Il y aura un serveur Roleplay à la release !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais pour satisfaire tout le monde, il sera intelligent de créer un serveur RP/PvP et un autre RP/PvE
N'en demandons pas trop, l'annonce du serveur RP est déjà beaucoup en soi.
bonne nouvelle mais je penses qu'un full pvp sa deviendrai vite l'anarchie en + des que les point seront instaurer alors la sa sera la boucherie

enfin c cool qu'il penses a nous en sortant un server rp fr mais il on oublier quelque chose ....

.... de penser a sortir le jeux
Citation :
Publié par Morgorn
Et la formation de guilde pour protéger le peuple des assassins pour contrer cela, ce n'est pas un moyen RP peut-être ?
Je vois mal cette idée fonctionner pour de vrai, c'est une bonne pensée mais seulement ce dispositif serait trop lent pour repondre aux abus.

Sinon, je vois mal les anims beneficier de "protections speciales". Comme le diraient certains, l'on est sur un serveur PvP, ou on ne l'est pas!
Citation :
Publié par SHaDoNiK
bonne nouvelle mais je penses qu'un full pvp sa deviendrai vite l'anarchie en + des que les point seront instaurer alors la sa sera la boucherie
Que je sache les serveurs PVP actuels ce n'est pas l'anarchie alors il n'y a aucun raison pour que cela soit le cas pour un serveur Roleplay.

Citation :
Publié par Khaliah
Je vois mal cette idée fonctionner pour de vrai, c'est une bonne pensée mais seulement ce dispositif serait trop lent pour repondre aux abus.
Certes, comme tout serveur Roleplay qui se respecte elle se monterait en Guilde tout d'abord puis en " Garde " en plusieurs jours. Mais ce n'est point utopique, il n'y a qu'à voir les gardes sur T4C.
Citation :
Publié par Morgorn
Que je sache les serveurs PVP actuels ce n'est pas l'anarchie alors il n'y a aucun raison pour que cela soit le cas pour un serveur Roleplay.
full pvp ou l attaque de sa faction et possible

[edit] toujours dans l hypothèse que cela soit du full comme suggérer plus haut
Citation :
Publié par Nostra
Qui es-tu pour parler au nom de la communauté francophone RP ?

Tu connais une communauté RP qui n'aime pas faire des animations ?

Je trouve les moyens de faire passer tes idées franchement limite, soutout que la majorité des JoLiens semblent pencher pour une serveur RP/PvP.

Mais pour satisfaire tout le monde, il sera intelligent de créer un serveur RP/PvP et un autre RP/PvE
Parce que la plupart des joliens ont un Roleplay très limité, voilà pourquoi...
Entre ce qui est dit sur les forums, et ce que tu vois IG, y a une marge plus grande que la distance entre Azeroth et Kalimdor.

Un serveur RP/PvE permet les même chose qu'un serveur PvP, sauf que c'est moins bourrin, plus encadré.

Mais je suis pour un serveur RP/PvP en plus du serveur RP/PvE, comme ça on sera tranquille
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bonne nouvelle si le serveur RP est type Normal (dit PvE) sinon mauvaise nouvelle si il est de type PvP. Les PK nuiront à l'ambiance du serveur, j'en sûre et certain. Les serveurs PvP attirent tous les roxxors et les GB.

Une majorité de joueurs souhaitent joués sur un serveur PvP mais cela devrait vite changé une fois que vous vous ferez buter en boucle avec impossibilité de release car des mecs campent le cimetière et vous empêches de finir vous quêtes.

On prends les paries?
/agree

Je suis sur un serveur PVP pour la beta simplement parce qu'au moment de choisir un monde, il a lui même choisi par défaut et je me suis dis que tant qu'à faire, autant tester aussi un serveur PVP ...

Si le serveur RP est PVP je n'irais pas là-bas et je jouerais sur un serveur PVE.

On parle de cohérence plus haut, je le conçois ainsi aussi, mais que ce serveur ait la "couleur" RP ou non n'empêchera pas les boulets et autres casses couill ... pieds de venir imposer leurs lois.

Le corpse camping et le cimetary camping existe sur les serveurs PVP, j'en ai fais les frais, et même sur un serveur RP certains abuseront, et cet abus qui n'est pas réprimé (ce n'est qu'une question de fair play après tout) sera de mise comme partout ailleurs.

Donc mon choix est fait dés à présent.
Citation :
Parce que la plupart des joliens ont un Roleplay très limité, voilà pourquoi...
On ne dira jamais assez que les Joliens ne représentent pas toute la communauté du jeu et notamment la communauté Roleplay
Concernant le rezkill et le corpse camping la solution est simple...au bout de 2 fois tu rez au spirit et tu va voir ailleurs ou alors tu demande de l'aide à tes amis/guilde...

Pas toujours besoin d'un GM derrière sois pour réglé tous vos problèmes...

Pour se qui est du server RP PvE ou PvP franchement ... c'est bien pour vous au moins vous viendrez pas sur les serveurs normaux nous casser les couilles (je reprend l'expression usée par plusieurs pseudo Rper de se treath) à nous dire que c'est pas bien de pas balancer du Messire Sir ou je ne sais quoi encore que vous appelés Rp à chaque début de phrase....

Bref enfin une bonne nouvelle pour nous "Hardcore Gamer" , Gros Bill , PeeVeePayer de la mort qui tue et autre peekee ......

Des fois je me dis que finalement je suis content de n'être qu'un "simple" joueur sans autre prétention que le fun avec mes potes....

Bye les Messires Rper Ultra...
Citation :
Publié par Eidos
Concernant le rezkill et le corpse camping la solution est simple...au bout de 2 fois tu rez au spirit et tu va voir ailleurs ou alors tu demande de l'aide à tes amis/guilde...

Pas toujours besoin d'un GM derrière sois pour réglé tous vos problèmes...

Pour se qui est du server RP PvE ou PvP franchement ... c'est bien pour vous au moins vous viendrez pas sur les serveurs normaux nous casser les couilles (je reprend l'expression usée par plusieurs pseudo Rper de se treath) à nous dire que c'est pas bien de pas balancer du Messire Sir ou je ne sais quoi encore que vous appelés Rp à chaque début de phrase....

Bref enfin une bonne nouvelle pour nous "Hardcore Gamer" , Gros Bill , PeeVeePayer de la mort qui tue et autre peekee ......

Des fois je me dis que finalement je suis content de n'être qu'un "simple" joueur sans autre prétention que le fun avec mes potes....

Bye les Messires Rper Ultra...

Merci d'etre passer au revoir
J'espere que ça sera mon dernier post au sujet du Rp et du pvp , voir de l'xp sur jol (j'ai du en ecrire tellement depuis plus de 5 ans mdr sur les différents jeux auquel j'ai joué , a chaque fois j'ai l'impression de me repeter , de retomber devant les memes casseur de jeu ..)

Immaginez un serveur se voulant RP , avec un systeme Full PvP ...

Au lieu de penser pk frustration de noob gueulante et mauvaise ambiance ...

Pensez un peu a ..

Un monde regit par les joueurs , pensé par eux , qui evolue selon les volontés des joueurs et qui ne ressemble a aucun autre univers d'aucun autre serveur .

Un monde dans lequel on peut jouer n'importe quel role , on peut batir des groupes , des guildes avec des objectifs tres interessants , bien plus que le simple objectif d'atteindre un lv ou d'avoir un item et autre connerie barbante ...

On peut creer un mouvement politique , qui tente d'assoir une certaine influence , un groupe qui prone la justice , ou qui veut proteger telle ou telle zone , ou telle race etc , des groupes qui inventeront des religions , des groupes qui inventeront des mythe , des legendes en rapport avec l'univers , des groupes qui véhiculeront une identité propre , et une volonté propre .
Des groupes d'assassins , de pilleurs , de bandits , des groupes de gardes , de justiciers , de paladin , de pretre ou de sorcier , mais aussi des groupes qui sortiront des banalités , pour offrir des choses originales et des buts différents .

Le tout evoluant en interaction , pouvant former des alliances ou aboutir a des conflits , un groupe pouvant entrer en guerre contre un autre , des guildes marchandes pouvant se faire la guerre dans une meme faction , des alliances et des politiques internes aux factions etc .

Et des alliances entre race de faction dite opposées , qui pourraient trouver un accord relatif sur certains principes , prolongeant d'autant les possibilités du jeu et etant logique face au Bg que nous propose la serie .

Le roliste solitaire pourra aussi mener sa vie a loisir , chosir sa voi comme il l'entend , donner du caractère a son personnage et le joueur derriere fera autre chose que diriger un bot voulant xp et item a longueur de temps .

Le pvp trouve son interet le plus profond sur un serveur rp , il n'est plus forcement gratuit , mais peut trouver des significations et se doit d'etre pratiquable partout , a n'importe quel endroit a n'importe quel moment contre n'importe qui , car c'est ça la liberté et la richesse qui peut en découler est Immensse .

Sur un serveur pvp full rp , les joueurs seront forcé de mieux connaître l'univers qui les entoure , quand ils croiseront un autre joueur , ils pourront se renseigner sur les groupes et leur objectif dans le jeu , en rejoindre ou en combattre , il se rapprochera des joueurs non pas forcement comme simple compagnon d'instance pendant 2 h pour un item ou l'xp , mais aussi forcement pour des considerations autres a certains moment .

L'univers de warcraft est un monde ou la guerre est le maitre mot depuis toujours , cela ne signifie pas que c'est un monde ou les pk debiles tireront partie du pvp pour faire chier irl les autres joueurs , cela implique surtout que c'est de la confrontation , de la comparaison et du conflit qu'on tire toute la force de la personnalité d'un personnage (et du joueur ) .

Qu'il y ai des pk , je suis le premier a dire qu'il y en aura , mais ceux la préféreront sans doute un serveur pvp pour la rox attitude et la volonté de taper encore et toujours .
Et sur un serveur rp , ils seront bien moins libre que sur un serveur pvp ou tous le monde s'en fou , il y aura probablement des groupes creer expres dans un but de regulation et d'aide .

par ailleurs , il faut aussi concevoir que ça fait parti du jeu , un assassin sans principes qui se balade n'importe ou et qui tu a vu des cibles facile , ça existe en role play , et ça peut etre des roles beaucoup plus recherché qu'on croit .
le rp , c'est aussi un monde ou on ne gagne pas toujours , c'est un univers logique ou on accepte la logique de se faire tuer si on ne fait pas attention : c'est un jeu .

Apres il y a des exeptions , par exemple un mec qui joue totalement irl , qui campe a bloc les corps et tire parti des faiblesse game play du jeu a son avantage (le camping de corp par exemple) : dans ce cas , il sera reperé , lister , et virer vers un serveur adapté a son cas .

Le rp , c'est pas quelque chose que vous devez imposé au autres , il doit s'adapter a l'univers sur lequel vous voulez jouer pour etre coherent : ici c'est WARCRAFT .
Inutile de repeter le mot pour le comprendre .

c'est de la richesse et du passionnant en barre , mais il faut accepter qu'on ne gagne pas toujours , il faut accepter qu'en pvp , parfois on fait manger la poussière a un ennemi et d'autre selon son organisation ou si on est pris par surprise , on morfle a notre tour , et le tout doit etre bien pris , avec le sourire parce que c'est ça aussi .

Sur un serveur full PVp Rp , c'est le risque a prendre pour avoir un serveur comme on l'attend depuis longtemps sur un jeu .
on ne parle pas de simple full pvp , mais de serveur full PVP-RP , ce sont 2 choses différentes .

Et si comme on le pense tous , on ne peut pas avoir (en tout cas dans un premier temps) un serveur full pvp sur Wow , alors qu'au moins le serveur Rp de wow soit PVP , ça limiterais pas mal de chose , mais ça permettrait aussi pas mal de chose , alors que le Rp sur un pve , hormis des zones speciales ( genre qui nous rappelle pas qu'on est sur un jv avec la partie pvp game boy battle ground) meme pas intégrées qui vont arriver au compte goutte et des grosses incoherences enormes impossible a concevoir en role play ... c'est du vide totale et du grand n'importe quoi pour tous role player qui se respecte .
Chacunes des deux "idéologies" exprimées par tous a ses avantages comme ses défauts. Voici ce que j'en retiens ainsi que quelques solutions qui pourraient régler ces problèmes:

Serveur PVE:

- Avantages: Pas de fpk, de chain killing, de camping des cimetières, choix du mode PvP ou non-PvP
- Inconvénients: fige un peu le jeux des rôles de vengeance, de jalousie, de fourberie, de traîtres, de voleurs à la tire, d'assassins ou même impossible de mettre une baffe à quelqu'un qui t'a manqué de respect si celui-ci n'est pas d'accord (en gros on doit demander hrp la permission de jouer telle scène avec ladite personne, et si cette personne ne veut pas, on est coupé dans notre rôle personnel). J'y trouve donc un gros handicap dans la spontanéité et dans les possibilités de rôles.
- Solution: Que ceux qui veulent un serveur full PvP se mette toujours en full PvP et jouent avec les gens qui le sont également, ca n'est pas une solution géniale mais c'est la seule que j'aie trouvé.

Serveur full PVP:

- Avantages: C'est le royaume de la liberté de jeu, aucune limitation dans les rôles joués et leur manière de les jouer si ce n'est la logique de son propre rôle et le respect d'une étique de la communauté rôlistique en présence (donc exit le "killing" sans raison valable, et besoin de prendre des mesures RP contre les fpk comme l'asile ou la pendaison, ou le "hors-la-loi").
- Inconvénients: Comme tout le monde le redoute, les abus et freepk.
- Solutions: Ca peut venir des joueurs ou de la team animation (pour cette dernière alternative, le choix ne nous appartient pas mais appartient à Blizzard, cela reste donc du domaine du possible mais hors de notre contrôle). Des joueurs eux-même tout d'abord, via les guildes et les joueurs qui ont monté rapidement des niveaux et qui peuvent défendre les autres, mais des petits aussi, en faisant des "raids" contre ces freepk (qu'on pourrait nommer de manière rp de "fous sanguinaires"). Leur tête peut être mise à prix, en faire des trophées par exemple. Ensuite, solution plus radicale, c'est le bannissement par l'équipe d'animation si Blizzard le veut, ou la création d'une "prison".

Conclusion:

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des inconvénients, toujours des mécontents, toujours des troubles fêtes (ne serait-ce que ceux qui vont se mettre à flooder les canaux d'imbécillités ou de majuscules) mais l'important n'est-il pas la communauté de joueurs? Le plaisir que l'on prend à jouer un rôle bâtit de nos propres mains? Des amitiés se créeront, des liens qui seront forts ou ne le seront pas, il n'y a qu'à voir l'ancienne communauté de t4c GOA, ces 3 années sur des serveurs full PvP mais également RP, et qui ont laissé de bons souvenirs grâce à ceux qui ont peuplé les différents univers.
Voyons plutôt les aspects positifs de cette nouvelle, Blizzard a fait un geste pour ses clients, pour nous, il ne nous reste plus qu'à faire le reste et ne pas se chamailler pour un "oui" ou un "non", car les sujets de discorde ne font que commencer, il y en aura pour tous et pour tous les goûts, que ce soit la création d'un CC RP/General, l'utilisation de ces CC, la réglementation des guildes, des villes, des échanges commerciaux, on a pas finit de se disputer car nous avons tous une vision différente et personnelle de ce qu'est un jeu de rôle et un "bon rôliste".
Faisons de la tolérance notre credo, pensons au meilleur et non au pire, lorsque des situations difficiles se présenteront alors là nous pourrons trouver des solutions, mais à quoi bon se mettre en tête tout de suite ce qui pourrait arriver de pire et se dire déjà que jamais nous n'y arriverons? Tout est possible si tout le monde y met de la bonne volonté, il suffit de le vouloir.

Je ne veux pas que mon message soit prit pour une "leçon de morale" mais plutôt pour un appel au calme et à l'unité, la fraternité. J'ai grand espoir, ne voyons pas tout noir
bravo ma belle Leona/Dolce , si t'es un mec t'es belle quand meme .

si t'avais ecrit ton post a un autre moment que moi , j'aurais evité de faire le miens , j'ai tellement de chose a ajouter a nos 2 posts que je pourrais faire un roman , mais nos posts sont pas trop pourris alors ça peut le faire ^^
Merci, tu as raison nos messages se complètent pour ceux qui n'auraient pas comprit les avantages qu'apportent un serveur PvP au roleplay. J'espere que nous avons été clair, ainsi le choix sera plus aisé pour tous.

Il faudra de toutes façons faire des concessions dans le choix du serveur, on ne peut pas non plus tout avoir, reste à savoir ce que la majorité des futurs joueurs de ce serveur fréquentant JOL désirent, ensuite nous nous adapterons. Il y a toujours l'envers et l'endroit de la médaille, encore une fois nous en avons un flagrant exemple. Et apparemment, plus les efforts seront grands (réglementation des fpk), plus la récompense sera grande (liberté d'action et de jeu), on a jamais rien sans rien! Le challenge est alléchant et le jeu en vaut la chandelle, c'est le cas de le dire

P.S.: N'etais-tu pas sur Angélus avant? (à ses débuts) Si c'est le cas alors nous nous sommes fréquentés, sous d'autres pseudos.
Je pense qu'il faut arrêter de comparer à T4C, contrôler un monde de 250 joueurs maximum , c'est autre chose que plus de 2000 joueurs en même temps.

ce n'est pas la même taille du monde non plus, les gm ne sont pas des bénévoles non plus etc...

Laissons le passé où il est

Enfin bref, je suis déjà tellement heureux qu'il y est un serveur Roleplay, que je vous souhaite bonne chance pour le serveur RP PvP, même si je n'y adhère pas (car , après avoir joué quand même à bon nombre de mmo , je trouve cette vision très utopiste, ou alors il faut un sacré encadrement que Blizzard ne fournira peut être pas car trop coûteux).
En meme temps, qu'est ce qu'un joueur accro a pexe, pk, etc..., bref pas rp du tout viendrais faire sur un serveur RP? Il risque de ne pas se sentir a sa place, donc j'imagine que la plupart fuieront ce serveur comme la peste ^^.

On peut toujours rever, non?
Bah tant que c'est du bon RP et pas des gars qui viennent s'amuser a foutre le bordel hrp , tant que c'est un bon tit serveur avec du RP (c'est le but je pense ) PvP ou PvE je serais dessus Bien que PvE avec battlegrounds a mon avis serait plus organisés , mais comme disait l'autre : "Si tu y es ,tu verra ! vu ?"

Sur ce , a bientôt sur le serveur RP
Pour ma part je compare pas a T4c , je sais que c'est complètement different et incomparable , et les systeme de communications sont aussi complètement different , les jeux idem bref je ne parle pas de T4C , rien a voir .

Il n'empêche que tout ce que j'ai dit est possible sur un serveur pvp Full rp (je prefere dans ce sens ) .

ps: Leona/Dolce , non , on ne s'est pas côtoyé sur angelus et si tu m'avais côtoyé sur un serveur T4c , tu serais qui je suis par la force des choses .
En attendant votre conception du full PvP n'existe tout simplement pas sur WoW, c'est pas la peine de fantasmer. J'en vois qui parlent de se venger quand qq1 vous manque de respect ? Bah ça ne se peut : un joueur de la faction opposée ne peut vous parler ... pour le manque de respect ça limite pas mal. Et si c'est un joueur de votre propre faction qui vous manque de respect, vous n'avez pas pour autant la possibilité de le massacrer : même sur un serveur PvP WoW on ne peut attaquer un joueur de sa faction. A moins d'engager un duel (d'un commun accord) ... sans conséquence.

Enfin bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés