Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lli
Vouloir chercher de la cohérence dans un monde imaginaire, ça montre que vous avez djà un ptit souci avec le concept global...
Hmmm, je crois qu'on tiens un champion.
Citation :
Publié par La chance
Personnellement, je trouve qu'il y a plein de trucs qui n'ont pas de sens, pas besoin de quelqu'un dise quelque chose à leur sujet pour que ça gagne ou perde du sens.

Par exemple, les rapports de force ne sont pas logiques, pas besoin que quelqu'un dise "Trunks SSJ2 est plus fort que Végéto version blue" pour que ce soit ce qui arrive: on le voit quand même clairement.

Végéto est l'être le plus fort qu'il y ait, c'est dit clairement par le vieux Kaioh dans DB. En SSJ2 il explosait sa mère à Buu. Là, on est 3 transformations plus loin (SSJ3, SSJgod, SSJblue). On n'a jamais vu un être de transformation X être plus fort qu'un être de transformation X+1.

Trunks est un gros naze SSJ2, et en l'espace de qq heures, il amène sa force au-dessus de Végéto (premier élément qui fait que Trunks devrait être moins fort), qui est de surcroît 3 niveaux plus loin que lui (deuxième élément qui fait que Trunk devrait être moins fort), tout en restant SSJ2 (troisième élément qui fait que Trunks devrait être moins fort).

Même si on me tapait une case où le vieux Kaioh dit

-"ha mais en fait, il s'agit d'un phénomène bien connu qui amène un sayan SSJ2 à une force équivalente à celle de l'être suprêle transformé 3 niveaux plus haut"

ça resterait bien débile.

C'est comme les potalas qui tout d'un coup ne sont plus pour la vie...

Donc là, on parle de cohérence du monde, qui tombe en miettes, objectivement.

Ensuite, subjectivement, on peut se montrer critique, et dire "c'est tellement incohérent que je trouve que c'est de la merdee. Personnellement, je trouve que la qualité globale est toute pourrie, mais y a qq éléments sympas qui font que tu t'amuses, donc je pardonne. Mais la cohérence et 80% des épisodes je les trouve risibles. Un peu comme 24.
Oui je vois mais moi j'ai plutôt mon interprétation personnelle: Végeto attaque de front comme un bourrin mais Zamasu est aussi puissant donc c'est hard. Trunk et son épée c'est plus la source du pouvoir du Genkidama qui fait mal à Zamasu, c'est une énergie opposé à la sienne. La force de l'amour, de l'amitié et de l'espoir opposé à l’individualisme et au narcissisme de zamasu. Je pense que c'était ça le but de cette scène, ils ont voulu faire quelque chose d'un peu plus recherché qu'un concours du plus gros KI comme dans DBZ.

Pour les potalas, Goku demande bien si c'est pas pour la vie car le vieux Kaio lui avait dit donc c'est pas un erreur ils ont bien pris en compte ce qu'avait dit le vieux kaio dans DBZ. Ils défusionnent bien après une heure dans DBZ mais ils l'ont interprété comme un effet de l’énergie de Buu dans son corps, c'était peut être juste la limite de la fusion mais le vieux Kaio ne savait pas. Les kaios ne sont pas des flèches.

Mais je suis bon public aussi

Moi le truc qui m'a choqué c'est surtout Trunk qui apprend le mafuuba en 2 min avec une vidéo de l'Iphone. Mais c'était peut-être une blague

Dernière modification par Palette ; 25/11/2016 à 21h48.
Y a aussi un truc que vous oubliez ou que vous n'avez pas ressenti, c'est le côté symbolique des évènements de cet arc.
Oui vous avez raison, Vegeto et Zamasu défoncent Trunks, mais c'est ce dernier qui met fin à la menace avec un Aban Slash. Ce que l'auteur a voulu montrer (je pense), ce n'est pas un simple combat entre 2 personnes à la puissance quantifiable, mais la volonté, l'abnégation des humains face à un dieu, à travers le personnage de Trunks. Cela aurait pu être Yamcha ou Chichi sans que ça ne change quoique ce soit. Sauf que Trunks est un personnage apprécié, c'est donc tombé sur lui.
Jamais ils ont voulu nous montrer que Trunks était super balèze (un peu mais ce n'est pas l'essentiel).

Sinon j'ai adoré cet arc. Zamasu est sûrement le méchant le plus travaillé de tout Dragon Ball (en même temps ce n'est pas dur, comparé à Freezer, Cell et Buu qui ont zéro personnalité), des combats sympas avec des moments qui ont fait vibrer mon âme d'enfant, tout le monde a eu son moment de gloire. Retirez votre scouter quand vous regardez la série, il n'y a pas que la puissance brute qui compte (la preuve, Goku et Vegeta se sont fait avoir par Hit juste parce qu'il a une compétence cheat).

PS : Gohan ne s'entraine pas, regardez les vêtements qu'il porte.
je le trouve totalement débile ce gars... il prétend toujours que personne n'a la science infuse, en ce qui concerne DB et DBZ, mais je le trouve très arreté sur ses opinions et absolument pas ouvert à la discussion.

Pige pas comment un gars comme ca parvient a faire des vues et a être crédible aux yeux de ses followers...
Citation :
Publié par Seiei
lol de ?
Pas le droit d'avoir une opinion ?
Bah c'est pas une opinion de dire que le mec est débile. On aime ou on aime pas mais le mec passe bien en vidéo et ce qu'il dit ça se défend.
Citation :
Publié par Palette
Bah c'est pas une opinion de dire que le mec est débile. On aime ou on aime pas mais le mec passe bien en vidéo et ce qu'il dit ça se défend.
Oui, comme tout les arguments sortis par n'importe quel fan de DBZ qui aime sa série. Mais tous n'ont pas la vocation de s'imposer comme LA référence du sujet, celui qui a le savoir absolu en la matière... et comme j'ai dit plus haut, malgré le faut qu'il prétend être ouvert d'esprit, il ne l'est pas du tout... au contraire il se moque des autres avis ouvertement.
Citation :
Publié par Palette
Bah c'est pas une opinion de dire que le mec est débile. On aime ou on aime pas mais le mec passe bien en vidéo et ce qu'il dit ça se défend.
Je confirme aussi, il est un peu debile et sa video est moisie, chercher a philosopher sur un épisode de Dragon ball c'est comme faire un cornet de marrons chauds dans une page d'Hamlet et prétendre que c'est des marrons cultivés.

C'est un arc confus, ils ont pris tout ce que kiff les fans de la série et l'ont condensé dans l'arc, et ca sans aucune retenue logique cohérence, imo Toriyama balance une idée et son equipe la passent dans un mégaphone, ils ont juste faillit mettre en scene la fusion goten/trunks, ca aurait ete la total ^^
Bin c'est une personne comme tout le monde lol, des fois il est pertinent des fois nan. J'ai noté qu'il perdait pas mal de recul dès qu'il s'agit de dragon ball néanmoins.
J'ai découvert le Chef Otaku grâce à ce sujet, et depuis, je suis souvent du même avis que lui sur les quelques vidéos de DBS qu'il a fait. Après il est peut être prétentieux, aucune idée et je m'en fous.

Sinon une vidéo qui devrait plaire à certains, je vous laisse en débattre :


Citation :
Publié par Palette
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le 68 c'est bien de la merde quelqu'en soit l'interprétation
J'ai arrêté dès le début, quand Kaio a réussi à étrangler Goku. C'est vraiment devenu n'importe quoi cette série, normalement avec la puissance que Goku a, il devrait être insensible à ce genre d'attaque par une personne si faible.
Un bon point quand même dans l'épisode, Gohan a maintenant le rôle du boulet de service.
Citation :
Publié par SansNom

J'ai arrêté dès le début, quand Kaio a réussi à étrangler Goku. C'est vraiment devenu n'importe quoi cette série, normalement avec la puissance que Goku a, il devrait être insensible à ce genre d'attaque par une personne si faible.
On en parle de ça alors ?

https://youtu.be/lPjoYgamJoA?t=38s
En même temps j'ose espérer pour Goku , qu'il puisse ressentir un minimum sinon je souhaite bonne chance a chichi s'il devient aussi indestructible tout le temps
Citation :
Publié par SansNom
C'est un fake ta vidéo, on sait tous que dans DBZ les échelles de puissance sont bien respectées. C'est comme le fermier qui tue Raditz
Je l'avais pas vue celle-là, tiens.
Toujours est-il que Goku n'est pas forcément au taquet 100% full guard ezpz rektnoobYamcha tout le temps. Ils peuvent tous baisser leur ki, être relax, tout ça. Un peu comme quand Trunks a masqué son ki et est passé pour un péon devant les sbires de Frieza.
Sinon Beerus aurait aussi oblitéré Bulma quand il l'a bitchslap...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés