Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans cet épisode il y a quand même eu un sacré paquet de réécritures du background, enfin c'était déjà le cas dès le début de DBS mais là on atteint vraiment des sommets....

Faut vraiment que Toriyama se reprenne, l'écriture c'est plus du tout son truc, certes Dragon Ball a toujours eu une grosse part de fan service mais il y a toujours eu une logique très bien écrite qui fait toute la différence avec une fanfic random, là il n'y a plus aucune logique dans le background et le Trunks (ainsi que d'autres persos) de DBS est un non sens complet, il n'a jamais été décrit comme un génie du combat et là tour à tour il apprend à partir d'une vidéo une technique pour laquelle même Goku a eu besoin d'une nuit (alors que LUI est décrit depuis le début comme LE génie du combat) puis il te sort un genkidama d’épée sortit de nul part sans aucune logique, vraiment Toriyama je ne le comprend plus là.
Je passe sur l'utilisation de Vegito n'a servie à rien non plus au final mais alors vraiment à rien du tout, et le fait que depuis le début les persos avaient la réponse au méchant via Zeno fait que de toute façons il n'y avait absolument AUCUN enjeu à cet arc, mais alors là pour le coup vraiment aucun.

Au final je pense que je préfèrerais que Toriyama ne touche pas du tout à DBS, il continuerait à toucher son pognon, si les fans n'aiment pas ils peuvent se contenter de dire des "c'est pas canon hihihi" et que ce soit la Toei ou Toyotaro pourraient aller à fond dans leurs propres délires. Et Toriyama ne saboterait pas lui même son propre univers ses propres personnages comme ça 20 ans après.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 13/11/2016 à 09h04.
Un des meilleurs épisodes de DBS cette semaine.
L'animation du combat était ouf, l'épiquitude de Vegeto, de Trunks...bref, j'ai adoré.

Moi je vis l'épisode dans l'instant. Je me torture pas le cerveau comme plus haut à chercher des incohérence, des machins...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
.....
Je suis plutôt d'accord pourtant c'est dommage car le concept de base d'histoire dans le futur était sympa. Ça aurait pu être largement mieux exploité.
Le coup de l'épée de lumière et la petite Maki on était tombé dans le mystique trop cliché. Et le Genkidama sorti du chapeau, non mais franchement même Goku contre Buu il lui fallait plusieurs minutes pour charger l'attaque.
On dirait qu'il voulait juste conclure l'arc vite fait et passer à autre chose. Reste plus qu'à espérer que le manga massacre moins l'histoire.
Citation :
Publié par Kamikazy
Un des meilleurs épisodes de DBS cette semaine.
L'animation du combat était ouf, l'épiquitude de Vegeto, de Trunks...bref, j'ai adoré.

Moi je vis l'épisode dans l'instant. Je me torture pas le cerveau comme plus haut à chercher des incohérence, des machins...
C'est même pas vraiment des incohérences, c'est des réécritures comme dit plus haut.
Ils détruisent plein de choses dèjà acquises dans DBZ sans aucune justification (c'est supposé être une suite, pas une histoire alternative). Je vois pas trop l’intérêt? ou alors le manga va clarifier ça?
dès fois je me demande même si ils en ont pas rien à faire, ils veulent juste placer des attaques et des persos pour avoir des trucs à mettre dans les futurs jeux vidéos et autres produits dérivés.

Dernière modification par Palette ; 13/11/2016 à 09h36.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Je passe sur l'utilisation de Vegito n'a servie à rien non plus au final mais alors vraiment à rien du tout
Tout comme dans l'arc Buu, il a complètement dominé son combat contre Buu Gohan de la même manière qu'avec Zamasu pour finalement défusionner connement. Là où j'ai grincé des dents, c'est sur le changement de fonctionnement des Potaras, comme si le Vieux Shin n'était pas au courant de ce détail alors qu'il avait spécifié qu'à la différence de la fusion Metamol, celle par les Potaras étaient illimité dans le temps.

Cela étant, ça donne l'occasion à Trunks de briller et de vaincre le boss de son arc dans une scène épique. Bien plus que Vegeto qui avait cette classe qui le caractérise et cette manière nonchalante d'écraser ses ennemis. Un très bon épisode pour ma part, on sent que pour ce final, ils travaillent bien plus l'animation et c'est un vrai plaisir depuis l'épisode 63. Ma plus grosse déception restera Vegeto, le personnage était parfait, son combat également mais le dieu scénario préférait mettre Trunks à l'honneur. C'était quand même sympa de revoir cette fusion.

Je mets 10 balles sur le manga expliquant que, comme Goku et Vegeta ont déjà utilisé les Potaras, celle-ci ne peuvent plus refaire une fusion illimité pour eux. Ce qui serait déjà plus "cohérent". De toute manière, le manga présentera/expliquera mieux cet arc. L'anime ça reste le petit plus fan service qui se prend sans être trop regardant.
Citation :
Publié par Palette
C'est même pas vraiment des incohérences, c'est des réécritures comme dit plus haut.
Ils détruisent plein de choses dèjà acquises dans DBZ sans aucune justification (c'est supposé être une suite, pas une histoire alternative). Je vois pas trop l’intérêt? ou alors le manga va clarifier ça?
dès fois je me demande même si ils en ont pas rien à faire, ils veulent juste placer des attaques et des persos pour avoir des trucs à mettre dans les futurs jeux vidéos et autres produits dérivés.
justement vu que c'est une suite, pourquoi il aurait pas le droit de réécrire dbz comme ça leur chante ?
Je ne suis pas d'accord avec tout les gens qui disent "Obvious que c'est Zeno qui va arrivé et finir le travail"
Moi, je vois un peu DBSuper comme un bonus avec Trunks du futur en héro. Il a bel et bien vaincu Zamasu qui est bel et bien mort selon moi. L'arrivé de Zeno sera probablement pour punir Trunks de tout les voyages vers le futur qu'il a fait car c'est contraire à toute les lois.
Et donc on se dirige vers un Happy end avec Trunks du futur qui a battu le grand méchant mais il ne peut resté impuni pour son crime donc il devra disparaître aussi(A moins que tout les humains restant défendent sa cause car il a fait tout ça pour eux etc...)
@au dessus
le problème c'est que la moitié de Zamasu fusionné est immortel.. la partie "Black Goku" est morte oui mais impossible que Zamasu le soit
Citation :
Publié par Lei
justement vu que c'est une suite, pourquoi il aurait pas le droit de réécrire dbz comme ça leur chante ?
Oui mais à ce moment là faut donner des bribes d'explications au moins pour que ça tienne la route. Là, tout sort du chapeau magique
66, j'ai adoré, je me prend pas la tête avec les incohérences, sauf que le truc qui me dérange vraiment depuis quelques épisodes c'est surtout
Trunks qui tient contre un Dieu (voire deux) alors que Goku et Vegeta galèrent contre lui en SSB, et qu'après Vegeto à l'air sur le même pied d'égalité que Trunks vu qu'ils dominent +- de la même façon le combat.

Alors que bon, le SSG/SSB sont censé être le "stade ultime" OP etc...
Citation :
Publié par Aigri-Malou
66, j'ai adoré, je me prend pas la tête avec les incohérences, sauf que le truc qui me dérange vraiment depuis quelques épisodes c'est surtout
Trunks qui tient contre un Dieu (voire deux) alors que Goku et Vegeta galèrent contre lui en SSB, et qu'après Vegeto à l'air sur le même pied d'égalité que Trunks vu qu'ils dominent +- de la même façon le combat.

On peut interpréter ça comme on veut mais après revisionnage j'ai l'impression que le coup de l'épée c'est pas vraiment de la puissance brut mais plus une sorte d'énergie qui annihile zamasu, un peu comme un vampire avec le soleil et il le tue pas vraiment mais sépare la partie mortelle du corps comme a expliqué le vieux. Il a utilisé son point faible en gros.

Dernière modification par Palette ; 13/11/2016 à 11h19.
Pendant le Cell game Goku expliquait qu'il devait faire attention à ne pas toucher la terre avec son Kamehameha alors qu'il n'était même pas SSJ2 pour ne pas la détruire, la ils sont censé être au niveau "des dieux" ils se clash à coup de "Final Kamehameha" et compagnie vs Zamasu genre ça pète juste un peu autour comme vs Raditz.

Pareil quand Goku SSG s'était battu vs Beerus un moment ils se clash avec leur poings ça cause des "vibrations ou whatever" (ça par contre je suis pas sûr à 100% on sait jamais vu que le manga est différent sur certains trucs) qui allaient tout détruire autour (galaxie ? me souvient plus trop) leur combat à été stoppé sous peine de tout détruite (en l’occurrence la terre), à noter également que Goku cette fois pouvait "respirer" (ou peut-être qu'il avait plus besoin) dans l'espace alors qu'avant il ne pouvait pas (coucou Namek Freezer).

Donc voilà des incohérences du genre (surtout au niveau des puissances) y'en a un paquet et au final je pense qu'on s'en fout un peu car c'était sûr qu'il y en aurait, c'est un Shônen c'était à prévoir.
66

Juste une bonne surprise au niveau de l animation, franchement c 'est quand même de meilleur qualité sur le fight et c 'est agréable pour les yeux. Quand tu regarde les anciens épisodes ou c'étais vraiment dégueulasse la qualité.
Zeno il a pas l'air content... un peu comme quand le cpe entrait dans ta salle de cours

Sinon... KAIOKEN QUOI
Je suis d'accord avec toutes les reproches que vous faites sur cet épisode et même sur DBS globalement, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir adoré cet épisode et tout l'arc Zamasu.

Vegeto ne sert à rien, oui, c'était du fan service mais c'était vachement cool. J'espère qu'on aura droit à Gogeta pour la suite, je préfère son look qui lui donne un air plus puissant (surtout en SSJ4 mais on y aura pas droit ici).
Le genkidama express de Trunks, un poil trop rapide, mais je préfère ça à 10 minutes de perdues où on voit les gens les bras en l'air et les personnages qui meublent à côté en racontant des trucs inutiles. D'ailleurs c'est une des qualités de DBS (mais qui peut être perçu comme un défaut par certains), surtout depuis l'arc du Tournoi, c'est que tout va très vite. Vegeto domine Zamasu, ils auraient pu en faire 2-3 épisodes pour montrer à quel point il est fort mais non, 5 minutes suffisent et on passe à autre chose. Je préfère des combats courts et intenses et aussi explicites (ici la puissance de Vegeto) que des combats qui durent 20 épisodes coupés d'interminables dialogues.

En effet ils respectent de moins en moins les codes qu'ils ont mis en place, mais pour moi Dragon Ball n'a jamais été une oeuvre très profonde et à la cohérence très variable, donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent (tant qu'ils ne remettent pas Gohan sur le devant de la scène) si en &change je prends mon pied. Oui, je reconnais mon goût pour la médiocrité.

Preview 67
Pour moi Goku, Vegeta et Trunks ont battu Zamasu. Il n'est peut être pas mort mais il ne pourra plus rien faire. L'arrivée de Zeno est, je pense, surtout pour punir Zamasu et Trunks d'avoir joué avec le temps.

Vive DBS et j'espère qu'ils en feront plus que les 100 épisodes initialement prévus. Va bien falloir, parce que en une trentaine d'épisodes, je ne vois pas comment ils peuvent conclure ça. J'aime bien quand ça ne traîne pas, mais là il faudrait tout survoler à grande vitesse.
Citation :
Publié par Aigri-Malou

Un Sayan énervé est capable de tout...
On a bien déjà vu Végéta en SS tenir tête et mettre des grosses patates à Beerus

C'est sûr que c'est un peu choquant pour Trunks mais ça passe
Citation :
Publié par Kamikazy
Un Sayan énervé est capable de tout...
On a bien déjà vu Végéta en SS tenir tête et mettre des grosses patates à Beerus

C'est sûr que c'est un peu choquant pour Trunks mais ça passe
Oui il a mis 2 coups indolores à un Beerus à moins de 10% les demi saiyans ont plus de force avec la colère c'était souvent le cas avec Gohan et c'est aussi le cas pour Trunks, ce génie du recopiage qui peut même avoir le SSB combiné avec son ssj1/2.
Non mais le pire, ils inversent les 2 actions
La formation de l'Excalibur-genkidama au début du combat Vegeto/Zamasu

Ben ça aurait tout de suite été plus cohérent

Après l'histoire de
l'expiration rapide de la fusion potaras

pourquoi pas
Je suis déçu de cet épisode.
Bordel, ça nous annonçait tellement du lourd..
Le passage de Vegeto à une vitesse éclair je ne m'y attendais pas à un si court passage ! Ca m'a vraiment laissé sur ma fin. C'est dommage.

Bien sûr, en étant déçu sur ça, je reste surpris sur le fait que ça soit Trunks qui finisse le combat. M'enfin, le côté "je prends l'énergie de toute la terre" pour en finir, je trouve cela trop répétitif. Certes, cette fois-ci c'est un peu changeant grâce au fait qu'il l'utilise grâce à son épée mais la manière d'en finir avec un adversaire puissant reste constamment un peu pareil.

Je m'attendais qu'ils puissent exploiter le fait qu'une partie du corps de Zamasu soit Black. Ça na n'a pas vraiment été exploité dans le combat. On a pas senti ça comme une "faiblesse". J'aurais préféré une apparition de Zeno durant le combat. Finalement il apparaît dans le prochain épisode. Ça risque d'être surtout basé sur un peu d'humour avec ce petit être.

Je trouve ce "final d'arc" un peu en dessous du combat de Goku contre Hit.
Le passage de Vegeta contre Black m'avait donné beaucoup plus d'engouement.

Après tout, l'épisode reste réussi. Y'a pas à cracher dessus mais peux mieux faire !
Citation :
Publié par Djunn
C'était n'importe quoi cet épisode
J'ai pas regardé mais je corrige : c'est n'importe quoi DBS.
Coucou, je ne sais pas si ça a déja été répondu ici, mais ayant découvert DBS avec le premier film qui raconte
la recherche du dieu de la destruction de renseignement sur le Saiyan God, qui a débarqué pendant l'anniversaire de Bulma
j'ai envie de regarder la série du coup, mais on m'a dit que ce film reprenait les premiers épisodes. Donc ça s'arrête à quel épisode si c'est le cas ?

Merciii !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés