Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais quand même intervenir en faveur de ce jeu que je trouve tout simplement super...

Alors s'il est vrai qu'il n'est pas encore parfait et que des bugs et une gestion douteuse de trion le desservent je trouve personnellement qu'on a rien fait de mieux depuis DAOC

Pour tout ceux qui prétendent que ce mmo 'est vide de contenu je réponds :
Faux, c'est juste que vous avez été trop habitué à tout faire en solo. Sur AA si vous n'êtes pas dans une bonne guilde, vous ne faites pas grand chose.

Personnellement, avec notre guilde, nous passons des soirées à 30 ou 50 quasi chaque soir à réaliser des Trades pour la guilde, faire des blocus et jouer les pirates,
et pvp en tout genre.

J'appuierais ce que j'avance par la quasi absence des moins de 17 ans.
Il n'est pas grand publique et c'est parfait comme ça.

J'insiste sur une chose, tout ce qui a été dit ne sont pas que des conneries, mais je pense que beaucoup ont oubliés les ratés et l'imperfection des débuts de certains dont on ne cite plus le nom.
Citation :
Publié par Sirinx
Déjà le bug de l'apex est révolu donc moins d'offre = prix qui monte.
Ensuite je pense que les gens ont mis du temps mais ont enfin compris que l'apex et le multicompte était trois fois plus rentable que la potion de labeur. Peut-être plus pour longtemps du coup...

Ce qui est un peu zarb, c'est que le labeur injecté dans un produit fini comme la pierre de l'au-delà soit aussi éloigné que sa valeur réelle. Allez comprendre...
Les gens ne doivent pas saisir la valeur de leur labeur/jour sûrement...
haha oué, autant vendre les briques de pierre et garder ses 50 pts de labor

Concernant le prix de l'apex, je trouve que ca devient cher perso.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Population des serveurs (pas taper svp)
Sur eanna ça se vide méchamment, ça va ptet obligé Trion à revoir ça copie... J en doute mais bon...
Citation :
Publié par Eseth
Sur eanna ça se vide méchamment, ça va ptet obligé Trion à revoir ça copie... J en doute mais bon...
au niveau fréquentation et temps de jeu surement mais en ce qui concerne les terrains ça reste bien plein quand même .
je penses que les joueurs attendent encore un peu avant de lâcher l affaire complétement
Citation :
Publié par Schor
Concernant la baisse de population, elle commence a ce faire ressentir.
Y a pas mal d'annonce de leave de guilde + ou - importante, sur dahuta en particulier même si je ne sais pas le réel impact qu'elles avaient (DsD, C9, PhK)

Sur eanna on peut aussi le sentir, les bus sont plus petit, surtout au niveau de certaines grosse structure
Il y a aussi des fusions de guilde mais c’est clair qu’on voit moins de monde. Ca se voit dans les chats généraux. il y a aussi beaucoup moins de procès qu’avant. Hors Hasla, Halcyo en guerre et libération, il y a des endroit calme même dans les zone en tensions.

Par contre depuis la chute du prix des bûches les tracteurs prolifèrent, la route de Rochegail c’est pire que le périph. Maintenant j’ai plus peur de me faire écraser par un tracteur que PK par un autre joueur.

On voit quand même que la pression immobilière est à la baisse. Sur Eanna, si les 16x16 attirent encore beaucoup de monde c’est moins le cas pour les 8x8 surtout en zone non safe.
on trouve des 8x8 libres en zone PvP même s’ils sont parfois biscornus : forte pente, pas exploitable à 100% car obstacle/eau. Et coté nuien pour les zones temporaires de 8x8 il n’y que l’embarras du choix. Sur les fermes aquatiques en zone PvP il y a beaucoup de place.

(Et puis le sujet Eanna est tellement calme que t’es obligé de poster dans celui de Dahuta)
le 8x8 c est normal surtout en zone pvp ca fait un petit bout de temps qu on en trouve .
après on voit quand même que les cultures continuent a poussé et le betail a produire .
pour ce qui est des arbres qui poussent en sauvage ( pas ceux des joueurs ) ils continuent a être récolte régulièrement .
moins de monde ça c est évident mais il reste du monde quand même !
le truc intéressant ça serait de savoir comment ça se passe du coté des serveurs US si c est la même tendance .
la si c est le cas trion devrait bientôt réagir(physiquement ou moralement ) a moins d avoir les mains complétement lié
Citation :
Publié par obaka
pour ce qui est des arbres qui poussent en sauvage ( pas ceux des joueurs ) ils continuent a être récolte régulièrement .
Ca devient quand même plus facile de les avoir (Eanna). Maintenant chaque soir j'en ai 2 ou 3, il y a encore 3 semaines je devais en chopper 1 ou 2 par semaine max.
Citation :
Publié par NainChoco
Ca devient quand même plus facile de les avoir (Eanna). Maintenant chaque soir j'en ai 2 ou 3, il y a encore 3 semaines je devais en chopper 1 ou 2 par semaine max.
Dit moi vers où tu plantes et je ferais en sorte de te remettre aux stats d'avant

Après la baisse de population c'est pas si dérangeant, c'était à prévoir mais maintenant faudrait que le nombres de joueurs actifs se stagnent pour qu'on puisse encore avoir du monde à taper =D
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Dit moi vers où tu plantes et je ferais en sorte de te remettre aux stats d'avant

Après la baisse de population c'est pas si dérangeant, c'était à prévoir mais maintenant faudrait que le nombres de joueurs actifs se stagnent pour qu'on puisse encore avoir du monde à taper =D
on parlait des arbre sauvage qui ne sont pas planté par les joueurs .
si justement ça risque d être très dérangeant si la pollution diminue de trop dans ce jeu , moins de monde =moins d échange de commerce , moins de ressource , moins de PO , des manque a gagné pour les joueurs , et un au finale un jeu qui ferme ces portes
la population reste un pilier important dans ce jeu
Citation :
Publié par obaka
on parlait des arbre sauvage qui ne sont pas planté par les joueurs .
si justement ça risque d être très dérangeant si la pollution diminue de trop dans ce jeu
Je viens de te report à GM José Bové
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Concernant le prix de l'apex, je trouve que ca devient cher perso.
Effet pervers de l'introduction des arbres a archeum dans le cash shop. Tout d'un coup, l'apex est devenu autrement intéressant que pour l'abo dans la boutique.

Je ne m'attends pas à une baisse perso.

Concernant l'utilisation des champs, oui, c'est toujours le cas, mais quand je vois que c'est le même joueur qui souvent, possède et plante sur 8 16/16, on ne peut pas dire que ça reste un témoin de fréquentation du jeu. Au contraire, ça me fait penser à la désertification rurale et le développement des usines à production par quelques gaziers.

Par contre, je vois pas mal de joueurs qui vendent des propriétés sur arrêt du jeu d'autres. C'est intéressant, j'ai pu avoir une ferme de rêve à moitié prix, mais bon .
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Oui c’est pas encore le désert des tartares, heureusement.

Ce qui est sympa dans AA c’est bien ce monde non instancié, le commerce et le housing partout qui évite de créer des zone mortes à bas lvl. Mais cela est dépendant d’un certain niveau de population.

Le vrai soucis, je pense, c’est l’apport de sang neuf sur les serveurs.
Le PvP est tellement basé sur le stuff qu’il est quasi impossible pour les nouveaux de rattraper les gens qui sont là depuis le début (en sachant qu’il ne pourront pas facilement avoir un terrain (sans passer par le CS, surtout s’ils n’ont pas de guilde). Les armes hasla qui permettaient de rattraper le peloton sur la version KR ont été utilisées à mauvais escient ici.

Les zones 0-20 contiennent pas mal de joueurs à comptes gratuit et des qu’on arrive en zone PvP ils s’évaporent (après je comprend : se faire OS en permanence ça doit pas être super épanouissant).
On va voir comment ça se passe avec les premiers sièges de forteresses.

Pour les plantes sauvages et les arbres je ne prend pas les cachés mais celle à peine éloignées du bord des routes (genre 5 seconde cheval).
Après j’en attrape plus pas uniquement à cause de la baisse de pop :

• Moins de pression sur le bois, les prix ont chuté depuis le débuts (et a une époque les gens plantaient plein d’arbre pour espérer un arbre foudroyé)
  • Les mecs sans pack utilisent des pierres de l’au delà pour voyager,
  • Ceux en tracteur ne prennent pas le temps de s'arrêter pour ramasser
  • Les gros joueurs ont probablement des gros stocks de tout (même en jouant ultra casu travail, famille, ballade le week-end, j’ai du trèfle, des chardons, des champi,... à ne plus savoir quoi en faire)
encore quelques semaines et sa sent la fusion des servers ..... ils sont tous en population basse adieu le temps béni des file d attentes et l' impressions que le server sera compétitif sur la durée ........
Pour la fusion de serveurs, un guildmate m'a indiqué que la fusion se faisait sur un serveur Cible. les serveurs qui migraient perdaient toutes leurs possessions.

Une forte population de pirates s'en suivit sur les serveurs cibles. Par contre aucun chiffre sur les départs des joueurs ayant perdus toutes leurs possessions
Citation :
Publié par $hirpan
encore quelques semaines et sa sent la fusion des servers ..... ils sont tous en population basse adieu le temps béni des file d attentes et l' impressions que le server sera compétitif sur la durée ........
Fusionné les terrains ça va pas être possible, ont se dirige vers un des plus beau fail de l'histoire des MMORPG :/
Citation :
Publié par Aldweenz
Ynystère zone de paix ce soir à Dahuta : j'étais bien content que les serv soient en pop basse.

PS : les terrains ça ne vaut absolument plus rien, donc je pense que bcp s'en foutent un peu.
Exactement!

Pour la migration, je pense qu'elle se fera sur des serveurs natifs (Eanna / Dahuta / Shatigon /Kyprosa = si je me trompe pas). Ces 4 serveurs ont vue leur capacité joueurs augmenter, donc ils sont potentiellement prêt à accueillir plus de joueurs. (d'ailleurs hier sur Eanna, l'event Hasla, c'était facile 500 joueurs dans la zone :/, assez impressionnant je dois dire pour un serveur en "bas", en sachant qu'Ynystère était en paix au même moment).
Pour les terrains, bah, il faudra farmer un peu pour se payer un nouvel emplacement, mais je pense qu'on peut bien faire sans....
Citation :
Publié par Aldweenz
PS : les terrains ça ne vaut absolument plus rien, donc je pense que bcp s'en foutent un peu.
Ce n'est pas ce que la majorité des joueurs croient .
Citation :
Publié par NainChoco
Ce soir à 18H tous les serveurs sont en "bas" comme ça pas de jaloux.
Sauf que "Bas" est une erreur de traduction, puisque sur la version "En" c'est rezmplacé par "Up" (le contraire de bas dans un sens, mais simplement en l'etat une indication du fait que le serveur est "online").

En réalité, la population a baissé, comme dans tous les MMOrpg, es qu'une nouvel "hype train" sort, la en l’occurrence, c'est WoD. Qd le contenu de ce dernier sera consommé, les gens reprendront le chemin de leur MMO "favori" ça peut être Archeage, ou d'autre.

Le fait est que malgré tout, la population d'AA reste largement suffisante pas d'impression de vide, quelque soit l'heure de la journée (Sur Dahuta).

Bref sans indication numéraire, surtout que les serveurs ont été très largement sur-remplis au départ, difficile de se faire une idée, mais ca semble rouler correctement pour Archeage en occident.
Citation :
Sauf que "Bas" est une erreur de traduction, puisque sur la version "En" c'est rezmplacé par "Up" (le contraire de bas dans un sens, mais simplement en l'etat une indication du fait que le serveur est "online").
Et tu traduis comment "Elevé" alors ? Je doute que ce soit une erreur de traduction, c'est vraiment un niveau de population.
Citation :
Publié par Xurble
Et tu traduis comment "Elevé" alors ? Je doute que ce soit une erreur de traduction, c'est vraiment un niveau de population.
La population est plus que correcte sur Eanna en tout cas, même avec ce statut "bas".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés