Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Les seules que j'ai essayées avec assise confortable c'était le Duster 3 effectivement, et bizarrement la Juke. Le seul truc qui me chagrine c'est le prix de l'hybride 140 genre à 28000€ (pour du Dacia ça me saoule un peu !)

C'est pas minuscule la 2008? (Et j'ai bien aimé chez Fiat quand ils mettent en avant leur "Puretech fiabilisé" sur les brochures )

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 09/07/2025 à 14h12.
Skoda on m'a fait essayer une Fabia 150cv (d'occasion, mais seulement 15000km), la boite auto débloquait complètement (genre en 5ème à 90, j'accélère pour monter à 130 et la boite rétrograde en 3ème et reste bloquée comme ça une 20aine de secondes avant de repasser en 5ème ), ça m'a un peu étonné pour du groupe VW

2008 pourquoi pas en occasion, il y a des moteurs à privilégier ?

J'avoue que la MG ZS me plait pas mal niveau taille et look, par contre leur histoire d'hybrid+ ça a l'air un peu chelou :
- 136cv électrique avec une petite batterie non rechargeable
- 102 cv thermique

Mais du coup sur autoroute après une longue montée, la batterie se retrouve à 0 et là c'est le drame : il ne reste plus que le thermique, dont une partie de la puissance est envoyée pour recharger la batterie en priorité ! au final dans les 70cv de dispo et la voiture est incapable de maintenir le 110-130. Ca aurait été corrigé lors d'une maj, mais bon A tel point qu'il y a une pétition

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 09/07/2025 à 21h26.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Plutôt dans le lisier

Bon sinon je n'arrive pas à me faire un avis, il me faudrait une voiture avec un espace suffisant pour un chien, pas chère because en région parisienne donc quitte à me la faire rayer..., et principalement des trajets quotidiens pour aller bosser (une 40aine de km), et partir en vacances via l'autoroute 2 fois par an max (pour aller respirer le lisier susnommé !)

J'aurais besoin ponctuellement de faire monter mes parents qui sont dans leurs 80's, donc une voiture légèrement surélevée pour faciliter l'accès serait top

Vous auriez des modèles (pas trop moches !) à me conseiller?
Ça dépend de ce que tu appelles "pas chère" 😆
Et occasion récente ? Neuf ? Peu importe ?
J'avais un peu les mêmes critères que toi, avec 2 grands enfants au lieu du chien et 125kms par jour pour le boulot.
J'ai fini par prendre un Ford Kuga hybride ethanol de 3 ans et 70k kms.
J'ai hésité à prendre un suv électrique, c'est le moins cher à l'usage, mais le prix à l'achat et la faible autonomie m'ont un peu découragé.
J'aimais bien les Hyundai Tucson et les Peugeot 3008 mais évidemment ça n'existe pas d'origine à l'e85. Du OUP le choix était très restreint !
Citation :
Skoda
Je n'ai pas conduit mais je suis monté en passager arrière d'une Octavia récente (voiture de fonction de mon Tech Lead en Belgique) et niveau espace pour les passagers arrière j'ai été bien bluffé. Je pense tu la prends en break pour le chien tu as un combo gagnant.
Citation :
Alors occasion mais faible kilométrage, et genre 2 ans max, dans les 20-25000 max. (le but étant d'avoir le chien dedans, on n'a pas besoin de sièges en cuir d'autruche )
Tu vas finir sur la Jazz, je suis sur !
Citation :
Publié par Toga
Franchement son coffre est minable, pour la taille du machin qui est loin d'une Swift ou Jazz (qui propose plus, pour une meilleure fiabilité dans le temps). Et niveau confort désolé mais la Jazz est loin devant par rapport au Nissan Juke (rien que niveau siège arrière arrière, c'est le jour et la nuit).

J'en parle car j'en ai eu une (2015 je crois), sur quelques mois, et un Nissan Juke plus récent (sur 2-3jours), bah niveau confort ce dernier était à la ramasse.

Puis lorsque l'on goute au sieges ar Magic, et le volume de coffre plat immense de la Jazz c'est dur de tenir la comparaison ^^

Pour ma part ce sera ma prochaine voiture, donc bon, je ne suis pas si objectif que ça
J'ai un Juke depuis 10 ans et j'en suis très content. que ça soit en ville ou sur autoroute.

Le coffre n'est pas énorme mais reste utilisable. J'ai fait des aller/retour à la déchèterie avec les dossiers des sièges arrières abaissés et je peux te dire qu'il y avait de la contenance.

Le seul point un peu chiant que je lui trouve c'est son petit réservoir. Il doit y avoir une 40aime de litres en comptant la réserve une 30aines sans. ça fait un peu limite pour les longs trajets.

Et le problème de la Juke maintenant c'est son prix. J'avais regardé pour l'hybride et là j'ai pleuré vu comment c'est abusé.
bonjour ,

j'ai besoin d'aide pour trouver des idées. Qu'est ce qui existe en premium ou quasi premium, avec un beau design, avec un espace a l'arriere pour les jambes conséquent mais qui fait autour ou moins de 4,4M pour etre vivable en ville ?

Si possible pas de SUV.

C'est pour ma femme donc le design est important

J'ai vraiment du mal a trouver ce genre de "familiale luxe avec une belle gueule assez compacte"
Citation :
Publié par jaxom
bonjour ,

j'ai besoin d'aide pour trouver des idées. Qu'est ce qui existe en premium ou quasi premium, avec un beau design, avec un espace a l'arriere pour les jambes conséquent mais qui fait autour ou moins de 4,4M pour etre vivable en ville ?

Si possible pas de SUV.

J'ai vraiment du mal a trouver ce genre de "familiale luxe avec une belle gueule assez compacte"
Regarde aussi du coté des Lexus.
Citation :
Publié par jaxom
bonjour ,

Si possible pas de SUV.

Sur ce créneau, hors SUV, et moins de 4,40 mètres, je pense que ça va être vraiment compliqué en vrai. Sur ce type de demande, tu as soit du SUV qui peut être compact (genre le Volvo XC40 qui fait environ cette taille), soit de la berline qui va tout de suite chercher dans les 4,70+.
Citation :
Publié par jaxom
Qu'est-ce qui existe en premium ou quasi premium, avec un beau design, avec un espace à l'arrière pour les jambes conséquent mais qui fait autour ou moins de 4,4M pour être vivable en ville ?
Ces deux critères sont antinomiques
Citation :
Publié par Ourukai
Ces deux critères sont antinomiques
ca ne devrait pas

quand on voit une twingo qui fait 3,6 metres avec des places arrieres, même si clairement sérrées, c'est hallucinant qu'il faille rajouter plus d'un mètre a la voiture pour gagner 15cm a l'arrière.

J'ai pensé a une bete classe A mais les places arriere font a peine mieux que celles de la twingo ...

Je dois faire plaisir a ma femme mais pas envie de conduire un tank

Je vais regarder les lexus/infinity merci !

Citation :
La Honda Jazz sinon ? (oui je sais je suis soulant avec cette voiture) ^^
routes montagneuses, tout ce qui est monospace/suv je prefère éviter.

Dernière modification par jaxom ; 13/07/2025 à 17h35.
Citation :
Publié par Toga
J’adore Honda, probablement l’une des mes marques préférées, mais la Jazz premium ? Elle est aussi franchement pas superbe alors que ses critères inclus le design. Après, elle est très bien construite c’est clair. Et je suis sûr que son petit moteur n’est pas trop limitant. La famille se prend une Civic là, la nouvelle. Hâte de tester.
Citation :
Publié par jaxom
bonjour ,

Si possible pas de SUV.

Et du côté d'Alfa romeo ? C'est des styles qui peuvent plaire aux dames. Je peux en revanche pas te dire pour la place à l'arrière.

Au niveau des dimensions, ça donne ça :

La stevio fait 4m7
La junior fait 4m20
Citation :
Publié par jaxom
routes montagneuses, tout ce qui est monospace/suv je prefère éviter.
La Jazz a, comme toute Honda, un très bon châssis, aucun souci pour des routes montagneuses.

Sinon, il y a la Skoda Fabia Combi (voire même non Combi) qui semble être relativement bien à l'arrière, mais on ne peut la trouver que d'occasion (la Scala, qui la remplace, est un achat à déconseiller). La Ford Focus aussi (en sus d'avoir la meilleure tenue de route des compactes), qu'on peut avoir en neuf, mais plus dans la version SW. Et après en pas très sexy, mais bien pratiques, les faux utilitaires avec leurs portes coulissantes à l'arrière, comme le VW Caddy, Citroën Berlingo etc.

Personnellement, mon choix se porterait sur :
- Ford Focus si le design et l'équipement à bord sont les 2 critères les plus prédominants - version SW en occasion, version normale si achat neuf (plutôt à prendre en boîte manuelle, je trouve la boîte auto lente)
- Skoda Fabia Combi si c'est la place intérieure qui est le critère principal et que l'âge du véhicule n'est pas si grave
- Jazz pour un compromis de tout, avec en sus la fiabilité Honda.

Dernière modification par Visionmaster ; 13/07/2025 à 22h30.
Citation :
Publié par DK
J’adore Honda, probablement l’une des mes marques préférées, mais la Jazz premium ? Elle est aussi franchement pas superbe alors que ses critères inclus le design. Après, elle est très bien construite c’est clair. Et je suis sûr que son petit moteur n’est pas trop limitant. La famille se prend une Civic là, la nouvelle. Hâte de tester.
Ma Honda Jazz/Fit de 2010 à coté de sa grande soeur (notre nouvelle voiture) lol

OOk_zHvw.jpg

Je recommande vraiment la Jazz pour la fiabilité et la place à l'intérieur. Ya de la place pour les jambes à l'arrière et surtout avec les sièges arrière baissés, c'est impressionnant ce qu'on peut y mettre. Ce weekend j'ai même transporté un lit acheté à IKEA! Aucun problème en montagne et sur la neige (avec les pneus adaptés).
Mais par contre si on cherche du "premium" c'est clairement pas la voiture à acheter. C'est presque que du plastique à l'intérieur (du moins sur ma version de 2010). Le moteur de 110ch est réactif à basse vitesse en ville et est suffisant pour l'autoroute mais faut pas espérer plus.
Citation :
Publié par Toga
Mais t'essayes de vendre la tienne non?

Je vais tester une Juke hybride ce WE, je vais voir (pas trop cher en occasion récente)
À faire attention avec les moteur 1L eco boost qui sont aussi concerné par la courroie dans l'huile et ont des problèmes finalement après avoir eu une réputation de fiabilité..
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés