quand même falloir que certains se rendent compte qu'on ne peut pas d'un côté dénoncer le discours de revendication "de souche" et de l'autre ne rien dire (et donc faire comme si c'était normal) quand on parle de français "d'origine XXX". Les deux notions sont indissociables.

Soit t'es français, soit tu l'es pas. Se revendiquer ou traiter de français "d'origine XXX", c'est accepter qu'il existerait par opposition des français qui ne seraient pas "d'origine XXX ou YYY" et qui seraient donc "de souche".
Citation :
Publié par Falith
Bah même "l'origine".
Au bout d'un moment, il va quand même falloir que certains se rendent compte qu'on ne peut pas d'un côté dénoncer le discours de revendication "de souche" et de l'autre ne rien dire (et donc faire comme si c'était normal) quand on parle de français "d'origine XXX". Les deux notions sont indissociables.

Soit t'es français, soit tu l'es pas. Se revendiquer ou traiter de français "d'origine XXX", c'est accepter qu'il existerait par opposition des français qui ne seraient pas "d'origine XXX ou YYY" et qui seraient donc "de souche".
Et ? C'est un problème pour toi ? Moi je n'en vois pas. Je pense qu'il faut être fière de ses origines quel qu'elle soit.

Que ton père soit français ou marocain ou autre encore, cela t'enrichit, cela ne t'appauvrit jamais à moins que tu rejettes tes origines et tu nies être français.

@Cycah² si dessous : Exactement .

Dernière modification par Gratiano ; 19/07/2018 à 14h41.
En plus la réalité c'est que c'est des gamins qui ont eu la chance d'intégrer le système d'éducation sportif français, ont progressé, etc... Les mecs sont là à cause de la France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés