Il y aura un serveur Roleplay à la release !!!

Répondre
Partager Rechercher
mais ça peut arriver un jour si y'a une demande , ça semble faisable techniquement parlant , et adaptable niveau game play .

Mais pour le moment , plutot que de fantasmer comme tu dis , on parle de serveur rp pvp et ça sera deja pas trop mal .
Pour moi, je souhaiterai un serveur RP Normal (aussi qualifié à tord de PvE).

Je n'envisage un serveur RP Full PVP que si d'autres barrières bien plus gênantes sont levées en même temps: possibilité d'apprendre la langue de la faction adverse, mise en place de "GM" chargés de faire respecter un minimum les "lois" (le système de prison à la T4C par exemple), etc....

Un serveur Full PVP sans aucun aménagement RP me ferait surement me rabattre vers... un serveur PvE non RP
Si je comprend bien l'argument des joueurs voulant un serveur roleplay PVE, c'est qu'il y a trop de gros bill sur les serveur PVP?

Je pense aussi que c'est le cas, c'est pour ca qu'il faut un serveur roleplay PVP, ca permettra au joueurs de faire du roleplay et du pvp, chose qu'ils ne pourraient pas faire sur un serveur pvp normal.
Les joueurs voulant faire du roleplay et du pve peuvent de toute façon le faire sur les serveurs pve tout court sans être dérangé.

Et tout le monde est content....

Ha oui, il ne faut pas oublier que le full pvp n'existe pas, c'est Faction contre faction ou PVE
Citation :
Publié par joueur de jeux
c'est pour ca qu'il faut un serveur roleplay PVP, ca permettra au joueurs de faire du roleplay et du pvp, chose qu'ils ne pourraient pas faire sur un serveur pvp normal.
J'suis pas d'accord, tu peux très bien faire du roleplay sur un serveur pvp normal.
Si le serveur rp n'a pour vocation que de rassembler des gens rp ca va se casser la figure car il y aura de toute façon les anti-rp qui aiment bien faire chier leur monde qui y débarqueront; mais si Blizzard met en place des solutions pour contrer ça alors ok, ce serveur à terme rassemblera une belle floppé de roleplayeur et ce sera un serveur surement très agréable. En tout cas rien n'empeche les gens de se la jouer rp sur les serveur pve et/ou pvp.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bonne nouvelle si le serveur RP est type Normal (dit PvE) sinon mauvaise nouvelle si il est de type PvP. Les PK nuiront à l'ambiance du serveur, j'en sûre et certain. Les serveurs PvP attirent tous les roxxors et les GB.
J'ai croisé peu de pks sur WoW en comparaison des autres jeux. Sur le PvE, au lieu de vous tuer ils tueront vos PNJ de quete et vous serez pas plus avancés et autant emmerdés.
Citation :
...mais si Blizzard met en place des solutions pour contrer ça alors ok, ce serveur à terme rassemblera une belle floppé de roleplayeur et ce sera un serveur surement très agréable.
Je pense que c'est aussi à nous, joueurs, de faire en sorte que la bonne entente et le respect mutuel soit une priorité sur le serveur. Si un type vient sur un serveur RP sans vraiment trop savoir ou il met les pieds, prendre le temps de lui expliquer. Peut être que ca va vous freiner dans votre jeu pendant un moment, mais si a terme il y prend goût, tout le monde y gagne. (c'est du déjà vu).

Pour les éventuels casseurs d'ambiance qui viendraient juste dans le but d'emmerder les autres, je pense qu'ils seront en minorité, qu'on peut tout à fait prendre en charge ce genre de probleme et les décourager sans forcément appeler Blizzard a la rescousse, surtout qu'ils se lasseront avant nous a force de se retrouver écartés des autres.

Ceci dit, la release n'est pas encore la qu'on hurle déjà aux Boulzor666 qui ne sont pas encore la non plus... Un peu de calme que diable, restons zen!
Citation :
Publié par Silxil
J'suis pas d'accord, tu peux très bien faire du roleplay sur un serveur pvp normal.
Si le serveur rp n'a pour vocation que de rassembler des gens rp ca va se casser la figure car il y aura de toute façon les anti-rp qui aiment bien faire chier leur monde qui y débarqueront; mais si Blizzard met en place des solutions pour contrer ça alors ok, ce serveur à terme rassemblera une belle floppé de roleplayeur et ce sera un serveur surement très agréable. En tout cas rien n'empeche les gens de se la jouer rp sur les serveur pve et/ou pvp.
L'attitude des autres l'empeche, si, ça devient pénible de parler comme un Nain si la seule réponse c'est : "lol".

Beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu pour la simple raison qu'ils n'en ont pas envie, ou ne comprennent pas les allusions.

Le principe d'un serveur Roleplay, c'est pas de faire de l'élitisme, juste de rassembler ceux qui préfèrent faire comme moi et s'imiscier dans leur personnage plutot que de jouer avec des joueurs.

Y a pas le coté obscure et le coté bon, chacun joue son style de jeu.

Mais je maintiens que c'est souvent bien impossible de s'imiscier dans son personnage sur un serveur pas prévu à cet effet, et pour cette raison, il faut un serveur roleplay.
Citation :
Publié par PtYODA
ps: Leona/Dolce , non , on ne s'est pas côtoyé sur angelus et si tu m'avais côtoyé sur un serveur T4c , tu serais qui je suis par la force des choses .
Ouais un poulet élevé en batterie , mais un bon subordonné chez les GR

Je suis 100% d'accord avec toi Yoda malgré que tu nous ponde toujours ces gros pavés .

Mais aussi il ne faut pas exclure ceux qui n'ont pas l'habitude voire même de les aidés ce serveur ne doit pas être élitiste.

Sais pas si c'est possible le fait de pouvoir changer de faction genre a la arthas qui passe chez les morts vivants, ou même incarné un orc élevé par des humains qui se joint a l'alliance, un paladin ayant pitié des reprouvé et les aide en combattants les autres paladins tout fou furieux a leurs vue, ou un nain pouvant pas blairer tout ce qui est plus grand que lui ?

Clin d'oeil aux Baazuliensi un serveur RP nous permettrait de pas avoir des DraconoirShane pour nous embetés.
Citation :
Publié par Omega l'Aphreux
L'attitude des autres l'empeche, si, ça devient pénible de parler comme un Nain si la seule réponse c'est : "lol".

Beaucoup de joueurs ne jouent pas le jeu pour la simple raison qu'ils n'en ont pas envie, ou ne comprennent pas les allusions.

Le principe d'un serveur Roleplay, c'est pas de faire de l'élitisme, juste de rassembler ceux qui préfèrent faire comme moi et s'imiscier dans leur personnage plutot que de jouer avec des joueurs.

Y a pas le coté obscure et le coté bon, chacun joue son style de jeu.

Mais je maintiens que c'est souvent bien impossible de s'imiscier dans son personnage sur un serveur pas prévu à cet effet, et pour cette raison, il faut un serveur roleplay.
C'est possible, bien que difficile ^^. Sur coh, le rp est pas franchement présent, mais ca m'empeche pas de jouer régulièrement full rp avec un de mes perso atteint de folie . On me réponds souvent hrp... enfin, on me réponds souvens "mais qu'est ce qu'elle raconte, elle? J'pige que dalle!", en fait ^^' mais ca ne m'empeche pas de continuer et ca se passe plutot bien tant que je fais mon boulot dans le groupe ^^. La plupart trouve ca marrant, meme s'ils ne sont pas portés sur le rp.

apres, ca dépends aussi des personnes, bien sur, mais chacun a sa manière de s'amuser et le serveur rp va permettre justement aux amateurs de rp de se retrouver plus facilement. C'est un plus appréciable

Citation :
Je sens que mon 2nd perso sera un rogue qui ira pk les noobs sur le serveur Rp
Ben tu sera tout aussi noob que les autres a la release . Et tu cours le risque d'etre traqué par beaucoup de gens, surtout les paloufs ^^.

Plus sérieusement, a part les vraiment lourds qui ne s'amusent qu'en pourrissant la vie des autres, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de joueurs non rp sur un serveur rp tout simplement parce qu'ils ne s'y retrouveront pas. Pour les quelques exceptions précitées, il suffira de leur réserver un acceuil aussi froid qu'une lame fendant l'air a la lueur de la lune avant de se retrouver coincée dans un morceau de viande froide

Quoi qu'il en soit, on verra bien ce que ca donnera et ce sera autant aux joueurs de défendre leur serveur pour qu'il reste un serveur rp qu'a blizzard^^.
Malgré deux jolis posts bien longs et quelques pages de posts, je ne suis toujours pas convaincu, par aucun des argumentateurs (PvP et Normaux), alors je donne mon point de vue.

1. Les serveurs PvE et PvP ne sont pas plus réalistes l'un que l'autre puisque les véritables relations inter-races-classes (celles qui sont dans le background) sont tout aussi impossibles sur les deux types de serveurs. Des elfes de la nuit qui groupent avec des démonistes et qui sont ennemis des tauren, des paladins qui aident des prêtres d'ombre sans perdre leurs pouvoirs, des orcs de Thrall qui attaqueraient des humains sans raison, etc. N'importe quoi !
2. Les RP "libres de faire ce qu'on veut", d'élire des maires, de créer des milices, etc. c'est bien pour des MMORPG qui n'offrent qu'un gameplay que les joueurs doivent remplir avec du background, mais pas pour un MMORPG basé sur le monde de Warcraft, qui est déjà un monde presque intégralement prédéfini (qui est chef de telle ville, comment s'appelle la milice locale et qui la dirige, quelle est la monnaie utilisée, etc.). Désolé, là, on joue à WoW, c'est le RP des joueurs qui s'adapte à l'univers et pas l'inverse.
3. Blizzard ne fera rien qui demande un développement spécifique avant plusieurs mois, voire années. Il va donc falloir faire avec ce qu'on a actuellement (pas de Full PvP).
4. Les PK blabla, ce n'est pas ça qui pose problème. Ce qui pose problème, c'est les RPlayers eux-mêmes. Au lieu de se plaindre que Blizzard ne fait rien, ou de se demander comment faire la même chose que dans T4C, trouvons nos propres solutions à nos propres problèmes. Ce qu'il faut, c'est analyser les problèmes de GamePlay pour les RPlayers de WoW, et trouver des solutions originales pour y remédier afin d'aller dans le sens de ce qu'on veut (en tout cas, j'ai la prétention de croire que c'est ce que tous les RPlayers veulent): jouer RP dans le cadre du monde de Warcraft tel qu'il est défini dans le Background, et non pas tel que le GamePlay nous force à le jouer.

Problème 1. Le dialogue inter-faction est impossible.
Problème 2. Il est impossible d'attaquer un adversaire dans toutes les zones.
Problème 3. Il est impossible d'attaquer un adversaire de sa propre faction.
Problème 4. L'Auction House tue le commerce artisanal.
Problème 5. Les joueurs ne parlent pas de manière à ce qu'on puisse intervenir dans les conversations.
Problème 6. On ne sait jamais d'où vient un emote ou une phrase si on ne voit pas la personne en face, et encore moins si on a désactivé l'affichage des noms des personnages.
etc. (liste à compléter)

Il me semble que ces problèmes sont ceux qui se posent réellement aux joueurs RP, et auxquels il faut que nous répondions. Débattre pour savoir si le serveur PvE ou PvP est le meilleur n'a aucun intérêt pour le moment. Ce qu'il faut c'est proposer des solutions concrètes pour répondre à des problèmes concrets. Si un serveur en particulier s'avère meilleur que l'autre après avoir trouvé ces solutions, alors on aura toute légitimité à le choisir, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Problème 1. Le dialogue inter-faction est impossible.
Solution 1. Par l'ajout d'un fichier vide au bon endroit dans l'arborescence des fichiers du jeu, on peut bloquer la traduction automatique des mots.
Alternative 1. On peut même gérer artificiellement une évolution de la connaissance des langues par son perso.

Problème 2. Il est impossible d'attaquer un adversaire dans toutes les zones.
Solution 2. Il existe une modification d'interface qui permet de passer en mode /pvp permanent, et d'être ainsi attaquable par la faction opposée à tout moment, y compris dans les zones de départ.
Alternative 2. On peut désactiver cette option à tout moment et la réactiver plus tard.

Problème 3. Il est impossible d'attaquer un adversaire de sa propre faction.
Solution 3. Il existe une modification d'interface qui permet de demander automatiquement un duel dès qu'on clique sur un membre de sa faction comme pour l'attaquer, et une autre qui permet d'accepter en permanence les duels.
Alternative 3. Si Blizzard pouvait implanter une commande pour se suicider, on pourrait même mourir automatiquement à la fin d'un "faux duel perdu" (=assassinat dans sa faction).

Problème 4. L'Auction House tue le commerce artisanal.
Solution 4. En supprimant l'interface d'Auction House, elle n'est plus utilisable.
Alternative 4. On peut mettre en place un système de criée.

Problème 5. Les joueurs ne parlent pas de manière à ce qu'on puisse intervenir dans les conversations.
Solution 5. Une modification d'interface peut recopier automatiquement en /s les conversations /p, tout en gardant l'intérêt du /p qui est la communication à n'importe quelle distance entre les membres du groupe.
Alternative 5. Chaque propriétaire de canal (modérateur canal privé, chef de groupe, chef de guilde...), pourrait choisir de le rendre public (copie en /s). A ce moment, seul ce qui apparaît en public nécessiterait d'être RP.

Problème 6. On ne sait jamais d'où vient un emote ou une phrase si on ne voit pas la personne en face, et encore moins si on a désactivé l'affichage des noms des personnages.
Solution 6. Une modification d'interface pourrait temporairement afficher et changer la couleur du nom du perso quand celui-ci intéragit avec soi.
Alternative 6. (faisabilité non vérifiée) Une croix sur un bord de l'écran pourrait indiquer dans quelle direction se trouve la personne qui intéragit, un point jaune pourrait s'afficher sur la mini-carte, un point orange sur la grande carte, et un point d'interrogation jaune pourrait apparaître au-dessus de sa tête, c'est-à-dire comme pour une intéraction avec un PNJ.

Toutes les solutions proposées sont réalistes, à une condition: que la communauté sur le serveur RP décide dans sa très grande majorité d'adopter cette modification d'interface. La possibilité est là, saurons-nous la saisir ?
Surtout que roleplay ne veut pas dire noobie, voir meme casual gamer hein...
L'exemple le plus flagrant reste T4C angélus, un nombre de gb incalculables pour une population dont les gens parlaient comme des intégristes du roleplay (ce qui n'était pas du tout le cas).
Dans le cas de ce serveur, PVE ou PVP ne sont qu'une indication de règles qui vont avoir lieu et aucunement son orientation.
C'est bel et bien RP-PVP ou RP-PVE, et pas l'inverse.

En partant de là, et pour causer du RP-PVP, je ne vois pas pourquoi les adeptes du ChainKill viendrai sur un tel serveur alors qu'ils ont le choix d'une orientation pvp pure et dure à côté. La débilité existe mais elle a quand même ses limites.
Je veux bien que le filtre en question ne soit pas parfait, mais une fois que les quelques hypothétiques gêneurs se seront fait remettre en place plusieurs fois ils retourneront sur des serveurs plus à leur sauce.

De plus, beaucoup parlent dans les effets pénibles de bouclage possible sur RP-PVP, mais tout autant énervant voir d'avantage encore il y aura les rp superman sur RP-PVE (et ça ce n'est pas uniquement une possibilité, c'est obligé qu'il y en ait).

En comparaison il y a t4c qui est un jeu full pvp, et pourtant avec divers choix de serveurs selon les goûts dont deux orientés RP, il n'y a jamais eu de cas de free pk flagrant. Je précise tout de même qu'il y avait un serveur orienté PVP à côté dans ce choix, résultat : tous les joueurs friands de pvp pur y sont allés.
C'est tout à fait comparable à la situation présente dans le cas ou le serveur RP sera réglé en mode PVP.

En bref, je ne vois aucun argument plausible qui justifierai qu'on bride une énorme dose de cohérence en réglant le serveur RP en mode PVE.
Donc pour RP-PVP.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bonne nouvelle si le serveur RP est type Normal (dit PvE) sinon mauvaise nouvelle si il est de type PvP. Les PK nuiront à l'ambiance du serveur, j'en sûre et certain. Les serveurs PvP attirent tous les roxxors et les GB.
Tu généralises, tu généralises..

C'est une bonne nouvelle, sinon.

Edit : rédacteur, pas modo
.....
Tes solutions ne me paraissent pas viables Protheus, elles font bien trop appel au fair play des joueurs et surtout, ne tiennent aucunement compte du fait que des gens qui n"ont pas 10 ans de jeu de rôle derrière pourraient venir jouer. La personne qui s'intéresse au role play mais n'en a jamais fait partira au bout d'une semaine si elle n'est pas super super motivée.
Je l'imagine débarquer à l'abbaye de Northwind: Bonjour je m'appelle euh...*mort*
Canal X: X le fou a été aperçu vers l'abbaye de northwind vite!!

J'en rajoute évidemment, mais tes solutions et alternatives n'encouragent pas les nouveaux à venir je trouve.

De plus elle partent du principe que tout est logique (du genre le problème numéro 5), or tout ne l'est pas, le monde de WOW respire la magie et le surnaturel à plein nez, pourquoi ne pourrais-je pas; au milieu d'un groupe de 6 personnes; parler à quatre d'entre elle (groupe) sans que la 5eme entende?

La solution et l'alternative 6 me posent problème également. Se sont évidemment des détails mais, le monde est relativement bruyant, on ne peut pas non plus, en fonction de l'environnement changer l'interface. On aura plus de mal à identifier l'origine d'un bruit dans une taverne qu'en pleine foret...

Si je me cache derrière un buisson et que je fais un bruit, j'ai pas envie d'avoir une grosse crois dans ma direction non plus

Les problèmes que tu évoques sont réels, cependant ils ne me semblent pas primordiaux.

Tu m'apprends qu'on peut cacher les pseudos des gens (si si ), peut-on en faire de même de leur level?

Quoi qu'il en soit, un système permettant de donner un nom à la personne qu'un croise me parait un bon début au niveau des "modifs importantes", si je m'appelle X et que je veux donner Y comme nom... bref, ça permet pas mal de choses...

Mais, peut-être un peu de tirage sur comète là
Protheus , ce que tu dis est intéressant , mais d'une part , dans nos posts , on a parlé a propos de full pvp , pas de simple pvp , avant tout pour montrer que rp et pvp etaient a priori indissociable et que faute de mieux un serveur rp se devais au moins d'etre pvp .

Apres , il faut que tu fasse attention a ne pas mélanger la base hrp de regle qui défini le cadre du jeu de role , a savoir ici un jeu video avec ses systemes et son game play .

L'auction house peut tout a fait etre intégrer au role play dans sa version actuelle , bien sur on ne fait que cliquer sur un bouton pour faire monter des prix mais ça n'empêche pas la vente de la main a la main , et on peut justifier de ce systeme dans la forme que ça prend sur la base de jeu , a savoir un systeme d'enchère , avec une maison d'enchère , des pnj d'enchère , et des joueurs devant aller enchérir aupres de ces pnj .

Ce n'est qu'un exemple .

Quand tu dis que l'univers de warcraft possède deja une histoire , un bg clair auquel il faut s'adapter et ne pas jouer terminator qui revient du futur , ok , ça va de soit , mais ça n'empêche pas de creer de nouvelles choses et de nouveaux groupes , alliances et organisations vivantes , qui respectent et intègrent ce bg : c'est là la liberté de ce type de serveur et la richesse que les joueurs peuvent y apporter et y trouver .
Citation :
Publié par SHaDoNiK
full pvp ou l attaque de sa faction et possible

[edit] toujours dans l hypothèse que cela soit du full comme suggérer plus haut
Le full PvP n'a rien a faire dan wow, ce n'est pas du tout le concept du jeu.
Même si je suis plutôt heureux d'une telle annonce, j'ai l'impression que le RP et WoW ne feraient pas véritablement bon ménage. Le roleplay nécessite pas mal de préparation est une concentration qui n'iraient pas, à mon sens, avec le côté fun sans downtime de World of Warcraft.
Citation :
Publié par Nitz
. Le roleplay nécessite pas mal de préparation est une concentration qui n'iraient pas, à mon sens, avec le côté fun sans downtime de World of Warcraft.
Le RP ne nécessite pas un monde sombre ou compliqué pour prendre vie, le RP peux être simple, fun , mais sera certes différent sur un autres types d'univers.

Le RP dépendra uniquement des joueurs et de leurs volonté de s'impliquer.

Pour le downtime je ne vois pas rapport.
Le monde de Warcraft est quand même vachement sombre et compliqué (mes pauvres elfes ne sont plus immortels ), mais pour moi un RP simple et fun ne reste pas intéressant très longtemps, il faut quand même un minimum de tension dans l'univers pour pouvoir réellement développer son personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés