Il y aura un serveur Roleplay à la release !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunvel

Et oui... pour les pseudo joueurs "RP" qui ne pourraient aller que sur un serveur PvP... ils oublient qu'un PvP permanent pourrait empêcher bon nombre d'animation...
Ecoute je pense pas avoir vu un post prônant le pvp traitant ceux qui veulent le pve de 'pseudo' joueur.

Je pense faire partie de la communauté pro RP a fond et qui a même été critiquée par son 'extrêmisme'. J'ai aussi fait partie du serveur Angelus (serveur t4c rp)

Pour moi un serveur RP ne peut être QUE PvP... Pourquoi partir du principe qu'il y aura des problèmes avec le pvp alors que comme beaucoup le soulignent un serveur rp est beaucoup plus mature... des cas de free seront sanctionnés et pas seulement par les GM mais surtout par la communauté entière qui désapprouvera ce comportement.

Pas la peine d'envenimer le débat chacun donne sans avis sans juger celui des autres je pense que c'est le mieux. Et personnellement je doute de la comparaison avec les US sachant que les joueurs français et US ont rarement les mêmes visions, je pense plutôt que ça irait dans le sens du serveur pvp même si je voulais faire ma maligne

Sur ce bon débat !

SERVEUR RPVP
c'est une bonne nouvelle , plus qu'a espérer que les pseudo joueur rp qui ne savent pas ce que c'est ne gâche pas la fete en permettant a blizzard de se lancer dans un piteux serveur rp-pve illogique et bidon qui ne fera que faire fuir les joueur role play sur un serveur pvp .

Deja que le pvp sur wow est plus que limité ... ça serais le comble .
Citation :
Publié par Tigrounette
une bonne âme pour m'expliquer svp ?
C'est comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur

Le mauvais chasseur il voit un truc bouger, il tire, voilà il tire...
Le bon chasseur il voit un truc bouger, il tire, mais bon, c'est un bon chasseur...
C'est une excellente nouvelle ça ! Blizzard se bouge vraiment le mou et moi j'adore ça

Je commence à entrevoir un soupçon de passion et j'aimerais que l'on ne reparte pas dans un débat véhément sur l'intérêt d'un RP/PvP ou RP/PvE.
En parler, oui certes, mais avec respect et arguments je vous prie.

Citation :
Publié par Tigrounette
une bonne âme pour m'expliquer svp ?
Quelques règles qui différencient le serveur RP du serveur PvP "classique" ici
Mais ce ne sont que les première règles, j'imagine qu'il y aura plus de détails dans les semaines a venir
Citation :
Publié par Dunvel
J'ai écrit à Aguilar pour argumenter qu'un serveur normal RP (comme aux états unis), serait bien mieux qu'un serveur régissant avec des règles PvP

comme par exemple celui ci

Et oui... pour les pseudo joueurs "RP" qui ne pourraient aller que sur un serveur PvP... ils oublient qu'un PvP permanent pourrait empêcher bon nombre d'animation...

De plus, ils ne se rendent pas compte qu'il y a énormément de pvp sur les serveurs normaux... ils devraient essayer avant de parler de "PvE".

Enfin voilà, je lui ai écrit une longue lettre , au cas où... Mais j'espère que si ils n'ont pas précisé, que ce serveur sera bien RP comme aux états unis
sauf que les animation scripté ou tout se déroule celon un scnerarion, c'est pas un RP, ou si peut etre un RP d'acteur dans wow

pour moi RP veut dire : interargir avec tout ce qui t'entoure et réagir en consequence, pas faire un truc scripté ou tout est écrit / prévu
Le choix d'un serveur pvp rp me semble judicieux et ne pourrait nuire a l'ambiance de la communauté si nous avons les moyens nécessaires de limiter les agissement FPK

T4C était totalement roleplay et il était pvp également, je n'ai vu aucun problème dessus

Il suffirait par exemple de mettre en place des milices, des prisons, etc.. mais j'en demande peut être beaucoup

Meme si le fait qu'un serveur rp sera présent me réjoui déjà assez

J'espere que nous réussirons a faire vivre ce serveur avec beaucoup d'animation et d'interaction avec le monde et les différentes guilde . Mon "rêve" de retrouver une ambiance telle celle sur les serveurs T4C a l'époque (Feyd ehlan pour ma part) ne pourrait qu'être sympathique

Merci Blizzard en tout cas
Et oui le serveur RP est très bonne nouvelle.

Mais j avoue préféré un PVE,

Pour reprendre l'argument des serveur T4C à l'époque il fallait toujours avoir au moins un perso de très bas level pour transporter les items sinon cela tournait au chain kill afin de prendre les items.

Donc il est vrai que je préfère un serveur ou l'on passe en PVP par choix et non par obligation

De plus, ils ne se rendent pas compte qu'il y a énormément de pvp sur les serveurs normaux... ils devraient essayer avant de parler de "PvE".
Les pseudos Joueurs "RP" super-héros souhaitant être invincible aux attaques surprises de la faction adverse ne m'intéressent pas.

Je n'ajouterai qu'une chose, la majeure partie des Joueurs Roleplay ont testé le PVE pour découvrir et se rendent tous compte que cela n'a pas la moindre cohérence de croiser un ennemi en pvp off. Alors maintenant, tu devrais essayer de tester le serveur PVP avant de parler.

Citation :
Publié par Tak Wyvern
T4C était totalement roleplay et il était pvp également, je n'ai vu aucun problème dessus

Il suffirait par exemple de mettre en place des milices, des prisons, etc..
Tout simplement, le système de garde Roleplay ne peut être viable que sur un serveur PVP. à moins bien sur que vous ne soyez qu'adeptes des émotes *dévie la boule de feu du bout de son index".

Oui le serveur RP est une bonne nouvelle, mais seulement si celui-ci est du type PVP pour respecter la cohérence de l'univers WoW.
Citation :
Publié par AlleyBagget
sauf que les animation scripté ou tout se déroule celon un scnerarion, c'est pas un RP, ou si peut etre un RP d'acteur dans wow

pour moi RP veut dire : interargir avec tout ce qui t'entoure et réagir en consequence, pas faire un truc scripté ou tout est écrit / prévu
J'ai dit l'organisation d'une animation, on ne parle pas forcement de script, on met en place un "background", apres, tout le reste c'est de l'improvisation.

Il n'y a pas de système de déshonneur sur WoW, il a été enlevé, pour moi c'est bien trop dangereux sur un serveur RP...

De toute façon, si le fait que le serveur ne soit pas full PvP vous rebute, c'est que le jeu de rôle n'est vraiment pas votre priorité. Parce qu'il y a vraiment beaucoup de pvp sur un serveur normal.

Vous pensez que le serveur normal c'est moins de liberté ? Moi je pense que c'est le contraire, ça permet à ceux qui veulent faire du pvp d'en faire, et ceux qui ne veulent pas, de rester à côté. Ca évite aussi bien des frustrations pour certain joueurs. Pour moi, ça n'enleve rien au plaisir de jouer, ça ne fait qu'en rajouter.
Bonne nouvelle, espérons que la communauté RP n'y soit pas trop intégriste, et qu'elle tolère les "erreurs de débutants" des nouveaux venus dans le monde du jeu RP.
Je suis pour le serveur en mode Normal aussi, en effet j'estime qu'il n'y a aucun moyen de controler les elements douteux sur un serveur PvP.

Retraités:
Jefaisun Carnage (alb/ys)
Zayre Silverstone (alb/ys)
Je pense aussi qu'un serveur rp pvp serait plus cohérent rapport au bg de warcraft. Pour les anims, aux joueurs/organisateurs de mettre en place un systeme de sécurité pour protéger les participants . Et s'il y a des fondu du pk abusant un peu trop de l'avis général, la communauté pourra mettre sa tete a prix ou quelque chose comme ca, histoire de le calmer un peu ^^.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle ^^.
Bah le problème ne se pose pas sur WoW puisque les objets ne seront pas droppables à mons avis vu qu'ils sont soulbound
C'était juste un exemple

Citation :
Publié par Naelith
Bonne nouvelle, espérons que la communauté RP n'y soit pas trop intégriste, et qu'elle tolère les "erreurs de débutants" des nouveaux venus dans le monde du jeu RP.
Tout le monde commence un jour et c'était aussi pour cela que je suis plus ouvert a un serveur PVE. Car cela laisse le temps pour apprendre et pas ce faire chain kill
Du tout , exemple serveur RP PVE :

Orc : Bonjour tres chers enemis !
Humain : QUe me vaut l'honneur fier guerrier !
Orc : Que diriez vous de nous foutre sur la geule ?
Humain : En voila une exelente idée ! Allons y !

Ben quoi
De toute facon le seul langage que je connaisse pour parler à un orc , c'est une fleche dans l'arrière train.
A ce que je vois on n'est pas d'accord tout le monde sur les termes employés.

Il ya le FULL PVP (possibilité de tuer un membre de sa faction)
Et le PVP (possibilité de tuer les membres de la faction opposés sans leur accord)

Je serai pour un serveur RP/FULL PVP dans ce cas, les assassinats et autre joyeuseries serait donc faisable et les sabordages également (voir rp des Buccaneers )

Tout le monde n'ai pas tout gentil et tout méchant dans une faction donnée et des rivalités au sein même d'une faction peut naître il est donc primordial à mon sens que le full pvp soit instaurer pour assurer une marge de manoeuvre la plus large possible.

Bien entendu, les assassinats et autres doivent avoir un contexte RP puisque le serveur et avant tout RP avant d'être FULL PVP. Les raisons rp si elles paraissent objectives et justifiés peuvent avoir place sur ce serveur.

Les autres actes de barbaries qui ont pour effet de dégrader l'ambiance d'un serveur sont prié de se diriger vers un autre serveur que le RP. Merci

Quoi qu'il en soit la minorité de ces personnes la ne resteront pas longtemps sur le serveur devant la diplomatie et l'intérêt que porterons spécialement les guildes et joueur RP à mettre à l'écart ce genre de personne

Pour résumé donc ma voix va vers le : RP/FULL PVP
Je suis pour le serveur en mode Normal aussi, en effet j'estime qu'il n'y a aucun moyen de controler les elements douteux sur un serveur PvP.

Et la formation de guilde pour protéger le peuple des assassins pour contrer cela, ce n'est pas un moyen RP peut-être ?
Citation :
Publié par Adeildric
Car cela laisse le temps pour apprendre et pas ce faire chain kill
Tu ne te feras pas chain Kill car les pnj protègent les villes et qu'il y aura des gardes Roleplay surement crées pour protéger les contrées respectives.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
A ce que je vois on n'est pas d'accord tout le monde sur les termes employés.

Il ya le FULL PVP (possibilité de tuer un membre de sa faction)
Et le PVP (possibilité de tuer les membres de la faction opposés sans leur accord)

Je serai pour un serveur RP/FULL PVP dans ce cas, les assassinats et autre joyeuseries serait donc faisable et les sabordages également (voir rp des Buccaneers )

Tout le monde n'ai pas tout gentil et tout méchant dans une faction donnée et des rivalités au sein même d'une faction peut naître il est donc primordial à mon sens que le full pvp soit instaurer pour assurer une marge de manoeuvre la plus large possible.

Bien entendu, les assassinats et autres doivent avoir un contexte RP puisque le serveur et avant tout RP avant d'être FULL PVP. Les raisons rp si elles paraissent objectives et justifiés peuvent avoir place sur ce serveur.

Les autres actes de barbaries qui ont pour effet de dégrader l'ambiance d'un serveur sont prié de se diriger vers un autre serveur que le RP. Merci

Quoi qu'il en soit la minorité de ces personnes la ne resteront pas longtemps sur le serveur devant la diplomatie et l'intérêt que porterons spécialement les guildes et joueur RP à mettre à l'écart ce genre de personne

Pour résumé donc ma voix va vers le : RP/FULL PVP

Tout à fait d'accord
Malheureusement je doute qu'il soit full pvp, enfin on peut toujours rever
Pour moi un serveur vraiment RP serai plutôt du genre full PvP...
Avec évidement certaines règles supplémentaires, comme par exemple le déshonneur lorsqu'on tue un membre de sa propre faction, histoire que les factions restent bien distinctes.
Citation :
Publié par Dunvel
J'ai écrit à Aguilar pour argumenter qu'un serveur normal RP (comme aux états unis), serait bien mieux qu'un serveur régissant avec des règles PvP

...la communauté RP francophone aime bien faire des animations...
Qui es-tu pour parler au nom de la communauté francophone RP ?

Tu connais une communauté RP qui n'aime pas faire des animations ?

Je trouve les moyens de faire passer tes idées franchement limite, soutout que la majorité des JoLiens semblent pencher pour une serveur RP/PvP.

Mais pour satisfaire tout le monde, il sera intelligent de créer un serveur RP/PvP et un autre RP/PvE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés