Eurovision 2017, les larmes vont couler !

Répondre
Partager Rechercher
La Bulgarie deuxième ça reste un mystère pour moi.


Citation :
Publié par Griffbis
On est 12eme pas dans le top 10, Marianne Jamaes ne sais pas compter.
non mais le top 10 du vote du publique sur les points.
On est 12eme pas dans le top 10, Marianne Jamaes ne sais pas compter.
Par contre le Portugal qui n'as pas pu venir l'année derniere faute de moyen et qui gagne cette année. Certain vont se pendre cette nuit en pensant comment boucler le budget l'année prochaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Hummm crise au Portugal l'année prochaine du à l'organisation de l'Eurovision ?
D'ici à ce qu'il se retire du truc par faute de budget


Incroyable leur victoire quand même vu la gueule de la chanson.
Citation :
Publié par Adriana
Le Portugal qui l'emporte avec la plus mauvaise chanson du lot, c'est assez exceptionnel.
Ça beugle pas
Ça gigote pas
C'est pas grotesque
Ça chante dans sa langue et...................... Miracle ça gagne!!!
Citation :
Publié par hoochie
Ça beugle pas
Ça gigote pas
C'est pas grotesque
Ça chante dans sa langue et...................... Miracle ça gagne!!!
Ah non mais le fait de chanter dans sa langue, je trouve ça bien, d'autant plus que je trouve ça assez joli à l'écoute comme langue. C'est juste que c'est terriblement mou, on dirait une vieille chanson française, c'est joli mais ça s'arrête là pour moi. J'ai préféré la Moldavie.

Mais ouais j'ai regardé, je crois que sur les 24 pays, t'en a en gros 4 ou 5 qui chantent dans leur langue natale. J'ai bien aimé les moldaves perso.
En parlant de langue natale, pourquoi la roumaine faisait du yodel ?
J'ai bien aimé, sa voix et son yodel était chouette à l'oreille. Dommage que le mec avec elle n'apportait rien.

Mais depuis quand il y a du yodel en roumanie, alors que c'est un truc d'allemand/autrichien/suisse/country américaine wtf ??
Bah si tu vas par la pourquoi tout ces pays chantent en anglais au finale. On le sait mais c'est pas naturel à la base.

La pour le coup bah c'est une influence, un délire, puis elle le fait bien avec sa voix faut pas trop chercher loin.
Citation :
Publié par Smokeur
Sebastien Tellier imo.
Ouais enfin Il a pas été super bien voté. L'Eurovision faut envoyer de la soupe, mais de la soupe avec une prestation scénique.
Chanter dans sa langue, je suis mitigé.

Autant pour tout ce qui est pays d'origine latine, ca passe très bien, autant pour les pays nordiques ou Germains c'est souvent assez "cru" à écouter. Ils en peuvent rien mais tout bêtement on le vois bien avec la Belgique. Quand le représentant est francophone et chante donc en Français ou en Anglais, le résultat est souvent bon, par contre quand c'est un Néerlandophone qui chante dans sa langue... c'est souvent la cata niveau résultats. Et c'est pas toujours à cause de la chanson elle-même.

Ce type de langue a souvent des consonances assez compliquées à mettre en mélodie, du coup, ca semble moins mélodieux qu'une chanson en Espagnol/Italien/Français/Anglais/etc... du moins pour nos oreilles.

Les Slaves passent encore bien par contre.

Donc ouais l'Anglais est devenu une habitude, tout bêtement car c'est la langue internationale, mais surtout car ca permets de directement boucler le titre et le mettre en vente sur le marché mondial.

Pour preuve, Blanche, la représentante Belge de cette année, la veille de l'Eurovision, était déjà classée N°1 dans les charts de 10 pays et est déjà disque d'or en Belgique.

C'est pas toujours un choix d'identité nationale, mais également de plan marketing derrière...

Et ca ne date pas d'aujourd'hui, ABBA, groupe Suédois des années 70/80, qui a du sa notoriété en grosse partie grâce à leurs victoires à l'Eurovision, n'a jamais chanté en Suédois, si ce n'est quelques titres qui sont restés dans les frontières de leur pays.

D'ailleurs, j'ai jamais vérifié, mais je pense que 90% des vainqueurs chantaient soit en Anglais soit en Français, qui sont comme par hasard les deux langues les plus présentes au niveau de l'Europe voir du monde (hormis l'Espagnol et le Chinois, mais ce dernier c'est plus une question de population que de pays parlant la langue). On dis toujours "Si tu parles l'Anglais, le Français et l'Espagnol tu iras partout dans le monde".

Par contre je me souviens d'une année ou le représentant Belge avait terminé second en chantant dans une langue totalement inventée pour l'occasion, mais à consonance "latine". C'est bien la preuve que tout est question d'harmonie de mélodie et de mots, tu peux faire du yaourt, tant que ca sonne bien ben ca passe.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
On devrait envoyer Ultra Vomit, au moins ça serait amusant.
Ouep. Et je suis sûr qu'on aurait plus de chances de gagner avec eux.
Avec l'Eurovision, le mieux reste toujours les gens qui comprennent pas les votes et les goûts des autres (ici comme dans les commentaires YT de l'eurovision) c'est toujours priceless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés