Le stun mago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyka`el
La possibilité de stun un ennemi est présente sur les 3 royaumes, et pas que sur les magos. Les styles boucliers, griffes, etc ... le proposent aussi.

Il y a pour ça les temps d'immune et les purge.

Perso je trouve que Mythic devrait retirer les healers du jeu. Les mezz et stun en instant area effect, merci quoi d'avoir pourri mon jeu !
Il n'y a que sur hib qu'une classe peut stun et tuer l'autre avant qu'il puisse reagir. Comparer ca a ce qui existe en face est vraiment ridicule.
En rvr de plaine, le stun du mage hib est peu utilisé car comme tu le dis il y a plus rentable à utiliser. La gestion d'un combat passe par celle des interrupts, un mage qui affronte un bon groupe aura très peu d'opportunités de pouvoir lancer un sort. Il a clairement intérêt à faire tomber sa cible au plus vite, et dans cette optique un stun c'est un dd en moins, et vu les dégâts que ça fait, ça serait dommage de rater un kill à cause de ça. Après contre un groupe moins bon, que le mage stun ou non sa cible ne changera strictement rien.

Tu indiques que cette situation est due à l'absence des tanks dans le rvr actuel, et qu'étant la cible indiquée de ce genre de sort, on n'en voit plus, le stun (et les autres cc) gardant un pouvoir de dissuasion qui empêchera tous les tanks d'aller rvr convenablement.

Pourquoi cela ne cadre-t-il pas avec la réalité du jeu? La sous-population de tanks existe bel et bien, et elle est due au fait que le jeu est avec nf axé sur les tours, rendant une bonne partie des combats centrés sur la distance pure, avec des mages qui blastent tranquillement à distance, et des tanks qui les regardent faire (et qui accessoirement se font blast). Et aussi au gros up des dégâts des mages avec toa (et ça c'est infiniment plus abusé que le stun).

Mais la sous-population de tanks n'est certainement pas due au fait qu'en combat de plaine le tank soit à la ramasse. Au contraire, un tank fera mieux qu'un mage dans ce genre de situation. Déjà parce que leur dps est ininterruptible. De plus, la ra charge utilisable plusieurs fois en combat lui permet de gérer les cc, ce à quoi il faut ajouter la RA purge à timer réduit. De plus, en étant banelord ils peuvent ae interrupt, tout en gardant des effets négatifs chez l'ennemi (réduction de dégâts avec la ML9 par exemple). Mais surtout, le tank offensif n'est pas une cible de choix à stun, c'est même la chose à éviter. La raison? La ML6 banelord, qui avec l'immunité stun sur le tank lui permet pendant un long moment de chain ae interrupt sans souffrir du self stun. Un mage qui stun un zerk par exemple, c'est un coup à perdre le combat. Il est largement préférable de root un tank pour le gérer. Donc non les tanks dans ces situations là ne sont pas des sacs à rps, bien au contraire ils sont bien plus redoutables que les mages en fight de groupe en plaine. Maintenant, certains tanks ne bénéficient en rien de tout ça et n'ont plus vraiment de place dans le rvr actuel (le MA par ex), mais c'est loin d'être tous les tanks.
Citation :
Publié par Falckor
meilleur speed + damage deal + 2CC + nomade offensif.
c'est bien sympas, rien de véritablement abusé depuis le nerf de zéphyr.
tu as déjà duel un skald? je pense qu'avant le nerf ca devait gagner 90% des combats
mais ça perdait 95% du temps contre sorc, même avec zephyr@2min !

je trouve le stun très puissant en position statique (camping de fort/tour/pont) quand le combat est à peu près équilibré (même nombre de défenseurs/attaquants), en 1vs1 c'est clairement putride (sauf inc surprise, mais en étant aware ça reste rare ou alors add, mais c'est un autre problème) surtout face aux mages alb qui ont tous des sorts de portée supérieure (bon allez thauma c'est bof, le reste vraiment pas à se plaindre).
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Il n'y a que sur hib qu'une classe peut stun et tuer l'autre avant qu'il puisse reagir. Comparer ca a ce qui existe en face est vraiment ridicule.
éclaireur ?

ha non c'est pas un stun casté.
Citation :
Publié par SuperKoby
+25% ToA n'oublions pas ( soit 11.5s~) alors que le temps de cast lui est reduit. Bref, autant pré-NF c'etait deja un outil puissant, la... mieux vaut avoir Purge de up ^^
Surtout que les +25% ToA tu te les met ou je pense car ca n'a aucun effet sur le stun hib.
Donc le mage qui aurait suffisamment de place a perdre dans sa sc pour mettre +25% durée ToA, qui n'aurait un effet que sur le stun, il risque d'être déçu (ah non c'est vrai son self AF durera 25 minutes Oua trop ubber).

Le seul qui pourrais avoir un intérêt a mettre +25% durée c'est l'ani, mais lui de toutes façons n'a pas de stun.

Sinon pour rester dans le sujet en défense de fort je trouve pas que stun DD soit plus chéaté que le Warlock (qui lui sera pas interrompu, et se mettra moins longtemps en danger que le mage hib).
Citation :
Publié par Korgana
Surtout que les +25% ToA tu te les met ou je pense car ca n'a aucun effet sur le stun hib
J'aimerai beaucoup voir tes sources pour dire que ca n'agit pas sur le stun hib. A preuve du contraire, pour moi le stun des mago hib est un sort a durée, les % de bonus agissent dessus.

De toutes facons, il est clair que la mauvaise foi vous empechera tjs de voir les choses en face :

- un mago hib qui stun+DD est nettement avantagé aux autres magos, qui eux ne peuvent pas stun. Dans la configuration ou on a pas Purge de up ou mis l'use2 du brassard ceremoniaux, c'est rip assuré et ce meme si on a l'avantage de l'inc.
Mes sources c'est moi. Si tu comptes sur moi pour te sortir un grab bag daté de la 1.6x
Fait le test ig avec un mage hib, avec 25% durée de sort, sur qqun avec 0% resist le stun fait pile 9 sec, pas un dizième de seconde de plus ou de moins.

Et le dot aussi c'est un sort basé sur la durée, et le hot aussi, pourtant tu prendras pas de dot 7 ticks d'un empathe.
Citation :
Publié par korgana
Mes sources c'est moi.
Donc ta fais des logs ? non bin non j'imagine ...

Les Dot et Hot ont apparemment un calcul particulier

Sinon il semblerait bien que le bonus durée des sorts
fonctionne sur TOUS les sorts ou pouvoir assimilé a de la magie ayant une durée

Donc même les RA (moc, ichor sont affecter) ML ? (j'en ai pas pour test)
Même la ligne poison des assaslikes est affecter (durée des debuff/snare/maladie)

Je vois vraiment pas pourquoi le stun ferai exception

<Mode mauvaise langue on>
Ha si je vois pourquoi tu dis ça ...
car tu kill toujours ta cible avant la fin du stun
donc forcément t'a pas l'impression de gagner du temps avec le % bonus durée
<Mode mauvaise langue off>
Citation :
Publié par Ryann
...(Korgana elle a un pois-chiche dans le cerveau et elle croit qu'elle roxxe)...
Désolé si je n'ai pas utilisé d'analyseur de log, bien que j'en ai un, pour ce test.

En effet j'ai utilisé un materiel de UBBER-RoXxoR de testeur fou, a savoir :
-une montre avec chrono
-un double compte (ben oui j'ai pas d'amis, même pour un test de 1min20 personne veux de moi)

Après quoi j'ai lancé un nombre hallucinant de fois mon stun, a savoir 2 fois.

J'en ai deduis que puisque en duel 0% durée=stun de 9 sec pile, et 25% durée= stun de 9 sec pile, ben le bonus durée n'influe pas sur le stun en rvr.

Maintenant si t'as besoin de log pour verifier un truc comme ça...
Citation :
Publié par Eleth
Pourquoi cela ne cadre-t-il pas avec la réalité du jeu? La sous-population de tanks existe bel et bien, et elle est due au fait que le jeu est avec nf axé sur les tours, rendant une bonne partie des combats centrés sur la distance pure, avec des mages qui blastent tranquillement à distance, et des tanks qui les regardent faire (et qui accessoirement se font blast). Et aussi au gros up des dégâts des mages avec toa (et ça c'est infiniment plus abusé que le stun).
Cela cadre avec une réalité du jeu qui n'est effectivement pas celle s'expliquant par NF et les combats de prises de tours/forts. Parce que je trouve cette explication ne fait pas le tour (sans jeu de mot) de l'ensemble du problème.

Tu signales avec justesse l'accroissement des dégâts devenu complètement disproportionnés sous TOA. Cet accroissement aurait pu conduire à l'accroissement du nombre de joueurs optant pour des classes résistantes (mea culpa d'ailleurs dans mon post j'évoquais le terme de "tank" qui n'était pas approprié, j'aurais dû parler de "combattants de corps à corps").

Je sais que le jeu est ancien maintenant et qu'il existe une tendance générale (surtout chez les gens intervenants sur les forums qui sont en général plus investis dans leur jeu que le quidam moyen) à visualiser le jeu en fonction de personnages sur-blindés en RA, ML, artifacts voire BB. Mais ce n'est en rien la réalité "massive".
Oui il existe comme tu le mets en avant des moyens pour un combattant de corps à corps de finir par arriver à délivrer son DPS non interruptible (entre parenthèse complètement farfelus en comparaison de celui d'un mage qui lui aussi dispose d'armes pour ne pas être interrompu) mais cela correspond à des choses qui sont situées à un certain niveau de pratique pas forcément à la portée de tout le monde d'une part et d'autre part plutôt situées à haut niveau dans le développement d'un personnage.

Or, avant de parvenir à ce niveau il faut bien qu'un personnage "vive" pour progresser et se développer. Puisque qu'on s'intéresse au problème du stun (voire de tous les CCs) on parle de RvR, et la vie d'un personnage en RvR ça commence dans les vaux, en short de plage et tongs. Ici pas de NF, pas de TOA, pas de RA ou presque. Va passer un combattant de corps à corps à travers ce champs de mine...
Oui tu réponds avec justesse que la musique est pas forcément la même à un certain niveau de développement du personnage dit combattant de corps à corps. Je te demande juste qui va se taper le chemin de croix jusque là ?

C'est pour ça qu'on voit de moins en moins de combattants de corps à corps. Nf n'est pas l'explication unique qu'il faut mettre en avant. Je la met personnellement plutôt au fond surtout quand on regarde le listing des classes jouées par des joueurs qui tombent les rps par brouette (de celles qui attirent immanquablement l'oeil des joueurs) ; je doute que pour ceux là, l'attaque et la défense de fort fasse partie du lot quotidien.

Voilà pourquoi pour moi, bien avant NF et ses prises de forts/tours (que tout le monde ne pratique pas), les CCs sont les principaux responsables du désintérêt pour les classes de combattants de corps à corps.
moi je vais ouin ouin pour que l'on mette un stun a la bainshee!!!!

c'est pas juste, le seul maggo hib qui n'a pas de stun (avec l'animiste)!!!

moi je voudrait que l'on supprime tous les instants des mids...c'est vraimeeeennnt cheaté!!! j'en ai marre... (oui, quand ton qc veut pas passer et qu'il y a toujours un instant que te coupe a chaque fois ton sort et que tu fini écrasé sous un gros troll...pas drole la vie.)

non sérieu, moi j'ai reroll partout comme ca je ne rale pas. quand je joue sur alb et que j'en ai marre des stun hib, ben je deco sur hib et je m'ammuse, puis quand j'en ai marre des instants mid, je deco et je joue sur mid, pi quand j'en ai marre des mezz longue portée des alb, ben je joue mon sorcier
Citation :
Publié par Ealdia
moi je vais ouin ouin pour que l'on mette un stun a la bainshee!!!!

c'est pas juste, le seul maggo hib qui n'a pas de stun (avec l'animiste)!!!

moi je voudrait que l'on supprime tous les instants des mids...c'est vraimeeeennnt cheaté!!! j'en ai marre... (oui, quand ton qc veut pas passer et qu'il y a toujours un instant que te coupe a chaque fois ton sort et que tu fini écrasé sous un gros troll...pas drole la vie.)

non sérieu, moi j'ai reroll partout comme ca je ne rale pas. quand je joue sur alb et que j'en ai marre des stun hib, ben je deco sur hib et je m'ammuse, puis quand j'en ai marre des instants mid, je deco et je joue sur mid, pi quand j'en ai marre des mezz longue portée des alb, ben je joue mon sorcier
Stun 9s pour animiste http://img254.echo.cx/img254/9224/sade0wj.gif

Stun+champis+bombers = carnage de n'importe qu'elle classe, dommage

Namroth/Balermoth
Citation :
Publié par Oleane / Amo
On va la refaire avec un calculateur...c'est n'importe quoi la

Je suis empathe j'ai 356 de dex buffé (me semble), 10% vitesse de cast, ce qui est tres honnete et je cast mes visions de spé delve 209, vitesse 2.8.
Je DD toutes les 1.26s

Go voir ici pour verifier : http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...DMG_Calculator
Alors c'est n'importe quoi la (phrase typique du hib frustré )....

Go voir ou tu veux sur les forums US, j'ai pas de temps à perdre à te donner des liens, mais il est prouvé qu'un mago très bien équipé peut incanter à 0,8s et même que le pbae hib est le plus puissant, il peut être casté à la vitesse 0,5s.
En refaisant les calculs avec tes chiffres, oublie pas de remettre le stun du mago a 6s, moi je l'ai compté à 4s seulement, et même avec les bonus toa il me semble (mais là je ne suis pas sûr à 100%) qu'il peut monter à presque 8s.

.
Citation :
Go voir ou tu veux sur les forums US, j'ai pas de temps à perdre à te donner des liens, mais il est prouvé qu'un mago très bien équipé peut incanter à 0,8s et même que le pbae hib est le plus puissant, il peut être casté à la vitesse 0,5s.
En refaisant les calculs avec tes chiffres, oublie pas de remettre le stun du mago a 6s, moi je l'ai compté à 4s seulement, et même avec les bonus toa il me semble (mais là je ne suis pas sûr à 100%) qu'il peut monter à presque 8s.
les liens m'intéressent ca alors
sinon 9sec - 50% = 4,5secondes

tu n'as pas de temps a perdre pour les liens c'est normal, y'en a pas, ou alors datant de la 1.65, soit y'a 10 patchs

le pbaoe hib "le plus puissant" comme tu dis peut être casté au mieux à 1 secondes, il me semble (je me sens obligé de préciser que ce n'est pas le plus puissant des 3 royaumes au passage)
Citation :
Publié par Oleane / Amo
voila comment commence les rumeurs joliennes....
Pas mieux.

Faites le test j'oblige personne a me croire sur parole.
Ca prend 2 minutes a tester en duel en plus
Citation :
Publié par Lyk
les liens m'intéressent ca alors
sinon 9sec - 50% = 4,5secondes
Avoir 50% de resist en solo c'est pas mal mais de toute facon tu oublis le percing ( allez hop moins 10% de resist et les bonus TOA qui ont mal ete testé vu qu'il est possible que le stun ne puisse tout bêtement pas duré plus des 9 sec pour lequel il est prevu mais que cela augmente quand meme sa durée tout en restant en dessous des 9 sec )

9 sec qui sont d'ailleurs complètement abusée sur un mago qui peut deal en 9sec de quoi tuer 2.5 tank bien buffé
Mon enchant n'étant 5L que depuis peu, j'ai opté pour une large augentation de sa dext, pour palier le manque de dégats, les résists trop nombreuses et le stuff pas toujours au top... 9a donne avec dext améliorée 4 une dext à 230 sans buffs, rien de formidable mais toujours suffisant pour s'en "sortir" unbuff, et buffé 392, ce qui donne une incantation... de porc, oké. Seulement, le stun est à dix mille lieues de passer du premier coup, les valeurs de résists n'étant pas les seules à jouer, (outre les RAs), la probabilité pour qu'un stun passe sont très aléatoires, parfois ça passe, parfois tu t'acharne jusqu'à 6 ou 7 fois pour stun une seule cible... Avec les ML même les classe sans DD ou autres capacités offensives à distance ont à dispositionun ou plusieurs moyens pour désincanter un mago "hib", et n'oublions pas que quand il stun, le mago il ne fait rien d'autre, et ce depuis que daoc est daoc.

Stun sur mago abusé ? que penser deu petit mezz AE de 15s accordé aux fufus, juste histoire de leur laisser le temps de te Pa devant tes potes ?

etc etc etc ...

Kevin.
Talking
Citation :
Publié par gnark
Avoir 50% de resist en solo c'est pas mal mais de toute facon tu oublis le percing ( allez hop moins 10% de resist et les bonus TOA qui ont mal ete testé vu qu'il est possible que le stun ne puisse tout bêtement pas duré plus des 9 sec pour lequel il est prevu mais que cela augmente quand meme sa durée tout en restant en dessous des 9 sec )

9 sec qui sont d'ailleurs complètement abusée sur un mago qui peut deal en 9sec de quoi tuer 2.5 tank bien buffé
go go reroll un mago hib au lieu de râler

En même temps je ne vois pas beaucoup d'enchants sur les chroniques...
http://daoc.pirotess.org/?func=serve...e=all&order=rp

Donc si c'était si puissant que ça, yen aurait plus en RvR mais bon.

Nan mais en fait c'est du whine gratuit.

http://img254.echo.cx/img254/9224/sade0wj.gif http://img254.echo.cx/img254/9224/sade0wj.gif http://img254.echo.cx/img254/9224/sade0wj.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés