[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Livraison Epstein ce jour...

Annonce tonitruante pour détourner l'attention : des américains de nouveau sur la Lune, pour 2028 !
Et au passage, fin du délire musk à propos de mars

Mais on comprend bien pourquoi trump a réintégré politiquement "sieg heil" musk : il va pouvoir se gaver sur fonds publics sur ce détournement politique lunaire (désolé) et renvoyer l'ascenseur des financements aux républicaines pour la prochaine présidentielle aux frais des contribuables US.

Dernière modification par prootch ; 19/12/2025 à 15h51.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qui est pas mal, puisque déjà, à 100% de baisse de prix, un produit coûte 0 dollar... !

Alors à 600%, on te reverse cinq fois le prix de l'article que tu voulais acheter ?
Trump a réellement déclaré que le prix des médicaments était en baisse de 1500%
Citation :
Publié par Cpasmoi
Trump a réellement déclaré que le prix des médicaments était en baisse de 1500%
Pas que. Il passe son temps à expliquer que les prix de tel ou tel trucs ont baissé de plusieurs centaines de % depuis son retour au pouvoir.

En apparence, c'est débile. En réalité, c'est comme les princes nigérian qui écrivent des mails bourrés de fautes : c'est sélectif. Trump n'a pas besoin de gens dotés d'un cerveau en état de marche. Il a besoin d'abrutis, prêts à mourir et surtout à tuer pour lui.

Encore une fois, la brique élémentaire, le petit soldat, le rouage essentiel de toute tyrannie, ce sont les cons. Plus leur niveau de connerie est élevé, plus ils sont utiles.
Niveau de connerie exemple
1 Vote contre ses intérêts économiques (ouvrier américain votant Trump)
2 Vote contre ses droits fondamentaux (femme américaine votant Trump)
3 Agit contre sa liberté court-terme (immigré mexicain militant pour Trump
4 Aide la mise à mort de ses proches (garde rouge chinois dénonçant ses parents)
5 Se condamne à mort (Russe issu d'une minorité ethnique s'engageant dans l'armée)
ilovethepoorlyeducated.gif
Ah bah là on rentre en plein dans ce que dénonçait Hannah Arendt.

Les électeurs MAGA sont peut-être conscients que les chiffres sont faux, mais ils s'en foutent : ils pensent que les chiffres des démocrates sont faux aussi. Ils ne croient plus à rien et sont désormais plutôt par leurs émotions. C'est compliqué de revenir de ça.
Trump a annoncé un chèque spécial de 1776 $ aux soldats américains pour l'année prochaine. Les chèques seront certainement énormes et signés par Trump, je suppose.

Comment finance-t-il cette mesure ? En piochant l'argent nécessaire dans les allocations logement versées aux militaires américains.
https://www.defenseone.com/policy/20...-bonus/410250/

Ces dernières semaines, il y a vraiment une accélération de ce genre de délires chez Trump. Je ne sais pas s'il va pouvoir tenir le rythme. Rien que cette semaine, il y a eu les plaques à la maison blanche, le "Kennedy center" renommé "Trump-Kennedy center" par le conseil d'administration nommé et dirigé par Trump, de nouvelles annonces sur "l'arc de Trump" qu'il veut construire, les insultes délirantes contre Rob Reiner, l'annonce que les USA vont reprendre au Venezuela le "pétrole et les terres" que ce pays leur a "volé".. Et je dois en oublier.
Ben on a un milliardaire vieillissant probablement en début de démence dont les rares inhibitions qu'il avait commencent à être levées par la maladie, sauf que c'est l'homme le plus puissant du monde et que personne autour de lui n'est là pour l'empêcher de faire quoi que ce soit.

On est littéralement à deux doigts d'avoir la plus grande puissance dirigée sans filtre par un fou.
Il n'a aucun signe de trouble neuro ou de sénilité, juste de sénescence, faut arrêter de se réfugier derrière ça. Il est tel qu'il a toujours été, un prédateur, un gros con, et un petit garçon limité intellectuellement qui a bénéficié du pouvoir de l'héritage familial.

Du coup les Epstein files, c'était du vent, comme prévu ?
Citation :
Publié par THX
Du coup les Epstein files, c'était du vent, comme prévu ?
Ça fait pas une heure que le premier lot des-dits fichiers a été libéré, je doute que grand monde ait eu le temps de traiter quoi que ce soit en dehors peut être de ceux y ayant eu accès auparavant.

Les journaux en parlant semblent également ignorants quant à la proportion de ces fichiers encore retenue, la seule source que je trouve citée est Todd Blanche confirmant qu'il reste quelques centaines de milliers de pièces n'ayant pas encore eu le temps d'être expurgé par le DoJ (pour la protection des victimes) et que ceux-ci seront libérés au cours des deux semaines à venir.

Bref, aucune idée de comment te répondre actuellement sans être Madame Irma.
Je vois pas comment un serpent de mer pareil qui dure depuis des mois et finalement autorisé à paraître par Trump va produire quelque preuve contre lui que ce soit.

Surtout après le témoignage de sa fidèle servante affirmant que le FBI bosse H24 pour en expurger tout ce qui l'incrimine.

On n'est pas dans un Marvel, le méchant ne fait pas de monologue révélant son plan et sa cachette secrète. Trump est con, c'est un fait, mais pas stupide (oui, il y a une nuance).
Citation :
Publié par THX
Je vois pas comment un serpent de mer pareil qui dure depuis des mois et finalement autorisé à paraître par Trump va produire quelque preuve contre lui que ce soit.

Surtout après le témoignage de sa fidèle servante affirmant que le FBI bosse H24 pour en expurger tout ce qui l'incrimine.

On n'est pas dans un Marvel, le méchant ne fait pas de monologue révélant son plan et sa cachette secrète. Trump est con, c'est un fait, mais pas stupide (oui, il y a une nuance).
Ah, oui ça je suis d'accord, mais dit comme tu l'as dit, ca laissait penser que tu doutais de l'existence de ces dossiers.

Edit pour @Aloïsus : ah oui quand même ...

Dernière modification par cyber clochard ; 20/12/2025 à 00h04.
Citation :
Publié par cyber clochard
Ah, oui ça je suis d'accord, mais dit comme tu l'as dit, ca laissait penser que tu doutais de l'existence de ces dossiers.
https://www.alternet.org/jeffrey-epstein-files-trump/

Citation :
After studying the newly released Epstein files, MS NOW legal analyst Lisa Rubin quickly discovered that many file entries are nearly completely redacted by federal authorities, despite calls from critics and congressional Democrats to fully release the files.
The Department of Justice (DOJ) officially released hundreds of thousands of documents and photos pertaining to convicted sex-trafficker and child predator Jeffrey Epstein's two federal investigations. All of the new information can be found on the DOJ's website in its "Epstein Library," which features PDF links to documents and photos.
Many of the new materials are redacted in accordance with the Epstein Files Transparency Act's guidelines on protecting names and identifying information of Epstein's victims, but Rubin was frustrated that entire entries were blacked out.
“... [W]hen I opened it, I gasped because I thought we were going to see something, and what I saw instead was a 100-page document that says ‘grand jury of New York’ at the top of it. And that's the only text that you can see,” Rubin told MS NOW anchor Nicole Wallace.
“It goes on for 119 pages, where every single page of it is completely and 100 percent blacked out, but for the Bates — meaning how the department of justice has numbered these pages — it bears a stamp of EFTA, standing for Epstein Files Transparency Act and the number of the document that corresponds to it. But over 119 pages, 100 percent completely redacted,” Rubin added.
Les fichiers sont juste caviardés à mort, de manière grotesque.

Sinon, Biden a eu 4 ans pour le faire. Ils ne l'ont pas fait. Ils avaient aussi attendu deux avant de lancer des investigations contre Trump pour son rôle dans le coup d'Etat. La connerie abyssale des uns a rendu possible celle des autres.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
la seule source que je trouve citée est Todd Blanche confirmant qu'il reste quelques centaines de milliers de pièces n'ayant pas encore eu le temps d'être expurgé par le DoJ (pour la protection des victimes de Trump)
J'ai corrigé
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.alternet.org/jeffrey-epstein-files-trump/

Les fichiers sont juste caviardés à mort, de manière grotesque.

Sinon, Biden a eu 4 ans pour le faire. Ils ne l'ont pas fait. Ils avaient aussi attendu deux avant de lancer des investigations contre Trump pour son rôle dans le coup d'Etat. La connerie abyssale des uns a rendu possible celle des autres.
C'est vrai.
Citation :
Publié par Christobale
J'ai corrigé

Tu peux, j'aurais dû mettre cette portion en citation plutôt que de laisser la possibilité d'interpréter ça comme étant également mon opinion sur le sujet. On rappellera que Todd Blanche est avocat de Trump avant d'être Procureur général adjoint des US.
Quand on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher.
Et ca va passer à la trappe pour les prochaines dingueries du jour.
Mine de rien ça en fait un paquet de complices maintenant.
C'est expliqué par Suzie Wiles elle-même

Citation :
As Noah Shachtman reported in Vanity Fair, “dozens and dozens” of FBI agents at the New York field office were tasked with combing through the Epstein files. Many observers assumed they were looking for (and possibly redacting) Trump’s name. “I don’t know how many agents looked through things, but it was a lot,” said Wiles. “They were looking for 25 things, not one thing.”

Remarquable ces douzaines et douzaines d'agents du FBI mis le dossier Epstein. Non pas pour punir les coupables mais pour les protéger.
Citation :
Publié par Borh
Remarquable ces douzaines et douzaines d'agents du FBI mis le dossier Epstein. Non pas pour punir les coupables mais pour les protéger.
Ca s'appelle des collabos. "Ils ne font qu'obéir aux ordres".
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca s'appelle des collabos. "Ils ne font qu'obéir aux ordres".
C'est toujours rafraichissant ces découvertes des hiérarchies militaires et assimilées d'un président élu
La loi américaine stipule que ne peuvent être redactes que les noms de victimes et en aucun cas de politiques, la sanction pénale pouvant aller jusqu à 20 ans de prison

heureusement que les usa ne sont pas un état de droit
Répondre

Connectés sur ce fil