[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
"Des propos pas acceptables": une enquête ouverte après des menaces de mort d'un rabbin contre Emmanuel Macron
Citation :
Les propos remontent au 3 août dernier, dans une vidéo Youtube intitulée "Rav David Daniel Cohen - La téfila de Moché Rabbénou - La fin de la France et de l'Iran". "Ce président français, il faut qu'il le sache. Il a tout intérêt à préparer son cercueil", y entend-on déclarer le rabbin, qui s'exprime en français.

"Ce monsieur qui dirige la France, a exprimé son antisémitisme profond à travers cela (...) Il aura la même fin que Titus", ajoute encore le rabbin, en référence à l'empereur romain qui a pris Jérusalem et ordonné la destruction du second temple de Salomon.

"Dieu va lui montrer ce que ça veut dire vouloir être aussi effronté et vouloir avoir des déclarations contre Dieu qui a dit que cette terre sera donnée au peuple d'Israël", menace-t-il encore, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé son intention de reconnaître un État palestinien.

Le rabbin s'en prend également violemment aux Palestiniens, des "nomades de passage qui se sont installés là (à Gaza, NDLR)". "Je leur conseille vivement de se dépêcher de faire leurs bagages et de s'en aller, parce qu'ils ne pourront pas rester dans cette terre-là quoi qu'il arrive", lance-t-il.
J'ose même pas imaginer ce que Macron se prendrait si son gouvernement avait foutu quoi que ce soit de concret dans cette histoire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
A noter que les seuls qui ont vraiment réagis pour le moment sont les allemands. Suspension immédiate des exportations d'armes. (deuxième fournisseur derrière les US)
Uniquement ce qui pourrait etre utilisé a Gaza, il suffira de marquer sur le bon de livraison que c'est a usage uniquement dans le cadre de la defense pour pouvoir continuer. Il parait que c'est totalement différent [ ... ]

Pour le reste, curieux de voir comment sera traité ce debut de siecle dans les livres d'histoire, entre notre gestion de l'ecologie, du rechauffement climatique, de l'economie, de la geopolitique et de l'humain en general... ya rien qui va.
Enfin si, le porte feuille des grands de ce monde qui n'ont qu'un seul interet, le remplir plus encore. Au detriment d'absolument tout le reste, litteralement.

Dernière modification par TabouJr ; Hier à 14h18.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"Des propos pas acceptables": une enquête ouverte après des menaces de mort d'un rabbin contre Emmanuel Macron

J'ose même pas imaginer ce que Macron se prendrait si son gouvernement avait foutu quoi que ce soit de concret dans cette histoire.
Vite, une OQTF et une expulsion de ce monsieur de toute urgence par notre ministre de l'intérieur, si intransigeant avec les influenceurs terroristes à la solde de l'étranger.
Je ne comprends pas vos interventions.
Le gouvernement à signalé les propos de ce "rabbin", visiblement des suites judiciaires sont en cours et le grand rabbin de France s'est exprimé et a condamné sans retenu ni ambiguïté les propos.

Cela devrait tout le temps se passer comme cela et pour toutes les religions ... (Pas de "mais", pas de "Un responsable religieux devant la justice quel bande de ***phobe", pas de "je condamne, mais il faut le comprendre, avec ce qu'il a vécu ...".)

Je trouve cela assez propre, rapide et carré ....

Dernière modification par gnark ; Hier à 08h58.
Citation :
Publié par Soumettateur
Au delà des hommes de paille qui composent les 2 tiers de ton message, tu n'as pas lu les messages auxquels tu réponds, qui évoquent les sanctions administratives.
Si le gars est en situation irrégulière j'espère bien qu'il va se faire ramener à la frontière et je ne vois pas le soucis. On a pas besoin d'haineux ou de violents en France ...
Mais comme je n'ai pas l'info encore je ne comprends pas le problème. Si il est en situation irrégulière merci de me donner une source vers l'info...
Remarquons, le Grand Rabbin de France en sueur...

Citation :
Des "propos abjects et intolérables" condamnés par Haïm Korsia, le Grand Rabbin de France, dans un post sur X.
Ah bon ? un peu de cohérence monsieur "J'ai absolument pas à rougir d'ailleurs de ce qu'Israël fait. Tout le monde serait bien content qu'Israël finisse le boulot".

Citation :
"Je tiens à préciser qu'il n’a jamais exercé de fonction rabbinique en France, qu'il n'a pas été formé ni n'est diplômé de l'école rabbinique de France", ajoute-t-il.
La défausse classique du clergé : "Ce n'est pas ma judéité / Ce n'est pas mon islam / Ce n'est pas un vrai chrétien / Bouddha n'enseigne pas cela / Seul Raël est notre guide / ... ".
Toutes les religions sont capables du pire.
Israël vient d'assassiner 4 journalistes supplémentaires.

Avec 240 victimes, Tsahal a désormais assassiné plus de journalistes que l'ensemble des puissances de l'Axe pendant la seconde guerre mondiale.
En fait, plus de journalistes que l'ensemble de la seconde guerre mondiale. Des deux guerres mondiales combinées. En fait, si on combine également la Guerre de Sécession US, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre des Balkans, la guerre d'Afghanistan, et la guerre en Ukraine, Tsahal continue d'avoir tué plus de journalistes que l'intégralité des belligerents combinés.
Tsahal a perpétré l'équivalent de 26x l'attentat contre Charlie Hebdo.

Cibler ainsi les journalistes est une attitude nouvelle et unique à ce pays.

https://truthout.org/articles/israel...mbined-report/
Et Israël utilise encore une fois que le prétexte facile que l'un des journalistes serait un terroriste du Hamas.
Viens de se rendre compte que le marteau accompagnant la faucille de Nof n'est en fait pas un marteau.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés