[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
La gamin il sort d'une pub yoplait, ça semble tout à fait spontané.
Mais c'est totalement ça, limite ils auraient voulu le faire exprès qu'ils ne l'auraient pas mieux choisi.
Citation :
Publié par Anacko
Le retour de bâton que se prend le gamin est totalement disproportionné.
Mouais c'est pas très méchant, vous faites une tempête dans un verre d'eau la.
Citation :
Publié par Anacko
Ceux qui jouent aux saintes-nitouches et aux parangons de vertus, j'aimerais bien remonter dans le temps pour vous mettre sous le nez les conneries que vous faisiez lorsque vous aviez 15 ans, pour vous rafraîchir la mémoire
Je me revois et si on joue les saintes nitouches c'est que nos conneries étaient pas de ce calibre. Moi je grugais pour passer plus tôt de la cantine, on sortait du collège pour trainer en ville, on allait fumer de la chicha mais appeler le préfet, le président ou même le proviseur comme si c'était le pote avec qui tu faisais les 400 coups non. Vous avez le droit d'avoir été imbéciles et d'utiliser l'âge comme excuse mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier que vous.
Citation :
Publié par Persée
Le gamin se fait chambrer sévère dans son collège, heureusement qu'on est en Juin.
De toute façon ce truc finira dans les méandres du net comme le gamin qui avait fait les poches à Bayrou. Personne ne se souvient de lui et lui ne s'en vante pas...

Cela fera pareil et au moins, il comprend qu'un acte même imbécile peut avoir des conséquences. Et c'est franchement pas méchant.
Citation :
Publié par Gratiano
De toute façon ce truc finira dans les méandres du net comme le gamin qui avait fait les poches à Bayrou. Personne ne se souvient de lui et lui ne s'en vante pas...

Cela fera pareil et au moins, il comprend qu'un acte même imbécile peut avoir des conséquences. Et c'est franchement pas méchant.
+1. Faut vraiment avoir le goût du drama pour faire une affaire d'état de cette peccadille. Et plus encore pour imaginer que la vie public de ce jeune homme est "foutue" .
Citation :
Publié par Gratiano
De toute façon ce truc finira dans les méandres du net comme le gamin qui avait fait les poches à Bayrou. Personne ne se souvient de lui et lui ne s'en vante pas...

Cela fera pareil et au moins, il comprend qu'un acte même imbécile peut avoir des conséquences. Et c'est franchement pas méchant.
Je trouve surtout Macron très con dans cette histoire dans le sens où il est à aujourd'hui à des années lumières de l'image du président sympathique que pouvait dégager Chirac.

C'est clairement pas comme ça que l'ont gagne le respect des gens.
Citation :
Publié par Keydan
l'image du président sympathique que pouvait dégager Chirac.
Tu as trop regardé les guignols de l'info.

Qu'on dise que Chirac avait du charisme oui, qu'il était un redoutable politique oui mais pour de la sympathie il fallait le voir surtout au salon de l'agriculture et c'est tout.
Citation :
Publié par Keydan
Je trouve surtout Macron très con dans cette histoire dans le sens où il est à aujourd'hui à des années lumières de l'image du président sympathique que pouvait dégager Chirac.

C'est clairement pas comme ça que l'ont gagne le respect des gens.
Non mais enfin, un gamin chante l'internationale et t'appelle "Manu" et tu me parles de respects.... Là pour le coup, E. Macron n'a rien à se reprocher. Il lui a fait la leçon point. On passe à des vrais sujet.

Et c'est clairement pas comme cela que l'on s'adresse à un adulte inconnu, à un président de la république donc niveau respect...
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais enfin, un gamin chante l'internationale et t'appelle "Manu" et tu me parles de respects.... Là pour le coup, E. Macron n'a rien à se reprocher. Il lui a fait la leçon point. On passe à des vrais sujet.

Et c'est clairement pas comme cela que l'on s'adresse à un adulte inconnu, à un président de la république donc niveau respect...
Je vois pas quoi en quoi un gamin qui l'appel "manu" est un manque de respect.....enfin quand tu as pas un gros ballait planter entre les fesses.
Maintenant on a des gens qui crient au scandale parce qu'un merdeux s'est fait remettre en place par un adulte, qui plus est Président ?
Genre vraiment, sans déconner ? C'est vraiment pour chercher la merde là où y-en n'a pas.
C'est pas non plus comme s'il était descendu de son estrade pour lui mettre une valse de phalanges aller-retour sur le coin de la joue en mode Bayrou. D'ailleurs même ça c'était pas si méchant.
Citation :
Envoyé par Keydan https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je vois pas quoi en quoi un gamin qui l'appel "manu" est un manque de respect.....enfin quand tu as pas un gros ballait planter entre les fesses.
Ça s'appelle connaître la différence entre les enfants et les adultes.
Ça s'appelle avoir appris la politesse et la courtoise.
Ça s'appelle respecter la personne la plus importante du pays, élu démocratiquement et ayant avec lui la légitimité populaire, que tu l'aimes ou pas, que tu sois d'accord avec sa politique ou pas, et la fonction qu'il occupe.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/06/2018 à 15h42.
Citation :
Publié par Keydan
Je vois pas quoi en quoi un gamin qui l'appel "manu" est un manque de respect.....enfin quand tu as pas un gros ballait planter entre les fesses.
Trop gros, ça passera pas ....
Citation :
Publié par Keydan
Je vois pas quoi en quoi un gamin qui l'appel "manu" est un manque de respect.....enfin quand tu as pas un gros ballait planter entre les fesses.
Ben je ne sais pas ce que l'on t'a inculqué mais le gamin qui m'appelle par un sobriquet et est pour moi non seulement un manque de respect mais aussi tout simplement de politesse et de savoir vivre. Et je n'ai pas de balai dans le fondement. C'est juste que je ne tutoie personne que je ne connaisse pas sans son accord et j'évite les surnoms.

C'est le minimum requis pour moi et je ne suis pas issu d'un milieu bourgeois donc bon...

@capitaine Courage: Il lui avait fait les poches quand même
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Maintenant on a des gens qui crient au scandale parce qu'un merdeux s'est fait remettre en place par un adulte, qui plus est Président ?
Genre vraiment, sans déconner ? C'est vraiment pour chercher la merde là où y-en n'a pas ?
C'est pas non plus comme s'il était descendu de son estrade pour lui mettre une valse de phalanges aller-retour sur le coin de la joue en mode Bayrou. D'ailleurs même ça c'était pas si méchant.
Faut vous dérider un peu les mecs , je vois rien d'insultant dans le "manu" du gamin.

Sérieux des jours comme ça on dirai que ce sujet est le fan-club du Sultan Erdogan version Franchouillarde et bas du front.

Comme diraient les anciens : Respice post te! Hominem te esse memento!

Macron ferai bien de respirer un coup et de s'en souvenir....

Dernière modification par Keydan ; 19/06/2018 à 15h50.
Rien à voir Capitaine Courage, tu compares un petit bobo qui trolle à un gamin qui fait les poches, ça n'a strictement rien à voir franchement. La claque de Bayrou c'était du 10/10 GG MVP.

Là encore perso je m'en fous du gamin, il va se faire chambrer à la rentrée et basta, c'est juste que (imo) la réponse de Macron est faiblarde, la petite pique dédaigneuse sur un ton professoral ça manque d'autorité naturelle, ça manque de charisme, ça manque de classe quoi. A l'image du bonhomme au final.

Manquait plus que la petite tapote sur la joue et on était dans du Valls.

On l'a vu déjà avec l'histoire du costard, c'est pas son fort les échanges avec des contradicteurs à Manu.
Citation :
Publié par Gratiano
De toute façon ce truc finira dans les méandres du net comme le gamin qui avait fait les poches à Bayrou. Personne ne se souvient de lui et lui ne s'en vante pas...

Cela fera pareil et au moins, il comprend qu'un acte même imbécile peut avoir des conséquences. Et c'est franchement pas méchant.
Ah si, moi je m'en souviens.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...u-condamne.php

Et il en était à déjà 6 condamnations il y a 6 ans. Comme quoi, faire la leçon c'est pas toujours fructueux avec certains profils
Citation :
Publié par Sayn
Rien à voir Capitaine Courage, tu compares un petit bobo qui trolle à un gamin qui fait les poches, ça n'a strictement rien à voir franchement. La claque de Bayrou c'était du 10/10 GG MVP.

Là encore perso je m'en fous du gamin, il va se faire chambrer à la rentrée et basta, c'est juste que (imo) la réponse de Macron est faiblarde, la petite pique dédaigneuse sur un ton professoral ça manque d'autorité naturelle, ça manque de charisme, ça manque de classe quoi. A l'image du bonhomme au final.

Manquait plus que la petite tapote sur la joue et on était dans du Valls.

On l'a vu déjà avec l'histoire du costard, c'est pas son fort les échanges avec des contradicteurs à Manu.
Evidemment que le merdeux qui faisait les poches de Bayrou il la méritait sa claquante, je dis même que c'est gentil vu ce qu'il a fait.

Mais celui qui a senti son second testiball descendre hier, même si manifestement son profil est pas du tout le même, bah il a voulu parler avec les adultes dans un cadre protocolaire, il y est allé les pieds devant sans se les être essuyés sur le paillasson au préalable, il s'est pris un revers rhétorique, voilà.
Lui non plus il n'en mourra pas. Tout le monde l'aura oublié dans 3 semaines. Bad Luck Brian a bien survécu après tout.
Si notre Emmanuel national prend le ton professoral, c'est peut-être qu'il manque quelque chose dans l'éducation du gosse.
Il ne méritait certainement pas une gifle lui, mais juste un petit appel des règles, ce qui a été fait.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça s'appelle connaître la différence entre les enfants et les adultes.
Et du coup le proces d'intention envers un mineur devant camera, c'est correct? Oui il aurait mieux valu qu'il ferme sa gueule, non il meritait pas ca en retour. J'aimerai bien voir la gueule de tout ceux trouvant ca normal si eux meme se retrouvait en une d'une video recadré par une personne avec laquelle ils sont en desaccord. Est ce que ce serait alors aussi "juste" d'etre jugé par son "ennemi" qui, argument d'autorité a l'appui, a forcement raison.
Comme ca ete dit, le respect, a defaut de se gagner, ca se perd, a partir de la, je vois pas ce qui est genant dans ce que le jeune dit, a moins de vouloir s'opposer a toute expression de desaccord pour peu qu'il soit ne serait ce que familier, meme pas insultant.
'fin bref... un gamin fait une mauvaise blague insouciant qu'il est, macro nnous sort une enieme parole gratuite montrant ce qu'il pense de "ceux qui n'ont rien"*, mais lui, il est president, c'est donc parfait.

*bon courage aux gens non diplomés, ayant des boulots sans qualification whatever qui voudraient un jour faire usage de leur droit de greve pour X ou Y raison, c'est pas gagné.
Il y a un temps et un lieu pour tout.
Les propos du gamin dans une manif de gauche contre je ne sais quel projet, pourquoi pas ... ce n'est pas le même cadre que ces mêmes propos lors d'une commémoration du 18 juin.
Il y a des moments pour être en désaccord avec l'homme et d'autres on l'on respecte la fonction et le pays ...

J'espère qu'il n'y aura jamais personne pour faire un concert de casseroles lors d'une commémoration de la révolution. Ca peut par contre se justifier à d'autres moments.
Citation :
Publié par -Interfector-
J'aimerai bien voir la gueule de tout ceux trouvant ca normal si eux meme se retrouvait en une d'une video recadré par une personne avec laquelle ils sont en desaccord
C'est complètement à l'ouest comme remarque. Il est pas en désaccord le mioche que je sache il faut juste le con.

M'enfin ça devient juste comique de toujours voir les mêmes sauter à la gorge de Macron pour un oui ou pour un non. Je suis même prêt à parier que si il avait laissé couler vous lui auriez également reproché.
La réaction de Macron montre quand un sacrée manque de confiance en soit.

Je veux dire que si il en est réduis à relever un simple "manu" lancé par un gamin au point de le prendre pour insulte à son autorité c'est quand même un manque de maturité et d'envergure problématique.

A force d'être appelé Jupiter il pris un peu la grosse tête j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés