[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Henry est devenu une légende à Arsenal, pas à Barcelone.
Mais il a gagné la LDC à Barcelone et pas à Arsenal malgré une finale contre le Barça d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alandring
Content pour Leno, on avait vraiment besoin d'un gardien. En revanche, je n'avais aucun avis sur Emery, mais ses premières actions me déplaisent fortement : il a prolongé le contrat de Xhaka, mais a dégagé Wilshere comme un mal propre.
Tu sais quelque chose qu'on ne sait pas sur ce dossier ?

Parce que je sais bien que Wilshere a un super état d'esprit et qu'il aime Arsenal. Mais bon, c'était un poids mort quoi. Si Emery doit satisfaire tous les handicapés du club par bonté d'âme, il est pas prêt de relancer la machine.
Citation :
Publié par B£iss
Tu sais quelque chose qu'on ne sait pas sur ce dossier ?

Parce que je sais bien que Wilshere a un super état d'esprit et qu'il aime Arsenal. Mais bon, c'était un poids mort quoi. Si Emery doit satisfaire tous les handicapés du club par bonté d'âme, il est pas prêt de relancer la machine.
Franchement, je trouve tes propos très exagérés. Sa saison à Bournemouth était bonne et je trouve qu'il était utile à l'équipe lorsqu'il a joué. Surtout, je ne le trouve pas inférieur à Xhaka, qui a la mauvaise manie de perdre des ballons en tentant des frappes de 30 mètres (quand cela rentre c'est diffusé partout, mais le nombre de ballons qu'il perd à cause de ça...) et à péter les plombs comme un idiot.

Après concernant Wilshere, je trouve que ce qui lui a fait le plus de mal, c'est d'avoir essayé de porter l'équipe après le départ de Fabregas. Il apportait beaucoup plus à l'époque où il jouait 6 que quand il s'est retrouvé 8 (voire 10), mais je pense que c'est aussi en partie lié à Wenger.
Wilshere n'a pas été dégagé comme un malpropre, il lui avait été proposé un nouveau contrat qu'il a refusé. Emery a simplement été honnête avec lui en lui disant qu'il ne partait pas favori pour décrocher une place de titulaire (ce qui n'est pas illogique compte tenu de sa fragilité et de son niveau juste moyen la saison dernière malgré quelques matchs plus aboutis), et il a préféré partir. C'est respectable, mais à priori il n'a pas été foutu dehors, il a expliqué l'histoire lui même dans son message d'au revoir.
Wilshere était prêt à accepter un contrat en diminuant son salaire, mais Emery ne lui a pas donné les certitudes qu'il souhaitait niveau temps de jeu en gros. C'est dommage.

Des joueurs sur la feuille de match lors de la victoire en FA cup 2014 il ne reste qu'Ozil, Ramsey, Monreal et Kos. Dans les 12 derniers mois, Ox, Walcott, Santi, Coq, Giroud, Gibbs, Szczesny et Wilshere donc (j'en oublie sûrement) ont été vendu ou non prolongé. C'est vraiment une énorme page qui se tourne cette saison à Arsenal.

Pour Xhaka, je te trouve dur Alandring. Il s'est énormément calmé et se contrôle bien mieux, il fait des efforts défensivement (même si il y a encore du boulot) et ses frappes lointaines sont souvent les bienvenues si ça peut nous éviter 10 minutes de passe autour de la surface sans rien faire. Je préfère perdre un ballon comme ça qu'un parce qu'on rate la 42e passe autour de la surface et qu'on sait toujours pas quoi faire.
Nainggolan vient de signer un contrat de 4 ans avec l'Inter de Milan.

La transaction a été fixée à 24M + deux joueurs de l'Inter qui débarquent à la Roma.

Ce transfert est un peu spécial, car Radja ne souhaitait pas spécialement quitter la Roma, mais cette dernière est obligée de vendre (dans le collimateur du truc du fair-play financier). Par contre, il a été séduit par les ambitions de l'Inter, qui recrute du lourd en vue de rejouer le titre dés la prochaine saison.

Apparemment, l'Inter vient également de faire signer Asamoah (Juventus) et de Vrij (Lazio).
Solide recrutement pour l'inter, déjà que cette saison c'était vachement mieux, là ils pourront largement jouer le titre
Par contre étrange choix de la Roma de vendre à l'inter, personne ne voulait de Naingolan à l'étranger ?
Pastore à la Roma c'est fait d'après Paris United (touitteur). Entre 18 et 24M.

edit: 20+4 à priori. Il lui restait 1 an de contrat. Bien vendu Antero.

Dernière modification par akitjai ; 21/06/2018 à 19h55.
sinon, pendant ce temps là, à l'OL.
Après Goebbels, un autre jeune (22 ans) nous quitte : Del castillo, prêté à Nîmes la saison dernière et auteur d'une bonne saison de ligue 2, s'engage avec Rennes.

Au niveau des rumeurs, ce sont surtout des rumeurs de départ :
*Rafael à Besiktas pour 5M
*Diakhaby à Valence pour 15M
*Mateta, je ne sais plus vers quel club, mais pour environ 10M.


Sinon, on serait en concurrence avec Dortmund pour recruter le DC de l'équipe de france espoirs qui joue déjà en Allemagne (je me souviens plus de son nom)


Ah, et Aulas refuserait de payer 400k€ mensuel à un entraineur, c'est pourquoi on reste avec Génésio (qui est à 100k€/mois). Bon, la bonne nouvelle, c'est que Aulas est déjà allé tâter le marché et qu'un "grand" entraîneur aurait pu venir si on lui donnait le meilleur salaire (je crois que les plus gros salaires du club, Depay & Fekir sont 350k€).
Citation :
Publié par Diot
sinon, pendant ce temps là, à l'OL.
Après Goebbels, un autre jeune (22 ans) nous quitte : Del castillo, prêté à Nîmes la saison dernière et auteur d'une bonne saison de ligue 2, s'engage avec Rennes.

Au niveau des rumeurs, ce sont surtout des rumeurs de départ :
*Rafael à Besiktas pour 5M
*Diakhaby à Valence pour 15M
*Mateta, je ne sais plus vers quel club, mais pour environ 10M.


Sinon, on serait en concurrence avec Dortmund pour recruter le DC de l'équipe de france espoirs qui joue déjà en Allemagne (je me souviens plus de son nom)


Ah, et Aulas refuserait de payer 400k€ mensuel à un entraineur, c'est pourquoi on reste avec Génésio (qui est à 100k€/mois). Bon, la bonne nouvelle, c'est que Aulas est déjà allé tâter le marché et qu'un "grand" entraîneur aurait pu venir si on lui donnait le meilleur salaire (je crois que les plus gros salaires du club, Depay & Fekir sont 350k€).
Donc pour résumer, Mateta devrait partir tu ne sais pas où mais en contrepartie tu es en concurrence avec Dortmund pour tu ne sais pas qui.

Et un entraineur à 400K ne viendra pas mais c'est cool parce que c'est pas tous les clubs qui auraient pu ne pas faire venir un entraineur à 400K. OK.

Plus sérieusement, si on pouvait s'en tenir aux trucs officiels sur ce fil, ce serait cool sinon autant aller sur http://www.livefoot.fr/france/ligue1/nomDeTonClub.php et te seguer toute la journée...
Citation :
Publié par Diot
Sinon, on serait en concurrence avec Dortmund pour recruter le DC de l'équipe de france espoirs qui joue déjà en Allemagne (je me souviens plus de son nom)
Upamecano de Leibzig ? Ce serait un joli coup de l'OL s'ils arrivent à le recruter, mais il va pas être donner...
Bon, il est un peu trop calme ce mercato côté phocéen ! Ça me plaît pas beaucoup tout ça !

J'ai eu des infos le week-end dernier comme quoi tout était prêt pour balotelli, j'ai bien fais de ne pas tenter le coup sur une arrivée cette semaine ! Je suis d'avis qu'ils attendent soit la fin des comptes le 30 juin, soit/et le début du contrat puma le 4 juillet (vu que balotelli est chez eux ) .

Et toujours rien sur un DC, ça fait flipper un peu.

Et rien non plus sur un milieu, ça pue le cabaye en bloc.. Les dernières nouvelles que j'ai eu , c'était qu'il voyait ses prétentions salariales à la baisse (ça bloquait du côté d'eyraud)

Heureusement qu'il y a la coupe du monde pour passer le temps !!!
Ca me fait quand même un pincement au coeur de le voir partir, bien qu'il était plus que temps !
Il aura marqué le début de l'ère quatarienne, et surtout il aura fait rêvé beaucoup de supporters avec des gestes sortis de nul part. Par intermittence certes, mais ça apporte à sa légende
Pastore c'est le football romantique, le genre de joueur qui te fait aimer le foot
Citation :
Publié par Feydakin
Ca me fait quand même un pincement au coeur de le voir partir, bien qu'il était plus que temps !
Il aura marqué le début de l'ère quatarienne, et surtout il aura fait rêvé beaucoup de supporters avec des gestes sortis de nul part. Par intermittence certes, mais ça apporte à sa légende
Pastore c'est le football romantique, le genre de joueur qui te fait aimer le foot
Clairement. Et il a pris 18 trophées au passage, il part pas les mains vides

edit: Histoire de pas juste faire un pluzun, Nainggolan à l'Inter Milan, 4 ans.

Dernière modification par akitjai ; 26/06/2018 à 15h14.
Citation :
Publié par Aiina
Pastore il aura quand même sacrément foutu sa carrière en l'air avec Paris, on dirait un Gourcuff 3 classes au dessus...
Oh. J'aimerai bien comprendre ton raisonnement, ce qui te fait dire que Pastore à foutu en l'air sa carrière au PSG.
J'ose espérer qu'il voulait dire qu'à cause des blessures, il n'a pas eu la carrière qu'il méritait à Paris. La qualité ou l'ambition du PSG n'étant donc pas à remettre en cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés