[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça devient vraiment n'importe quoi jol. Entre vous regardez ceci alors que c'est de la merde. Vous regardez pas ceci, alors que c'est le meilleur truc aux monde.


Je pense qu'il y a plus de respect sur le forum 15/18 qu'ici
Citation :
Publié par Jinkei
Tu crois pas qu'il y a un truc qui a merdé quelque part ?
Je dirais que la SF à la TV ne plait pas au grand public tout simplement. Le début de la série n'était peut être pas assez accrocheur, je ne m'en souviens pas trop. Et personnellement je me fiche de savoir que les films/séries que je regarde sont adulés et regardés par des millions de personnes et je ne vais pas essayer de convaincre tout mon entourage de les regarder (sauf s'ils sont susceptibles d'apprécier) .
Tu n'as pas aimé et ça ne me dérange pas, mais j'ai l'impression que tu es content que la série soit annulée parce qu'elle était nulle. Je ne vois pas pourquoi on mérite sa déprogrammation non plus.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est une série télé issue d'une production canadienne, fallait pas s'attendre à ce qu'ils visitent une Coruscant et une Bespin à chaque épisode mdr

Toujours est il qu'une équipe d'explorateur qui parcourent la galaxie à la rencontre d'autres civilisations c'est + créatif et intéressant qu'un groupe d'humain qui foutent la merde dans une colonie sur mars.

The Expanse c'est pas la même catégorie, c'est de la SF "réaliste" style voilà ça se passe dans 100 ans y a une colonie sur mars ils veulent devenir indépendant blablabla. C'est chiant et ça a pas trouvé son public, contrairement à stargate qui a duré une décennie et qui a pu sortir des spin off.

Que tu le veuilles ou non, c'est culte. The expanse, dans 5 ans on aura déjà oublié.
C'est bien simple tout ce que tu aimes c'est ce que je n'aime pas. Les conneries mystico-fantastiques, ça usurpe le S de SF.
Voila pourquoi j'ai aimé S1 et S2 de The Expanse. Ma crainte pour la S3 (pas encore vue) étant que ça parte trop dans ce genre de délire
Citation :
Publié par Jinkei
The Expanse, tu commences à 1M, et la s2 et 3 tu perds 50 % de ton audience. Pour autant, la série jouit de très bonnes critiques dans la presse et chez les spectateurs. Tu crois pas qu'il y a un truc qui a merdé quelque part ?
Ca coute moins cher de produire plus belle la vie ?
Dans l'histoire, la S3 reprend environ 15 minutes après la fin de la S2.
Aucun épisode ne peut être pris indépendamment, c'est même pire que GoT ici... si t'as pas tout regardé, ça ne sert a rien de prendre en route.
Ce qui a merdé,
1) L'inadéquation complète entre le média de diffusion (cable, 1 zode / sem etc...) et la structure de la série.
2) Je crois que tout le monde s'en branle de la cohérence
3) C'est bien un truc de connard élitiste que de réfléchir en regardant une série.
Citation :
Publié par Jinkei
Les gens cherchent simplement à se divertir en fonction de leurs préférences et les goûts sont dans la nature.
Que les gens aiment la médiocrité, aucun problème. C'est comme la différence entre un fastfood et un restaurant gastronomique. Tout le monde aime aller bouffer au fastfood de temps a autre, y aucun mal a ça. Le problème c'est quand on viens dire que le fastfood est meilleur que le restaurant gastronomique. Non. C'est juste de la bouffe médiocre facile à manger.

Bah là c'est pareil. The Expanse c'est une excellente série qui demande un peu plus d'investissement pour apprécier (et qui est un poil longue a démarrer dans la saison 1). SG1, c'est médiocre mais facile a regarder et c'est pour ça que tout le monde regardait.

Faut juste savoir faire la part des choses.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est très hautain et arrogant comme discours...
Citation :
Publié par Jinkei
Je comprend votre aigreur, à votre place aussi je ragerai si je me sentais seul dans mes goûts et que ma série préféré était annulée
Y'a rien qui te choque ?
J'apprends que cette série est annulée, je suis déçu mais pas surpris parce que je craignais au fil de l'intrigue une surenchère sur les retournements de situation pour faire tirer le nombre de saisons le plus possible. Je préfère les séries qui savent avoir une fin, ne pas prolonger jusqu'à la nausée les saisons (au delà de 6 ou 7 je trouve qu'il commence à avoir une facilité d'écriture pour trouver des prétextes à continuer)

Pourtant je continue d'apprécier pour le moment pour son coté presque "littéraire" de la SF, comme une arrière goût de Stephen Baxter ou de Bruce Sterling. J'espère qu'ils sauront trouver une fin intéressante à la fin de cette saison

Citation :
Publié par Arendallan
3) C'est bien un truc de connard élitiste que de réfléchir en regardant une série.
Cette phrase méprisante devrait me rassurer: je ne comprend pas ce que ça veut dire réfléchir en regardant une série.
Moi, ça me fait penser à Firefly, série (et film) que j'ai vraiment très appréciée également, mais qui à mon avis touche une niche, ce qui comme toutes les niches, fidélise mais ne parvient pas à brasser plus large que sa niche.

Regarder une série, ou une émission, ou un film (ou jouer à un jeu vidéo, et, j'ose : lire des livres sans images ! ), ce n'est pas une raison pour m'abrutir, bien au contraire. Tant pis si je suis membre d'une élite de connards. J'estime que l'on peut se "détendre" (encore faudrait-il que j'en éprouve le besoin) sans s'abrutir.

Ceci dit, l'épisode de la semaine est encore très bien. J'espère qu'ils pourront faire une "fin" à la série, un épisode spécial ou un truc, ce serait dommage autrement.
Citation :
Publié par kerloken
J'apprends que cette série est annulée, je suis déçu mais pas surpris parce que je craignais au fil de l'intrigue une surenchère sur les retournements de situation pour faire tirer le nombre de saisons le plus possible. Je préfère les séries qui savent avoir une fin, ne pas prolonger jusqu'à la nausée les saisons (au delà de 6 ou 7 je trouve qu'il commence à avoir une facilité d'écriture pour trouver des prétextes à continuer)
A savoir que dans les bouquins (spoil mineure):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a une issue à la guerre et au problème de la protomolecule. Les intrigues actuelles sont toutes closes.

Et dans les deux derniers livres (spoil majeur):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'intrigue prend une toute autre envergure. On quitte les problèmes solaires pour s'occuper des conséquences de l'apparition de la protomolecule. L'intrigue suit toujours les même personnages principaux. C'est moins politique et on plonge dans de la SF moins ''realiste''. C'est toujours très bon.
En gros en suivant les livres l'histoire peut être conclue proprement mais si besoin il y a moyen de prolonger avec une base solide.

Dernière modification par Haesik ; 13/05/2018 à 22h14.
Citation :
Publié par kerloken
je craignais au fil de l'intrigue une surenchère sur les retournements de situation pour faire tirer le nombre de saisons le plus possible. Je préfère les séries qui savent avoir une fin
La saison en cours devrait arriver au milieu du 3eme bouquin, et donc laisser sans conclusion le premier grand arc des romans...

En tout cas, aucune chance de tomber à cours de matériau source : avec 9 bouquins et une chiée de nouvelles, ils auront à la fin de cette saison, épuisé 1/3 du matériaux source environ, alors que la série de contient aucun filler.

Attention, spoil des livres ici, bien en avance sur la série actuelle !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que je sens bien la fin de la S03 sur Holden qui entre dans la station de la zone lente...
En tout cas le staff de The Expanse est en train de se bouger pour essayer de trouver un nouveau diffuseur, Netflix serait out, mais il y a encore peut être une option pour une reprise d'Amazon.

https://www.reddit.com/user/gert_jonny

Voilà un lien reddit vers les posts d'un membre du staff de la série qui est pas mal intervenu, on apprend pas mal de choses sur le show d'ailleurs avec son historique.
Sense8 a plutôt été boudé par la critique. Pour moi l'annulation était logique.

J'avais fini la saison 1 de The Expanse et cette conversation m'a donné envie de retenter la saison 2 et encore une fois je n'ai pas fini l'épisode 1. Je ne peux pas exactement expliquer pourquoi je n'arrive pas à regarder cette série, tout ce que je peux dire, c'est que je trouve ça chiant. Je n'ai jamais lu les bouquins, mais je ne pense pas non plus que je les aurais terminé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'était pas le plan d'origine 3 saisons pour The Leftovers?

Pour les annulations prématurées, j'aurais cité Sense8.
Il me semble que c'était bien le plan d'origine de faire trois saisons pour Leftovers, mais que la troisième a été raccourcie et est passée de dix à huit épisodes
Le plus triste, c'est que la raison la plus évidente pour laquelle elle ne sera sûrement pas reprise, c'est pour des questions de droits.

Amazon a les droits d'exploitation aux états unis.

Netflix ailleurs dans le monde.

Qui voudra reprendre une série à la 4ième saison sans avoir le droit de diffuser les saisons précédentes...
L'enthousiasme des producteurs fait chaud au coeur, mais j'ai peu d'espoir...

(et une fois de plus, c'est tellement écœurant de voir que sans être résident aux US, on a aucun moyen de se faire entendre... J'ai essayé d'acheter la S3 par tout les moyens possible, mais non, le torrent reste l'unique solution que j'ai trouvé tant que Netflix n'a pas finis sa localisation...)
Un peu dég' d'apprendre son annulation.

Meilleure série de SF pour moi depuis...houuula longtemps.

Quand je vois ce qui est renouvelée, j'ai du mal à comprendre.

En espérant une reprise, mais sans trop y croire.

Au moins elle aura eu trois saisons cette série, pas comme Firefly.
En fait ce qui empêche vraiment netflix de reprendre la série c'est que la boite qui possède les droits de The Expanse a fait un peu n'importe quoi en vendant les droits de diffusion, en gros:

Netflix possède les droits internationaux mais Amazon possède les droits de streaming US pour les saisons 1 et 2, donc netflix se verrait contraint de batailler avec Amazon pour avoir le droit de diffuser les premières saisons, ce qui n'est pas un deal acceptable pour netflix, parce que pour eux impossible d'acheter un show dont ils ne peuvent pas diffuser les premières saisons sur le territoire le plus important.
Un épisode 6 grandiose, pas loin d'être du même niveau que le double épisode sur Eros de la saison 2 !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment un épisode tournant, presque tout les arcs se referment, excepté la guerre Terre / Mars mais on s'imagine qu'elle va prendre un tout autre tournant avec tout les événements de cet épisode. Reste à voir que va faire la protomolécule maintenant, je ne pense pas qu'elle souhaite attaquer l'humanité.... Si c'était le cas il y aurait pas besoin de 5 épisodes restant pour expliquer comment la protomolécule a vitrifié le système solaire Les discours de Julie dans la saison 2 et Katoa dans la saison 3 donnent sans doute pas mal d'indice mais c'est très confus, j'ai pas trop de théories la dessus
Il manquait quand même un petit truc à la fin de l'épisode...
Spoiler bouquin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux bien sur parler de Miller...
ep6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas fan du combat 1vs1 avec le proto, mais le reste c'était du bon, encore une fois.


À chaque épisode depuis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa "mort", j'attends de revoir Miller se pointer sous une forme ou une autre. Ici je l'attendais encore plus qu'avant, mais non, gniiii !!!
Episode 6 de dingue...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...qui conclu pas mal de choses et nous met face à la "menace finale" avec un final d'épisode qui pourrait presque être une fin de saison, et Amos toujours le perso le plus badass ! J'étais tellement sûr de ce qu'il allait faire sur une des scènes que je m'en réjouissais d'avance

On remarquera que les lois de la relativité reviennent avec les transmissions/informations qui mettent du temps dans cet épisode


Plus de 100K signatures sur change.org, ça y fera peut être pas grand chose mais on verra bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés