[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Et?
Premier lien google pour te paraphraser... ho ben ça alors 9k€ le m² en moyenne, de 5700 à 14500.
https://www.meilleursagents.com/prix...r/paris-75000/
Donc mon "problème" avec porte de clignancourt ça a l'air d'être celui du marché immo en général.

C'est fou ton premier lien google comme de par hasard c'est un prix plancher, dingue, quelle coincidence. Remarque, t'as pas dit ce que t'avais mis comme recherche.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est fou ton premier lien google comme de par hasard c'est un prix plancher, dingue, quelle coincidence. Remarque, t'as pas dit ce que t'avais mis comme recherche.
70m² paris
J'ai même pas cherché à magouiller le truc. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
70m² paris
J'ai même pas cherché à magouiller le truc. ^^
C'est très drôle car pour moi en bas de page, les premiers liens étant de la loc, le premier lien d'annonce de vente est donc...
http://www.emilegarcin.fr/fiches/3-3...16e-passy.html

Ca marche bien les cookies/historique web on dirait
Message supprimé par son auteur.
En même temps Google vous traque pour vous ressortir ce qu'il pense que vous cherchez hein les gars, y'a rien de neuf sous le soleil

Essayez avec Qwant, ils sont de nouveau de retour
Non mais en plus Zygomatique est le premier à dire que les bonnes affaires ne se trouvent pas en agence ni sur internet, donc un truc pareil, y a forcément un truc
Soit le machin est vraiment dans un coin pourri pour ne pas être vendu, soit le truc est déjà vendu et c'est juste une vitrine pour que les gens appellent l'agence.
Suffit de regarder sur la carte, ca a l'air coincé entre le périph' et les voies de la gare du nord. C'est pas super sexy, faut voir sur place après quelles sont les nuisances sonores réelles et aussi la pollution.
Mais au moins c'est du bon coté du périph'.

^Thelemys: non, je dis juste que c'est mieux d'éviter de faire le marseillais, c'est déja bien assez cher comme ca en vrai, pas la peine de mettre une seconde couche. 10/13K€ c'est les arrondissements les plus chers.

Dernière modification par Zygomatique ; 31/03/2018 à 15h57.
Message supprimé par son auteur.
Petite question à ceux qui ont fait construire en s'occupant de trouver le terrain et le constructeur.
Comment ça se passe ? Je veux dire, l'ordre des choses ?

J'ai trouvé un terrain dans mes prix qui m'intéresse mais le constructeur me dit de revenir le voir quand je l'aurai... Est ce qu'on peut noter dans le compromis d'achat du terrain une clause notifiant l'obtention du permis de construire ? Du coup pour le vendeur du terrain ça peut être long non ? Car entre le moment où le constructeur se penche sur les plans, envoie le permis et l'obtention ça fait plusieurs mois très rapidement ...
ouep, il faut mettre des conditions suspensives : obtention du permis de construire, purger le recours des tiers etc...
Faut compter pas loin d'1 an du coup en général pour une vente de terrain.
Citation :
Publié par Fubinx
Faut compter pas loin d'1 an du coup en général pour une vente de terrain.
Pas loin de ça oui, ça dépend aussi où t'en es dans ta réflexion de plan et si t'as déjà choisi ton constructeur / MO / architecte. Au minimum t'as le délai de préparation de dossier du permis de construire, délai pour ton prêt, délai d'obtention du permis (entre 1 et 2 mois) et 3 mois pour les différents recours (délai que tu peux zapper mais c'est à tes risques).

Franchement si t'as rien fait niveau plan il faut surtout pas te presser, je te conseille de faire ton plan toi même et d'aller voir les constructeurs avec. Il faut négocier et pas hésiter à faire jouer la concurrence, bien faire attention à ce qui est dans le contrat ou pas. Une fois que c'est signé avec quelqu'un tu payeras les modifs plein pot, donc surtout avant de signer tu lis le descriptif chez toi et sans le commercial

Par contre si ton constructeur te dit qu'il faut venir le revoir quand tu auras acheté le terrain, tu peux déjà voir pour en prendre un autre

Si t'as des questions on est en plein dedans et notre permis vient d'être accepté.
Hmmm, nous on a posé notre réservation sur un terrain mais on était déjà en préparation des plans de la maison par un architecte. Du coup le terrain a été vite "acheté", ce qui a été long c'est d'avoir le prêt mais comme il était réservé c'était bon.
Coucou, dites je compte investir (un peu) dans l'immobilier et je voulais savoir les bons/mauvais côtés entre les possibilités. J'zindeja regarde plusieurs site sur internet que ça soit les ventes ou les lois. E gros je suis en province et j'aurais 80k euros à mettre dedans. Je possède des terrains viabilise près des Pyrénées mais j'ai vraiment pas les moyens de faire construire, je doute de faire même un petit appartement avec cette somme, je me plante ou non ? J'ai regardé pour un appartement en zone touristique ( style pays basque) mais j'ai du mal à estimer la meilleure rentabilité entre un bien de ce type loue surtout l'été et un appartement classique ( En gros je suis sur Clermont et j'ai des offres de 50m° pour mes moyens). D'ailleurs à propos des appartements l'on m'a dit que les copropriétés pouvaient poser des problème avec des propriétaires qui ne paient pas tous certain truc commun , vrai ?
Renseigne toi bien sur le syndic si tu veux investir dans un appartement, et ne jamais faire confiance à un agent immobilier; limite si tu dois acheter un appartement rends toi sur place, pose des questions à toutes les personnes qui trainent dans la rue y compris les commerces et si tu peux, demande à rencontrer le syndic qui gère directement pour faire un point sur l'état de la copropriété.

Si tu vois qu'il n'y a que des locataires, c'est un truc à fuir car tu vas tomber que sur des propriétaires qui sont là pour toucher le chèque à la fin du mois et qui n'en auront rien à faire de la copro.
hello

Je suis parti bosser à Hong Kong pour au moins 3ans (sûrement 5) avec un contrat spécial (j'ai toujours mon contrat à Paris qui est en pause pour assurer mon retour et j'ai un contrat local avec avantages)

Si je veux acheter en france
1) est-ce que je peux contracter un crédit dans une banque francaise bien que mon contrat Francais soit en pause ?
2) est-ce que ma capacité d'emprunt se base sur mon salaire Parisien ou mon salaire Honkongais ?

Si je pose cette question, c'est parce que les salaires ici sont beaucoup plus élevés qu'en France (à cause de l'immobilier qui est bien plus cher qu'à Paris) et les impôts plus faibles

Bien sûr il faut penser au retour avec le salaire qui diminuera forcément, mais
- j'aurais sûrement un locataire
- les mensualités doivent pouvoir être revues?
Message supprimé par son auteur.
Je suis payé en HKD mais j'ai un compte HSBC premier en France (euro) et à HK (HKD) : pas de commission de transfert entre mes comptes, la seule variable étant la valeur de la devise au moment du transfert des fonds

Par contre impossible de domicilier mes revenus dans une banque Française
Ce n’est pas exactement pareil mais lorsque je vivais aux USA j’avais contacté ma banque française pour prendre un prêt français pour acheter un bien aux US et ce n’etait pas possible, car la banque ne pouvait pas se couvrir avec le bien si jamais je ne payais plus mon emprunt


Sinon je signe le 2 mai, et je déménage le 3. Le stress j’en fait des cauchemars à la con.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Coucou, dites je compte investir (un peu) dans l'immobilier et je voulais savoir les bons/mauvais côtés entre les possibilités. J'zindeja regarde plusieurs site sur internet que ça soit les ventes ou les lois. E gros je suis en province et j'aurais 80k euros à mettre dedans. Je possède des terrains viabilise près des Pyrénées mais j'ai vraiment pas les moyens de faire construire, je doute de faire même un petit appartement avec cette somme, je me plante ou non ? J'ai regardé pour un appartement en zone touristique ( style pays basque) mais j'ai du mal à estimer la meilleure rentabilité entre un bien de ce type loue surtout l'été et un appartement classique ( En gros je suis sur Clermont et j'ai des offres de 50m° pour mes moyens). D'ailleurs à propos des appartements l'on m'a dit que les copropriétés pouvaient poser des problème avec des propriétaires qui ne paient pas tous certain truc commun , vrai ?
Pour investir avec 80k, j'me prendrais même pas la tête.
PlaceS de parkingS dans une ville ou la place pour se garer manque :')
Répondre

Connectés sur ce fil