Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par contre, ça fait curieux les émirats arabes unis dans le même groupe que l’Égypte parce qu'il est en Asie.
Hein ?
Citation :
Publié par Yesmann
L'Argentine a tellement galéré à se qualifier qu'ils peuvent bien finir 2ème derrière la Croatie. Que ce soit l'un ou l'autre, ce sera un tirage difficile.
L'Allemagne c'est difficile, l'Espagne aussi. Croatie dur?

On dirait que si l'EDF passe les 8eme, tout le monde sera sur les champs avec les drapeaux à coup de klaxon...
Citation :
Publié par MiniTiZ
On dirait que si l'EDF passe les 8eme, tout le monde sera sur les champs avec les drapeaux à coup de klaxon...
Non faut juste faire preuve d'un peu d'humilité, on mettra pas 8-0 aux Croates ou aux Argentins... Et encore ça c'est en supposant qu'on termine 1er bien entendu, ce qui est largement envisageable mais pas fait non plus (sérieux pensez une seconde à notre parcours en poule en 2016 avec une poule plus rincée encore)
Faut se calmer un peu sur le groupe D, c'est pas du tout un groupe de la mort, l'Islande et le nigéria c'est moyen et la Croatie c'est un peu mieux sur le papier mais en fait moins bon sur le terrain. Et je parle pas des qualifs de l'Argentine. Aucun favori là dedans.

S'il en fallait un ce serait plutôt le groupe B, le Maroc a fait une très bonne campagne de qualification, mais comme le Portugal va pas non plus pouvoir se qualifier en faisant trois fois match nul, c'est pas si terrible.

J'attends impatiemment que la Russie se fasse sortir en poules par l'uruguay et l'égypte. Heureusement qu'ils ont acheté chatté l'Arabie Saoudite du groupe pour au moins faire un premier match correct.

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sûr que le groupe de qualification avec les pays bas et la Suède, c'était sacrément du bol.
Hou, les grands pays-bas de Van Basten et Bergkamp, j'avoue.
Pareil pour la suède, ils ont quelques bons jeunes mais aucun nominé pour le ballon d'or.

Dernière modification par Rrode ; 01/12/2017 à 17h31.
Remember 2010 : groupe easy.
Citation :
Publié par Rrode
Faut se calmer un peu sur le groupe D, c'est pas du tout un groupe de la mort, l'Islande et le nigéria c'est moyen et la Croatie c'est un peu mieux sur le papier mais en fait moins bon sur le terrain. Et je parle pas des qualifs de l'Argentine. Aucun favori là dedans.
Pour moi, c'est le groupe le plus dur.
La Croatie ils sont bons, notamment lorsque Modric plane (comme ça a été le cas récemment. Qu'est ce qu'il est bon ce joueur putain), l'Islande a créé une surprise à l'Euro, le Nigeria peut surprendre, et enfin l'Argentine qui devrait passer crème a quand même obtenu sa qualif sur le fil.

Bon après, l'Argentine et la Croatie devraient quand même passer, quand même. Mais ça ne m'étonnerait pas de voir la Croatie finir 1er. Perso si je devais prono les groupes, je mettrais Croatie 1er Argentine 2ème.

Sinon pour la France, groupe facile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par contre, ça fait curieux l'Arabie Saoudite dans le même groupe que l’Égypte parce qu'il est en Asie.
@Duda
@aziraphale

Normalement, l’Égypte et l'Arabie Saoudite n'auraient pas du se retrouver tous les deux en même temps dans le groupe A, avec la Russie. Parce géographiquement, ces pays sont proches.
Mais pour la FIFA, l'Arabie Saoudite est rangée en Asie, et l’Égypte en Afrique. C'est pour cela qu'il a pu rester dans le groupe A.
Sinon, d'après la règle qui a fait basculer le Danemark du groupe B à chez nous, et le Panama du groupe F au groupe G, il aurait du aller dans le groupe B.
Ça m'aurait paru plus légitime.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/12/2017 à 19h18. Motif: Arabie Saoudite, burps, je me perds
Citation :
Publié par Duda
France - Argentine en 1/8e !!!

France - Brésil en 1/4 !!!
humm je vois pas la croatie finir 1er de son groupe pour les 1/8
et en 1/4 on aura le Portugal, l'Espagne ou l'Uruguay
bresil en 1/2
Allemagne en final et on les niques ces enculés
La chance, pas plus que ça. Sur le deuxième chapeau oui clairement, on tire l'équipe la plus faible, sur les autres chapeaux c'est moins net, Danemark c'est probablement la plus grosse équipe du chapeau 3 et Australie bah de toute façon fallait bien un asiatique/africain sur le lot, pas l'impression qu'il y ai de gros favoris.

Vu les équipes, en dehors des chapeaux 1 et 2, c'était dur de faire des groupes de la mort je trouve. Et on est pas les seuls à avoir un groupe à priori facile, le Brésil ou l'Allemagne ont des bons groupes en bois aussi

Et le classement FIFA permettant de faire les chapeaux c'est toujours un sacré sketch, j'apprends que le Pérou qualifié à la zob en barrage est donc classé 10e(on sait pas comment) devant l'Uruguay ou l'Angleterre qui s'est promenée sur les qualifs

Dernière modification par Adriana ; 01/12/2017 à 20h12.
De toute facon, si on voulait un classement FIFA legerement plus fiable il faudrait une espece de ligue mondiale en continue, avec suffisamment de matchs pour que les classements aient un sens, ou alors remplacer les qualifs par zone par des qualifs mondiales. Je suis pas sur que ca soit tres populaire comme idees...

(Quoique, y a pas un truc dans le genre qui va remplacer les match amicaux?)
Citation :
Publié par Adriana

Et le classement FIFA permettant de faire les chapeaux c'est toujours un sacré sketch, j'apprends que le Pérou qualifié à la zob en barrage est donc classé 10e(on sait pas comment) devant l'Uruguay ou l'Angleterre qui s'est promenée sur les qualifs
Il y a eu 2 Copa America 2 année de suite en 2015 et 2016, ce qui a permis à certaines nations sud am de percer au classement Fifa.
Le Pérou a été 3ème en 2015 et a fini premier de son groupe en 2016. L’Uruguay a été médiocre dans les 2 éditions.
Dans le même temps l'Angleterre n'a gagné qu'un seul match dans l'Euro 2016.
Pour moi, le groupe de la mort c'est plutôt le groupe B. Pas de bol pour le Maroc.
Voici les impression du sélectionneur de l'équipe marocaine, Hervé Renard. Il parle aussi de l'équipe de France.

J'aurai bien aimé le voir affronter son propre pays, cela dit.
Et il y a aussi des groupes mystérieux.

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigeria.
Qui peut me dire qui s'imposera ?

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon.
Pareil.

Le F, Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud,
je veux bien que l'Allemagne soit 1, mais en deux : entre la Corée, le Mexique et la Suède, impossible de décider.

Les autres sont plus limpides :
Groupe A : Russie – Uruguay
Groupe B : Espagne – Portugal
Groupe C : France – Danemark
Groupe E : Brésil – Costa Rica
Groupe G : Belgique – Angleterre


@hoochie :

Géographie de l'Arabie Saoudite, wikipedia :
"La péninsule doit la plupart de ses caractéristiques physiques à la séparation tectonique qui lui a donné naissance : le schisme de la péninsule arabique et de l'Afrique du Nord-Est le long du rift de la Mer Rouge au cours de l'Ère tertiaire."

Par ailleurs, effectivement comptabilisé en Asie. Exact.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/12/2017 à 21h24.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Duda
@aziraphale

Normalement, l’Égypte et l'Arabie Saoudite n'auraient pas du se retrouver tous les deux en même temps dans le groupe A, avec la Russie. Parce géographiquement, ces pays sont proches.
Mais pour la FIFA, l'Arabie Saoudite est rangée en Asie, et l’Égypte en Afrique. C'est pour cela qu'il a pu rester dans le groupe A.
Sinon, d'après la règle qui a fait basculer le Danemark du groupe B à chez nous, et le Panama du groupe F au groupe G, il aurait du aller dans le groupe B.
Ça m'aurait paru plus légitime.
Qui ça "il" ?

Sinon pour la FIFA comme pour tous les géographes en ce bas monde l'Egypte est en Afrique et l'Arabie Saoudite en Asie (et de fait ne participent pas à la même zone de qualification) donc où est le soucis?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les autres sont plus limpides :
Groupe A : Russie Egypte – Uruguay
Groupe B : Espagne – Portugal
Groupe C : France – Danemark
Groupe E : Brésil – Costa Rica
Groupe G : Belgique – Angleterre
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@hoochie :

Géographie de l'Arabie Saoudite, wikipedia :
"La péninsule doit la plupart de ses caractéristiques physiques à la séparation tectonique qui lui a donné naissance : le schisme de la péninsule arabique et de l'Afrique du Nord-Est le long du rift de la Mer Rouge au cours de l'Ère tertiaire."

Par ailleurs, effectivement comptabilisé en Asie. Exact.
Ouais, mais c'est pas la coupe de la Pangée... Tu rames, Lilian.
Éventuellement,
Groupe A : Égypte – Russie
Mais Russie dès les poules, sans même aller en huitièmes alors que la Coupe du Monde se joue en Russie ?
"il" ne le permettra pas.

Pardon de le déclarer aussi abruptement, mais l'histoire du Mondial a son lot effarant d'irrégularités en tous genres,
et la Russie est en ce moment sanctionnée pour avoir administré tout un système de fraude sportive à l'échelle gouvernementale.
Alors, l'imaginer sortie en poules ? Aucune chance.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@hoochie :

Géographie de l'Arabie Saoudite, wikipedia :
"La péninsule doit la plupart de ses caractéristiques physiques à la séparation tectonique qui lui a donné naissance : le schisme de la péninsule arabique et de l'Afrique du Nord-Est le long du rift de la Mer Rouge au cours de l'Ère tertiaire."

Par ailleurs, effectivement comptabilisé en Asie. Exact.
Houh, ah ouais

Donc, en fait, la FIFA a fait une connerie si j'comprends bien, elle aurait du faire le tirage en fonction du déplacement des plaques tectoniques.

Mais sinon, moi ce qui me faisait réagir à ta première réaction, c'est que je comprenais pas pourquoi tu parlais des Émirats Arabes Unis

Citation :
Normalement, l’Égypte et l'Arabie Saoudite n'auraient pas du se retrouver tous les deux en même temps dans le groupe A, avec la Russie. Parce géographiquement, ces pays sont proches.
Dans ce cas là, l'Angleterre et la Belgique ne devraient pas être dans la même poule non plus, elles sont aussi géographiquement proches.
Putain, ça va être un sacré bordel le prochain tirage, si on suit tes règles
Citation :
Publié par Duda
Dans ce cas là, l'Angleterre et la Belgique ne devraient pas être dans la même poule non plus, elles sont aussi géographiquement proches.
Putain, ça va être un sacré bordel le prochain tirage, si on suit tes règles
J'ai fait deux erreurs : j'ai confondu l'Arabie Saoudite avec les Emirats Arabes Unis,
et je les ai localisés dans l'Afrique au lieu de l'Asie où ils sont. Moyennant quoi, ça m'interpellait, et en plus, c'était confus.

Par ailleurs, il y avait bien une règle active pour que des pays du même continent, excepté de l'Europe, soient seuls dans leur groupe. Pour l'Europe, seuls deux pays européens pouvaient partager le même groupe. C'est pour cela que le Danemark a glissé du groupe B vers le groupe C parce qu'il contenait déjà l'Espagne et le Portugal et ne pouvait plus l'accepter.
La règle qui impose un certain éloignement entre pays est donc déjà active.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés