Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Envoyé par Electre Voir le message
Citation :
"Tera l'a également fait avec son système de tir"

oui et c'est la c'est pas du vent, le système de combat de Tera est vraiment une évolution. ça fonctionne, ils n'ont pas menti sur leur système de combat.

"rift avec ses events dynamique"

Idem ça fonctionne, ce n'est pas du blabla.


"Swtor avec son pve très orienté histoire à la mass effect et son rvr etc."

idem ça fonctionne, c'est même ce qui a sauvé SWTOR, sur cet aspect il est plutot réussi.
Bon je voulais pas rentrer dans le débat stérile mais là j'ai plus le choix.

Tu râles parce que GW2 n'a pas tenu ses promesses et tu viens nous dire que SWTOR a respecté les siennes ? J'ai bien compris ? c'est ça ?

Tu es sérieux là ?

Les 200 heures de gameplay promises pour chaque classe alors que 80% des quêtes sont communes pour toutes les classes c'est pas du pipo de chez pipo peut être ?

Le RvR de SWTOR ? Non sérieusement tu parles bien de Ilum la ? Injouable au point que quand les joueurs venaient se plaindre sur le forum JoL SWTOR on leur répondait qu'ils avaient mal compris et que SWTOR n'était pas un jeu RvR mais un MMO scénarisé PvE. C'est ça les promesses RvR tenues ?

Promesses respectées et jeu viable alors que le jeu passe de P2P en modèle F2P à la vitesse grand V ? Promesses respectées et jeu viable alors qu'il y a eu des vagues de licenciement chez Bioware ? Promesses respectées et jeu viable alors que Greg Zeschuk et Ray Muzyka se sont barrés de Bioware en catastrophe ?

Alors que tu n'aimes pas GW2, pas de problème avec ça, mais que tu viennes descendre GW2 en citant SWTOR comme un exemple de réussite on frise le ridicule ...

Dernière modification par karismo ; 30/09/2012 à 21h21.
Faudrait aussi arrêter de répondre à Electre, depuis le temps je crois que tout le monde à compris qu'il est impossible de discuter et raisonner avec lui. Ca évitera de repartir sur des débats stériles à déblatérer sur des stupidités.
En même temps, je pense qu'offrir un congé à electre du forum GW2 c'est vraiment peu demandé.

toute ses interventions sont loin d'être de vrai critique, mais des trolls déguisés en critique.
Citation :
Publié par Electre
Le jeu scénarisé de SWTOR a tenu ses promesses. Celui de GW2 par contre il ne brille pas beaucoup.
pourtant t'avais descendu swtor comme tu descend GW2 pour le moment (comme tu as descendu Tera, machin, truc, bidule, etc).

Bref je ne comprends pas comment t'as encore le droit de poster sur ces forums
Citation :
Publié par Electre
Le jeu scénarisé de SWTOR a tenu ses promesses. Celui de GW2 par contre il ne brille pas beaucoup.

le jeu scénarisé de SWTOR est ultra ennuyeux
perso je m'attendais a un bon scénario qui allait me tenir en haleine jusqu'au level max...et finalement il n'en est rien, de plus la mise en scene était horrible
l'histoire de GW2 est moins développé (en terme de durée et de cinématique), mais est plus intéressante

et puis tu cite Rift, SWTOR et Tera
alors ok Rift a un systeme de faille marrant, mais pour le reste c'est copié collé de WoW
ok SWTOR a des cinématiques tout ca, mais pour le reste c'est aussi copié collé de WoW
Tera, je ne me prononcerai pas car je n'y ai pas joué

GW2 lui ose innové dans beaucoup de domaine et chamboule les codes des MMO traditionnelles
ce jeu a "osé" sortir quelque chose de nouveau et de qualité (on reviendra pas sur tous les points, ça a déja été évoqué mainte fois)
on aime ou aime pas, mais GW2 est un jeu de qualité proposant (enfin) une véritable alternative a tous les WoW-like et le comble du bonheur, pas d'abonnement !
GW2 a inové et chambouler beaucoup de chose ?

La seule réelle innovation c'est de casser la trinité, et leur solution n'est pas terrible malheureusement. Pour le reste ils innovent en rien contrairement à tout ce qu'on nous a raconté, et c'est un peu ce qu'on lui reproche. Et sur SWTOR j ai pas du tout aimer l'aspect MMO et technique du jeu, mais j'ai toujours reconnu que la partie scénarisé était bien faite.
Citation :
Publié par Electre
GW2 a inové et chambouler beaucoup de chose ?

La seule réelle innovation c'est de casser la trinité, et leur solution n'est pas terrible malheureusement. Pour le reste ils innovent en rien contrairement à tout ce qu'on nous a raconté, et c'est un peu ce qu'on lui reproche. Et sur SWTOR j ai pas du tout aimer l'aspect MMO et technique du jeu, mais j'ai toujours reconnu que la partie scénarisé était bien faite.
En gros ta thèse c'est de dire que ce qu'ils ont annoncé pendant le développement comme étant innovant ne l'est pas en réalité parce-que des jeux qui étaient également en développement au même moment possédaient certaines de ces features et sont sortis quelques mois avant gw2 (swtor pour les quêtes perso scénarisées, rift pour les events dynamiques, tera pour le gameplay dynamique).

Quelle profondeur dans l'analyse, une argumentation sans faille.
Citation :
Publié par Electre
Le jeu scénarisé de SWTOR a tenu ses promesses. Celui de GW2 par contre il ne brille pas beaucoup.
SWTOR est tellement bien que tu es là à critiquer GW2.

Tu as peur ou quoi ?
Citation :
Publié par Harg
pourtant t'avais descendu swtor comme tu descend GW2 pour le moment (comme tu as descendu Tera, machin, truc, bidule, etc).

Bref je ne comprends pas comment t'as encore le droit de poster sur ces forums
+1000 exactement ce que je pensait de l’énergumène ^^ (pote à Tibo3333 ?)

Pour ma part, je dirai qu'il y a encore beaucoup de défauts, de chose à corriger, et des ajouts impératif et rapide... Mais je suis on ne peut plus satisfait du jeu.
Les histoires persos sont cool, les donjons sont variés et demande un bon team play, le monde est sublime, les personnages (point crucial pour moi) sont réussi et donc attachant, le PvP sympatoche, et le McM passionnant. Après correctif, d'ici un mois ou deux je pense, il deviendra incontournable parmi les mmo.

J'ai posé mes valises comme beaucoup de monde, et je suis pas prêt de partir, d'autant que le communauté est fort sympathique sur MdJ.

Je ne regrette pas cette lonnnnngue attente
__________________
http://d19.e-loader.net/8wQKCN4J7J.png
GUILDE OBSIDIAN ONLINE │ SITE WEB
En dehors des files d'attente qui sont le point noir du jeu, je trouve GW2 au niveau de mes attentes. J'espère juste qu'elles ne vont pas tarder à disparaître car je n'ai pas acheté le jeu pour jouer solo en rvr...
Citation :
Publié par Electre
GW2 a inové et chambouler beaucoup de chose ?

La seule réelle innovation c'est de casser la trinité, et leur solution n'est pas terrible malheureusement. Pour le reste ils innovent en rien contrairement à tout ce qu'on nous a raconté, et c'est un peu ce qu'on lui reproche. Et sur SWTOR j ai pas du tout aimer l'aspect MMO et technique du jeu, mais j'ai toujours reconnu que la partie scénarisé était bien faite.
Pas terrible? J'attend les chiffres qui te permettent de dire ça. Quand on prend un ton péremptoire, on a ce qu'il faut derrière.
Je prends mon temps pour monter mon personnage et donc pour jouer. L'avantage de GW2 est qu'il propose un autre système que du bashing pur.
L'exploration est agréable tandis que les événements dynamiques me font beaucoup rire. Mais je sais que passer un certain temps, je voguerai vers de nouveaux horizons.
Citation :
Publié par Electre
GW2 a inové et chambouler beaucoup de chose ?

La seule réelle innovation c'est de casser la trinité, et leur solution n'est pas terrible malheureusement. Pour le reste ils innovent en rien contrairement à tout ce qu'on nous a raconté, et c'est un peu ce qu'on lui reproche. Et sur SWTOR j ai pas du tout aimer l'aspect MMO et technique du jeu, mais j'ai toujours reconnu que la partie scénarisé était bien faite.
Tu as une innovation très forte que l'on ne ressent pas dans de nombreux autres MMOs, c'est de réunir les joueurs au lieu de les opposer systématiquement autant pour le bash, que pour les res, que pour la récolte.

Depuis GW2, je vais avoir du mal à jouer à un jeu qui n'instancie pas les ressources de craft. C'est tout con mais c'est top.

Depuis GW2 et DCUO, je vais avoir du mal à jouer un jeu dans lequel on ne peut pas se mettre à plusieurs (hors groupe) à bash du mob sur ses quêtes sans avoir a gueuler "NINJA"

Depuis GW2, je vais voir d'un mauvais oeil quand on va me dire : "va chercher 10 dents de troll". Le système des coeurs qui proposent plusieurs activités est super je trouve.

Depuis longtemps, je retrouve dans GW2 un jeu qui pousse à l'exploration.

Après, coté PVP, rien de nouveau mais franchement, le PVP, c'est le truc, dans les MMOs pour lequel je joue pour le fun/amusement et qui me donne toujours l'impression d'apprendre un nouveau truc a chaque fois.

ps : puis découvrir des recettes de craft (cuisine et artificier sont chouettes la dedans), c'est cool

Comme déjà dit plus tôt dans le thread, GW2 me plait, je compte y rester jusqu'à la sortie de Wildstar.
Bon, l'est temps de poser ma p'tite pierre sur l'édifice. J'ai pas eu le temps/courage de tout lire par contre. C'pas pour réagir, juste donner mon avis.

Déjà si je vais rester : oui, mais sans être très actif (surtout parce que mes frères et des amis y jouent).

Pourquoi ? Parce que ce jeu est loin d'être le messi annoncé. Il a des atouts, nombreux, mais pour parler franchement j'ai juste l'impression que ça casse pas trois pattes à un canard.

- exploration : super concept, avec un réel sentiment d'accomplissement, un but à atteindre. Le soucis c'est que c'est super répétitif, malgré le fait que les décors soient très jolis et bien conçus. L'autre soucis c'est que les zones plus bas lvl n'apportent rien d'intéressant, malgré ce qui avait été dit avec le downscaling. C'est juste moins flagrant que sur les autres jeux, mais la réalité est là : retourner dans les zones bas lvl ne sert toujours à rien d'"utile" (hors exploration)

- events : sur le papier : génial. En vrai : moins génial ... Le ressenti que j'ai c'est de faire des quêtes en moins contraignant mais aussi en plus répétitif. Il est question, toujours ou presque, de tuer tel ou tel truc, de ramasser tel ou tel truc ou de protéger tel ou tel pnj/lieu. 'fin, c'est si original que ça ? Après ya les suites d'évènements qui donnent plus l'impression de réellement participer à quelque chose, mais ça reste aussi particulièrement répétitif. Alors c'est pas pire que des quêtes "classiques" mais c'est pas tellement mieux non plus.

- coeurs : comme les events, en plus original quand même. Le fait qu'il y ait plusieurs façons d'en venir à bout est sympathique.

- pvp : quasi pas testé, donc rien à en dire.

- WvW : injouable sur mon pc en bus. Je n'ai qu'un modeste processeur phenom x6, 6 go de ram et une radeon HD 7950. A priori c'est vraiment pas suffisant. Et en passant outre ce problème, j'ai quand même réussi à jouer pour me retrouver dans un truc juste imbuvable, une foire à l'aoe sans queue ni tête, sans aucune place pour le "skill". 'fin, c'est mon ressenti, je suis peut être juste mauvais (sans ironie).

- Donjons : très beau, grand, intéressant à visiter. C'est amusant au début, on cherche des stratégies, on progresse etc. Le soucis c'est le coté très foutoir des combats, le manque cruel de lisibilité et au final ... le coté très basique des combats. Ya aucune stratégie vraiment intéressante : il est toujours question d'esquiver un truc ou de péter tel ou tel mob en priorité. dites moi si je me trompe. Du coup j'imagine qu'au bout d'un moment, avec les réflexes qui vont bien et le stuff idoine ça doit très nettement perdre de son intérêt. Et quelque part, mieux vaut que ce soit facile, vu le nombre de jetons à chopper pour obtenir son matos ...

- l'implication, l'immersion : au niveau de l'ambiance visuelle, c'est une réussite indubitable, à mon goût. Vraiment je n'ai rien à reprocher sur ce plan là : c'est beau, varié, bien conçu et je trouve le bestiaire aussi étoffé que sympathique. Alors par contre, pour ce qui est du doublage et des dialogues ... (hormis quelques tirades cocasses par ci par là). La quête "perso" est à mon gout fatalement insipide et inepte. Alors déjà, elle n'a de personnelle que le nom : nos choix n'ont aucun impact durable, et seule une partie de l'histoire dépend de notre classe, puis de notre choix de faction. Je trouve par ailleurs que l'histoire manque cruellement d'intérêt et de cohérence : en gros, j'ai l'impression qu'on me prend pour un gosse, et surtout, qu'on essaye de me donner le kikitoutdur en me rappelant toutes les deux phrases que vraiment, je suis trop fort et que tout le monde m'admire. Bref, ça me file la gerbe (désolé). Je vais me faire lyncher, mais vraiment je préfère encore faire des quêtes sur wow à ce niveau là.

Alors en conclusion : bien, mais décevant. Par vraiment grand chose d'autre à ajouter, en fait.
Je penses rester pas mal de temps du cote de la Tyrie

En plus de plein de petites choses que je trouve vraiment bien pensé (dynamisme du gameplay, ressource perso et dynamisme du monde entre autres), GW2 fait une chose importante pour moi:
Si GW2 n'est pas une "révolution" (après faut être d'accord sur le def du mot et c'est pas gagner), il dit quand même gentiment aux autres "gros" MMO, que on peut sortir quelque chose de beau, respectueux des joueurs (a part file d'attente WvWvW), vaste, avec un gameplay, un craft, un PvP qui tiennent quand même la route, sans abonnement !

Et mine de rien, pour nous les joueurs, c'est plutôt bénéfique je trouve. On verra la suite et les répercussions sur le business s'il y a
Citation :
Publié par Helghast

- exploration : super concept, avec un réel sentiment d'accomplissement, un but à atteindre. Le soucis c'est que c'est super répétitif, malgré le fait que les décors soient très jolis et bien conçus. L'autre soucis c'est que les zones plus bas lvl n'apportent rien d'intéressant, malgré ce qui avait été dit avec le downscaling. C'est juste moins flagrant que sur les autres jeux, mais la réalité est là : retourner dans les zones bas lvl ne sert toujours à rien d'"utile" (hors exploration)
Juste sur ce point mais il faut savoir que les events des zones bas level rapportent un peu plus de 200karma et 1pa20c en médaille or. C'est quand même sympathique sachant que le best en pve rapporte dans les 300 et les 1pa86cu.
Yop j'ai pas tout lu...
Mais quelques post de temps en temps depuis qu'il existe.

Et je vois souvent l'argument :
Citation :
McM c'est que de l'aoe
Je passe beaucoup de temps en McM et je peux conseiller au gens qui pense ça, d'au lieu de dire sur le /map :
- Ou est le bus ?

Dites plutôt :
- [Classe] Cherche groupe roaming

Ça se fait de plus en plus (en tout cas sur Vizunah), par contre va falloir jouer avec TS/Mumble et s'investir un peu plus.

Et la c'est que du bonheur les fight a 5vs X + X add .... puis back
Et le pire c'est qu'avec le système de ravitaillement on est utile au serveur. On passe notre temps entre Arah bosquet et divine.

Moi j'y ai trouvé mon compte. Le jeu qui a le plus de feature PvP depuis des années.
Je m'y connecte un peu tout les jours (parfois beaucoup) pour Roam ou BG.
Pareil moi j'y vais tout seul avec mes bebetes (suis necro) et je me fais des convois, des gardes avec drapeau, j'ai meme réussi du haut de mes 42 lvs (oui suis lent) à me faire un point de ravitaillement seul
On peut jouer 'hors bus' dans gw2 et c'est fun.
Citation :
Publié par Lakrampe
Mon espérance de vie sur GW2 est inversement proportionnel aux files d'attente pour le 3W !!
Rien de plus, rien de moins!

tout est dit pour moi aussi.


je suis venu sur GW2 pour ça et, sur AR, je ne suis visiblement pas dispo aux bonnes heures pour pouvoir y accéder dans des délais raisonnables.
Et comme les files d'attente sont buggées, ça n'aide pas quand on n'a pas de chance comme moi!

le PvE de GW2 ne m'intéresse pas vraiment (il y a mieux ailleurs pour mon goût personnel).

En fait, si je n'étais pas dans une chouette guilde avec des gens que j'aime, j'aurais même déjà complètement lâché l'affaire en attendant la résolution de ces problèmes d'attente.
Au lieu de chouiner sur l'attente en mcm, switcher de serveur. Sur Gunnard Hold, y'a a peine 20min de queue en prime pour Eternal Battleground comme quoi, et entre 0 et 5min pour les autres map.

Après wé, on se fait rouler dessus, mais bon cpas le débat. Et puis nos kéké leavent et vont remplir la file d'attente d'un serveur de roxxor et vont venir se plaindre qu'ils doivent patienter à leur tour, mais bon quand ils arrivent a rentrer ils peuvent se dire que c'est grace a eux s'ils sont devant

Edit pour pas être hs: Avec une config qui a plus de 2ans, le jeu est relativement fluide alors je reste
Citation :
Publié par Helghast
- WvW : injouable sur mon pc en bus. Je n'ai qu'un modeste processeur phenom x6, 6 go de ram et une radeon HD 7950. A priori c'est vraiment pas suffisant. Et en passant outre ce problème, j'ai quand même réussi à jouer pour me retrouver dans un truc juste imbuvable, une foire à l'aoe sans queue ni tête, sans aucune place pour le "skill". 'fin, c'est mon ressenti, je suis peut être juste mauvais (sans ironie).
Non sérieux tu nous prend pour des canards sauvages ?

Avec un FX 4170 , 8Go de ram et une 7770 je joue a fond ou presque, sans aucun lag que ce soit en McM full bus ou en pve style dragon.
Imo tu à un soucis de PC (drivers par exemple ou poussière ou virus ou ect ect).

Donc soit tu mitonne , soit tu à une grosse cahuète sur ton PC. Un petit tour dans le sous forum "sous la jupe de gwen" serait bienvenue je pense si ce n'est déjà fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés