Equipe de France de football (#55)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tholuel
Ben le jour où il joue en 6 au PSG, on pourra comparer.
Toi tu n'as définitivement rien compris à ce que je viens d'écrire.

Citation :
Publié par Gredins
C'est parce que je suis d'accord avec toi
Celui-là je le quote pour le plaisir !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Match retour 2-0 France dont un but d'Evra et victoire aux tab.

Je le sens bien.
Jamais de la vie, les ukrainiens vont nous boxer au round 2, à l'image de ce soir. On a une équipe de tafiole.
Il reste un match ! soyons optimiste !

On aura bien le temps de déverser notre haine mardi soir si on perd :s

Ceci dit si on gagne et qu'on se qualifie, je donne pas cher de notre peau au Brésil :x
Qj je parlais d'un meneur de jeu je parlais d'un mec capable d'accélérer, de passer 1 type ou 2 et d'adresser une passe millimetrée.

Il n'en existe pas en france aujourd'hui.
C'est une soirée tellement triste que j'en viens à être content de voir un français prendre un rouge de cette manière... Tant qu'a faire il aurait du lui en mettre une bonne grosse et le laisser K.O.


Dernière modification par Pretty' ; 16/11/2013 à 10h29.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai déjà présenté l'équipe que j'alignerais, c'est un 4-4-2 losange. Et si on veut pas tenter ça, et ben je mets quand même Cabaye comme meneur de jeu reculé dans un 4-3-3.
T'as beau mettre Zidane en 10, si tes attaquants sont soit ultra statiques soit se prennent pour des electrons libres (Benzema....) eh bah ca changera rien vu que t'auras pas de solutions et au final tu balaceras systématiquement coté Ribéry/Evra parce que c'est là que ça bouge


Citation :
Publié par Fudo Myoo

Football moderne, mais lol ... ça ne veut rien dire.
C'est bien l'interêt du foot, c'est que ses règles sont immuables.

C'est pourtant vrai, et ca se voit aussi bien chez les jeunes que chez les pros : les trequartista, LES VRAIS 10, sont en voie d'extinction.
Il faut l'admettre c'est tout
Citation :
Publié par 'Kad
C'est pourtant vrai, et ca se voit aussi bien chez les jeunes que chez les pros : les trequartista, LES VRAIS 10, sont en voie d'extinction.
Il faut l'admettre c'est tout
J'ai pas noté de changements majeurs dans les règles du jeu depuis, allez 30 ans, après je veux bien laisser la place aux fins tacticiens, mais les règles n'ont pas changé.
Et pour les jeunes je relance d'un Th ... heu non rien. Ou au pire j'ai grandi en Sologne, donc Raboliot, ça me va.
Virevolter, c'est pas interdit.
Citation :
Publié par Fio'
Je viens de voir la vidéo du péno..


C'est un scandale un peu nan? :')
Comment il fait pour tourner comme ça avec si peu d'élan

Et koscielny la prochaine fois il pourra mettre le poing, quitte a prendre un rouge et évacuer sa colère, autant y aller franchement.


edit : Je sais pas si vous êtes amateur de footito mais y en à des pas mal dans les propositions
"En 2010 la France ne voulait pas descendre du bus, en 2014 elle n'y montera même pas"

edit2 : encore une x(
Equipe d'Ukraine @France:"Alors, vous vous demandez toujours pourquoi c'est nous qui avons été désignés tête de série?"

Dernière modification par Nirson ; 16/11/2013 à 00h17.
Je cautionne pas le geste de Koc, mais quitte à prendre un rouge, il aurait pu lui coller une vrai patate dont il ne se relève pas.
Cette petite claque où l'autre plonge et pleure comme une petite fille, ca me laisse un sale arrière gout. Tout comme la mentalité des ukrainiens (je parle pas de la combativité) sur la partie, et l'arbitrage en bois.

J'espère un vol encore plus improbable que celui contre l'Irlande pour mardi. Du style un but de la main, un penalty inexistant, et un tir sur la barre qui ne rentre pas mais qui est accordée.

(Et même ca, ca ne ferait pas réfléchir qui que ce soit sur l'arbitrage et le règlement)
Les mecs vont jouer encore plus salement au sdf, triple rideau défensif et 12 minutes pour faire une touche. Ils ont juste à marquer un but d'escroc et derrière faudrait en mettre 4 au minimum.

Mardi soir, c'est opération commando avec 11 guerriers sur la pelouse, on emprunte le maillot third camouflage de Bastia et on joue sa vie sur le terrain.

Si on arrache la qualif, on arrivera au brésil comme des miraculés :un retour de l'enfer pour finir champion du monde. L'histoire est en marche.

Dernière modification par DuK ; 16/11/2013 à 00h11.
Citation :
Publié par Nitneuq
Je cautionne pas le geste de Koc, mais quitte à prendre un rouge, il aurait pu lui coller une vrai patate dont il ne se relève pas.
Cette petite claque où l'autre plonge et pleure comme une petite fille, ca me laisse un sale arrière gout. Tout comme la mentalité des ukrainiens (je parle pas de la combativité) sur la partie, et l'arbitrage en bois.

J'espère un vol encore plus improbable que celui contre l'Irlande pour mardi. Du style un but de la main, un penalty inexistant, et un tir sur la barre qui ne rentre pas mais qui est accordée.

(Et même ca, ca ne ferait pas réfléchir qui que ce soit sur l'arbitrage et le règlement)
Quand on a que l'arbitrage à discuter, c'est qu'on est bien loin du jeu.

Citation :
Publié par dadubliner
Je suis sorti ce soir, me suis bien marré, j'ai loupé kek chose?
Oui un triplé de Thauvin, ha non, ça c'était hier
Citation :
Publié par dadubliner
Je suis sorti ce soir, me suis bien marré, j'ai loupé kek chose?
Pas grand chose.
Pas de jeu.
Des Ukrainiens qui jouent comme des cochons.
Une magnifique taloche de Koscielny.
On est sûr de passer car :



Il est vrai que l'engagement des ukrainiens était limite mais au moins ils ont joué leur match !
Les nôtres ont misé sur leur supériorité technique théorique... bien moins d'engagement, une volonté de maitrisé tranquille...

-Ribery a trop voulu être le sauveur,
-evra: je kiffe https://twitter.com/ramayade
Citation :
Rama Yade ‏@ramayade je pourrais aussi entrer en arrière gauche, à la place d'Evra...

-abdial dépassé
-nasri à la ramasse,
-et la rentrée du fantôme benzema !

gg DD pour le changement engagé juste avant le but pour tenir le résultat

allez à mardi pour un miracle qui retarderait un énième sursaut... ou pas

Union sacrée, mon Q !
Citation :
Publié par 'Kad
T'as beau mettre Zidane en 10, si tes attaquants sont soit ultra statiques soit se prennent pour des electrons libres (Benzema....) eh bah ca changera rien
France-Brésil de 2006 prouve que Zidane n'est pas le bon exemple...
Au delà des aspects techniques et tactiques, y a quand même un vrai problème d'engagement et d'envie. On a pas vu ce soir une équipe présente pour jouer un match couperet. Enfin si, on l'a vu, mais c'était pas la nôtre.
Citation :
Publié par Dawme
Au delà des aspects techniques et tactiques, y a quand même un vrai problème d'engagement et d'envie. On a pas vu ce soir une équipe présente pour jouer un match couperet. Enfin si, on l'a vu, mais c'était pas la nôtre.
"Comme des bonhommes !"
Bah, je suis d'accord avec Lyk : attendons Mardi pour voir. Des 3-0, on sait en faire aussi. DD sera obligé de sortir tout ce qu'il a, et surtout de sortir de l'équipe tous ceux qui devraient être en dehors depuis un moment. Ce sera "le dernier match". Et j'ai bien envie de le voir pour voir comment on va l'emporter.

Parce qu'il faut pas non plus oublier que des conneries, les ukrainiens n'oubliaient pas d'en faire non plus. Nous, on a eu trois boulets sur notre terrain, ok. Mais eux alignaient les fautes également et auraient pu (du ?) tout autant se faire éjecter rapidement des joueurs. En débuts de mi-temps, on les tenait à chaque fois. Puis, ils prenaient l'ascendant. Les joueurs feront des analyses du match et des psychoses, et puis on verra ce qu'on verra !

Tout n'est pas perdu. Faut voir. Faut attendre.

Par contre, faudrait pas qu'Evra recause dans la presse demain où à la télé pour dire des conneries, encore. Là, ça ne passerait pas.
Or, la belle clique qu'il a agressée va se faire un plaisir de le taunter.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai pas noté de changements majeurs dans les règles du jeu depuis, allez 30 ans, après je veux bien laisser la place aux fins tacticiens, mais les règles n'ont pas changé.
Et pour les jeunes je relance d'un Th ... heu non rien. Ou au pire j'ai grandi en Sologne, donc Raboliot, ça me va.
Virevolter, c'est pas interdit.
Déjà il y a eu des changements dans les règles. Le HJ passif et la passe au gardien c'est pas rien

Ensuite il n'y a pas besoin de changements dans les règles pour constater une évolution de la pratique. Aujourd'hui les joueurs sont des athlètes autrement plus performants que ceux d'il y a 30ans, tu peux donc les utiliser différemment.
Mercredi je me regardais Bresil - Italie de 82, et ben il faudrait être fou pour dire que c'est le même football qu'aujourd'hui. Et pourtant le Brésil 82 c'est magnifique! Mais niveau marquage ou pressing c'est pas la même histoire.
Et sans remonter aussi loin, regarde la finale UEFA 98 (ou si tu veux juste la partie sur Ronaldo, elle est sur Youtube). Les défenseurs étaient beaucoup plus agressifs qu'aujourd'hui. C'est pas plus simple ou plus facile à jouer, c'est totalement différent. Ok tu prends des coups mais si tu es en avance tu élimines ton défenseur qui s'est jeté.



Et plus généralement dans l'histoire du foot on a vu plein d'évolutions sans des évolutions majeures dans les règles. Le libéro par exemple.
Meme le honduras s'est qualifié ^^.
On est minable, faut virer toute l'équipe.

La génération domenech ne mérite qu'un bon coup de pied au Q.

Dernière modification par Cfç ; 16/11/2013 à 00h40.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quand on a que l'arbitrage à discuter, c'est qu'on est bien loin du jeu.
Je ne critique que l'arbitrage parce que j'ai dit à peu près tout ce que je pensais pendant le match : Brulez Abidal.
Aller, je peux rajouter que je trouve Nasri un peu lent, et qu'on a pas assez joué à droite.

C'est bien beau de tout vouloir ramener aux joueurs et au jeu, mais malheureusement, tout ca, c'est intimement lié. Je veux dire par là que mon constat c'est qu'à part de très rares exceptions, je ne peux même pas dire si on a bien ou mal joué, tant il y a eu d'anti-jeu coté ukrainien. (selon moi)

Encore une fois, l'arbitre siffle, ne serait-ce, qu'un seul des 2 (3, 4 ?) penalty qui pouvaient se siffler, le match n'est absolument plus le même. (Et d'un coup tout le monde peut se mettre a bien jouer, quand en face, ca ne joue plus à faire déjouer, ou bien à 10 derrière)
Si 3, 4, voire 5 joueurs se prennent des jaunes en début de match, ils ne défendent plus pareil après.
Et même plus simplement, je prends l'exemple de Giroud car j'ai vu plusieurs personne le critiquer ce soir, mais tu lui enlèves les fautes abusées qu'il a subies dès qu'il a voulu jouer un ballon de la tête, c'est plus la même.

Mais le pire, c'est que j'en veux pas tant que ca à l'arbitre (peut-être que ca se ressent comme cela avec l'énervement post-match). En vrai, il fait sûrement ce qu'il peut.
En revanche, j'en veux aux règlements complètement à chier du foot, et à l'absence d'évolution concernant ces règlements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés