Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
le seul truc de super dans cet arc, c'est le bordel qu'ils ont décrit, meme la fin j'ai pas capté, il finit comment le Trunks du future, il rentre il reste ??? C'est pas que j'ai decroché, me suis mis en orbite tellement c'est bancale, ils ont ouvert tellement de porte que c'est devenu des faire valoir pour justifier tel ou tel truc du scénar fin bref
Citation :
Publié par Red Garden
le seul truc de super dans cet arc, c'est le bordel qu'ils ont décrit, meme la fin j'ai pas capté, il finit comment le Trunks du future, il rentre il reste ??? C'est pas que j'ai decroché, me suis mis en orbite tellement c'est bancale, ils ont ouvert tellement de porte que c'est devenu des faire valoir pour justifier tel ou tel truc du scénar fin bref
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son monde ayant été détruit, il est reparti dans un futur pour vivre en paix avant que zamasu attaque et whis est parti stopper zamasu avant qu'il devient méchant dans les timelines où il est pas mort. Ce qui va créer une autre timeline au passage. Le choix de repartir est bizarre étant donné que ce n'est pas vraiment son futur. Mais sinon on aurait eu 2 Trunks en permanence et ils veulent développer d'autres persos j'imagine. Mais c'est clair qu'on s'y retrouve plus avec toutes ces timelines

Moi je l'ai trouvé super cette histoire, c'est la première fois qu'une histoire de dragon ball termine bien et mal à la fois. D'habitude on a toujours des reset avec un voeux. Il y a du coup un peu plus de profondeur.

Dernière modification par Palette ; 23/11/2016 à 10h08.
Mine de rien ils prennent des direction que je pensais pas possible avec des shonen aussi générique et classique que DBZ (qui est la définition même du genre, la base)

Entre le héros qui perd son combat dans Battle of God et là

Les héros qui réussissent pas à sauver la terre, à savoir l'objectif de l'arc, clairement mit en avant tout le long et là tout crève d'un coup, quelle surprise !

C'est vraiment pas sur ces points qu'on attend qu'un truc comme DBZ nous surprenne, du coup ça prend assez de court, même la conclusion semi happy end on a quand même

Un truc en larmes en mode "j'ai pas pu protéger mon monde"

Glauque et mi figue mi raisin, cette conclusion me prend tellement de court et est tellement bien gérée niveau émotion (pour un dbz super, on s'y attend pas) que je préfère limite cet épisode aux deux derniers.

Une petite parenthèse sur un flashback de Zamasu au début de son entrainement, encore naïf, idéaliste et plein de promesses, au moment où Gowazu range la boite ça aurait été parfait et aurait renforcé l'ambivalence du perso, là on aurait eu la best conclusion ever ;'(

Par contre y a des règles imposées niveau timeline mais on dirait que les big boss en ont rien à péter, y a que les kaio et les dieux de la destruction qui s'en inquiètent, comme quoi leur fonction est pas si inutile que ça si y a qu'eux pour garantir la bonne marche du multivers avec un patronat démissionnaire =p
Bon, j'ai lu tous les chapitres de super après une longue pose et y a un truc qui me travaile : wtf la bande à Pilaf ?! Pourquoi c'est des gosses de l'âge de Trunks ? Quand on les voyait vite fait durant le tournoi, me semblaient pas qu'ils étaient si jeune et même là, ils étaient déjà au moins ado durant les premiers dragon ball, non ? S'est passé quoi, une couille avec un voeux ?

Ptet que l'anime explique, mais pas envie de me le farcir, donc si quelqu'un pouvait expliquer, ça serait cool.
Citation :
Publié par Zgarr
.....
Par contre ce qui est assez rigolo c'est que quoi qu'il arrive les mecs ne perdent jamais l'appétit et s'organisent toujours un gros banquet. On se croirait presque dans Asterix
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils se sont fait rajeunir avec les dragon ball sur un voeux qui a foiré.
Ca explique. Mais du coup, c'est arrivé quand ? Parce que le manga ne dit absolument rien là dessus
Citation :
Publié par Chantelune
Ca explique. Mais du coup, c'est arrivé quand ? Parce que le manga ne dit absolument rien là dessus
Ca fait pas partie du pitch de GT ce genre de trucs ?
Citation :
Publié par Chantelune
Me semble que c'est au début de DB GT et l'histoire des dragon ball noir ils les piquent chez Dendé et foirent leur voeux me rappelle plus exactement
GT est pas sensé se dérouler des années après super, vu que pan y est quand même bien plus agée ? Et me semble que le voeux qui y foire, ça rajeunis goku, pas la bande de pilaf.
Grosso merdo , vous en pensez quoi jusqu'a maintenant ? j'hésite a me lancer, sa a l'air pas mal , mais c'était ya 20 ans et j'ai bien grandi depuis .. donc un peux peur que le background trop enfantin me soûle a force
Citation :
Publié par Chantelune
GT est pas sensé se dérouler des années après super, vu que pan y est quand même bien plus agée ? Et me semble que le voeux qui y foire, ça rajeunis goku, pas la bande de pilaf.
C'est expliqué dans Battle of Gods apparemment. Il s'est véritablement gouré dans son voeux.

Après faut pas chercher plus loin, c'est une pirouette de l'auteur pour relancer le personnage et le rendre plus burlesque.
Me doute bien que c'est juste une excuse pour les ramener à l'écran, juste que ça m'avait un poil perturbée qu'ils débaroulent d'un coup comme ça sans explication dans le manga où on les voit juste se joindre aux autres pour le tournoi (et sur le coup j'avais pas vraiment tilté qu'ils avaient rajeunis, je pensais que Mai et le chienja étaient accroupis pour être à la hauteur de pilaf), ensuite d'un coup paf, ils sont avec Trunks en train de prendre une leçon.

Sans parler du fait qu'on voit Mai adulte et encore jeune dans le dark futur, ce qui m'a aussi pas mal fait tiquer vu que bon, les deux timelines se sont normalement séparées autour de l'arc cell, donc si ça se passait bien après la saga buu, un peu de mal à voir ce qu'elle foutait là (en dehors bien sur d'un bon vieux "ta gueule c'est magique, je voulais juste foutre Mai ici !" renforcé par le fait que Trunks adulte ne connait visiblement pas pilaf et le chienja).

'fin bon, c'est pas comme si c'était la première fois que la cohérence dans dragonball se retrouvait seule dans un coin à pleurer, mais le manga fait quand même pas mal d'ellipse considérant que t'as forcément vu les films ou suivit l'anime à coté.
Il doit bien avoir quelque par un episode ou un chapitre ou ils se font rajeunir aussi, mais je suis sur qu'ils se sont pas retrouvés comme ca du jour au lendemain, surtout que pendant DBsuper, il ya plein de moments ou ils font des allusions sur le fait qu'ils sont des adultes dans le corps d'enfants.
Dans l'anime, peut-être, mais pas dans le manga, on est devant le fait accomplit, tout le monde trouve ça normal et même quand Mai gamine bave sur Trunks adulte, Bulma lui fait la remarque que comme quoi elle est trop jeune pour baver sur les mecs et Mai lui réponds juste un truc du style "laisse-moi rêver".

C'est ce qui me paumait, ne suivant pas l'anime, juste le manga : pour le coup ça donne vraiment l'impression que c'est arrivé du jour au lendemain sans explication.
Le plus gros foutage de gueule surtout dans cette historie de pilaf, c'est que Son Goku et Bulma les ont deja croisé sa bande et lui au tout début de la saga je crois que c'est le premier ennemi qui apparaît
@Chantelune dans un chapitre spécial de 2 pages, on nous montre la bande de pilaf du futur de Trunks faire le vœu de rajeunir quelques secondes avant que Piccolo rende l'âme contre les cyborgs. http://www.db-z.com/chapitre-special...evient-enfant/

Chapitre 18

On pourrait se dire que c'est ennuyeux de revoir l'arc à peine fini mais même pas le manga donne une toute autre dimension

Petit hic
Goku est toujours vierge de la bouche pour Toyotaro a dakor.
J'adore Vegeta dans le manga c'est fou comme il est plus relax, j'aimais bien ce coté dans GT.
en tout cas j'ai hâte de voir le combat sans les aller/retour successifs qui cassaient le rythme
Citation :
Publié par Kasimir
Grosso merdo , vous en pensez quoi jusqu'a maintenant ? j'hésite a me lancer, sa a l'air pas mal , mais c'était ya 20 ans et j'ai bien grandi depuis .. donc un peux peur que le background trop enfantin me soûle a force
C'est moins gamin que l'arc Buu en tout cas. Si on zap les quelques épisodes filler c'est franchement pas mal et pas gamin du tout.
Citation :
Publié par Lei
Chapitre 18

On pourrait se dire que c'est ennuyeux de revoir l'arc à peine fini mais même pas le manga donne une toute autre dimension

Petit hic
Goku est toujours vierge de la bouche pour Toyotaro a dakor.
Le manga a surtout fait main basse sur la principale incohérence de cet arc à savoir, l'arrivée de Black dans notre timeline lorsque Trunks retourne dans le présent. Ce n'était pas cohérent/possible que Zamasu ait rencontré Goku dans la timeline de Black puisque celui-ci n'était pas là pour affronter Goku et donner les indices suffisant à Whis et Beerus pour découvrir son côté "Kaio". Le manga résolu ce problème d'une bien meilleure manière.

Pour ton petit hic en spoil, la scène est dans l'anime mais pas au même moment.
Citation :
Publié par Beji
Le manga a surtout fait main basse sur la principale incohérence de cet arc à savoir, l'arrivée de Black dans notre timeline lorsque Trunks retourne dans le présent. Ce n'était pas cohérent/possible que Zamasu ait rencontré Goku dans la timeline de Black puisque celui-ci n'était pas là pour affronter Goku et donner les indices suffisant à Whis et Beerus pour découvrir son côté "Kaio". Le manga résolu ce problème d'une bien meilleure manière.

Pour ton petit hic en spoil, la scène est dans l'anime mais pas au même moment.

Après, toutes ces incohérences c'est plutôt un manque d'éléments qui ne nous permet pas de comprendre la logique. Ils n'ont jamais ouvertement dis un truc qui n'a pas de sens.

Dernière modification par Palette ; 24/11/2016 à 13h26.
Citation :
Publié par Palette
Après, toutes ces incohérences c'est plutôt un manque d'éléments qui ne nous permet pas de comprendre la logique. Ils n'ont jamais ouvertement dis un truc qui n'a pas de sens.
Personnellement, je trouve qu'il y a plein de trucs qui n'ont pas de sens, pas besoin de quelqu'un dise quelque chose à leur sujet pour que ça gagne ou perde du sens.

Par exemple, les rapports de force ne sont pas logiques, pas besoin que quelqu'un dise "Trunks SSJ2 est plus fort que Végéto version blue" pour que ce soit ce qui arrive: on le voit quand même clairement.

Végéto est l'être le plus fort qu'il y ait, c'est dit clairement par le vieux Kaioh dans DB. En SSJ2 il explosait sa mère à Buu. Là, on est 3 transformations plus loin (SSJ3, SSJgod, SSJblue). On n'a jamais vu un être de transformation X être plus fort qu'un être de transformation X+1.

Trunks est un gros naze SSJ2, et en l'espace de qq heures, il amène sa force au-dessus de Végéto (premier élément qui fait que Trunks devrait être moins fort), qui est de surcroît 3 niveaux plus loin que lui (deuxième élément qui fait que Trunk devrait être moins fort), tout en restant SSJ2 (troisième élément qui fait que Trunks devrait être moins fort).

Même si on me tapait une case où le vieux Kaioh dit

-"ha mais en fait, il s'agit d'un phénomène bien connu qui amène un sayan SSJ2 à une force équivalente à celle de l'être suprêle transformé 3 niveaux plus haut"

ça resterait bien débile.

C'est comme les potalas qui tout d'un coup ne sont plus pour la vie...

Donc là, on parle de cohérence du monde, qui tombe en miettes, objectivement.

Ensuite, subjectivement, on peut se montrer critique, et dire "c'est tellement incohérent que je trouve que c'est de la merdee. Personnellement, je trouve que la qualité globale est toute pourrie, mais y a qq éléments sympas qui font que tu t'amuses, donc je pardonne. Mais la cohérence et 80% des épisodes je les trouve risibles. Un peu comme 24.

Dernière modification par La chance ; 25/11/2016 à 14h39.
Donc pour toi toutes les oeuvres doivent se dérouler dans une ambiance comme Alice au pays des merveilles ?

Un récit a besoin de cohérence, de codes et d'une ligne rouge pour que le lecteur puisse se l'approprier et rentrer dedans.
Dire que c'est abusé de chercher la cohérence dans un monde imaginaire c'est soit de l'ignorance soit de l'hypocrisie. A moins que tu ne jures que part les oeuvres historiques non romancées et là je ne peux déterminer pourquoi tu es sur ce thread.
Citation :
Publié par Anthodev
Comment l'épisode était craqué et bien trop fan service :

Non mais ça devient n'importe quoi Dragon Ball...

• Le fonctionnement des potalas qui a été changé (1h, le vieux Kaioshin devait être au courant de cette limite si elle existait)
  • Les potalas qui tiennent même pas la timelimit alors Vegeta et Goku étaient en pleine forme (grâce aux senzus)
  • Trunks qui arrive subitement à donner forme à son ki (la lame de ki) alors que même Goku et Vegeta ne savent pas le faire
  • Trunks qui arrive à faire un simili Genkidama alors qu'il ne connait pas la technique et qu'il n'applique pas les conditions nécessaire à sa formation (demander l'énergie, rester immobile X minutes pour accumuler l'énergie)
  • Trunks qui tient tête à Zamasu alors que ce dernier est en full power (car même avec le transfert de ki je ne suis pas sûr qu'il était du niveau à Bejito)

Et puis les échelles de puissance étaient complètement pétées dans cet arc alors qu'auparavant elles se tenaient assez (un SSJ2 ne pouvait pas être plus puissant qu'un SSJ3).

Ce qui fait le plus peur outre un certain révisionnisme de la part de Toriyama, c'est qu'il commence à y avoir bien trop de "safe-guard" pour sauver la mise à la Z-Team maintenant, ce qui tue tout sentiment de crainte :
  • Whis peut reculer dans le temps de 3 minutes
  • Beerus peut intervenir pour sauver la mise (comme il l'a fait avec Zamasu)
  • Il y a toujours les Dragon Ball
  • Il y a les Super Dragon Ball en plus désormais (plus difficile à rassembler mais pas impossible maintenant)
  • La fusion Potala vu que désormais elles ont une timelimit d'une heure
  • Le bouton magique pour invoquer Zen'O vu qu'il est pote avec Goku
  • Goku peut pratiquer le Mafuba pour sceller les ennemis
  • Bulma pourrait éventuellement fabriquer une machine à voyager dans le temps vu qu'elle sait comment en faire une maintenant

C'est dingue le nombre de choses qu'ils ont en possession pour se sortir de presque n'importe quoi...

Le côté positif que je vois sur l'épisode, et il faut le souligner quand même, c'était l'animation qui était pas mal du tout pour une fois.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Un truc pas souligné et qui me dérange perso, c'est l'impression que les nouvelles transformations / fusions ne sont pas vraiment puissantes. Clairement on à pas l'impression que le super saiyan blue est infiniment plus fort que le super saiyan le plus random, bien au contraire.

Un dieu cosmique qui fait péter 50m3 de terre, youpi.

J'avais bien aimé l'épisode 65, mais là, c'est trop n"importe quoi.
On tombe vraiment dans les attaques débiles qu'on pourrait trouver dans n'importe quel anime et on s'éloigne un peu de l'univers Dragon Ball. La forme de Zamasu dégueulasse est pas du tout dans le délire de l'oeuvre aussi et on à clairement du mal à identifier les enjeux vu qu'ils ont 500 atouts en poches pour tout régler.
j suis complètement d'accord avec vos deux posts
Citation :
Publié par Lli
Pétez un coup quoi! Vouloir chercher de la cohérence dans un monde imaginaire, ça montre que vous avez djà un ptit souci avec le concept global...
Pète un coup quoi! Vouloir de l'incohérence à tout prix dans un monde imaginaire, ça montre que tu as djà un ptit souci avec le concept global...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés