[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Je parle pas de la montée de l'extrême-droite, je parle du changement de paradigme de cet électorat par rapport à la participation et la mobilisation.

Avant la normalisation de l'extrême-droite, une forte participation aux élections signifiait une baisse de l'extrême-droite. Ce n'est plus aussi fortement le cas.
C'est carrément plus le cas. Si on prend la dernière législative et qu'on regarde le fort taux de participation et le résultat du RN au premier tour, on voit bien qu'un truc a changé en profondeur.
Citation :
Publié par Quint`
... vision.
Faut juste lire les posts jusqu'au bout:

Citation :
Publié par prootch
Le rn monte en instrumentalisant des arguments d'insécurité et d'immigration qui ont leur dynamique propre partout en europe.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le vote communautaire, c'est la même que le vote par dépit pour le RN. Ensuite, à moins de croire que ces "communautés" ont toutes 10 de QI, elles ne vont pas votes pour des parties qui leur vomissent dessus en continu.
Communautaire, ca veut dire nouveau français contre ancien français ?

Parce qu quand on parle de communauté, on parle de communauté qui n'était pas sur le sol national il y a 40 ans. La république de Mitterrand et suivant on distribué la CI à bon nombre de gens, ca créé aussi le bordel qu'est devenu notre pays, l'insécurité, les attentats, les milliers de petits sympathisant à DAECH (encore plus nombreux aujourd'hui, j'imagine) sous Hollande, le bataclan, etc...
Et bien sûr la non intégration, les communautés qui imposent leurs cultures etc...

Ils ne sont pas tous fautif, c'est une minorité, mais ca explique en parti le vote ED, il y a une OPA sur la France qui s'est préparé pendant les 40 dernières années, maintenant LFI pari sur eux pour prendre le pouvoir, même si c'est encore quasiment impossible, il rêve de voir les banlieue le soutenir massivement. Il a du croire l'espace d'un instant que Nahel lui offrait le poste de président à vie.
Oui enfin une chose qui est sûre c'est que les discours racistes qui se cachent a peine sont devenu une opinion.

Je veux bien y croire a cette histoire d adhésion.

Je me demande si c'est l acceptation de leurs idées dans le débat public qui a créer l adhésion ou l inverse.
Citation :
Publié par Tormant

Parce qu quand on parle de communauté, on parle de communauté qui n'était pas sur le sol national il y a 40 ans. La république de Mitterrand et suivant on distribué la CI à bon nombre de gens, ca créé aussi le bordel qu'est devenu notre pays, l'insécurité, les attentats, les milliers de petits sympathisant à DAECH (encore plus nombreux aujourd'hui, j'imagine) sous Hollande, le bataclan, etc...
Et bien sûr la non intégration, les communautés qui imposent leurs cultures etc...
Joli. Ensuite ce n'est pas moi qui utilise le mot communautaire à la base. Faut voir avec le M.
Citation :
Publié par Tormant
Parce qu quand on parle de communauté, on parle de communauté qui n'était pas sur le sol national il y a 40 ans.
Pardon ?
Ça se voit les réécritures de l'Histoire hein.
Citation :
Publié par Tormant

Ils ne sont pas tous fautif, c'est une minorité, mais ca explique en parti le vote ED, il y a une OPA sur la France qui s'est préparé pendant les 40 dernières années, maintenant LFI pari sur eux pour prendre le pouvoir, même si c'est encore quasiment impossible, il rêve de voir les banlieue le soutenir massivement. Il a du croire l'espace d'un instant que Nahel lui offrait le poste de président à vie.
C'est pratique pour les fans de l'ED d'ignorer que des mesures comme l'immigration de masse pour diminuer le coût du travail et le regroupement familial, ce sont des mesures de droites (sous giscard à la demande de Bouygue and co pour récompenser leurs ouvriers).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Regrou...lial_en_France
Ca diminue même sous Mitterand en nombre !!! Culotté de mettre ça sur le dos de la gauche (on commence a y être habitué).
Mais tu n'es plus à une contre vérité près, tu désinforme partout sur ce forum.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 16/09/2025 à 02h12.
https://www.lefigaro.fr/internationa...inson-20250914

Bon hormis, le titre, on voit une photo de l événement.

Mais que font il avec l union jack a la main ?

Enfin, ça explique peut-être pourquoi j'ai vu beaucoup de drapeaux écossais en Ecosse.

Si l extrême droite monte trop en Angleterre, ils vont avoir des problématiques indépendantistes.

Enfin, le PNB ne fait pas de gros score.

Dernière modification par ind ; 16/09/2025 à 08h39.
Oui enfin 100k, c'est pas un raz de marré...
Les manifestation pour la Palestine ont elles ont rassemblé beaucoup plus de personnes ces dernières années, mais on en a très peu parlé dans les médias, et certainement pas comme des raz de marré...
Oui c'est d autant plus intéressant ce point de vue parce qu'il provient d un media respectable orienté a droite.

La fenêtre d Overton bouge, il y a des propos sur les RS (même sur jol) et sur les médias qui auraient était vivement condamné et jugé comme innaceptable.
Maintenant, c'est une opinion.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est pratique pour les fans de l'ED d'ignorer que des mesures comme l'immigration de masse pour diminuer le coût du travail et le regroupement familial, ce sont des mesures de droites (sous giscard à la demande de Bouygue and co pour récompenser leurs ouvriers).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Regrou...lial_en_France
Ca diminue même sous Mitterand en nombre !!! Culotté de mettre ça sur le dos de la gauche (on commence a y être habitué).
Mais tu n'es plus à une contre vérité près, tu désinforme partout sur ce forum.
De mon côté j'ai toujours soutenu que la gauche pro-immigration est l'idiot utile du patronat
Citation :
Publié par Attel Malagate
De mon côté j'ai toujours soutenu que la gauche pro-immigration est l'idiot utile du patronat
La gauche et la droite sont toutes deux favorables à l'immigration pour différentes raisons.

La gauche par humanisme, une position anti-frontières, la libre-circulation des personnes, etc...
La droite par intérêt capitaliste, pour faire du dumping salarial, avoir des employés non qualifiés et pourvoir à bas prix des emplois utiles à la société mais difficiles et peu valorisants.

L'idéal pour la droite ça doit être des travailleurs qui viennent bosser quelques années et rentrent dans leur pays. Bon, pourtant elle a créé le regroupement familial (sous VGE), sauf à l'époque pour les Algériens parce que l'Algérie préférait avoir des travailleurs en France qui envoient de l'argent à leur famille en Algérie plutôt que toute la famille qui se barre en France.

L'ouverture entière des frontières est par contre utopique. Si on doit être en mesure d'accueillir tout le monde, ça ne peut pas être en même temps. L'Aide au Développement (fustigée par les "Nicolas") a aussi pour but de réduire les velléités migratoires de certains pays. Bon, je crois par contre qu'on mets + d'efforts pour maintenir certains pays dans la pauvreté en pillant leurs ressources que pour les aider à se développer.

Perso je suis convaincu que stopper l'immigration c'est devenir un pays du tiers-monde. Notre économie repose sur l'immigration à de nombreux points de vue.
Citation :
Publié par Quild

Perso je suis convaincu que stopper l'immigration c'est devenir un pays du tiers-monde. Notre économie repose sur l'immigration à de nombreux points de vue.
Suffit de voir le chômage qui grimpe assez follement aux USA pour s'en convaincre, oui.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et l'ED au pouvoir en Italie qui a ouvert les vannes car il y avait plus de travailleur agricoles...
Mais ça doit aussi être la faute de la gauche.
Oui mais ils ont lutté efficacement contre l immigration illégale.
En les régularisant de manière massive.... .
Citation :
Publié par ind
Oui mais ils ont lutté efficacement contre l immigration illégale.
En les régularisant de manière massive.... .
Sous la pression du patronat Italien.
On en revient aux propos d'@Attel Malagate , l'immigration sert au patronat de maintenir des salaires bas et une forte concurrence pour les travailleurs peu qualifiés et maintenant même qualifiés.
Citation :
Publié par Jenmir
Sous la pression du patronat Italien.
On en revient aux propos d'@Attel Malagate , l'immigration sert au patronat de maintenir des salaires bas et une forte concurrence pour les travailleurs peu qualifiés et maintenant même qualifiés.
C'est factuel.

Par contre, on est d accord que dépeindre la gauche comme étant pro immigration c'est un poil abusif voir mensonger.
Quant cette histoire d immigration n'est pas tant une histoire de gauche ou droite non ?
Mais plutôt une réponse à un besoin de main d œuvre.

La main d oeuvre qualifié c'est pas quelque chose de nouveau d ailleurs.

On remarquera que l extrême droite Italienne selon les même critères peu être accusé de pro immigration aussi...

Juste une question notre extrême droite nationale respectable et raisonnable.

Sera t elle anti patron/agriculteur ou pas ?

Vu qu elle discute cordialement avec le MEDEF en se voulant rassurante, et qu elle défend nos agriculteurs.
Je ne crois pas.

Je relève juste l incohérence et le populisme vis a vis de l immigration dans le discours de l extrême droite.

Alors que ni le centre, ni la gauche ne sont opposés a l immigration a proprement parlé.
Ils ont juste une vision sur certains points différentes de la politique migratoire du pays.

Sa seule distinction c'est la discrimination, le centre jusqu'à présent, la droite et la gauche n ont pas pratiqué la discrimination.
Le RN...

Dernière modification par ind ; 16/09/2025 à 17h11.
Citation :
Publié par ind
Sera t elle anti patron/agriculteur ou pas ?
Elle le devient effectivement, il suffit de voir ses dernières sorties clairement axé sur la taxation du patronat et ne veulent aucunement baissés les dépenses publics.

Ce qui confirme de plus en plus le discours que certain peuvent avoir quand ils parlent du programme économique du RN qui penche de plus en plus vers la gauche et très loin de la droite libérale.
Même dans le cadre d'une immigration légale ou l'on ferait venir des étrangers (d'après ce que je sais, on fait même venir des gens d'Amérique du sud).
Je trouve ça moralement immonde de faire venir des pauvres gens de l'autre bout de la planète pour travailler notre terre.
On est en concurrence au sein même du marché libre européen avec l'Espagne et l'Italie qui ne s'embarrassent pas de ce genre de considération.
Ça ne sert à rien d'essayer de passer par l'UE pour changer ça, c'est son but premier que de faire cela.
La solution logique est de sortir de l'UE.
Cest finis l époque des colonies.

Après y a les discours et les faits.

Dans les faits.

L extrême droite n'est pas contre l.immigration mais pour la discrimination des immigrés.
Et souvent en hierarchisant en fonction des origines ou en déterminant de manière arbitraire est changeante qui est un bon immigrés et qui ne l'est pas.
Ce n'est pas tout a fait la même chose.
Et chez les extrême droite les plus dure ils sont pour la ségrégation.

Dernière modification par ind ; 16/09/2025 à 17h39.
Citation :
Publié par Jenmir
Elle le devient effectivement, il suffit de voir ses dernières sorties clairement axé sur la taxation du patronat et ne veulent aucunement baissés les dépenses publics.
Elle peut dire ce qu'elle veut, ce qui compte c'est les votes :
https://www.lemonde.fr/politique/art...70_823448.html

Le RN s'est abstenu, qui plus est son discours est un peu du flan :
Citation :
Nous voulons taxer l’argent qui dort : spéculation, dividendes, rachats d’actions. Pas le patrimoine immobilier des Français, fruit du travail et de la transmission. Notre modèle de justice fiscale cible les superprofits des grandes entreprises, pas les maisons de famille.
L'argent qui dort, c'est ce qu'il y a sur les livrets A, pas les dividendes ou rachats d'actions
Le patrimoine immobilier est majoritairement détenu par une minorité, la transmission fait qu'il y a des milliardaires de père en fils et n'a pas de lien avec le fruit du travail.
Reste les superprofits des grandes entreprises, mais comment ? Mystère. Une grande entreprise qui fait un superprofit sans aide de l'argent de l'état (prime, baisse cotisation, ...), bah tant mieux pour elle

Bardella et les milliards pour l'algérie, on n'est plus à ca près :
https://www.threads.com/@lesreplique...ella-a-affirme
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Elle peut dire ce qu'elle veut, ce qui compte c'est les votes :
https://www.lemonde.fr/politique/art...70_823448.html

Le RN s'est abstenu, qui plus est son discours est un peu du flan :

L'argent qui dort, c'est ce qu'il y a sur les livrets A, pas les dividendes ou rachats d'actions
Le patrimoine immobilier est majoritairement détenu par une minorité, la transmission fait qu'il y a des milliardaires de père en fils et n'a pas de lien avec le fruit du travail.
Reste les superprofits des grandes entreprises, mais comment ? Mystère. Une grande entreprise qui fait un superprofit sans aide de l'argent de l'état (prime, baisse cotisation, ...), bah tant mieux pour elle

Bardella et les milliards pour l'algérie, on n'est plus à ca près :
https://www.threads.com/@lesreplique...ella-a-affirme
Peut-être parce que la taxe Zucman n'a ni queue ni tête et ceux qui la défendent n'en comprennent absolument rien ?

Le gros intérêt de la taxe Zucman, c'est qu'elle fait tellement peur qu'on se retrouve avec des économistes de droite, expliquant que l'impôt sur la fortune, la taxation des dividendes et des plus values, finalement c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés