|
"Des propos pas acceptables": une enquête ouverte après des menaces de mort d'un rabbin contre Emmanuel Macron
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 10/08/2025 à 08h21. |
![]() |
|
|
Au delà des hommes de paille qui composent les 2 tiers de ton message, tu n'as pas lu les messages auxquels tu réponds, qui évoquent les sanctions administratives.
|
![]() |
|
|
Israël vient d'assassiner 4 journalistes supplémentaires.
Avec 240 victimes, Tsahal a désormais assassiné plus de journalistes que l'ensemble des puissances de l'Axe pendant la seconde guerre mondiale. En fait, plus de journalistes que l'ensemble de la seconde guerre mondiale. Des deux guerres mondiales combinées. En fait, si on combine également la Guerre de Sécession US, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre des Balkans, la guerre d'Afghanistan, et la guerre en Ukraine, Tsahal continue d'avoir tué plus de journalistes que l'intégralité des belligerents combinés. Tsahal a perpétré l'équivalent de 26x l'attentat contre Charlie Hebdo. Cibler ainsi les journalistes est une attitude nouvelle et unique à ce pays. https://truthout.org/articles/israel...mbined-report/ |
![]() |
|
|
Israël remporte haut-la-main les olympiades du fascisme meurtrier pour la période 1995-2025, avec un génocide et une répression meurtrière financée par les USA et soutenu activement par les pays européens qui vont jusqu'à emprisonner des centaines de manifestants osant dénoncer les atrocités commises de facto en leur nom.
Le Labour (mais les Tories ou UKIP sont sur la même ligne) se couvrent d'une honte qui perdurera des générations. |
![]() |
|
|
https://www.theguardian.com/world/20...ideo-west-bank
Un Palestinien de Cisjordanie a filmé son propre meurtre par des colons israéliens. Naturellement, les assassins ont été relâchés par la "justice" israélienne par "manque d'évidence". Il est logique qu'une société génocidaire qui élit à sa tête des fascistes depuis 20 ans soit pourrie jusqu'à l'os, y compris et surtout son système judiciaire et ses forces de police, et qu'elle légalise et encourage les meurtres de ceux qu'elle traite comme des untermenschen. |
![]() |
|
|
Je suis convaincu que la situation évoluera dans le sens de la Justice et de l'humanité. Israel finira au ban de la société et n'aura plus aucune crédibilité ni financement.
|
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Bien sûr que si. C'est juste que le massacre des Palestiniens serait plus rapide encore et plus sale. Assad a tué 300 000 Syriens sans autre soutien que des bombardements russes.
|
![]() |
|
|
Citation :
Les victimes du génocide d'Israël sont majoritairement des arabo-musulmans. Un peuple et une religion que l'on stigmatise depuis des années dans nos sociétés occidentales. Tu cites les Ouïghours ou la politique de Modi, ils sont tous un point commun : ce sont des politiques d'épuration ethnique de musulmans. Donc l'empathie est réduite. Je ne dis pas qu'elle est inexistante et que les gens ne se rendent pas compte de l'atrocité du régime néo-fasciste du Likoud, c'est juste que cette cause a du mal à avoir l'élan populaire qu'il devrait avoir du fait de qui sont les victimes. J'en veux pour exemple, l'Invasion en Ukraine : du jour au lendemain, les soutiens sont arrivés de partout, nous avons vu des drapeaux ukrainiens apparaitrent du jour au lendemain, des entreprises se mettre au couleur de l'Ukraine sans que cela ne fasse polémique (enfin, hormis les éternels bots pro-poutine). J'ai vu des personnes dans mon entreprise porter le maillot de foot de l'Ukraine en soutien, cela a été très bien perçu. Nous avons demandé à quelqu'un qui portait un tee-shirt avec le drapeau palestinien de le retirer. l'Ukraine, c'est ok, la Palestine, c'est non. Aujourd'hui, brandir le drapeau palestinien est considéré comme de l'antisémitisme par certains. Dénoncer un génocide est devenu de l'antisémitisme. Une fois encore, c'est parce que les victimes sont majoritairement des arabo-musulmans et les bourreaux majoritairement des juifs. Notre rapport entre les deux n'est pas le même. Pour preuves, vous avez pas remarqué que depuis que l'on parle quasi plus d'Islam et d'Islamisme, certains posteurs réguliers du forum ne postent plus ? Vous avez tous des noms en tête. Vous n'avez pas remarqué que certains posteurs actifs dénonçant la politique de Poutine sont absents de ce thread ? Vous n'avez pas remarqué que quand on a parlé de l'Iran, certains posteurs ici ont commencé à poster et qu'une fois que l'on a changé de sujet et que l'on est revenu sur Israël, ils ont arrêté de poster ? J'ai vu un posteur régulier de ce forum que demander aux juifs français de se désolidariser des crimes d'Israël était antisémite, car cela faisait un amalgame douteux entre juifs et le Likoud. Ce même posteur qui était choqué de ne pas voir des manifs de musulmans en France dénoncer le terrorisme. L'amalgame est encore plus douteux, ici. Bien sûr, j'ai les screenshots de ces propos - je les mets pas pour ne pas me faire modérer et surtout ce n'est pas le sens de mon propos. Je lui jette pas la pierre (un peu quand même, faut pas déconner) mais le traitement différencié en fonction de qui est victime, qui est bourreau rend la situation particulièrement nauséabonde. J'ai également vu un posteur posté sur ce thread pour dénoncer une chose, et une seule chose : le fait qu'Israël s'en est pris à des chrétiens. Une fois encore, la dialectique entre victime et bourreau est la même. On vit une période particulièrement atroce où les fascismes ont pignon sur rue, de Washington à Jérusalem, en passant par Moscou, Pékin ou New Delhi où la notion de crime, de droit, de respect des droits humains sont maléables. |
![]() |
|
|
Les exemples de ce genre de deux poids deux mesures sont florès.
Comme pour la polémique concernant l'étudiante de gaza, avec pour conséquence la cessation de toute évacuation de gazaouites ! Ce qui constitue une punition collective en quelque sorte. https://www.marianne.net/societe/etu...tut-de-refugie Citation :
|
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 12/08/2025 à 15h48. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 12/08/2025 à 15h49. |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a différentes manières d'être puissant (armée, relation diplomatique, commerce, etc.). Force est de constater que l'Europe a trop misé sur le commerce et les relations diplomatique sans pour autant avoir un avantage déterminant. La preuve, on n'arrive pas à mettre un coup de pression à Trump pour inverser la tendance sur les taxes. Il est plus que nécessaire aujourd'hui que chaque pays européen le comprenne très vite et commence à s'armer en conséquence. Le monde de demain, avec des territoires qui deviennent invivables et des ressources qui se raréfient, ne sera pas tendre. Citation :
L’Ukraine nous parait beaucoup plus proche car sur notre continent, à la frontière de l'Europe. C'est aussi un pays "relativement récent" qui dans son histoire n'a jamais agressé un autre territoire et qui au contraire, se fait taper dessus depuis 10 ans par les Russes. Peut-être que la filmographie des 20/30 dernières années où le méchant est toujours russe pèse dans la balance. Bref, on voit clairement qu'il y a un agressé et un agresseur. Du moins c'est comme cela que ça apparaît pour le quidam moyen. Le conflit Israélo-palestinien est bien plus compliqué et ancien dans sa forme actuelle. J'en ai toujours entendu parler alors que j'approche doucement de la quarantaine. Israël bénéficie d'un certain totem d'immunité depuis la 2nd guerre mondiale. Il suffit de voir le traitement de Dieudonné après son sketch qui ne méritait clairement pas autant de censure à l'époque. Je ne parle donc pas de sa dérive ensuite. Les événements "récent" ont aussi débuté après l'attentat du 7 octobre qui a entraîné la mort de 1200 personnes ... ce n'est pas rien quand même. Cette événement a entraîné un positionnement délicat pour l'Europe au début du conflit puisque la réaction d’Israël paraissait légitime. Finalement, elle luttait contre un agresseur terroriste ce qu'avait aussi fait la France par le passé. C'est la réaction totalement démesurée d’Israël, le traitement inhumain et le nombre de mort qui poussent le monde à devoir réagir car il ne peut plus fermer les yeux sur ce qui se passe. Mais pour le quidam moyen, avant d'entendre parler en boucle de famine et génocide, il se disait simplement " de toute façon c'est toujours le bordel là-bas". Aujourd'hui il glisse vers "Israël va trop loin". |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|