[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Je garde ce jour en mémoire comme un moment pertinent pour la souveraineté nationale française dont l'élection de François Hollande symbolise l'expression signifiée.

... Oui, je vais me garder de devenir subjectif.
Citation :
Publié par Kadath
Le discours de Sarkozy était comme d'habitude orienté sur sa personne. Beaucoup de "moi je ...".
Après le discours "Moi, président" de Hollande lors du débat, cette réflexion m'a fait sourire C'est quelque peu hypocrite.

Enfin... Ce qui m'intéresse, c'est la manière dont Hollande (pas Sarko hein : il est out, donc la seule personne qui m'intéresse ici c'est le nouveau président et son gouvernement) va tenter de baisser la dette qui a atteint un taux record entre 2007 et 2012 (crise). Concrètement, sans l'instauration de la règle d'or, comment ça va se passer ? Les français sont contre l'austérité (comme tout le monde en fait), mais comment y échapper avec une dette d'une telle importance ? Comment régler la question du chômage grandissant en France (les 60.000 postes de fonctionnaires, peu importe la pertinence de ce choix, ça devrait représenter combien de %) ?
Très joli la "mouche sarkozyste" sur BFMTV. Cette chaîne m'étonnera toujours
Citation :
Publié par Kadath
Le discours de Sarkozy était comme d'habitude orienté sur sa personne. Beaucoup de "moi je ...".
"Moi, président de la république..."
Citation :
Publié par Murmures
Si le score de Hollande est plus faible que celui espéré, c'est peut-etre parceque les électeurs FN n'ont pas suivis les "consignes" de Le Pen.
Enfin, je souhaite que ce soit le cas.

Sinon, j'annonce que les déchiqueteuses à papiers vont tourner à plein régime à l’Élysée les prochains jours..
et ils vont passer rapidement plein de decret lol
Citation :
Publié par smocky
C'est les élections présidentielle Françaises non? Alors ils font quoi les drapeaux algérien place de la Bastille? (vu sur LCI).
Y'a rien de choquant non plus...
Des drapeaux algérien au QG de Sarko serait plus étonnant, c'est comme porter les couleurs du PSG à Marseille.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Le PSG ne gagnera jamais la CL car ils ne signeront personne cet été !
Ça fera au moins un point positif au quinquennat d'Hollande !


N'empêche, avec un score si faible pour Hollande au vu du quinquennat déplorable de Sarkozy, ça me semble pas impossible de voir la droite gagner les législatives, ça serait bien comique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par minitroll
youppi génial on est sauvée .... ou pas .

et maintenant la grande question existentielle .

VASELINE ou GRAVIER ?
Tu portes bien ton pseudo toi.

Attention on va voir François sortir de son bureau, dans 2 minutes.
Citation :
Publié par Elivagar
Au début du moins, mais le pouvoir corrompt et les lobby font très bien leur boulot.
D'accord avec ça, d'ailleurs ils devraient profiter des premières semaines pour installer des garde-fous qui seront utiles par la suite, quand ils auront à leur tour envie de se faire plaisir

Enfin, la propension des politiques à limiter eux-mêmes leur pouvoir n'est pas leur caractéristique principale.
[ Edité par Darwyn ]

Citation :
Publié par Nhym D. / Phystis
Nicolas Sarkozy a voulu affronté un Flamby, mais il est tombé sur Flambos.

( Copé est parti du plateaux de France 2. )
Pourtant tout le monde le sais les Flambos on une bonne constitution physique il fallait qu'il use de la magie brasier.

Citation :
Publié par THX
Si Royal se retrouve à la Culture et Lang à l'Education, putain, on est pas dans la merde.

En attendant, hâte de voir Hadopi abrogée et l'impôt à la succession restauré

52%, c'est clairement pas la victoire écrasante annoncée. Comme d'autres l'ont dit, à bientôt en 2017 (sûrement avec Copé) et l'autoroute crée d'ici-là
Je ne pense pas que Lang revienne comme ministre, j'ai ouïe-dire qu'il vise la place de député de Saint-Dié-des-Vosges au prochaine législatives.

M'enfin dans tout les cas c'est une bonne nouvel, bon maintenant il faut qu'il tienne ses engagements.

Dernière modification par lemagefou ; 06/05/2012 à 22h52.
On salue le mot d'ordre de ce soir : placer "rassemblement" et "républicain" toutes les 3 minutes sur les chaînes TV.


Hollande qui snobe France 2 xD
Gros lol juste après les résultats sur un groupe de teens à l'image sur france 2, en larmes, qui criaient un gros : "ENCUL222222222".

Haha, c'était priceless.
Message supprimé par son auteur.
Dur de se dire qu'on ne le verra plus.

Demain j'achète le Figaro. Ils avaient raison sur le choix historique (sic), la deuxième alternance de la Vème République est historique. Peut-être pas dans le sens qu'ils espéraient.
51,05% semble-t-il pour l'heure, d'après le Ministère de l'Intérieur. Je rejoins ceux qui disent que c'est peu en fait, surtout contre un président sortant aussi impopulaire. Et on peut en effet se poser des questions pour la peine sur les législatives.

N'empêche, dans ce spectacle qu'est la politique ( oui je suis désabusé, alors autant prendre ça pour une comédie... ), on va bien rire avec des noms de gauche désormais. Chacun son tour! Parce que franchement, il y en a certains aux ministères qui risquent fort de batailler avec les multiples ministères Sarkozy pour la palme du facepalm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés