Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Pas aimé cette scène. Je l'ai trouvé vraiment too much et dérangeante pour un show comme celui-ci.
J'ai du mal à imaginer un tel truc dans un lycée comme le leur aussi mais bon.
Mais putain faut que ça finisse sur un cliffhanger en plus, nsm cette série
Citation :
Publié par Nyu
Pas aimé cette scène. Je l'ai trouvé vraiment too much et dérangeante pour un show comme celui-ci.
J'ai du mal à imaginer un tel truc dans un lycée comme le leur aussi mais bon.
Elle était d'une extrême violence, peut-être trop. Après je pense que des situations pareilles doivent clairement exister mais le combo était violent pour le coup et pas forcément nécessaire.
Je ne pense pas qu'il avait "besoin de ça" pour amener à cette fin.
Citation :
Publié par Sance
13 Reason Why

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il en prend plein le cul Tyler
Au sens propre ou figuré ? Histoire de voir si je regarde la saison.
Bon je sors de la saison 2 de 13 Reasons Why et un peu comme Aragnis, je saurais pas trop dire si cette saison était nécessaire ou pas, mais ça se regardait bien et les acteurs font le taf.

Ce qui m'a le plus dérangé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal d'éléments qui sont ajoutés de façon un peu trop forcée pour faire durer la série et diminuer la portée du final de la saison 1 : Skye qui se scarifie pour pouvoir revenir sur Hannah, le "fantôme" d'Hannah pour faire office de cassettes, le parcours de Tyler histoire de retarder son pétage de câbles pour en faire le cliffhanger, alors qu'on le voyait venir depuis la fin de la saison 1, l'histoire d'amour avec Zach... Ça ne rend pas la série désagréable pour autant, mais je trouvais des fois les ficelles un peu grosses, et ça rend encore plus flagrant le fait que la saison 1 aurait pu se suffire à elle même. J'ai eu un peu le même sentiment que quand je lisais les "Before Watchmen" : certes, ça complète certains éléments de l'histoire, mais les non-dits de l'oeuvre originelle suffisaient largement.

A côté de ça, beaucoup de positif, les acteurs jouent bien avec des moments très poignants, il y a un très bon concept pour remplacer les cassettes dans la narration, et je ne me suis pas ennuyé malgré les passages avec les ajouts un peu trop artificiels.

Par contre pour le coup, s'il y a une saison 3 je la regarderai sûrement aussi mais je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrait raconter. Le cliffhanger n'est clairement pas suffisant pour faire une intrigue intéressante. J'espère que Netflix arrêtera avant que ça ne parte trop en couilles, sachant que la saison 2 a visiblement déjà pris très cher au niveau des critiques.
La saison 1 est bien, c'est intéressant de voir ce qu'une série à petit budget Brésilienne peu parvenir à faire mais la saison 2 tourne un peu en rond et je n'aime pas ce que le final présage pour la saison 3.
Fini la saison de 13 reasons why et ... mitigé, avec beaucoup de positif mais aussi du très négatif:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au niveau des personnages et des arcs narratifs, j'ai trouvé ça plutôt nickel en fait. C'est un point que je voulais voir et j'ai été plutôt content, c'est le rapprochement des personnages. Et typiquement, la relation Zack/Alex, Clay/Justin ou Alex/Jessica, j'ai plutôt bien aimé. Petit bémol à Tony qui était plutôt en retrait du groupe avec un trop gros focus sur le boxeur, pour finir sur une histoire sans trop d'intérêt.
Gros plus pour la scène du bal où l'on voit qu'ils sont vraiment devenu un groupe.

Par contre, les deux procès m'ont paru décourageant en fait... Ca dénonce bien entendu l'impunité, que ce soit celle du système ou celle des puissants, mais j'ai trouvé quand même que c'était dommage pour une série comme ça de ne pas finir sur une note d'espoir.

Mais le gros bémol pour moi, c'est les histoires rajoutées d'Hannah. Et on pouvait vraiment sentir que les scénaristes étaient en roue libre...
Certaines histoires peuvent avoir de la valeur, comme celle avec Alex qui explique que c'est lui qui a isolé Hannah, ou encore celle de Ryan qui étire un peu leur relation avant la publication du poême.
D'autres étaient vraiment touchantes, un gros plus à M. Porter qui me manquera s'il ne revient pas pour la suite. L'acteur fut vraiment bon cette saison et c'est sans doute celui qui a montré le plus de regrets.
Par contre, WTF complet l'histoire de Zach. Comme j'avais lu plus tôt, ça nique bien sur la scène du jacuzzi mais surtout, ça nique le fait qu'elle repousse Clay, il n'y a plus aucune raison. Dans la saison 1, c'était parce que tous les autres mecs se sont comportés salement envers elle alors qu'on apprend que... bah non en fait.

En tout cas, gros coup de coeur pour Justin cette saison, qui ne sera surement pas de répit entre sa prise de drogue et son beau père qui le surveille.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est comment 3%? bien ou pas?
Une des rares séries que j'ai terminée en moins de 2 jours.
Les deux saisons sont très bien !
s2 de 13 reasons why terminée, je suis assez mitigé.

Il y a du bon mais du moins bon qui casse un peu la s1 qui en elle-même était assez parfaite.

Et j'ai trouvé la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très nase. Le vrai cliff aurait été que Tyler entre dans la salle et ouvre le feu sans qu'on sache sur qui. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui était prévu mais que la prod s'est dégonflé. Du coup on a pendant toute la saison Tyler qui en prend plein la gueule, sa sodomie au balai est le geste qui le fait craquer, et en 1 minute avec Clay il change d'avis . Et ce plan final avec Clay qui garde l'arme en main au lieu de la poser .

Après ça reste très bien joué et filmé.
plutôt que de continuer à "pomper" sur le net comme je fais depuis toujours, j'ai décidé de la jouer franc jeu en prenant une période d'essai en me disant après tout 10 balles c'est pas la mort. Si l'avantage du catalogue proposé avec tout un panel de séries connues et inconnues est fort appréciable, j'ai par contre été naïvement étonné du décalage par rapport à la réalité, vous prenez the walking dead ou the 100 pour ne nommer que ces deux, l'un est proposé à la saison 7 alors qu'on est à la saison 9 et l'autre à la saison 3 alors qu'on est à la saison 5 .
Si pour le gars qui n'a jamais regardé de série ou le gars qui a le temps, netflix semble être le saint Graal , le profane qui fait l'effort de rentrer dans le rang est très vite déçu, car pourquoi faut-il payer pour se rendre compte que toutes les séries que vous regardez actuellement sont en retard de plusieurs saisons sur netflix , de plus certaines séries genre la servante écarlate ou westworld n'y figurent pas , je m'interroge donc sur le bien fondé à ne pas rester ami avec ZDT tout simplement...
Citation :
Publié par zac
plutôt que de continuer à "pomper" sur le net comme je fais depuis toujours, j'ai décidé de la jouer franc jeu en prenant une période d'essai en me disant après tout 10 balles c'est pas la mort. Si l'avantage du catalogue proposé avec tout un panel de séries connues et inconnues est fort appréciable, j'ai par contre été naïvement étonné du décalage par rapport à la réalité, vous prenez the walking dead ou the 100 pour ne nommer que ces deux, l'un est proposé à la saison 7 alors qu'on est à la saison 9 et l'autre à la saison 3 alors qu'on est à la saison 5 .
Si pour le gars qui n'a jamais regardé de série ou le gars qui a le temps, netflix semble être le saint Graal , le profane qui fait l'effort de rentrer dans le rang est très vite déçu, car pourquoi faut-il payer pour se rendre compte que toutes les séries que vous regardez actuellement sont en retard de plusieurs saisons sur netflix , de plus certaines séries genre la servante écarlate ou westworld n'y figurent pas , je m'interroge donc sur le bien fondé à ne pas rester ami avec ZDT tout simplement...
C'est une logique de consommation différente en fait. Avec le piratage (ou les DVD/Blu-ray, pour rester dans la légalité), la démarche est "Je veux regarder ça, comment je fais ?" Avec Netflix, c'est plutôt "Je veux regarder une série, qu'est-ce que tu me proposes ?"

Qualitativement, le résultat est assez similaire (au moins pour les séries), mais il est certain que cela ne permet pas de tout voir.
Netflix n'a pas pour vocation de diffuser les séries en temps réel, à part celles que Netflix produit lui-même. C'est un service de SVOD, qui achète donc des droits de diffusion aux producteurs, le plus souvent les networks. Evidemment, ceux-ci vont se réserver l'exclusivité de la diffusion pour la saison en cours, donc sauf accord de diffusion simultanée ou légèrement différée, il y aura toujours une saison d'écart.

Après, il faut aussi garder à l'esprit que Netflix a des concurrents, qui signent aussi des accords de diffusion exclusive. Par exemple, en France le catalogue de HBO est distribué par OCS uniquement, de même pour The Handmaid's Tale (qui n'est pas de HBO, mais a bénéficié d'un accord de distribution l'an dernier), et de même pour TWD aussi il me semble en simulcast.

Donc il ne faut pas penser que Netflix est la réponse à tout. Ca offre un catalogue assez riche, mais à part les productions originales (ou pas originales mais financées en partie par Netflix), tout sera décalé. En France si tu veux être vraiment complet, il faut donc Netflix + OCS, et éventuellement Amazon Prime aussi dans une moindre mesure, mais en gardant à l'esprit que les séries diffusées sur les networks américains ne pourront, sauf exception, pas être regardées en direct. Pour ces séries sans accord de diffusion en France, le tipiak reste la seule possibilité.
Netflix en France c'est majoritairement pour voir...les séries Netflix qui sont, en général, de très grande qualité.
Par contre aux US, là oui leur contenu est démentiel entre séries récentes, films récents, etc.. C'est la douille pour la France mais à cause de notre loi à la con de chronologie des médias.
Citation :
Publié par Aragnis
s2 de 13 reasons why terminée, je suis assez mitigé.

Il y a du bon mais du moins bon qui casse un peu la s1 qui en elle-même était assez parfaite.

Et j'ai trouvé la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très nase. Le vrai cliff aurait été que Tyler entre dans la salle et ouvre le feu sans qu'on sache sur qui. Et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qui était prévu mais que la prod s'est dégonflé. Du coup on a pendant toute la saison Tyler qui en prend plein la gueule, sa sodomie au balai est le geste qui le fait craquer, et en 1 minute avec Clay il change d'avis . Et ce plan final avec Clay qui garde l'arme en main au lieu de la poser .

Après ça reste très bien joué et filmé.
La même, assez déçu. Le pitch de la série n'était pas trop mon genre à l'origine, mais la narration originale (une cassette par personne et par épisode) et une réalisation de bonne facture avaient réussi à m'accrocher. La sauce ne prend plus dans la saison 2, on se retrouve juste devant une série un peu trash pour teenagers.
Citation :
Publié par Hark²
Netflix en France c'est majoritairement pour voir...les séries Netflix qui sont, en général, de très grande qualité.
Par contre aux US, là oui leur contenu est démentiel entre séries récentes, films récents, etc.. C'est la douille pour la France mais à cause de notre loi à la con de chronologie des médias.
Ouais, il serait vraiment temps qu'ils se bougent et revoient cette loi complètement archaïque. Il me semble que c'est en cours, mais bon, ils sont capable de faire pire...

Sérieusement, je suis pour soutenir l'industrie du cinéma Français, mais subventionner 90% de merde qui ne sont pas rentable et pondre des lois comme ça, c'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par HisoKefka
Ouais, il serait vraiment temps qu'ils se bougent et revoient cette loi complètement archaïque. Il me semble que c'est en cours, mais bon, ils sont capable de faire pire...

Sérieusement, je suis pour soutenir l'industrie du cinéma Français, mais subventionner 90% de merde qui ne sont pas rentable et pondre des lois comme ça, c'est d'un ridicule.
C'est en cours, mais... pas vraiment en fait.
De ce que j'en ai lu, pour les diffuseurs FR type Canal+ etc, il y aurait une réduction des délais (de même pour la vente de DVD, passant de 4 à 3 mois). Mais pour les plateformes étrangères, type Netflix, cela resterait à 36 mois...
J'ai attaqué The Rain... vraiment pas convaincu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que la scène de la mort de la mère au tout début... les deux gosses qui évidemment se barrent alors que leur daronne vient de leur dire de ne pas bouger, le type dehors qui se saisit du minot sans qu'on sache trop pourquoi, la mère qui déboule et qui ne trouve rien de mieux que de se jeter dehors pour sauver ses gosses...

La suite est assez inintéressante. Bref, je vais pas tenir longtemps.
J'ai commencé la casa de papel, c'est assez ouf, j'ai trouvé plusieurs sosies aux acteurs, le directeur de l'imprimerie, on dirait Christian Clavier, Berlin ressemble à Jeremy Irons, El Profesor ressemble au caviste du bar à vin en bas de chez moi et l'un des serbes ressemble à un des SDF à chapeau de pirates qui squatte une des stations de métros que je prends...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés