Désolé, mais non, le RP/PvP n'est pas plus réaliste vis-à-vis du BackGround de Warcraft. Non, nous ne sommes pas en conflit ouvert, au contraire, on est en période de guerre froide, et comme dans toute période de guerre froide, il y a des conflits localisés qui concentrent tous les efforts (cf. Battlegrounds). Alors, j'aimerais bien que ceux qui invoquent le BG pour justifier PvP plutôt que PvE cessent de raconter n'importe quoi sans savoir.
Le seul type de serveur "réaliste", c'est le Full PvP, car c'est permettre l'affrontement PvP personnel (au contraire du FvF qui est sensé être un PvP avec justification de groupe), à condition d'avoir un encadrement d'animateurs de Blizzard et/ou de joueurs volontaires. Malheureusement, Blizzard a dit clairement qu'ils ne développeraient rien de plus pour le serveur RP avant d'avoir fini tout le reste. Par conséquent, il faudra se contenter de ce qu'on a: PvE ou PvP. Ce que je propose, c'est ni plus ni moins que contourner les règles de GamePlay pour transformer n'importe quel serveur (PvE ou PvP) en serveur Full PvP.
Publié par PtYODA
on a parlé a propos de full pvp , pas de simple pvp , avant tout pour montrer que rp et pvp etaient a priori indissociable
Je le sais

mais je n'ai pas répondu qu'à toi.
Publié par PtYODA
et que faute de mieux un serveur rp se devais au moins d'etre pvp.
Et j'ai répondu que non, ce n'était pas une nécessité, puisqu'il existe une solution pour transformer n'importe quel type de serveur en serveur Full PvP, tel que tu le décrivais dans ta longue tirade emphasée (et Leona/Dolce aussi).
On est d'accord sur le fait que le Full PvP est la plus réaliste des solutions, mais on ne l'est/était pas sur le fait que le serveur PvP serait nécessaire.
Publié par Andromalius
Le full PvP n'a rien a faire dan wow, ce n'est pas du tout le concept du jeu.
Le RP n'a rien à faire dans WoW, ce n'est pas du tout le concept du jeu.
Publié par Kirika/Sylphide
La personne qui s'intéresse au role play mais n'en a jamais fait partira au bout d'une semaine si elle n'est pas super super motivée.
Si les joueurs ne sont pas fair-play et ne protègent pas les zones newbies, etc., je pense que tout le monde va trouver ce système très mauvais et enlever son ModRP. De plus, dans le cas d'un newbie RP justement, il y a peu de chance qu'il ait le ModRP, donc peu de chance qu'il se fasse tuer avant d'avoir pu rencontrer des joueurs corrects. Enfin, même si c'est le cas, on peut tout à fait permettre de désactiver son pvp permanent pendant un temps.
De plus elle partent du principe que tout est logique (du genre le problème numéro 5) [...] La solution et l'alternative 6 me posent problème également.
Je n'ai pas la prétention de donner toutes les clés. Ce que je dis, c'est qu'il y a des possibilités, et que ça ne peut marcher que si tout le monde s'y met.
Les problèmes que tu évoques sont réels, cependant ils ne me semblent pas primordiaux.
Pour les problèmes 5 et 6, d'accord, mais il me semble que d'autres sont beaucoup plus importants. De toute façon, ce n'est pas le propos: ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est que ça ne sert à rien de s'étripper sur un débat PvP/PvE alors qu'on pourrait tous être d'accord sur un ModRP sur n'importe quel type de serveur du moment qu'il est RP.
A partir du moment où les gens sont d'accord là-dessus, on peut commencer à discuter sur les "petits problèmes", comme l'affichage des lvl des persos, les descriptions roleplay des points importants des cartes et la transmission de ces descriptions d'un joueur à l'autre, le renommage personnalisé de persos, etc. choses dont je n'ai pas parlé mais qui sont tout aussi réalisables.
Publié par Peco
Pour le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la faction adverse, il était prévu que l'on puisse "apprendre" leur langue.
Oui, j'en suis sûr, puisqu'ils ont laissé les langues malgré qu'ils aient désactivé l'apprentissage. Mais en attendant, ce n'est pas fait, et Blizzard ne compte pas le faire avant un certain temps (même pas dans la liste officielle des choses prévues), donc pourquoi ne pas le faire tout de suite ?