ArcheAge - Forum général

Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
En préambule je ne lance pas ce sujet pour lancer une énième polémique sur la pop des serveurs.
Toutefois cela fait plusieurs jours que je constate que les serveurs "anciens" Shatigon, Eanna ou Dahuta et même Aier moins anciens, sont très souvent en population basse alors que les derniers serveurs ouverts sont en population élevée.

J'ai bien quelques hypothèses; plus de FtP sur ces serveurs ? Les anciens sont tellement en avance que les nouveaux joueurs préfèrent aller sur des serveurs permettant de s'installer ?
Communauté plus accueillante ?

Bref, pas mal de question qui peuvent faire rebondir sur une réflexion sur l'évolution que peuvent avoir les serveurs une fois mature.

Vous pouvez ouvrir le feu.
Je pense plutot que c'est due à un concours de fait :

- Augmentation des capacités des serveurs à plusieurs reprise.
- Départ de beaucoup de joueurs déçu.
- Diminution drastique de l'activité des bots.

Tout ceci combiné fait que les serveurs sont en population basse. Car au final nous n'avons pas les chiffres, nous ne savons pas ce que veux dire basse ?
8000 joueurs connecté sur 50000 de capacité oui c'est bas, mais 8000 joueurs connecté ça laisse quoi faire
Perso depuis la sortie d'Auroria j'ai plutôt remarqué l'inverse, des serveurs quasi tous en population élevée dès le matin.
Avec toujours les 4 premiers serveurs en tête au niveau de la population (sauf Dahuta souvent en basse)
mon ancien serveur (Eanna), est aujourd'hui plus souvent en population basse que mon nouveau serveur (Nebe) (j'avais quitté Eanna car je ne paye pas un abonnement pour me coltiner des fils d'attente et surtout pour n'avoir aucun terrain (donc aucun intérêt d'être abonné, le chat qui se mord la queue en quelque sorte...)

c'est vrai que ça fait tout drôle de voir ça, mais je ne regrette pas du tout mon choix de l'époque . Nebe vit bien et me semble plus sain que Eanna et ses grosses guildes "fagociteuses"

par le fait, les anciens ont subit un rush qui a tué tout intérêt à ce jeu sur le long terme pour les 3/4 des joueurs.

enfin, on ne sait pas si la capacité des serveurs est la même pour tous.
tout est possible, business is business.

Avant Auroria c'était très souvent bas même a 18h30. Auroria a donné un coup de boost mais cette zone s'est terminée en à peine une soirée, et ça commence à essouffler.
Soyons patients ^^

Le jeux est encore extrêmement jeune chez nous, et bien que ce soit valable pour bcp de mmo, je pense que le sendbox d'archeage en fait un jeux qui demande énormément de temps pour se mettre en place.

Déjà, le temps que tout les gens qui pleurent actuellement sur le fofo officiel ( à ce demander pourquoi ils perdent leur temps à ouinouin... qu'ils partent de suite plutôt -_- ) partent définitivement, ainsi que les casual étant dépassé par l'avancé du jeux, ajoutons à cela les guildes qui vont migrer pour cause de conflits.

Et sa c'est juste pour la populasse, mais sa influencera énormément l'économie (car pour ceux qui se plaignent de l'éco actuelle... c'est trop tôt pour la juger).

Auroria, idem, pour le moment c'est vide, et c'est normal, mais attendez que les prises de forts s'organises à partir du moment ou les arbres enflammés servent pour chaque charge des cuirassés, à mon avis Auroria vit actuellement la période la plus calme qu'elle ne connaîtra jamais ^^, et acheage également, le côté PVP de mass hebdomadaire plaît énormément, bcp de ceux qui partent vont revenir .... avec leurs amis.

Donc bon, wait and see
Il y a eu un ban massif des bots et ça en terme de comptes connectés au serveur simultanément et de fils d'attente (qui n'existent plus), l'impact sur les vieux serveurs fut fort et visible. Sinon, mise à part quelques bots survivalistes, je vois toujours grosso merdo le même nombre de joueurs se trimballant partout, halcyona est archi-full pour le collier, l'océan est blindé, les routes commerciales surfarmées, auroria est au bord de l'explosion etc.

Ensuite il est possible que l'affichage de la population des serveurs soit bloquée pour inciter les gens à créer leur nouveau compte sur les vieux serveurs. A terme ce sont eux qui survivront...

Pour moi, c'est que du bon de ce point de vue.

Après les F2P ont peut-être enfin compris que ça ne sert à rien de jouer à ce jeu sans abo ou qu'ils n'ont pas envie d'assumer de se payer des apex toussa. Ça peut baisser la population des consuméristes de mmo spécialistes du pex unbrain level max, osef quoi.
Citation :
Publié par Brisecrane
- Diminution drastique de l'activité des bots.

Heu on doit pas fréquenter les même endroits
c'est bien la seul population stable ou en augmentation.
Ha, on fréquente les mêmes endroits là! (sans compter ceux qui sont plus subtils, comme ceux qui sévissent sur l'HV)
Comme il n’y a pas de compte précise de la population, mon indicateur à moi (Nuien sur Eanna) est la place que j’occupe dans la liste des jurés à la connections.
Les bots ne faisant pas la quête pour être juré, je pense que c’est un indicateur correct de la population des joueurs actifs de la faction (vu qu’il faut être lvl 30 pour faire la quête)

Ce que j’ai constaté :
2 semaine avant Auroria : 2200 environ à la connections et serveur en elevé
juste avant Auroria : 1700 environ à la connections et serveur en bas
Ce week end : 1400 environ à la connections et serveur en elevé

Alors que la population a augmenté, le rang dans la liste, il peut y avoir plusieurs facteurs
Le gros retour de population a eut lieu coté harani
Plein de gens sont devenu criminel et ne sont plus éligible au rôle de juré
Les gens désactivent le jury par ce qu’ils ont la cape et n’ont pas envie de voir la fenêtre popper en PvP, lors du claim d’un terrain qui se libère,...

Autre indicateur : lors des journalières gildas, il y la quête du marketing odorant, a une époque on ne voyait plus la route tellement il y avait de pots de fleurs aujourd’hui c’est bien plus clairsemé.

Par contre les mecs qui partent pour revenir en masse avec des potes j’y crois moyen. Sur Eanna je passe de temps en temps vers les zones de 8x8 temporaires et il y a plein de places libres (coté Nuiens) et comme c’est quand même bien mieux que les fermes publiques, c’est que personne n’en a besoin.

On va voir comment ça évolue avec la fin du deuxième mois.

Ce soir : les serveurs précurseurs bas (sauf Kyprosa) et Janudar, Nui, Nebe en elevé.
si on regarde la population sur jol et le nombres de posts...
ça a méchamment baissé quand même...

ou alors, c'est jol qui...
oh, wait ! nannnnn
Citation :
Publié par Genfyr
j'aime bien le principe du placement dans la file de juré ^^
Je trouve pas ça très indicateur du tous , la quête des jurés beaucoup l'on faite que pour l'écharpe et non pas relancer depuis , faut quand même pour ça n'avoir aucun point de crime ou d'infamie
Citation :
Publié par Rimkouz
Je trouve pas ça très indicateur du tous , la quête des jurés beaucoup l'on faite que pour l'écharpe et non pas relancer depuis , faut quand même pour ça n'avoir aucun point de crime ou d'infamie
Détrompe toi, même avec des points d'infamie tu peux être juré, par contre, il vaut mieux éviter d'aller au delà de 50 points et mourir, sinon la prison t'oblige à tout refaire
Perso je trouve que la communauté d'Eanna est restée stable,
par contre à chaques fois j'ai plutôt vu Eanna/shatigon/Kyprosa en élevé et le reste en bas ...
J'ai lu sur un forum (Reddit) que Eanna était le serveur le plus peuplé du coté EU, à confirmer
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
J'ai lu sur un forum (Reddit) que Eanna était le serveur le plus peuplé du coté EU, à confirmer
Au vu du nombre de guilde présente pour ce disputer les claim, je pense en effet que c'est le serveur le plus peuplé. Par contre il y a moins de guilde HC que sur kypro, qui est le plus avancé sur pas mal de niveau.

ps : y a par contre un nombre de disband important.
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Perso je trouve que la communauté d'Eanna est restée stable,
par contre à chaques fois j'ai plutôt vu Eanna/shatigon/Kyprosa en élevé et le reste en bas ...
J'ai lu sur un forum (Reddit) que Eanna était le serveur le plus peuplé du coté EU, à confirmer
Bah effectivement, tout les soirs Eanna est en High. Et il faut savoir que les 4 serveurs du début ont vu leur capacité augmenter! Donc il faut éviter de se fier à High/low.

Pour ce qui est de Eanna, il faut savoir que les bots ont été facilement divisé par 10. Je me souviens en trouver partout, à tout niveau. Mais soit ils ont abandonné ce serveur (peut-être trop peuplé, donc plus facilement ban), soit les GM's font un bouleau d'enfer!

Les seuls bots que l'ont croise maintenant, sont souvent des bots de joueurs actifs sur le serveur. Je me souviens être tombé sur un, je l'ai chain kill pendant 20/25 min, il pouvait plus farmer. Il a déco, et un lvl 50 est venu pour me faire les fesses. J'ai fui comme un prince et je suis revenue 15 min plus tard. Le bot était là, je l'ai rechainkill pendant 10 min, et là, pareil, il déco, et qui je vois débarquer? (((Il faut savoir que c'était dans la journée en semaine, et que pendant 1 heure, je n'ai croisé que des gus qui faisaient leur quêtes, genre 3 ou 4 max).
==> Paranormal ou bot? La suite dans le prochain épisode de Hackrage, notre magazine mensuel sur les phénomènes inexpliqués.
Citation :
Publié par Gwanelle
Quand, comme toi, on trouve le compte legit d'un compte bot , on peut signaler les deux ?
Aucune idée, j'ai pas pris la peine... Quand il n'y a pas de GM en jeu, ça ne sert à rien ou presque...

Et si le type fait les choses bien, il va utiliser 2 PC's, et un avec VPN, donc il n'y aura aucune preuve que le bot est lié à l'account legit malheureusement.
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Perso je trouve que la communauté d'Eanna est restée stable,
par contre à chaques fois j'ai plutôt vu Eanna/shatigon/Kyprosa en élevé et le reste en bas ...
J'ai lu sur un forum (Reddit) que Eanna était le serveur le plus peuplé du coté EU, à confirmer
Ah bon ?
Primo je ne parle pas d'avancement du serveur ou de stabilité de population, je parle bêtement de nombre. Secondo, concernant les bots j'en en vue moins sur Nebe avec mon lvl 50 qu'en 20 lvl sur Eanna.
Mais avec une capture d'écran c'est peut-être plus clair.
Capture faite aujourd'hui à 12H50. Le soir c'est idem.

La seule explication logique qui pourrait contredire ce constat, serait que la taille des serveurs ne soit pas équivalente entre les anciens et les nouveaux. Mais j'ai pas d'info la-dessus.


141113125743900333.jpg
Non, le soir c'est pas idem. Hier, Eanna était en High et non Dahuta (par exemple). Mais pour cela il faudrait un échantillons de captures prises aux mêmes moments et à des moments différents, pour donner une quelconque valeur statistique.
Quand bien même les serveurs sont moins chargé, il reste le problème que les terrains (pour les 16x16 et +) sont toujours indisponibles pour ceux qui sont arrivés en retard !

J'ai dépensé 50 gildas pour un truc que je ne peux pas exploiter
Citation :
Publié par phoenixrhea
Quand bien même les serveurs sont moins chargé, il reste le problème que les terrains (pour les 16x16 et +) sont toujours indisponibles pour ceux qui sont arrivés en retard !

J'ai dépensé 50 gildas pour un truc que je ne peux pas exploiter
= 1 reroll, en une heure.
C'est pas non plus la mort, 50 gildas.

Et me dites pas que vous ne trouvez pas de terrain, y'en a énormément en vente, pour que dalle (comparé à avant l'arbre cashshop)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés