Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Cet épisode était correct, mais y'a un truc que je comprends pas chez les fans :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas le fait que ce soit trunks qui achève Zamasu, ça ne prouve en rien qu'il soit plus fort que Vegeto, c'est pas comme si Sangoku était plus fort que Buu, ni plus fort que Broly quand il les avait battu.
Ensuite j'ai pas vraiment l'impression que Trunks connaisse le genkidama, il utilise cette technique plutôt inconsciemment, c'est un pouvoir qu'il a acquis dans son désespoir et c'est pourquoi il tient tête à Zamasu car c'est un trunk ssj2 + la puissance d'un petit genkidama. Pour moi ça reste cohérent, et ça permet d'achever son arc avec lui en héros.

Sinon concernant l'épisode ce qui était cool :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-La bande son qui était meilleur que d'habitude
-Enfin une animation qui n'était pas à la ramasse.
-Vegeto
-La fin qui fait penser un peu à celle de Buu
-Final flash kamehameha
-L'utilisation du kaioken
-L'humour type de DBZ

Ce qui l'était moins:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTf l'explication des potalas
-"C'est pas sensé être illimités ?"
-"non c 'est 1 heure"
-"ok cool"

.....

Et c'est tout ?
L'autre kaîo c'était un crétin pour les avoir fait chier avec ça contre Buu ?
Citation :
Publié par Alimy
Coucou, je ne sais pas si ça a déja été répondu ici, mais ayant découvert DBS avec le premier film qui raconte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la recherche du dieu de la destruction de renseignement sur le Saiyan God, qui a débarqué pendant l'anniversaire de Bulma
j'ai envie de regarder la série du coup, mais on m'a dit que ce film reprenait les premiers épisodes. Donc ça s'arrête à quel épisode si c'est le cas ?

Merciii !
le 1er arc de dbs qui retrace Battle of God change pas mal le combat, les ep 12 à 14 valent le coup d’œil.
par contre Ressurection of Freezer dans l'anime c'est très moche et pas très différent, va voir le film c'est beaucoup mieux. le reste à partir du 28 c'est inédit
DBS parvient à me faire ressentir des frissons comme je n'en avais plus ressenti depuis des années devant les produits dérivés, films et autres.

Petite question:

-pourquoi le fait que Zamazu prenne le corps de Goku fait-il que l'être qui en découle, Goku Black, est si fort (beaucoup plus que goku), et que l'être qui découle de l'âme de goku dans le corps de Zamazu est si faible?
-la transformation de Trunks mi bleu mi jaune, on est censé y voir un pré SSblue? Moi qui voulais un Trunks SS3 :'(

Je suivais le manga et pas l'anime, mais quand j'ai vu certaines images de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Végéto


je me suis dit qu'il fallait que je mate tout l'anime à partir de là où le manga est arrivé. C'est du pur n'importe quoi, mais si on regarde sans se prendre la tête, en le voyant comme un OAV, en faisant des avances rapides sur plein de longueurs, je trouve que ça passe bien. Le niveau d'animation, je le trouve globalement mauvais, à part certaines parties vraiment bonnes. Et comme je l'ai dit, quelques frissons.

Sur le reste, les incohérences énormes, effectivement, c'est du gros n'importe quoi, les échelles de puissance, les potalas, etc etc.

Mais perso, même si DBS (uniquement l'arc Trunks) me plaît, c'est vraiment parce que je n'en attends pas trop à la base.
Citation :
Publié par La chance
-pourquoi le fait que Zamazu prenne le corps de Goku fait-il que l'être qui en découle, Goku Black, est si fort (beaucoup plus que goku), et que l'être qui découle de l'âme de goku dans le corps de Zamazu est si faible?
-la transformation de Trunks mi bleu mi jaune, on est censé y voir un pré SSblue? Moi qui voulais un Trunks SS3 :'(
- Black Goku était fort mais pas si fort puisque Vegeta a pris l'ascendant sur lui avant qu'il fusionne avec Zamasu. Trunks bien énervé lui tenait tête aussi...après c'est vrai que l'échelle de puissance a été un peu bizarre dans cet arc car Vegeta et Trunks, double garlic gun ne fait rien et Goku sur la fin, il te sort un Kameha qui blesse le super Zamasu ^^

- non, ça reste un Super Trunks SSJ2 bien énervé mais l'aura est bizarre, oui. Dtf on le reverra plus donc on ne saura jamais vraiment
Citation :
Publié par Elty
- Black Goku était fort mais pas si fort puisque Vegeta a pris l'ascendant sur lui avant qu'il fusionne avec Zamasu. Trunks bien énervé lui tenait tête aussi...après c'est vrai que l'échelle de puissance a été un peu bizarre dans cet arc car Vegeta et Trunks, double garlic gun ne fait rien et Goku sur la fin, il te sort un Kameha qui blesse le super Zamasu
Black a dépassé végéta une fois qu'il a compris que le power up de vegeta venait de la colère qui est la source de puissance des sayens ( Ce qui est d'ailleurs assez bizarre vu qu'on nous a bien expliqué avant que le SSB contrairement au SSJ ne passait pas par un gain de puissance via la colère). C'est à cause de l'autre zamasu qu'il a été obligé de fusionner.

Dans tout les autres cas il se laissait volontairement taper dessus et ne finissait jamais ses adversaires directement afin d'utiliser le power-up sayen quand ils subissent des dégâts.
Au moins c'est un des rare truc clairement expliqué.

Dernière modification par Palette ; 14/11/2016 à 10h27.
Citation :
Publié par La chance
DBS parvient à me faire ressentir des frissons comme je n'en avais plus ressenti depuis des années devant les produits dérivés, films et autres.

Petite question:

-pourquoi le fait que Zamazu prenne le corps de Goku fait-il que l'être qui en découle, Goku Black, est si fort (beaucoup plus que goku), et que l'être qui découle de l'âme de goku dans le corps de Zamazu est si faible?
-la transformation de Trunks mi bleu mi jaune, on est censé y voir un pré SSblue? Moi qui voulais un Trunks SS3 :'(
Zamasu est un dieu mais le corps des kaioshins n'est pas très puissant de base. Mais même avec ce corps faiblard, il est exceptionnellement fort pour un kaioshin, c'est expliqué par un talent inné pour le combat. Donc ce qu'il lui manquait c'était un corps puissant.

Donc Goku black c'est le corps ultime pour le combat (les sayens sont la race des guerriers) + l'aura d'un dieu + le talent de zamasu pour le combat. C'est le guerrier parfait sur le papier.

Goku et Végeta en SSB ne sont pas des dieux, ils utilisent un ki divin.

Pour trunk avec une aura bleu ça reste un mystère pour le moment.

Dernière modification par Palette ; 14/11/2016 à 10h42.
Comment l'épisode était craqué et bien trop fan service :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non mais ça devient n'importe quoi Dragon Ball...

  • Le fonctionnement des potalas qui a été changé (1h, le vieux Kaioshin devait être au courant de cette limite si elle existait)
  • Les potalas qui tiennent même pas la timelimit alors Vegeta et Goku étaient en pleine forme (grâce aux senzus)
  • Trunks qui arrive subitement à donner forme à son ki (la lame de ki) alors que même Goku et Vegeta ne savent pas le faire
  • Trunks qui arrive à faire un simili Genkidama alors qu'il ne connait pas la technique et qu'il n'applique pas les conditions nécessaire à sa formation (demander l'énergie, rester immobile X minutes pour accumuler l'énergie)
  • Trunks qui tient tête à Zamasu alors que ce dernier est en full power (car même avec le transfert de ki je ne suis pas sûr qu'il était du niveau à Bejito)

Et puis les échelles de puissance étaient complètement pétées dans cet arc alors qu'auparavant elles se tenaient assez (un SSJ2 ne pouvait pas être plus puissant qu'un SSJ3).

Ce qui fait le plus peur outre un certain révisionnisme de la part de Toriyama, c'est qu'il commence à y avoir bien trop de "safe-guard" pour sauver la mise à la Z-Team maintenant, ce qui tue tout sentiment de crainte :
  • Whis peut reculer dans le temps de 3 minutes
  • Beerus peut intervenir pour sauver la mise (comme il l'a fait avec Zamasu)
  • Il y a toujours les Dragon Ball
  • Il y a les Super Dragon Ball en plus désormais (plus difficile à rassembler mais pas impossible maintenant)
  • La fusion Potala vu que désormais elles ont une timelimit d'une heure
  • Le bouton magique pour invoquer Zen'O vu qu'il est pote avec Goku
  • Goku peut pratiquer le Mafuba pour sceller les ennemis
  • Bulma pourrait éventuellement fabriquer une machine à voyager dans le temps vu qu'elle sait comment en faire une maintenant

C'est dingue le nombre de choses qu'ils ont en possession pour se sortir de presque n'importe quoi...

Le côté positif que je vois sur l'épisode, et il faut le souligner quand même, c'était l'animation qui était pas mal du tout pour une fois.
Un truc pas souligné et qui me dérange perso, c'est l'impression que les nouvelles transformations / fusions ne sont pas vraiment puissantes. Clairement on à pas l'impression que le super saiyan blue est infiniment plus fort que le super saiyan le plus random, bien au contraire.

Un dieu cosmique qui fait péter 50m3 de terre, youpi.

J'avais bien aimé l'épisode 65, mais là, c'est trop n"importe quoi.
On tombe vraiment dans les attaques débiles qu'on pourrait trouver dans n'importe quel anime et on s'éloigne un peu de l'univers Dragon Ball. La forme de Zamasu dégueulasse est pas du tout dans le délire de l'oeuvre aussi et on à clairement du mal à identifier les enjeux vu qu'ils ont 500 atouts en poches pour tout régler.
J'ai détesté cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, tout va trop vite. On aurait clairement pu diviser cet épisode en 3 et y ajouter plus de scènes de combat.

Ensuite, la fusion sort de nul part, apparaît à peine, ne dégage aucun sentiment de puissance, aucune classe ... Putain mais vous ramenez Vegeto pour ça ?!!

L'histoire des potalas est contredite par les autres fusions potalas de DBZ (sauf si la traduction de l'épisode 66 n'est pas bonne).

Trunks se prend des power-up à chaque épisode. Il tient tête à un ennemi qui a une puissance de l'ordre de grandeur de Vegeto Blue ... Sérieux ... ?

Les rayons d'énergie qui pètent 1 building grand max. Ça c'est le plus gros reproche que j'ai à faire. Et déjà j'avais pas aimé l'épisode 65 à cause de ça. Ok balancer un double canon garric c'est classe. Mais quand ça provoque qu'une petite explosion de merde à peine plus puissance qu'une grenade ...

L'espèce de Genkidama du pouvoir de l'amitié qui pop de nul part en 1min et qui est boost par la dizaine de clodos de la planète, et qui arrive à buter un ennemi qui, encore une fois, a une puissance de l'ordre de grandeur de Vegeto Blue ...

Vegeto SSJ1 est teeeeellement plus fort que Goku ou Vegeta SSJ1. Là, Vegeto Blue pue la merde.

J'ai vraiment souffert avec cet épisode ... Je trouvais déjà DBS vraiment nul, jusqu'ici je me limitais à lire les résumés des épisodes. Mais depuis l'épisode 60 j'avais été pris dans la hype et je me mettais à les regarder ... Mais là je vais retourner lire mes résumés le dimanche.


Peut-être que je me fais vieux
Citation :
Publié par Jeece712
....
Peut-être que je me fais vieux
Non t'as clairement raison.

Après si on est pas un puriste de DB et qu'on est indulgent, on peut faire omission de tout ça et DBS ça reste pas mal: Des persos charismatiques, des moments épiques, un peu d'humour et une très bonne musique. Tout n'est pas à jeter donc c'est pas une merde comme on peut lire de la part de certains parfois.
C'est mon cas, j'ai trouvé pas mal du tout l'épisode (un des meilleurs) et je suis absolument pas un puriste de DB/DBZ

J'ai toujours trouvé DBZ assez ridicule dans les échelles de puissance avec le fameux cliché de l'ennemi toujours plus fort qui tombe du ciel et les up qui pleuvent pour s'en sortir. Par contre y'avait toujours une bonne tension grâce aux morts et ça c'était bien.

Le seul truc qui m'a vraiment dérangé dans cet arc avec Trunks c'est les parties où ils combattent à l'épée/faux/lame qui cassent un peu le côté art martiaux de la série quand même (même si pour Mirai Trunk c'est logique)
edit

Un truc qui serait pas mal pour la suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que Zeno tue Trunks pour avoir transgressé les lois universelles, Vegeta devient fou et veut se la mettre contre Zeno mais Whis l'assomme juste avant. Ca donnerait un peu d'enjeu pour les héros mais cette fois ci avec de gros risques puisqu'il n'y a rien qui pourra les sauver. Mais bon, il leur faudrait au moins 75 power up pour pouvoir rivaliser.

Dernière modification par SansNom ; 16/11/2016 à 07h17.
Non Zeno dans le mafuba par Bulma. Puis Sasuke le termine grace au pouvoir de l'amour.
La scène finale étant une danse lascive de tous les personnages féminins de Fairy Tail
Non ce qui serait vraiment cool pour la suite:

Ce serait simplement d'oublier le chaos que nous avons dans cet arc et de remettre à niveau le vrai niveau de chacun, c'est absurde de voir Trunk rivaliser avec sa forme, alors qu'il se fait one shot par Goku en ss3.
Le moment ou il tient jeu égal avec Vegeto m'a clairement achevé.
Le fait de faire ça dénature complètement le manga... bon après ça ce regarde mais il ne faut pas s'impliquer si on ne veut pas se gâcher le plaisir lorsque l'on voit des scènes aussi wtf.

Ce que je retiens c'est que l'animation est bien revenu au niveau, ça par contre c'est un point positif.
Citation :
Publié par -Ata-
Non ce qui serait vraiment cool pour la suite:

Ce serait simplement d'oublier le chaos que nous avons dans cet arc et de remettre à niveau le vrai niveau de chacun, c'est absurde de voir Trunk rivaliser avec sa forme, alors qu'il se fait one shot par Goku en ss3.
Je viens de relire les scans, il est bien dit que Trunks en SSj2 a la puissance de Goku en SSj3.
Quand Goku le bat, Beerus fait remarquer que Goku s'est transformé en SSjGod pendant un instant.

Donc en SSj2 Trunks = SSj3.

Je dis pas que ça rend crédible les niveaux de puissance, mais Mirai Trunks c'est pas juste un SSj2 non plus ...

Ps: Je n'ai vu que les 2 derniers épisodes de la série. Je mate les mangas.
Citation :
Publié par Lagh
Je viens de relire les scans, il est bien dit que Trunks en SSj2 a la puissance de Goku en SSj3.
Quand Goku le bat, Beerus fait remarquer que Goku s'est transformé en SSjGod pendant un instant.

Donc en SSj2 Trunks = SSj3.

Je dis pas que ça rend crédible les niveaux de puissance, mais Mirai Trunks c'est pas juste un SSj2 non plus ...

Ps: Je n'ai vu que les 2 derniers épisodes de la série. Je mate les mangas.
C'est dans quel chapitre qu'ils disent ça?

Dragonball multiverse for the win, au moins chez eux tout est assez cohérent
Citation :
Publié par Lagh
Je viens de relire les scans, il est bien dit que Trunks en SSj2 a la puissance de Goku en SSj3.
Quand Goku le bat, Beerus fait remarquer que Goku s'est transformé en SSjGod pendant un instant.

Donc en SSj2 Trunks = SSj3.

Je dis pas que ça rend crédible les niveaux de puissance, mais Mirai Trunks c'est pas juste un SSj2 non plus ...

Ps: Je n'ai vu que les 2 derniers épisodes de la série. Je mate les mangas.
Quelques part on peut dire que c'est cohérent pourtant. Atteindre un stade de Ssj ne veut pas dire qu'on a débloqué tout le potentiel de ce stade.

Dans l'Arc Cell Goku donne une tout autre dimension au Ssj 1 qui au tout début arrivait même pas à faire jeu égal avec C-17 et C-18. Je pense que si une justification doit être trouvée, c'est que Trunks a poussé le Ssj2 à son potentiel maximal là où Goku a rush le stade suivant.

On peut donc en déduire que le Ssj2 est le mode le plus rentable car la transformation est supportable pour un mortel, qu'elle est plus forte en full potentiel qu'un Ssj3 non maîtrisé et que sur la durée il n'y a pas de perte d'énergie.
ben oui, c'est même pour ca que Whis les entraîne en forme de base : si la base est meilleure, chaque palier l'est aussi.

Donc un SSJ2 peut parvenir à un niveau supérieur au SSJ3, si bien entraîné. Juste une évolution différente.

Et effectivement, dans le manga papier, il le dit, que Mirai Trunks est plus puissant que Gohan vs Cell.

Vegeta aussi, qui s'est entraîné ici dans cet arc, en blue, est passé à un niveau bien supérieur, sans pour autant passer à une transformation plus évoluée (heureusement, ca devient un peu too much à ce niveau la )
mouais j'aimerai bien qu'en échange de sa transgression, zeno force Mirai Trunks à bosser pour la Kaio Shin du temps (et hop on fait une boucle avec Xenoverse :P )


Mais bon je peux continuer de rêver ^^
Citation :
Publié par Seiei
Et effectivement, dans le manga papier, il le dit, que Mirai Trunks est plus puissant que Gohan vs Cell.
Ouais enfin à ce moment Gohan venait juste de débloquer le SSJ2, Mirai Trunks ça faisait un moment qu'il avait atteint le stade.

Concernant le SSJ2 de Trunks, au début de l'arc Goku avait indiqué que Trunks était proche de la puissance d'un SSJ3 mais il faut dire aussi qu'il n'était probablement pas à fond et en plus n'avait pas cette forme de demi-SSB (même s'il se fait éclater par Goku SSJ3)

Citation :
Publié par Seiei
Vegeta aussi, qui s'est entraîné ici dans cet arc, en blue, est passé à un niveau bien supérieur, sans pour autant passer à une transformation plus évoluée (heureusement, ca devient un peu too much à ce niveau la )
Il y a toujours eu une marge de progression à chaque stade de SSJ. C'est comme les 3 stades distinct de SSJ1 par exemple (où c'est la 3e qui est réellement efficace).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés