[Actu] Aion 2 : « plus de 500 000 abonnés en trois semaines »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 December 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/5/177605-240.png
Environ trois semaines après sa sortie, Aion 2 revendique plus de 500 000 joueurs abonnés et NCsoft estime qu'ils seront 100 000 de plus au terme du premier mois d'exploitation. Le studio l'inscrit dans sa politique de reconquête des joueurs coréens.

Aion 2 a été lancé le 19 novembre dernier et le succès commercial du MMORPG sera manifestement déterminant pour NCsoft. Le pari économique est-il réussi ? Evidemment, il faudra l’évaluer dans la durée, mais trois semaines après la sortie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De mon point de vue, le PvP sur Aion 2 est inintéressant car le dénouement d'un affrontement est prédéterminé par l'ilvl des joueurs et donc par extension, par la capacité/volonté d'investir de l'argent réel massivement dans le jeu (Pay to Win)

Leur décision concernant les rifts traduit juste leur volonté de garder le côté pay to win sans pour autant trouver de réelle solution... et à juste titre car il n'y en a pas.
Répugnants ces chiffres, quand on voit clairement l'objectif derrière cet Aion 2.

Et après on s'étonne que le genre du MMO est à l'agonie depuis 12 ans.
500 000 abonnés en 3 semaines, en KR et TW.... mais c'est la déchance côté occidentaux qui sont dessus, les patch détruisent de plus en plus le jeu, surtout le pvp, favorisant le pve, réduit drastiquement le gain de farm, pour pousser encore plus à passer au Cash Shop, sous la bannière de "on lutte contre les bots" lol, il y a double hotel des ventes, un pour le serveur, un pour tous, celui du server se prend une taxe monstre pour pousser les joueurs à utiliser celui global (du coup à quoi ça sert 2 hotels des ventes? XD) et j'en passe des vertes et des pas mûres x) clairement je ne sais pas comment ça va pouvoir marcher chez nous Aion 2 avec ces changements.... NCSoft a le chic de détruire ses propres jeux lol
Citation :
Publié par Sheny
De mon point de vue, le PvP sur Aion 2 est inintéressant car le dénouement d'un affrontement est prédéterminé par l'ilvl des joueurs et donc par extension, par la capacité/volonté d'investir de l'argent réel massivement dans le jeu (Pay to Win)
Leur décision concernant les rifts traduit juste leur volonté de garder le côté pay to win sans pour autant trouver de réelle solution... et à juste titre car il n'y en a pas.
C'était déjà le cas sur Aion premier du nom, je me souviens que 10 lvl en dessous de moi le mec juste avec un collier pvp il te laissé aucune chance.
En dehors du P2W, ceux qui veulent du PvP totalement équilibré (ou scalé) et encadré ne devraient pas le chercher sur un MMORPG mais sur des MOBA/FPS.

On voit que Aion 2 a succombé de ce côté là c'est dommage.

J'espère néanmoins que le "succès" qu'il rencontre en Asie accélèrera son arrivée chez nous.
Citation :
Publié par mounsy
Pvp et organiser, j'aime pas, c'est pas ca le vrai pvp.
PvP player vs player mais aussi au pluriel. Le RvR est du PvP, tout comme le 100 vs 1 est du PvP. Que cela te plaise ou non. De plus qui es tu pour dire ce qu'est ou non du """"vrai"""" pvp?
Dis juste que cela ne te plaît pas mais c'est tout.
Citation :
Publié par Shinta57
PvP player vs player mais aussi au pluriel. Le RvR est du PvP, tout comme le 100 vs 1 est du PvP. Que cela te plaise ou non. De plus qui es tu pour dire ce qu'est ou non du """"vrai"""" pvp?
Dis juste que cela ne te plaît pas mais c'est tout.
Bah il dit "j'aime pas "
Citation :
Publié par Popipos
Bah il dit "j'aime pas "
Oui bon il l'a quand même bien déguisé avec sa voix absolue sur ce qu'est le vrai pvp. Dieu a parlé 😂
Avant de renouer avec les joueurs il aurait peut-être fallut d'abord nouer avec les joueurs ?!
Ce jeu à un bon potentiel, détruit par le système économique et les choix très orientés finances first.
Je ne connais pas ce youtubeur, mais j'ai regardé la partie P2W et Craft.

https://m.youtube.com/watch?v=vfcK-j...cJCR4Bo7VqN5tD

Un MMO coréen comme un autre, avec un P2W totalement abusé.

Bref, le peu que j'avais vu ne m'intéressait pas, trop "déjà vu, déjà fait 1000 fois" mais avec la couche P2W infâme et un craft immonde. Non merci et bye Aion 2 qui survivra quelque temps grâce aux baleines.
Alors il faut savoir que P2W oui mais un calcul a été fait car le CashSHop est cher sur Aion 2 TW/KR... il faudrait débourser 40 000€ pour être vraiment une baleine dans le jeu (genre intouchable), clairement ce n'est pas accessible à la plupart d'entre nous, donc mettre 100€ dans le CS tu seras loin d'être une baleine x) sachant que ces 40 000€ faudra les remettre tôt ou tard car avec les maj, il y aura de nouveau greeding de stuff avec lvl cap qui augmente, l'ilvl qui augmente etc^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
Alors il faut savoir que P2W oui mais un calcul a été fait car le CashSHop est cher sur Aion 2 TW/KR... il faudrait débourser 40 000€ pour être vraiment une baleine dans le jeu (genre intouchable), clairement ce n'est pas accessible à la plupart d'entre nous, donc mettre 100€ dans le CS tu seras loin d'être une baleine x) sachant que ces 40 000€ faudra les remettre tôt ou tard car avec les maj, il y aura de nouveau greeding de stuff avec lvl cap qui augmente, l'ilvl qui augmente etc^^
C'est le but commerciale de ce jeu tout donner à ce profil de joueurs au détriment des autres.... Et esperer engrenger un maximal de $ le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Pandy
En dehors du P2W, ceux qui veulent du PvP totalement équilibré (ou scalé) et encadré ne devraient pas le chercher sur un MMORPG mais sur des MOBA/FPS.

J'espère néanmoins que le "succès" qu'il rencontre en Asie accélèrera son arrivée chez nous.
Il y a des donjons, raids, quêtes, craft, rôle playing, housing sur les MOBA?
Les MMO c 'est ce qui offre le plus de choses en terme de jeu..

Ils le savent, et depuis une 10 aines d'années, devant ces promesses de "jeu ultime", la seule chose qui est réellement proposée c'est une "facturation ultime" et non des jeux.

Et c'est pour ça que WOW, FFXIV, GW2, ESO sont toujours les rois bien que techniquement complètement dépassés.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Il y a des donjons, raids, quêtes, craft, rôle playing, housing sur les MOBA?
Non. Les MMORPGs sont justement bons sur ces points.

Mais niveau PvP, surtout pour ceux qui sont persuadés d'être des dieux et perdre à cause du P2W (ou car "c'est un no-life") ils auront une meilleure expérience PvP sur ce type de jeux et pourront pleinement prouver l'étendu de leur talent.
Citation :
Publié par Electre
Les MMO c 'est ce qui offre le plus de choses en terme de jeu..
Ils le savent, et depuis une 10 aines d'années, devant ces promesses de "jeu ultime", la seule chose qui est réellement proposée c'est une "facturation ultime" et non des jeux.

Et c'est pour ça que WOW, FFXIV, GW2, ESO sont toujours les rois bien que techniquement complètement dépassés.
+1
Citation :
Publié par Pandy
Citation :
Non. Les MMORPGs sont justement bons sur ces points.

Mais niveau PvP, surtout pour ceux qui sont persuadés d'être des dieux et perdre à cause du P2W (ou car "c'est un no-life") ils auront une meilleure expérience PvP sur ce type de jeux et pourront pleinement prouver l'étendu de leur talent.
sauf que tu essayes seulement de te débarasser des joueurs pvp du genre mmo parce que tu n'aimes pas le pvp . si t'aimes pas ça te regardes mais tu n'as pas à décider pour les autres .
Citation :
Publié par Pandy

Je ne suis pas forcément adepte d'une boucle de gameplay aussi répétée et cloisonnée que sur les MOBA. Certains aiment mais ça n'a strictement rien à voir. Comparer le pvp des MMO à celui des MOBA c'est comme inviter un amateur de voyage en camping-car à faire du karting. Rien à voir.
Je suis curieux de savoir la répartition d'abonné occidentaux sur leurs serveurs KR et TW.
Je n'ai pas mis un centime et c'est largement jouable.
Citation :
Publié par Zeyne
Je ne suis pas forcément adepte d'une boucle de gameplay aussi répétée et cloisonnée que sur les MOBA. Certains aiment mais ça n'a strictement rien à voir. Comparer le pvp des MMO à celui des MOBA c'est comme inviter un amateur de voyage en camping-car à faire du karting. Rien à voir.
Tiens tu as rien dis sur les dernières MAJ qui pètent encore plus le jeu et le rendent encore plus P2W. Un oubli?
Citation :
Publié par Kalythsu974
C'est une fausse excuse.

40k€, c'est pour être dans le top mondial.

Avec 100 €, il y aura moyen de rouler sur les joueurs F2P, mais un joueur qui aura mis 200 € roulera sur ceux de 100 €, etc.

Et à voir les vidéos, c'est comme si le petit portefeuille jouait contre un joueur qui a 10 à 20 niveaux au-dessus.
C'est totalement déséquilibré et il n'y a pas de plafond d'achat, autrement dit Yolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés