Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daraghon
Et c'est justement ça qui me pose problème. Si les gus ne sont pas motivés pour construire sur leurs "terrains en surplus" (farm des matériaux parce que apparemment c'est ça qui semble être le plus dur), ben soit ils ne claim pas de nouveaux terrains, soit ils les revendent, mais pourquoi les garder si ils ne peuvent (veulent) pas construire dessus?
Et qu'on ne viennent pas me dire que ce sont les PL qui posent problème, le loyer/semaine d'un cottage c'est bien 20 certifs non? Donc 800 PL avec lesquels on peut sans problème miner/abattre/transformer les matériaux nécessaires à la construction en, disons 2/3 semaines si on traîne un peu.
Perso, j'ai (malheureusement) pas encore pu poser le moindre 16x16, mais j'ai quand même les matériaux nécessaires à la construction en réserve, au cas où . Faut juste être prévoyant. Le jour où je toucherais "mon jackpot", tout sera construit en moins d'une demi-heure, une heure grand max.
Euh qu'est-ce que ça peut te faire que l'on construise en 3 mois ( pour les plus casuals ) ou une semaine une maison ? Je te parle pas de ceux qui ont réservé masse de terrains ( souvent en prévisions pour les copains ) mais de ceux qui comme moi ont posé juste une maison ferme et un 8x8 au début ?

Après désolée mais faire que du farm même pour construire c'est à se dégouter vite du jeu , je varie les activités et qu'importe si ça me prends du temps à construire faire des po ou du stuff le principal est de s'amuser .

@Griffin : je l'ai fait le rush gilda et même 2 fois , et donc tu confirmes ce que je dis il faut être 2 pour faire toute la quête entière , en solo sans aide pour certains combats c'est impossible.

Ah moi je fais mes certifs en labeur c'est beaucoup plus économique quand je suis pas en période de craft, par contre quand je farmais les pierres là j'ai pas pu ( seule fois où j'ai pris des potions de labeur )

+1 Nainchoco et pas mal de terrains non utilisés , et je pense que ça doit être pareil dans toutes les guildes pas mal de gens qui ne se connectent plus ( compensé par des arrivées mais bon )
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son ou ses terrains. Il aurait fallu être completement stupide pour ne pas se douter que ça serait la ruée dès le départ et qu'un genre de commerce immobilier se mette en place par la suite. Premiers arrivés, premiers servis.

Au delà de ce commerce, en quoi serait-on plus méritant d'avoir le terrain que le type qui est en pause ou qui prend son temps ou qui n'a pas envie de construire ou pour tout autre raison, farfelue ou non?
De quel droit devrait-on exproprier quelqu'un de son terrain sous prétexte qu'il ne l'utilise pas?

Ca n'est strictement que de la jalousie.

On peut raler sur les prix, certes très hauts, mais si les prix sont stables, c'est qu'il y a réellement des échanges. Après s'il n'y pas de demandes, les prix se casseront la gueule de toutes façons, vu que ce n'est qu'une valeur fictive.

PS: je précise, je n'ai aucun terrain en possession, à vendre ou l'envie d'acheter. J'ai même arrêté de jouer. Au départ, je comptais attendre 6 mois pour essayer le jeu (histoire qu'il soit fini), j'ai pas attendu et comme à toutes les releases (ou presque, à part Rift à la limite) c'est le bronx, ça part un peu dans tous les sens niveau développement. Autant attendre.

Dernière modification par Calysta ; 14/11/2014 à 00h45.
Citation :
Publié par Calysta
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son ou ses terrains. Il aurait fallu être completement stupide pour ne pas se douter que ça serait la ruée dès le départ et qu'un genre de commerce immobilier se mette en place par la suite. Premiers arrivés, premiers servis.

Au delà de ce commerce, en quoi serait-on plus méritant d'avoir le terrain que le type qui est en pause ou qui prend son temps ou qui n'a pas envie de construire ou pour tout autre raison, farfelue ou non?
De quel droit devrait-on exproprier quelqu'un de son terrain sous prétexte qu'il ne l'utilise pas?

Ca n'est strictement que de la jalousie.

On peut raler sur les prix, certes très hauts, mais si les prix sont stables, c'est qu'il y a réellement des échanges. Après s'il n'y pas de demandes, les prix se casseront la gueule de toutes façons, vu que ce n'est qu'une valeur fictive.

PS: je précise, je n'ai aucun terrain en possession, à vendre ou l'envie d'acheter. J'ai même arrêté de jouer. Au départ, je comptais attendre 6 mois pour essayer le jeu (histoire qu'il soit fini), j'ai pas attendu et comme à toutes les releases (ou presque, à part Rift à la limite) c'est le bronx, ça part un peu dans tous les sens niveau développement. Autant attendre.
Exactement, comme il ne faut pas être stupide pour se dire que dans 6 mois il y aura bien plus de place libre qu'il n'en faut. Les joueurs ne garderont pas éternellement des terrains qu'ils ne peuvent pas vendre. D'autant plus que l'argent IG n'est vraiment pas un soucis.
@ Arialia : Ce ne sont pas les joueurs comme toi qui me posent problème, ni ceux qui claim pour leurs guildies (j'ai perdu 2 fois 2 16x16 contre un joueur qui m'a dit les claim pour les membres de sa guilde et ça ne m'a pas dérangé plus que ça), mais bien ceux qui foncent pour claim tous les terrains qui se libèrent alors qu'ils en ont déjà 5/6 voire plus et QUI N'EN FONT RIEN, PAS D'UTILISATION PERSONNELLE NI DE REVENTE, JUSTE DU STOCKAGE DE TERRAINS (c'est plus clair comme ça?).
Que tu mettes 15 jours ou 6 mois pour construire sur un terrain dont tu te sert, ce n'est pas du tout un problème.

@ griffin0 : Prends moi pour une pleureuse si tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne fais qu'exposer un constat fait sur mon serveur depuis un mois.
Je n'ai toujours pas de terrain (sauf un 8x8 que je n'ai pu trouver que la semaine dernière, soit 3 semaines+ pour avoir un simple 8x8 alors que j'en vois des dizaines jamais utilisés, juste avec l'épouvantail ), mais je fais avec et je tente d'un choper un à chaque fois que je peux.
Arrêtes de croire que la situation est la même sur tous les serveurs, c'est faux. Sur mon serveur (je te rappelle que je suis sur Nui, pas sur Eanna ou Dahuta), c'est ~10% des terrains qui ne sont pas utilisés ni mis à la vente ou alors pour 600 golds minimum.

@ Calysta : même remarque que pour griffin0. Je ne demande pas que ceux qui ont des terrains non utilisés soient expropriés, je me demande juste quel est l'intérêt d'en avoir autant pour simplement les stocker.
Quand aux ventes, sur Nui, certes il y en a, mais comme dit avant, soit c'est à 600 golds minimum, soit c'est par des scammeurs, soit ce sont des joueurs qui balancent des c.....es pour tenter de contrer les ventes "normales" à 600 golds. Et vu le nombre de joueurs encore SDF qu'il semble y avoir sur Nui, c'est pas gagné pour en avoir un . Quand au rush dès le départ, oui, mais les derniers arrivés, ils font quoi si 10% des terrains sont bloqués et non utilisés? Ils quittent le jeu, ils tournent en rond? Les fermes publiques, c'est bon un moment, mais ça ne mène nulle part.

@ Elizard De Firentz : l'argent n'est pas un souci IG pour ceux qui ont déjà des centaines/milliers de golds, pour les autres (et ils sont plus nombreux que tu ne le crois), c'est un réel souci, crois-moi. Pas de golds, pas de craft possible, et le craft est une partie importante, voire essentielle de Archeage il me semble non? Perso, je n'ai aucune envie de dépendre entièrement des autres joueurs (guildies ou pas) pour m'équiper et/ou de passer à coté d'une partie essentielle du jeu.
Je partage l'avis que la carence de terrains pour les joueurs nuit à la population des serveurs.

Actuellement sur Eanna, pas mal de joueurs avec des propriétés arrêtent. On pourrait penser que ça profiterait aux joueurs en attente de terrains aussi. Bah non, systématiquement en zone safe, c'est un bot level 1 qui prend le terrain (sauf si le gars au commande est allé faire sa pause déjeuner).

Du coup, sur les zones constructibles safe, nous avons soit des ranchs de deux milles hectares appartenant à 3 joueurs plein aux as (que l"on repère vite avec les même productions partout), soit des constructions non terminées appartenant aux hackers.

Et les autres pécos se partagent des 8/8 qu'ils ont du mal à avoir puisque les joueurs installés posent aussi des ateliers sur des 8/8.

Donc au tableau final, les joueurs sans propriétés se barrent aussi puisque no future si ils veulent faire du housing à moins de balancer 1000 po et plus.

Et pour les nouveaux qui vont vouloir se lancer sur le jeu .... bah aucune chance quand ils vont comprendre vu l'inflation des prix (16/16 a 2000 po fin de mois ?).

C'est con parce que le jeu est bien, mais là, le système va s'effondrer sur lui-même.




ps : espérer une baisse des prix est utopique, la labeur ne coute rien pour un bot, elle ne sert qu'à payer les taxes ^^.

Dernière modification par Ollathair ; 14/11/2014 à 11h39.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Exactement, comme il ne faut pas être stupide pour se dire que dans 6 mois il y aura bien plus de place libre qu'il n'en faut. Les joueurs ne garderont pas éternellement des terrains qu'ils ne peuvent pas vendre. D'autant plus que l'argent IG n'est vraiment pas un soucis.
Je suis du même avis à 110% , il est hors de question que je sorte une seule pièce pour avoir mon terrain ! Suffit d'être patient , ça se vide deja si on cherche un peu ...
Citation :
Publié par S2K
Je suis du même avis à 110% , il est hors de question que je sorte une seule pièce pour avoir mon terrain ! Suffit d'être patient , ça se vide deja si on cherche un peu ...
Dans les zones pvp oui. Ca spamme dur pour vendre des terrains a auroria par exemple. Mais bon, comme on ne peut pas planter en mode fufu ...

En zone safe, c'est une autre histoire. Et les acheteurs achètent que ces terrains là.
Citation :
Publié par Arialia
@Griffin : je l'ai fait le rush gilda et même 2 fois , et donc tu confirmes ce que je dis il faut être 2 pour faire toute la quête entière , en solo sans aide pour certains combats c'est impossible.

A
Non, je l'ai fait solo 3 fois, les combats sont très chauds mais faisables en s'y reprenant quelques fois :-) Faut juste apprendre a courir en rond !

Bon par contre je ne le fais clairement pas en 1h, mais plutot en 2 ou 3 ! Donc pour la rentabilité c'est pas top, mais ca change un peu de l'ordinaire
Citation :
Publié par Eseth
En même temps, certain ont du partir sur wod aussi + les déçu...
Tout à fait, c'est ce que j'ai fait, même si je déteste ce qu'est devenu wow, j'aime bien y retourné de temps en temps, ca me rappelle ma jeunesse, et les quêtes de leveling sont toujours de qualité, surtout si on compare a Archeage ...
cest comme ca a chaque extension de WOW, mais dans 1 ou 2 mois, yaura des retours comme d'hab, WOW cest sympa, blizzard fait toujours du travail de qualité, mais on tourne vite en rond si on est blazé de PVE HL


Les servers ont beau etre "bas" sur AA, je trouve que cest la foule quand meme à tous les endroits prisés


Je ne suis pas sûr que les terrains se vendront a prix d'or encore, dans quelques mois. Perso, je trouve que cest beaucoup de boulot pour pas grand chose un terrain. Ya dautres moyens dutiliser sa labor + efficacement.
Le housing n'intéresse pas forcément tout le monde.

De ce que je vois autour de moi, cest qu'il y a de nombreux terrains qui sont a vendre à des prix de plus en plus bas, des terrains qui sont meme devenus libres (beaucoup de 8X8)

On verra bien, quand yaura le contenu lvl 50-55, si les foules rappliquent
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 16/11/2014 à 10h24.
Pas très performant leur service marketing & financier !

Pourquoi ? S'il y avait plus de terrain tout le monde pourrait construire et si tout le monde a des terrains, tout le monde s'abonne.

Le manque de terrains = désabonnement (moi le premier, je passerai dans le clan des F2P^^)
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Pas très performant leur service marketing & financier !

Pourquoi ? S'il y avait plus de terrain tout le monde pourrait construire et si tout le monde a des terrains, tout le monde s'abonne.

Le manque de terrains = désabonnement (moi le premier, je passerai dans le clan des F2P^^)
+1 surtout avec les mec qui ont acheté le logiciel pour avoir des terrains puis les revendre derrière. j'ai toujours pas réussi a avoir un 16x16 10 mec sur un terrain et toujours les même qui posent avant les autres.
Citation :
Publié par Sothis
Détrompe toi, même avec des points d'infamie tu peux être juré, par contre, il vaut mieux éviter d'aller au delà de 50 points et mourir, sinon la prison t'oblige à tout refaire
je t'invite a relire ce que j'ai ecrit
les serveurs sont tous en "bas" quelque soit le moment de la journée depuis la sortie de "wowwod" ... coïncidence ou une autre raison à invoquer ?

en jeu, je n'ai pas l'impression qu'il y est forcément moins de monde, ça m'interpelle un peu...
Ca dépends des maps. Hier soir en 1h j'ai croisé genre 2 personnes max Lande de Cendrepierre. Tous les minerais pour moi miam.
Sinon c'est vrai que tous les serveurs sont en bas, même un dimanche.
je dirais aussi qu il y as nettement moin de monde , on le ressent ig sur certaines zones et dépend de l heure aussi .
après sur le chanel nation et faction beaucoup plus calme mise a part des annonces de recrutement de guilde et des vente .
par contre les zones de terrains les plus recherché sont toujours full , les joueurs auraient ils mis en pause pour ne passer qu une fois par semaine payer le loyer ?

Dernière modification par obaka ; 16/11/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par A.I. 933
les serveurs sont tous en "bas" quelque soit le moment de la journée depuis la sortie de "wowwod" ... coïncidence ou une autre raison à invoquer ?
Mes guildmates ont tous quitté le jeu et personne ne va sur Wow.

Les raisons des départs sont nombreuses mais relèvent toutes de l'incompétence et de l'avarice de Trion.

Eux, vont certainement invoquer l'excuse de la sortie de Wow devant leurs actionnaires, mais nous on sait que s'ils n'avaient pas massacré le jeu il y aurait encore plein de monde dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Un pay to win, ou la finalité du jeux reste le farm et encore le farm.
On pourrait même penser après quelques temps de jeux, que le jeux a était conçu pour le cash shop.
rien à redire je suis très déçus du jeu et de trion surtout que j'avais pris un pack archeum
Bof...l'Alpha avec les potes que du bonheur!
Ensuite,j'ai joué toute seule car les autres ont gueulé au P2W avec les potions de labeur...

Je voulais jouer à AA pour le PVP,je passais plus de temps à traire des vaches qu'affronter qui que ce soit.

Donc...j'ai filé mes terres à des joueurs sympas qui y croient encore et désinstallé.
Je dois pas être la seule,je croisais de moins en moins de monde.

Voilà,mes potes et moi,on en a eu pour nos sous sur l'Alpha,on regrette rien mais c'est fini.

Amusez-vous bien,ceux qui y sont encore...
Pareil j'ai arrêté aussi pour suivre mes potes déçu par un trop pleins de choses bancales dont Auroria.
De mon coté déçu par le pvp dans son ensemble. Au final je passais plus de temps en PvE et à récolter mes champignons, iris, chardon, vous voyez le truc ...

Vraiment dommage car il me plaisait bien ce petit jeu
La méprise venait d'une erreur de traduction ou du moins d'une traduction qui se voulait humoristique, notre simulateur de semences Monsanto était baptisé PvP pour Player versus Potager. Certains s'y sont laissé prendre, on ne peut leur en vouloir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés