Je suis d'accord avec toutes les reproches que vous faites sur cet épisode et même sur DBS globalement, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir adoré cet épisode et tout l'arc Zamasu.
Vegeto ne sert à rien, oui, c'était du fan service mais c'était vachement cool. J'espère qu'on aura droit à Gogeta pour la suite, je préfère son look qui lui donne un air plus puissant (surtout en SSJ4 mais on y aura pas droit ici).
Le genkidama express de Trunks, un poil trop rapide, mais je préfère ça à 10 minutes de perdues où on voit les gens les bras en l'air et les personnages qui meublent à côté en racontant des trucs inutiles. D'ailleurs c'est une des qualités de DBS (mais qui peut être perçu comme un défaut par certains), surtout depuis l'arc du Tournoi, c'est que tout va très vite. Vegeto domine Zamasu, ils auraient pu en faire 2-3 épisodes pour montrer à quel point il est fort mais non, 5 minutes suffisent et on passe à autre chose. Je préfère des combats courts et intenses et aussi explicites (ici la puissance de Vegeto) que des combats qui durent 20 épisodes coupés d'interminables dialogues.
En effet ils respectent de moins en moins les codes qu'ils ont mis en place, mais pour moi Dragon Ball n'a jamais été une oeuvre très profonde et à la cohérence très variable, donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent (tant qu'ils ne remettent pas Gohan sur le devant de la scène) si en &change je prends mon pied. Oui, je reconnais mon goût pour la médiocrité.
Preview 67
Pour moi Goku, Vegeta et Trunks ont battu Zamasu. Il n'est peut être pas mort mais il ne pourra plus rien faire. L'arrivée de Zeno est, je pense, surtout pour punir Zamasu et Trunks d'avoir joué avec le temps.
Vive DBS et j'espère qu'ils en feront plus que les 100 épisodes initialement prévus. Va bien falloir, parce que en une trentaine d'épisodes, je ne vois pas comment ils peuvent conclure ça. J'aime bien quand ça ne traîne pas, mais là il faudrait tout survoler à grande vitesse.
|