[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
La FNAC c'est bien quand tu profite des offre réservé a la carte FNAC, tu arrive a t'en sortir parfois mieux qu'Amazon (surtout si tu achète autre chose que des jeux).
Un peu comme Micromania en faite, c'est généralement plus chère, mais ils font parfois des offres/Promo, qui valent le coup, donc faut surveillé.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La carte Fnac, c'est le truc qu'il faut payer 50€ par an ou il y a un truc que j'ai mal compris ?
Non la carte FNAC c'est 30€ pour 3 ans (mais y'a une promo qui dure depuis 2007 et qui expire en 2035 qui la baisse a 10€/3 ans, elle est en promo 360 jours par ans cette carte).

La Carte FNAC+ c'est 50€/an et t'a la livraison J+1 gratuite, comme Amazon Prime.

https://www.fnac.com/choisir-carte
Citation :
Publié par Peredur
Une des raisons pour lesquelles je passe par la Fnac quand je peux, c'est qu'ils font livrer par Colissimo.
Colis privé avec Amazon, c'est juste pas possible. J'ai jamais vu pire service.
Comme quoi c'est fortement dépendant des régions, car pour moi c'est l'exact inverse.

Je discerne d'ailleurs La cacahuète d'or au livreur de Colissimo qui me met un avis de passage dans ma boite au lettre pour me signifier qu'il ne trouvais pas mon adresse. Le mec me pisse dessus sans me faire croire qu'il pleut.
Citation :
Publié par Seak
Comme quoi c'est fortement dépendant des régions, car pour moi c'est l'exact inverse.

Je discerne d'ailleurs La cacahuète d'or au livreur de Colissimo qui me met un avis de passage dans ma boite au lettre pour me signifier qu'il ne trouvais pas mon adresse. Le mec me pisse dessus sans me faire croire qu'il pleut.
Pas des regions, mais simplement du mec dans le camion.

Perso j'ai jamais eu de gros problème, peut importe la société de livraison.
Par contre Amazon se remet a utilisé les autres presta, Vendredi matin je commande une tringle et un rideau de douche, l'un a voyager avec colis privé, l'autre avec chronoposte.

J'dois être en début de tournée depuis que j'ai déménagé par contre, Colis privé s'est pointé Samedi matin 7h50, Chronoposte a 8h02
Je sais pas si c'est vraiment les problèmes de mec dans le camions car quand je signe (quand jvois le gars de visu) c'est pas tout le temps le même, par contre c'est souvent la merde avec Colissimo (bon j'ai déjà eu des livraison clean ok) :
- Le classique avis de passage disant que je suis pas a domicile alors que c'est le cas (j'habite a 3 mètres des boites au lettre putain... j'ai déjà surpris le gars en train de rédigé l'avis de passage comme quoi je suis absent oO).
- trouve pas mon adresse mais laisse un avis de passage, ca c'est le truc le plus magnifique que j'ai eu.
- le laisse a une random voisine en mettant comme statut de livraison comme quoi c’est livré a mon domicile... Fin bref , j'en peu plus de La Poste en générale.

Y'a que eux qui m'ont fait le coup... Bon l'avis de passage alors que je suis présent, je suppose que c'est selon la motivation du gars donc ça doit arrivé a toute les boites mais le reste oO...

Dernier problème que j'ai eu en date, c'est une adresse illisible sur mon colis (un numéro mal écrit, le mec qui l'envoi est un manche, ca arrive) on me demande de faire une update sur leur site pour replanifié une livraison, aucune des infos que je donne sur le site ne sont transmis au livreur, le lendemain le mec tente de me livrer et ne retrouve pas l'adresse car elle est illisible... Je téléphone, la nana me dit qu'elle transmet l'info, le lendemain update du status de livraison : le mec tente de me livrer et ne retrouve pas l'adresse car elle est illisible...

Résultat je pourri le Twitter en privé (avec une réponse toujours le lendemain) qui me dis que mon message est pris en compte et qu'elle transmet l'information : le lendemain update du status de livraison : le mec tente de me livrer et ne retrouve pas l'adresse car elle est illisible...

J'ai changer de ton avec des mots pas gentil sur twitter cette fois-ci hors MP, le lendemain j'ai eu mon colis... 1 semaine pour me livrer un colis qui été a 20 min de chez moi. Mention spécial a la personne sur Twitter qui m’envoie un lien d’enquête de satisfaction après cette "livraison"... Sérieusement, en plus ils tendent le baton pour se faire massacré... Perso je l'aurai pas tenter moi...

Dernière modification par Seak ; 06/06/2018 à 15h52.
C'est pas vraiment le sujet mais effectivement, toutes les boites de livraison "grand public" qui sont donc pas super cher se valent dans la globalité, tu trouveras des mecs qui n'ont des problème qu'avec Chronopost, d'autres qu'avec Collissimo ou Colis privé, etc. Le fait est que l'ensemble de ces boites pressurisent un max les livreurs pour optimiser le temps et sont les rois des contrats précaires et du paiement au lance pierre, ce qui implique qu'on a de fortes chances de tomber sur un livreur qui n'en a rien à foutre, donc un service de mauvaise qualité. Mais il y en a en proportion a peu près égale dans toutes les boites. Ce qui veut pas dire que tu peux pas "bien tomber" avec Collissimo chez toi avec 80% des livreurs qui bossent bien contre seulement 30% chez Colis privé dans ceux qui font les tournées chez toi... sauf qu'ailleurs ce sera l'inverse. Meme si t'as pas qu'un livreur, se baser sur son expérience personnelle permet pas vraiment de juger si l'ensemble de la boite est plus mauvaise qu'une autre. Et quand on lit les avis d'un peu partout, globalement, toutes les sociétés sont (parfois) mauvaises.
Je dois avoir de la chance, j'ai rarement des ennuis de livraison depuis que j'ai déménagé. ^^
Juste une boulette avec leur site chez Chronopost (report d'une livraison ignoré) mais sinon pas de soucis que ce soit Colis Privé, Colissimo, DPD (je ne m'y ferai jamais à ce sigle malheureux)... Malgré tout, à part les jeux qui rentrent bien dans la BAL, si je peux j'utilise les point relais ou lockers (). La Fnac est quand même bien pratique pour ça aussi avec leur retrait en magasin. Mais ce que j'aime bien avec Amazon c'est que j'ai souvent le jeu en avance ! (Plus que la fnac même si Hyrule Warriors j'ai pu l'avoir un jour en avance)
ben , je suis surpris que vous prenez vos jeux a la fnac. ok parfois ya des promos mais qui sont proches des prix normaux des concurrents.

Ché pas, a chaque coup, quand je go a la fnac, je vois les jeux switch a 60 euros, alors qu'a la grande surface du coin c 45 balles.

La carte fnac est effectivement vite rentabilisé, mais faut tomber sur la promo du siecle (ca reste assez rare quand meme a la fnac et puis faut que ca tombe sur un truc qui t'intéresse ce qui est encore plus rare!).


Mais bon, ca doit dépendre des régions peut etre. Chez moi jai boycotté ou presque la fnac (j'en ressorts 9 fois sur 10 décu), de meme que les petits magasin gamers indépendants un peu trop gourmands en prix.

Pour ma part, pour les jeux switch ou pc, ca reste grande surface (day one, ya souvent un prix de lancement intéressant) ou sinon amazon si jai loupé un truc.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
On ne parlait pas des prix en magasin mais des prix WEB de la Fnac, qui s'alignent généralement avec les concurrents. Pour certains jeux (pas tous) ça peut aller jusqu'à 10€ en chèque cadeau du coup pour le même prix tu es gagnant sur tes prochains achats.

Du coup je prends à la fnac s'il y a les 10€ sinon Amazon.
Message supprimé par son auteur.
Si t'achètes souvent des jeux ouais, la fnac est hyper rentable. Mais je suis quand même impressionné quand je lis les topics jol du temps de jeu que vous avez. Je dois faire mes choix judicieusement et j'ai un planing précis dans les jeux à faire sinon je m'en sors pas. Je suis jaloux. (D'ailleurs si vous avez des astuces...)
Divorce et donne à ta femme la garde exclusive des enfants. Simple.

Si tu veux pas, ben... tant pis pour toi. Et pour moi aussi, parce que je suis pareil
Perso j'ai sacrifié mon sommeil. Une fois femme et enfants couchés j'ai la télé rien que pour moi.

Je tente aussi une autre approche: J'ai commencé la formation de ma fille (5 ans et demi) aux jeux vidéo, pour l'instant via des niveaux que je crée sur Mario Maker Wii U. C'est un investissement à long terme, d'ici quelques mois on pourra faire Donkey Kong et j'aurais le rôle du papa insupportable de la pub
D'ailleurs j'ai testé la démo de Kirby et ça a l'air pas mal, de ce que j'ai vu/lu c'est super facile et y a de la coop, ça peut m'intéresser pour former mes padawans. Vous avez déjà testé?
Des idées de bons petits jeux sur eShop sortis récemment à prendre ? Je lorgne sur Ikaruga. Intéressé par Wizard of Legend aussi, mais il semblerait que ce dernier ait quelques petits problèmes de performances.
Citation :
Publié par Wedge
Perso j'ai sacrifié mon sommeil. Une fois femme et enfants couchés j'ai la télé rien que pour moi.

Je tente aussi une autre approche: J'ai commencé la formation de ma fille (5 ans et demi) aux jeux vidéo, pour l'instant via des niveaux que je crée sur Mario Maker Wii U. C'est un investissement à long terme, d'ici quelques mois on pourra faire Donkey Kong et j'aurais le rôle du papa insupportable de la pub
D'ailleurs j'ai testé la démo de Kirby et ça a l'air pas mal, de ce que j'ai vu/lu c'est super facile et y a de la coop, ça peut m'intéresser pour former mes padawans. Vous avez déjà testé?
Mec met la directement sur un Souls, ça sert a rien de faire progressif !
Citation :
Publié par Wedge
Perso j'ai sacrifié mon sommeil. Une fois femme et enfants couchés j'ai la télé rien que pour moi.

Je tente aussi une autre approche: J'ai commencé la formation de ma fille (5 ans et demi) aux jeux vidéo, pour l'instant via des niveaux que je crée sur Mario Maker Wii U. C'est un investissement à long terme, d'ici quelques mois on pourra faire Donkey Kong et j'aurais le rôle du papa insupportable de la pub
D'ailleurs j'ai testé la démo de Kirby et ça a l'air pas mal, de ce que j'ai vu/lu c'est super facile et y a de la coop, ça peut m'intéresser pour former mes padawans. Vous avez déjà testé?
Perso j'ai commencé à former le plus grand (4 an et demi) aussi on a commencé en douceur avec mario galaxy ou il incarnait le rôle du chapeau et ben mine de rien ceux qui trouvent le jeu trop facile essayez comme ça d'un coup c'est vachement plus compliqué.
Et ensuite j'ai fait lego city undercover (chopé en promo sur le store us) et il a adoré, il commence à bien se démerder dessus et comme il n'est absolument pas punitif il se frustre assez peu. Bon le seul soucis c'est que dès que je rentre à la maison il veut y jouer maintenant.

Sinon effectivement avec des gosses dur de faire toutes release comme à la bon époque, le bon côté cependant c'est que j'ai toujours un jeu de retard à faire.
Citation :
Publié par JNH
On ne parlait pas des prix en magasin mais des prix WEB de la Fnac, qui s'alignent généralement avec les concurrents.
En précommande, ils assurent le prix le plus bas constaté ?

Edit : Rien, j'aurais du lire sur une page de précommande. La réponse est oui.
J'ai fait pareil pour acheter la switch.

J'ai attendu une bonne promo (40€ de remise et non bon d'achat avec 400€) et j'ai pris Mario Tennis et Octopath Traveler chacun avec 10€ de bon cadeau en pré-commande et à un bon prix.
D'ailleurs parlant marchands, côté Amazon c'est moins cool :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés