Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils auraient présenté GW2 uniquement comme un jeu sympas, ou on peut jouer a plusieurs en ligne, il y'aurait pas tout ce déferlement.

Mais on nous la présenté comme le renouveau du MMO, le jeu qui allait tout ravager et tout enterrer, et la on voit que c 'est pas vraiment ça.

Tous les problèmes de GW2 viennent de son marketing qui a vraiment manqué de modestie. On pourrait même le qualifié de frauduleux vu que le jeu au final et bien on ne peut pas dire qu'il change grand chose, sauf qu'il a un end game inexistant et plein de bug, avec un système de combat plutôt mauvais.

On nous a promis le "best MMO ever" sans abonnement, et on a au résultat un truc tout juste passable si on compare au MMO a abonnement.

Evidement si on compare aux MMO sans abonnement la on est mieux. Mais c était clairement pas comme ça qu'il nous a été présenté ce jeu.

Et tout ce blabla sur tous les forums, sur tout les sites pour nosu dire que GW2 il a allait fair emieu que tout le monde, une omniprésente partout des fanboys de ce jeu, pour avoir au final un truc très banal, c'est assez énervant, beaucoup de personne on envie de les remettre a leur place je pense, vu qu'ils ont contribuer a construire image complétement fausse de GW2 .

C'est pas tellement GW2 qui pose problème, je pense que c'est le matraquage médiatique autour de celui-ci, un jeu passable avec un marketing monstre. Ce jeu ne méritait pas un tel relais et une telle attention.

On a eu droit a du GW2 va enterer WoW, Tera, SWTOR, RIFT, TSW, AION on se demandait comment ces jeux pouvaient oser exister face à GW2, et s'ils voulaient garder le minimum de joueurs pour survivre ils devraient tous passer F2P car face a GW2 qui serait mieu en tout ils avaient aucune chance.... Et au final GW2 est juste passable et moins bon que ces jeux. Le retour de baton que ce prend GW2 c'est surtout par rapport aux promesses qui avaient été faites.

Dernière modification par Electre ; 30/09/2012 à 18h55.
Je propose que tous les mécontents quittent le jeu (en ne se connectant plus) pour laisser de la place en rvr ^^.
En fait ce que je vois perso, c'est que le succes du jeu est ENORME, c'est blindé.
Pour combien de temps, je sais pas, mais c'est une sacré réussite pour Arena net.
Citation :
Publié par AionKL

Bref ce que jeu n'est pas fait pour moi ou je dois pas avoir capté certaines subtilités. J'attends de voir des vidéos de bon McM/RvR pour me redonner peut être envie de me lancer.
Perso ce que je comprend pas c'est que pour une fois qu'on a un mmo un temps soit peu différent du style WoW like, vous voulez absolument le changer en ... WoW like. Pourquoi n'allez vous pas sur un WoW like ou sur WoW lui même directement au final ?

Gw a toujours voulu se différencié de WoW par tout les défauts que tu cites justement, tout le monde le sait c'est pas une découverte, gw a toujours préféré du pvp équilibré, et ça passe par le fait que tout le monde a le même stuff.

J'ai jamais pu blairer WoW, j'ai toujours préféré gw, et avec le 2 je retrouve le plaisir que j'ai eu sur le 1 et je compte bien y rester plusieurs mois voir années.

Citation :
Publié par Electre
Ils auraient présenté GW2 uniquement comme un jeu sympas, ou on peut jouer a plusieurs en ligne, il y'aurait pas tout ce déferlement.

Mais on nous la présenté comme le renouveau du MMO, le jeu qui allait tout ravager et tout enterrer, et la on voit que c 'est pas vraiment ça.
Donc en faite tu reproches à Gw 2 ta crédulité ?
Le matraquage médiatique on l'a avec tout les mmo qui sortent, que ce soit rift, tera, swtor pour cité les derniers en date. Et pas qu'avec les mmo en faite, avec tout les jeux, diablo par ex vu que t'as l'air de connaitre qui est une bouse sans nom dans un monde de bisounours. Sérieux, t'as vu la tête de magda ? wtf l'univers diablo.
C'est normal la pub c'est fait pour vendre, c'est toujours exagéré, maintenant faut un peu arrêter d'être naif et grandir un peu, y'as ça partout autour de toi irl.
__________________
Guild wars 2 :
Koudra Ingé 80 / Koudwa Necro 80 / Koudro Gardien 80 / Koudran Env 80 / Koudwo Voleur en cours.

Dernière modification par Koudro ; 30/09/2012 à 18h54.
Citation :
Publié par Glaystal
soit je file des vacances
Tu fait des certificats médicales?? J'ai un reroll à monter là...

Citation :
Publié par Cfç
Je propose que tous les mécontents quittent le jeu (en ne se connectant plus) pour laisser de la place en rvr ^^.
En fait ce que je vois perso, c'est que le succes du jeu est ENORME, c'est blindé.
Pour combien de temps, je sais pas, mais c'est une sacré réussite pour Arena net.
C'est exactement ça, après que le jeu est du succès ou non je m'en moque un peu, tant qu'il y a du monde à taper en face!
Citation :
Publié par Electre
Ils auraient présenté GW2 uniquement comme un jeu sympas, ou on peut jouer a plusieurs en ligne, il y'aurait pas tout ce déferlement.

C'est pas tellement GW2 qui pose problème, je pense que c'est le matraquage médiatique autour de celui-ci, un jeu passable avec un marketing monstre. Ce jeu ne méritait pas un tel relais et une telle attention.
C'est un peu comme tes 5 posts journaliers pour pleurer sur le jeu depuis un mois, ils ne méritent pas un tel relais ni attention.
A se demander pourquoi tu es encore là. Un malin plaisir à se faire souffrir soi-même, certainement.

Sois reconnaissant à Gw2, il t'aura au moins fait réaliser que tu es le dernier des consommateurs à croire aveuglément aux sirènes du marketing...Au lieu de regarder des vidéos de gameplay, de lire des retours de bêtas,toussa . Comme tout le monde le fait.
On peut aimer les jeux vidéo et ne pas aimer être pris pour un pigeon.

Les gens de gW2 ont un peu prit tout le monde pour des pigeons en présentant leur jeu comme une révolution. Après il y' a des gens qui réagissent à ça plus au moins violemment. Mais le résultat c'est une grosse dégradation de l'image de marque d'arena.net, ce qui est vraiment dommage car GW1 c'était un jeu un peu à part et bien sympas.
Citation :
Publié par Electre
On peut aimer les jeux vidéo et ne pas aimer être pris pour un pigeon.

Les gens de gW2 ont un peu prit tout le monde pour des pigeons en présentant leur jeu comme une révolution.
Tera l'a également fait avec son système de tir, rift avec ses events dynamique, swtor avec son pve très orienté histoire à la mass effect et son rvr etc...
T'en veux encore des exemples concret qui te prouve que tu es quelqu'un de naif ?
Tu veux pas aller pourrir leurs forums ?

Si y'as bien un jeu ou j'ai pas l'impression d'avoir été pris pour un pigeon c'est bien gw 2, j'retrouve vraiment l'esprit du 1, ce que j'attendais. Maintenant venant d'un mec qui n'a connu que du WoW like et qui a cru lire : "Nouveau WoW like avec WvWvW !" forcément, je comprends que ça fasse ragé. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même mais ça fait un mois que tu te persuade que c'est la communauté jol qui n'a rien d'officiel qui est la cause de ton malheur.
"Tera l'a également fait avec son système de tir"

oui et c'est la c'est pas du vent, le système de combat de Tera est vraiment une évolution. Ca fonctionne, ils n'ont pas menti sur leur système de combat.

"rift avec ses events dynamique"

Idem ça fonctionne, ce n'est pas du blabla.


"Swtor avec son pve très orienté histoire à la mass effect et son rvr etc."

idem ça fonctionne, c'est même ce qui a sauvé SWTOR, sur cet aspect il est plutot réussi.


Maintenant on va comparer à GW2 :

- Révolution du système de combat : sauf qu'il est vraiment pas terrible le nouveau système de combat.
- Révolution du PVE : sauf que c'est la même chose qu'avant mais avec des event de plus en plus buggé au fur à mesure qu'on prend des niveaux.
-Révolution du PVP : Sauf que plusieurs heures d'attentes, mauvais système de combat qui le rende chiant et problème de clipping qui font que c'est vraiment pas terrible.

GW2 fait du passable sur ses promesses alors que les autres ont tenu parole sur leur point fort. GW2 est vraiment très très loin de ce qui a été promis, et surtout aucun des éléments clé est meilleurs que chez le MMO qui en a fait son point fort. Mais on nous avait promis qu'il allait tout faire mieu que tout le monde....


GW2 reste correcte, mais les promesses ne sont clairement pas tenu.

Dernière modification par Electre ; 30/09/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Electre
Tous les problèmes de GW2 viennent de son marketing qui a vraiment manqué de modestie.
Sans vouloir défendre GW2 à tout prix c'est un problème commun à la plupart des MMO. On va pas citer de nom pour ne pas repartir dans des débats stériles mais à mon avis certain ont fait pire sur ce plan là.
Non, GW2 avec tout le tapage marketing, les annonces du genre "les autres MMO, c'est de la merde, nous on va tout révolutionner" plus tous les joueurs qui voyaient en GW2 une révolution, on était quand même en droit d'attendre un très bon jeu.
Malheureusement, c'est même pas un bon jeu, c'est tout juste un jeu moyen/passable.
Citation :
Publié par Electre
Tera l'a également fait avec son système de tir

oui et c'est la c'est pas du vent, le système de combat de Tera est vraiment une évolution. Ca fonctionne, ils n'ont pas menti sur leur système de combat.

rift avec ses events dynamique

Idem ça fonctionne, ce n'est pas du blabla.


Swtor avec son pve très orienté histoire à la mass effect et son rvr etc.

idem ça fonctionne, c'est même ce qui a sauvé SWTOR, sur cet aspect il est plutot réussi.


Maintenant on va comparer à GW2 :

- Révolution du système de combat : sauf qu'il est vraiment pas terrible le nouveau système de combat.
- Révolution du PVE : sauf que c'est la même chose qu'avant mais avec des event de plus en plus buggé au fur à mesure qu'on prend des niveaux.
-Révolution du PVP : Sauf que plusieurs heures d'attentes, mauvais système de combat qui le rende chiant et problème de clipping qui font que c'est vraiment pas terrible.

GW2 fait du passable sur ses promesses alors que les autres ont tenu parole sur leur point fort. GW2 est vraiment très très loin de ce qui a été promis, et surtout aucun des éléments clé est meilleurs que chez le MMO qui en a fait son point fort. Mais on nous avait promis qu'il allait tout faire mieu que tout le monde....


GW2 reste correcte, mais les promesses ne sont clairement pas tenu.
étrangement les 3 mmo dont tu dis qu'ils ont réussi leur pari sont tous en train de se cassé la gueule et ils ont pas tenu pour la plupart 3 mois avec une communauté soudé, pour la simple et bonne raison que ce n'était pas aussi bien que ce qu'ils faisaient croire en apparence. A part rift qui commence a reprendre avec leurs addons et le suivi devs derrière.

Le gameplay de gw 2 perso j'adore. Encore une fois tes gouts sont pas ceux de tout le monde, tu crois toujours que tout le monde est comme toi, en plus d'être naif tu penses être le centre du monde. Sérieux j'aimerai pas être à ta place, Amen.

Le rvr, très peu de file d'attente de mon côté, encore une fois j'ai pas été naif, j'ai lu entre les lignes et j'ai évité les gros serveurs rvr car forcément ça allait inclure les files d'attentes. Et pour la phase pve j'adore les events dynamique, je les préfère a rift, plus varié, parce que bon, les failles c'est cool mais au bout d'1 journée t'en a plus rien a faire, toujours les mêmes.
GW2 me va, et mon bonheur sera complet, quand chaque PvE Boy de la planète aura fini son post "Moi je quite GW2 ..." et se sera enfin barré sur un jeu adapté pour lui ... genre effectivement les pandas.

si commencez a vous poser des questions de stuff, de temps de played pour le lvl max et le stuff qui va bien toussa toussa, c'est que vous êtes pas sur le bon jeu. GW2 est définitivement un jeu PvP ou les considérations de stuff autres qu’esthétiques et une légère optimisation vite blaclée, sont largement secondaires.
Je reste sur GW2 bien content du jeu même si il reste encore trop de bug à mon goûts.

Le PvE en mode explo est bien sympa et le WvsW va me tenir dessus quelques années.

De toute façon il n'y à rien d'autres coté MMO pour remplacer GW2 d'un point de vu de qualitatif ne serais ce quand tu vois la catastrophe qu'est l’extension wow qui fait clairement pitié.
Tera Rift Et SWTOR ne se cassent pas la gueule du tout.

Ils n'ont pas 10 000 000 de joueurs comme WOW, mais ils ont tous les trois réussis a fidélisé une base de joueurs suffisante pour être viable.

GW2 lui il s enfiche d'avoir une base fidèle, il veut juste vendre des boites. D'ou le gros marketing ce qui a énervé pas mal de monde.
Pour l'instant globalement satisfait par GW2.
Le PVE me convient pleinement, les event sont sympa variés et font du monde de GW 2 le plus vivant qu'il m'est été donné de voir dans un MMO.
De plus, l'artisanat est vraiment sympa à part celui de lotro (pas testé Vanguard) j'ai rien vu de mieux.
Le PVP me convient avec des BG qui, bien que classique, sont bien conçu et un WwW qui a un gros potentiel, mais cette partie du jeu me semble largement améliorable notamment pour avoir un vrai sentiment d'appartenance au serveur.
Voilà c'était mon petit peny pour ce sujet.

Donc pas près de le lâcher ce GW 2
Citation :
Publié par Electre
Tera Rift Et SWTOR ne se cassent pas la gueule du tout.

Ils n'ont pas 10 000 000 de joueurs comme WOW, mais ils ont tous les trois réussis a fidélisé une base de joueurs suffisante pour être viable.

GW2 lui il s enfiche d'avoir une base fidèle, il veut juste vendre des boites. D'ou le gros marketing ce qui a énervé pas mal de monde.
Tellement viable que le free to play a été annoncé pour certains au bout de quelques mois, effectivement, très viable y'as pas à dire.
Avec Swtor oui j'ai eu l'impression de m'être fait avoir car après le pve t'avais vraiment rien, le pve hl, enfin soit disant hl a été torché en quelques semaines. Heureusement que j'avais pris que 3 mois d'abo, ça m'a suffit a torché le jeu et le tiers 3. Le rvr bah vaut mieux même pas en parler, j'ai jamais autant vu de lag sur un jeu. Et en plus faut payé chaque mois ? sans moi. Mais je suis pas aller critiqué pendant 3 mois le forum en disant : votre jeu est nul, faut changer il est ou le wow like annoncé ?

Je m'éclate plus sur guild wars et ça me revient moins cher, ça me suffit je demande pas The jeu, vu qu'il n'existe pas et n'existera jamais.
Mais bon encore une fois vous parlez tous de gros marketing etc.. mais ils en ont pas fait plus que n'importe quel autre jeu. C'est les joueurs qui en ont fait en croyant au messie comme ils y croient a chaque nouveau mmo annoncé (qui a dit titan ? hate de le voir sortir celui la, pour voir la tête de tout les fanboy bli² wow se décomposer).
Citation :
Publié par Electre

GW2 lui il s enfiche d'avoir une base fidèle, il veut juste vendre des boites. D'ou le gros marketing ce qui a énervé pas mal de monde.
Faux.
Le cash shop il est pas là pour décorer, il est censé rapporter de l'argent.
Citation :
Publié par Electre
"Tera l'a également fait avec son système de tir"

oui et c'est la c'est pas du vent, le système de combat de Tera est vraiment une évolution. ça fonctionne, ils n'ont pas menti sur leur système de combat.

"rift avec ses events dynamique"

Idem ça fonctionne, ce n'est pas du blabla.


"Swtor avec son pve très orienté histoire à la mass effect et son rvr etc."

idem ça fonctionne, c'est même ce qui a sauvé SWTOR, sur cet aspect il est plutot réussi.


Maintenant on va comparer à GW2 :

- Révolution du système de combat : sauf qu'il est vraiment pas terrible le nouveau système de combat.
- Révolution du PVE : sauf que c'est la même chose qu'avant mais avec des event de plus en plus buggé au fur à mesure qu'on prend des niveaux.
-Révolution du PVP : Sauf que plusieurs heures d'attentes, mauvais système de combat qui le rende chiant et problème de clipping qui font que c'est vraiment pas terrible.

GW2 fait du passable sur ses promesses alors que les autres ont tenu parole sur leur point fort. GW2 est vraiment très très loin de ce qui a été promis, et surtout aucun des éléments clé est meilleurs que chez le MMO qui en a fait son point fort. Mais on nous avait promis qu'il allait tout faire mieu que tout le monde....


GW2 reste correcte, mais les promesses ne sont clairement pas tenu.
C'est ton ressenti et donc pas une vérité en soit. En ce qui me concerne, c'est tout le contraire que je ressens. Le fait de devoir gérer ces armes en plus de ces aptitude et une révolution. Le pve est complètement différent de ce que nous avons connu à ce jour. Ici, fouiller les moindre recoins à un sens. De plus, la manière de leveler est complètement chambouler et il ne s'agit pas que de tuer du monstre en boucle (sous forme de quête) qui est l'unique manière de leveler. Le PVP est jouissif au possible si on prend la peine de s'attarder un peut sur les builds et la cohésion du groupe. Le WVW est épique et avoir une bonne communication au sein du serveur est primordial pour obtenir la victoire.

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et ton ressenti. Si le jeu ne te plaît pas, c'est ton droit. Mais de la à trouver des excuses bidons qui ne remet en aucun cas les aspect techniques du jeu et que tout de même tu prétend que le jeu est différend de ce qu'il est... mouai.

Enfin, apparemment, tu es connu pour ce genre de message sur jol. T'es vraiment grave tu sais
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Faux.
Le cash shop il est pas là pour décorer, il est censé rapporter de l'argent.
Vus que une grosse partie des joueurs achètent des gemmes avec du gold gagné IG (merci les GS chinois) je me dis que Anet gagne rien pour le moment avec leur cash shop. J'ai acheté 2500 gemmes avec juste des po du jeu donc ca ne me gène pas !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Vus que une grosse partie des joueurs achètent des gemmes avec du gold gagné IG (merci les GS chinois) je me dis que Anet gagne rien pour le moment avec leur cash shop. J'ai acheté 2500 gemmes avec juste des po du jeu donc ca ne me gène pas !
pas d'accord ne t' inquiète pas si vraiment il y avait énormément de gens à faire l' échange gold > gemmes t'aurais vu une inexorable montée de prix, ors cela reste stable (+- 30 pa ) il ne faut pas non plus oublier les gens qui font l' inverse, qui ne manquent pas d'argent mais de temps, alors certes certains tentent de filouter en allant voir les chinois, mais c' est un risque. La vente de boites est vraiment anequedotique dans les revenus d'Anette, le CS ne coute rien en production ni en stockage, peut être un peu en maintenance mais c' est tout, si tu claques 10€ dedans c' est quasi tout benef, et vu qu' il n' y a pas d'abo, certains n' hésitent pas à avoir un petit budget gemmes par mois, personnellement je n' ai pas encore acheté de gemmes, mais j' en ai échangé comme toi pour des slots de banque, mais je sais que j' en achèterai tôt ou tard . Il est donc dans leur interet de garder les gens sur le jeu ou du moins qu' ils le lancent de temps en temps, c' est l' un des double tranchant du F2S le joueur peut revenir à tout moment, mais en partir aussi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés