Eurovision 2017, les larmes vont couler !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincethory
Chanter dans sa langue, je suis mitigé.

Autant pour tout ce qui est pays d'origine latine, ca passe très bien, autant pour les pays nordiques ou Germains c'est souvent assez "cru" à écouter. Ils en peuvent rien mais tout bêtement on le vois bien avec la Belgique. Quand le représentant est francophone et chante donc en Français ou en Anglais, le résultat est souvent bon, par contre quand c'est un Néerlandophone qui chante dans sa langue... c'est souvent la cata niveau résultats. Et c'est pas toujours à cause de la chanson elle-même.

Ce type de langue a souvent des consonances assez compliquées à mettre en mélodie, du coup, ca semble moins mélodieux qu'une chanson en Espagnol/Italien/Français/Anglais/etc... du moins pour nos oreilles.
Je ne répondrai que par un seul mot : ramstein.

Et pour ceux qui douteraient des langues finno-ougriennes : loituma.
Le moment qui m'a tué surtout que les Roumains étaient mes favoris ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Friendzone is real!"
eurovisionromania.JPG


... de source locale (qui était pas content de voir ça ) je sais que le garçon va peut-être avoir des problèmes si il croise le père ultra protecteur de la chanteuse.
Citation :
Publié par Tzioup
Bon au final, le meilleur moment de la soirée pour moi reste la découverte d'ONUKA, c'est très sympa. Tout est sur Spotify.

Effectivement, c'était ma chanson préférée de la soirée, et au moins c'était différent du reste, c'était agréable après 2 heures de soupe. Je me suis dit que si ce groupe avait participé, ça aurait été insta win, tant au niveau de la musique que de la scénographie.
Si quelqu'un connait le nom de la sorte de tambour avec une queue de cheval au milieu que le mec en robe tire pour faire des sons "techno"... Sérieux, c'est quoi ce truc ? Le reste, c'est des instruments déjà vu à peu de chose prêt, mais ça ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Si quelqu'un connait le nom de la sorte de tambour avec une queue de cheval au milieu que le mec en robe tire pour faire des sons "techno"... Sérieux, c'est quoi ce truc ? Le reste, c'est des instruments déjà vu à peu de chose prêt, mais ça ?
Buhay / Buhai

C'était présent même dans le Sud de la France : Tambour à Friction

Dernière modification par Hit0 ; 14/05/2017 à 16h30.
Citation :
Publié par Vincethory
Chanter dans sa langue, je suis mitigé.

Autant pour tout ce qui est pays d'origine latine, ca passe très bien, autant pour les pays nordiques ou Germains c'est souvent assez "cru" à écouter. Ils en peuvent rien mais tout bêtement on le vois bien avec la Belgique. Quand le représentant est francophone et chante donc en Français ou en Anglais, le résultat est souvent bon, par contre quand c'est un Néerlandophone qui chante dans sa langue....
Nuance de taille: le néerlandais n'est pas une langue. C'est une affection de la gorge.
Je viens de regarder, à nouveau, la prestation de la Française, je trouve qu'elle manque de puissance dans la voix en live. C'est dommage parce que sa chance est la seule que j'ai apprécié depuis un sacré moment dans cette émission. Enfin 12e c'est pas mal, le principal est de ne pas finir premier de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés