Il y aura un serveur Roleplay à la release !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de synthétiser objectivement les avantages/désavantages de chaque type de serveur RP qu'il pourrait éventuellement y avoir, c'est-à-dire PvE, PvP, Full/Free PvP (dans le sens décroissant de bisounoursisme ;p):

- PvE : Le PvP n'est possible qu'en activant le flag PvP, en allant dans les Battlegrounds, ou en attaquant un personnage non-joueur de la faction opposée. Le principal avantage que j'y voit, c'est que l'on peut jouer tranquillement en faisant du roleplay sans forcément s'inquiéter pour son personnage une fois un certain level dépassé (pour ceux qui ne suivent pas, à partir d'un certain niveau, les joueurs de l'Alliance et de la Horde se retrouvent sur un même territoire pour accomplir les quêtes ou pour tuer des monstres), ce n'est pas prise de tête, sauf grosses soirées de raid. L'inconvénient, par contre, c'est le manque de cohérence avec le climat de guerre perpétuelle prévu dans le background de WoW (et faire du roleplay sans s'inquiéter du background, c'est comme faire des crêpes sans bière :p). On peut comprendre qu'une petite elfe passera son chemin devant un gros Tauren au mufle menaçant, mais pourquoi un groupe de Paladins et de Prêtre de la Lumière ne renvoie pas un Mort-Vivant dans sa tombe ? Simplement parce que celui-ci n'a pas activé son flag PvP ?

- PvP : Avantage ? La cohérence avec le background. Là le Mort-Vivant retournera vite fait dans sa crypte même s'il hurle au monde sa gentillesse, il reste une abomination aux yeux des Paladins. :) L'inconvénient, ce qui préfèrent jouer sans forcément se faire attaquer simplement parce qu'un groupe de la faction opposée trouvera qu'il n'est vraiment pas beau vont trouver le jeu beaucoup moins amusant... Le RP est censé être amusant, pas un chemin de croix.

- Full/Free PvP : On ne peut pas faire plus cohérent, tout le monde peut attaquer tout le monde si l'envie lui en prend (et si le roleplay est présent bien sûr). Le druide elfe pourra trouver l'ingénieur nain irrespectueux de la nature, et lui faire comprendre si celui-ci se fiche de ses explications. Il pourra y avoir des traîtres, des hors-la-loi, des brigands. Mais il y a deux inconvénients majeurs à mon sens : non seulement les joueurs pourront trouver WoW complètement naze, à se faire attaquer à tous les coins de rues, et en plus cela implique une grande gestion de la part des joueurs et des GMs. Il faudra chasser les hors-la-loi, bannir les petits malins qui sous prétexte de RP d'assassins ou de fous vont s'amuser à free pk des personnages de level 2, et tout de même garantir une ambiance relativement saine, sous peine de désertification rapide du serveur. A mon avis, le plus utopique, mais aussi le plus amusant.

Voilà, je pense avoir fait le tour. :) Un bon compromis pourrait aussi être un serveur PvE ou ceux qui le veulent activent le flag PvP de façon définitive, c'est en tout cas ce que j'essaierais de faire (je n'aime pas non plus le chain-killing ;p) si le serveur est finalement de type PvE.
Message roleplay
Citation :
Publié par Outchi
Du tout , exemple serveur RP PVE :

Orc : Bonjour tres chers enemis !
Humain : QUe me vaut l'honneur fier guerrier !
Orc : Que diriez vous de nous foutre sur la geule ?
Humain : En voila une exelente idée ! Allons y !

Ben quoi
Orc: Un humain !!! grrrrr
Humain : un orc Go go go !
Orc : rhaaa tu vas te manger ma hache en pleine gueule
Humain : Tu vas voir ce que j vais te mettre sale enc***
Orc : espece de ***
Humain : c'est horrible tu pues la merde

Ca c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif
je me demande pourquoi vous dites que serveur rp pve, c'est pas du tout rp... car dsl, mais hier sur le serveur pve, il y a eu un raid, et toute personne se trouvant la etait en mode pvp, vous dites que avec le pve, on ne peut pas attaquer les autres joueurs, bas bien sur que si, on peut attaquer les autres joueurs, lors des raids, ou alors lors des battleground, par contre on ne peut pas attaquer des personnes ne voulant pas faire de pvp, et ces meme personnes ne viennent pas lors des raid.

En tout cas, je prefere choisir le moment de faire du pvp, sur un serveur pve, que etre contraint de faire du pvp lors de mes balades les environs d'ironforge.

De plus, cela empêcherai certaine personne qui n'aiment pas le roleplay, de venir sur un serveur rp pve, pour venir faire leur beau, et tuer les bas level (l'un des choses que je suporte pas c'est ca ^^).
Citation :
Publié par Protheus
...
Pour le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la faction adverse, il était prévu que l'on puisse "apprendre" leur langue.
Désolé, mais non, le RP/PvP n'est pas plus réaliste vis-à-vis du BackGround de Warcraft. Non, nous ne sommes pas en conflit ouvert, au contraire, on est en période de guerre froide, et comme dans toute période de guerre froide, il y a des conflits localisés qui concentrent tous les efforts (cf. Battlegrounds). Alors, j'aimerais bien que ceux qui invoquent le BG pour justifier PvP plutôt que PvE cessent de raconter n'importe quoi sans savoir.

Le seul type de serveur "réaliste", c'est le Full PvP, car c'est permettre l'affrontement PvP personnel (au contraire du FvF qui est sensé être un PvP avec justification de groupe), à condition d'avoir un encadrement d'animateurs de Blizzard et/ou de joueurs volontaires. Malheureusement, Blizzard a dit clairement qu'ils ne développeraient rien de plus pour le serveur RP avant d'avoir fini tout le reste. Par conséquent, il faudra se contenter de ce qu'on a: PvE ou PvP. Ce que je propose, c'est ni plus ni moins que contourner les règles de GamePlay pour transformer n'importe quel serveur (PvE ou PvP) en serveur Full PvP.

Citation :
Publié par PtYODA
on a parlé a propos de full pvp , pas de simple pvp , avant tout pour montrer que rp et pvp etaient a priori indissociable
Je le sais mais je n'ai pas répondu qu'à toi.
Citation :
Publié par PtYODA
et que faute de mieux un serveur rp se devais au moins d'etre pvp.
Et j'ai répondu que non, ce n'était pas une nécessité, puisqu'il existe une solution pour transformer n'importe quel type de serveur en serveur Full PvP, tel que tu le décrivais dans ta longue tirade emphasée (et Leona/Dolce aussi).
On est d'accord sur le fait que le Full PvP est la plus réaliste des solutions, mais on ne l'est/était pas sur le fait que le serveur PvP serait nécessaire.

Citation :
Publié par Andromalius
Le full PvP n'a rien a faire dan wow, ce n'est pas du tout le concept du jeu.
Le RP n'a rien à faire dans WoW, ce n'est pas du tout le concept du jeu.

Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
La personne qui s'intéresse au role play mais n'en a jamais fait partira au bout d'une semaine si elle n'est pas super super motivée.
Si les joueurs ne sont pas fair-play et ne protègent pas les zones newbies, etc., je pense que tout le monde va trouver ce système très mauvais et enlever son ModRP. De plus, dans le cas d'un newbie RP justement, il y a peu de chance qu'il ait le ModRP, donc peu de chance qu'il se fasse tuer avant d'avoir pu rencontrer des joueurs corrects. Enfin, même si c'est le cas, on peut tout à fait permettre de désactiver son pvp permanent pendant un temps.
Citation :
De plus elle partent du principe que tout est logique (du genre le problème numéro 5) [...] La solution et l'alternative 6 me posent problème également.
Je n'ai pas la prétention de donner toutes les clés. Ce que je dis, c'est qu'il y a des possibilités, et que ça ne peut marcher que si tout le monde s'y met.
Citation :
Les problèmes que tu évoques sont réels, cependant ils ne me semblent pas primordiaux.
Pour les problèmes 5 et 6, d'accord, mais il me semble que d'autres sont beaucoup plus importants. De toute façon, ce n'est pas le propos: ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est que ça ne sert à rien de s'étripper sur un débat PvP/PvE alors qu'on pourrait tous être d'accord sur un ModRP sur n'importe quel type de serveur du moment qu'il est RP.
A partir du moment où les gens sont d'accord là-dessus, on peut commencer à discuter sur les "petits problèmes", comme l'affichage des lvl des persos, les descriptions roleplay des points importants des cartes et la transmission de ces descriptions d'un joueur à l'autre, le renommage personnalisé de persos, etc. choses dont je n'ai pas parlé mais qui sont tout aussi réalisables.

Citation :
Publié par Peco
Pour le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la faction adverse, il était prévu que l'on puisse "apprendre" leur langue.
Oui, j'en suis sûr, puisqu'ils ont laissé les langues malgré qu'ils aient désactivé l'apprentissage. Mais en attendant, ce n'est pas fait, et Blizzard ne compte pas le faire avant un certain temps (même pas dans la liste officielle des choses prévues), donc pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
Si je comprends bien, on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas du tout le RP mais que chacun est libre de jouer comme il l'entend. J'ai ajouté que l'ouverture d'un serveur RP me faisait vraiment plaisir car les joueurs RP qui ne sont pas mes amis de par leur manière de jouer seront sur un autre serveur que moi.

Je ne vois pas ou est le troll, je souhaite un bon jeu à tous dans son petit monde.
Je me contredit surement a un post précédent mais , apres avoir lu tout ca je pense qu'un serveur pvp serait mieux et si il y avait une sorte de flag full pvp a activé ca arrangerai pas mal de gens comme ca pas de full pvp imposé et en plus on peut l'activer pour une petite scene RP ou le laissé activé tout le temps (ce qui a mon sens serait le mieux)comme ca aussi si on ne veut pas mourir de la main de quelqu'un de sa faction on peut desactiver le flag full pvp et continuer tranquillou et l'activé lors de moments RP.

Bonne idée pour un futur sondage
Citation :
Le RP n'a rien à faire dans WoW, ce n'est pas du tout le concept du jeu.

j espere que tu ete ironique la

c vrai quoi apres le therme mmoRPg a moins que ca veuille dire Massive Multpiplayer Online Rempli de Pourriture Game ok la le rp a rien a faire

perso j suis pour les server rp dans ce genre de jeux comme ca ce qui aime ca peuvent s eclater comme des fou dessus avec d autre personne qu aime ca, bon apres dans le lot de joueur dit RP on a les xxx fils caché de nobles inconnu et xxx adepte du CS en croyant que c rp

Citation :
Le full PvP n'a rien a faire dan wow, ce n'est pas du tout le concept du jeu.
le ful pvp sur un wow cerais completement injouabel du fait de la taille du monde ou alors tu a 100 joueur sur le server histoire que les gens puissent qd meem monter en lvl
Citation :
Publié par Lomelin
Un serveur avec un flag pvp à activer ça s'appelle un serveur pve
Sauf que là c'est un flag full pvp

Mais bon c'est une idée comme une autre

Je suis déja super content qu'il y ait un serveur RP alors PvE ou PvP jserai là bas
Qui sait peut être qu'avec le temps ca arrivera mais j'ai toujours certain doutes , faudrait que j'aille tester l'arène full pvp pour voir comment ca marche.

Mais j'aime bien l'idée d'un flag full pvp genre si une ptite guerre entre 2 guildes et ils se posent des pièges mutuellement et l'une prendra le contôle de l'autre etc , mais ca peut tres bien marché en duel mais ca envleve un ptit peu de réalisme
Pour une bonne nouvelle .... serveur choisi

Tant qu'à choisir entre ce qui existe comme type de serveur, autant qu'il soit pvp (full ou pas). Pour ma part, ce ne sont pas les fpk qui me font peur quant à l'ambiance du serveur, mais bien la mentalité de certains joueurs dis "roleplay" *se rappelle d'Angelus*
Question
Le choix de la raison plus que celui du coeur ?
Il est vrai que le sujet se prête à un profond débat, néanmoins je souhaiterais dire que l'essentiel est tout de même d'avoir obtenu ce serveur RP de la part de Blizzard, preuve que les joueurs sont écoutés. Sur ce point, sans oser parler au nom de tous, il me semble que chacun acquiescera et les en remerciera donc.

Quant au choix PvP ou PvE, je n'ai pas la prétention de détenir les solutions (la réalité ne se dessinera qu'à la sortie du jeu et lors des premiers moments concrets) mais peut-être l'échappatoire serait-elle à chercher dans le choix de la raison et non celui du coeur, autrement dit dans le domaine communautaire et non dans l'éthique RP ?

Je m'explique. J'avoue que si le Full PvP est pour moi la seule possibilité réaliste pour un serveur RolePlay, il me semble que Blizzard aura plus intérêt à opter pour un PvE, et nous d'y souscrire dans la lancée.
En effet, à la lecture des posts sur JOL (tous les fora, même le Général), la vision du RP me semble déjà tellement extensible au sein de la communauté JOL que je me demande ce qu'il en sera pour l'ensemble des joueurs du serveur: à qui pratique le "soft RP", à qui le "hard RP", à qui estime que le RP se limite à jouer un rôle de personnage et à qui pense que le RP va plus loin, impliquant l'univers et le jeu tout entier...Mais le RP c'est aussi la tolérance et j'accepte bien volontiers que certain(e)s ne le voient pas comme moi, influencé que je suis par des années de pratique du JdR (on ne relancera pas le débat sur les conflits générationnels du RP !). Et donc, pour penser à l'intérêt général, l'amour du RP devrait nous amener à mettre de côté nos petites querelles sur le degré de RP à implémenter et réfléchir plutôt au Bien commun. Il faut par conséquent prévoir le système le plus souple possible pour que tous les RPlayers ne se découragent pas et aient envie de s'investir ensemble: il en va de l'intérêt de tous d'avoir plutôt 500 joueurs RP (qu'ils soient "soft" ou "hard" peu importe), et non une centaine de "hard" et le reste de "touristes" refoulés des délais d'attente des serveurs PvP NRP.

C'est pourquoi, même si je me bats (et me battrai encore) pour un serveur RP Full PvP, je crois qu'il sera plus sage d'avoir au moins au début un serveur RP PvE. Le plus important au départ est en effet de souder une communauté et mettre un serveur RP PvP risque fort d'attirer quelques perturbateurs pour lesquels nous n'aurons pas, du moins au lancement, tous les moyens de les désenchanter du serveur. Il vaut mieux nous rassembler autour de ce qui fédère (le RP) et laisser ensuite à chaque guilde le soin d'organiser sa propre vision (RP "soft" ou "hard"). Et le PvE facilite peut-être cela.

Pour résumer cette pensée en une phrase donc, et même s'il m'en coûtera quelques négations de dire cela, je crains qu'un RP PvE permettra mieux de s'assurer que les joueurs viennent bien pour le RP, au contraire d'un RP PvP où le doute RPlayer/Non-RPlayer-en-mal-de-place-sur-un-PvP-NRP sera toujours permis.
L'important, c'est avant tout de jouer son rôle.
Pour avoir du PvP libre, il vous suffit d'un tout petit add on qui vous laissera un PvP Activé, donc je ne vois pas le problème.

Citation :
Pour résumer cette pensée en une phrase donc, et même s'il m'en coûtera quelques négations de dire cela, je crains qu'un RP PvE permettra mieux de s'assurer que les joueurs viennent bien pour le RP, au contraire d'un RP PvP où le doute RPlayer/Non-RPlayer-en-mal-de-place-sur-un-PvP-NRP sera toujours permis.
Charon, je ne peux qu'être d'accord avec tout ton texte, et je trouve ça très objectif de la part d'une personne qui demande un serveur RP-PvP que de l'admettre .
Citation :
Publié par ezek
le ful pvp sur un wow cerais completement injouabel du fait de la taille du monde ou alors tu a 100 joueur sur le server histoire que les gens puissent qd meem monter en lvl
Venant du jeu qu'on ne peut pas citer et ayant été longtemps sur un serveur full pvp, je ne pense franchement pas que ça serait injouable
parce que si tu n'est pas dans les zones où tout le monde se tue, souvent tu peux pexer +- tranquillement
et je pense que les 60 ne tueront presque pas les gris
Citation :
Publié par Charon
....
A peu près d'accord avec tout ça, si ce n'est que j'ai du mal avec les notions de RP soft et de RP hard.
Pour moi, pour peu qu on joue le rôle de son personnage alors c'est tout bon pour le serveur RP.
Après, si RP soft ca veut dire alterner roleplay de son personnage et paroles du joueur dans la même phrase, vraiment du mal avec ça.
Et RP hard ça voudrait dire strictement jouer le role du personnage ? Si on considère qu on manipule nos avatars alors c'est juste le principe du roleplay.

Après, libre à chacun de s'y investir plus ou moins, tout les habitants de World of Warcraft ne souhaitent pas devenir de grands héros de guerre, mais je pense qu'il serait vraiment utile d'expliquer clairement à l'entrée du serveur ce que signifie un serveur rôleplay. (roleplay ne voulait pas dire : "bien écrire" en une langue inconnue comme certains plaisent à le croire )
Citation :
Publié par Dunvel
Pour avoir du PvP libre, il vous suffit d'un tout petit add on qui vous laissera un PvP Activé, donc je ne vois pas le problème.
Malhreusement, non, ce n'est pas si simple, parce que Full PvP, ce n'est pas Full FvF
D'où l'intérêt du ModRP que je suis en train d'alpha-tester.
Citation :
Publié par Protheus
Malhreusement, non, ce n'est pas si simple, parce que Full PvP, ce n'est pas Full FvF
D'où l'intérêt du ModRP que je suis en train d'alpha-tester.
Le problème d'un modRp bien que je trouve l'idée génialissime c'est qu'il faudrais que tout les joueurs ce plie à ce mod hors ci rien d'officiel ne va dans ce sens certains auront des avantages que d'autres n'ont pas et dans ce cas on revient au point de départ.

Ou alors il faudrait faire valider ce mode au près de blizzar et demander a ce que chaque joueurs soit obliger d'utiliser ce mod pour aller sur un serveur de type RP et de ce coté la c'est clairement pas gagné d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés