Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben sur des petites citadines je comprends le choix d'une boite auto, c'est surtout en ville que c'est intéressant avec la masse de bouchons en RP (je dois être à 20-25km/h de moyenne en trajet boulot/domicile). Après est ce que c'est forcément vu comme des modèles bas de gamme, avec des petits moteurs.. et que du coup la qualité des boites est à chier je ne sais pas
J'ai une opel karl rock boite robotisé. Alors ça fait parfois de mauvaise surprise sur des démarrages rapides et ça n'a pas beaucoup de puissance lorsqu'il s'agit de dépasser en ville mais en dehors de ça, c'est très agréable à conduire.

Lors de vacances en Martinique, mon ex avait pris une citroen C3. En tant que jeune permis à ce moment-là, j'avais pas pu vraiment la conduire mais elle en était satisfaite et le changement des rapports avaient l'air plutôt fluide. Elle avait aussi une bonne puissance pour des démarrages rapides.
La C3 110 chevaux est ok niveau fun par contre , le train flotte trop devant. C'est largement en dessous de la tenue de route d'une clio 3 et surtout l’intérieur est super mal pensé a chaque accélération ou chaque virage toutes tes affaires se cassent la gueule. C'est insupportable.

Je partirai sur une petite clio 3 rs propre pour bien se faire plaisir sans se ruiner.
Sinon un petit youngtimer essence bien chouchouté ( 106 xsi, 306 16s, opel gsi, saxo vts, clio 2 rs, 104 ZS ) devrait vous combler de joie. En plus, elles ont une vraie gueule.
J'en rêve depuis toujours d'une Kei Cars à la Japonaise, chez nous pour pas trop cher !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voila ce que ça donne en vrai:
Une kei car, un peu utilitaire, ça m’irait bien. Par contre, cette rengaine on l’entend pas un peu tous les cinq ans ? Puis les producteurs, ils sont gentils à tout mettre sur les normes mais elles sont pas définies sans eux hein. C’est pas un petit lobby l’automobile… Fallait peut-être qu’ils se réveillent avant… Les chinois, eux, ils avaient mis le réveil plus tôt.
bonjour à tous,

nous (ma copine et moi) allons voir/essayer une voiture demain matin. On n'y connait rien en mécanique, en voiture ou quedal.
C'est une hyundai i20 de 2020, vendu par un "concessionnaire" (revendeur pro)

Des petits tips pour qu'on ai pas l'air de pigeon ? Pour voir si y'a anguille sous roche?
J'ai vu aussi qu'il existait histovec, si je veux avoir un historique, je demande au mec? Ou je peux prendre en photo la carte grise pour avoir l'historique chez moi peinard?
Citation :
Publié par Touful Khan
Ils ont carrément raison, en ville c'est le meilleur format, on en est arrivé au point ou les voitures rentrent plus dans les parkings...
Dans pas mal de grandes villes au Japon ils ont même très bien compris le truc.

Pourquoi les gens bandent sur des photos de rues lambdas au Japon alors qu'architecturalement c'est chiant à crever ? ça nous saute pas aux yeux mais ça tient je pense simplement au fait qu'il n'y jamais de voiture garée sur les photos. On ne se gare pas dans la rue au Japon en tout cas pas dans les grandes métropoles. Si tu veux acheter une voiture tu dois avoir une place de stationnement privée ou un garage.

Franchement ça change quand-même pas la vie au niveau de l'espace, du ressenti dans les rues, et mécaniquement ça réduit quand-même le nombre de voitures.

A titre personnel je pense que les villes en France devraient tout simplement interdire la voiture dans le centre-ville, point. Exception pour les taxis, les artisans, utilitaires etc. avec justification de chantier sur place ou autre, mais avec priorité piétons partout. Je pense que ça rendrait les villes beaucoup plus agréables pour ceux qui y vivent et ça changerait la façon de pratiquer la ville.
Citation :
Publié par Leni
Dans pas mal de grandes villes au Japon ils ont même très bien compris le truc.

Pourquoi les gens bandent sur des photos de rues lambdas au Japon alors qu'architecturalement c'est chiant à crever ? ça nous saute pas aux yeux mais ça tient je pense simplement au fait qu'il n'y jamais de voiture garée sur les photos. On ne se gare pas dans la rue au Japon en tout cas pas dans les grandes métropoles. Si tu veux acheter une voiture tu dois avoir une place de stationnement privée ou un garage.

Franchement ça change quand-même pas la vie au niveau de l'espace, du ressenti dans les rues, et mécaniquement ça réduit quand-même le nombre de voitures.

A titre personnel je pense que les villes en France devraient tout simplement interdire la voiture dans le centre-ville, point. Exception pour les taxis, les artisans, utilitaires etc. avec justification de chantier sur place ou autre, mais avec priorité piétons partout. Je pense que ça rendrait les villes beaucoup plus agréables pour ceux qui y vivent et ça changerait la façon de pratiquer la ville.
Au Japon, y'a des bonus, je sais plus sous quel forme, pour les voitures petites et carrée, les kei car, qui sont largement suffisante pour un usage urbain.

Je milite pour la fin des grosses voitures en tout genre, j'ai encore croisé un mec en ville hier avec sa ferrari, super les xxx chevaux pour allez d'un feu rouge à un autre
Citation :
Publié par Max-x
Au Japon, y'a des bonus, je sais plus sous quel forme, pour les voitures petites et carrée, les kei car, qui sont largement suffisante pour un usage urbain.

Je milite pour la fin des grosses voitures en tout genre, j'ai encore croisé un mec en ville hier avec sa ferrari, super les xxx chevaux pour allez d'un feu rouge à un autre
Osef les xxx chevaux, quand tu as une Ferrari tu affiches un statut social. La motivation est ailleurs que dans les chevaux moteurs, elle est plutôt dans les chevaux fiscaux.
Citation :
Publié par Diesnieves
Osef les xxx chevaux, quand tu as une Ferrari tu affiches un statut social.
Ca dépend du modèle. Je pense que la meilleure probabilité statistique est "youtubeur avec une voiture de location" pour les modèles de base. (Pour résumer, ceux que tu peux pas trouver sur LBC)
Après pour être honnête je dirais pas non à une 308 GTS because obvious reasons mais j'ai pas de quoi garer une voiture de collection actuellement.
Citation :
Publié par Diesnieves
Osef les xxx chevaux, quand tu as une Ferrari tu affiches un statut social. La motivation est ailleurs que dans les chevaux moteurs, elle est plutôt dans les chevaux fiscaux.
Citation :
Publié par Max-x

Ah la jalousie et l'aigritude bien françaises. Un truc qui ne me manque définitivement pas depuis que j'ai quitté ce pays. Peut-être que ça aurait pu vous venir à l'esprit que le mec avait besoin de traverser la ville pour X raisons avant de décrasser sa pédale d'accélérateur sur des routes rurales. Personnellement, Ferrari ce n'est pas mon truc à posséder (bien que j'ai les moyens théoriquement d'envisager le prix de certaines en occasion), parce que ce n'est pas fiable, mais je suis tout à fait admiratif de leurs capacités mécaniques et en croiser une dans la rue fait toujours chaud au coeur.
Citation :
Publié par Max-x

Si la France avait un paysage qui ressemblait au paysage japonais ça se saurait. On a des pôles d'activités de quelques km² séparés par quelques centaines de km de.. plus ou moins rien. Après Paris et les villes limitrophes t'as rien, le pôle le plus proche va être le plateau de Saclay puis... Rennes, dans la même direction.
Bref, on a ni le réseau de transport japonais, ni la topographie. Tokyo c'est 2200km², Paris 105km² et 815km² pour le Grand Paris. Oh et à Tokyo t'as aussi des Porsches, Ferraris, Lamborghinis & co, le Midnight Club a laissé un héritage qui se poursuit.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ah la jalousie et l'aigritude bien françaises. Un truc qui ne me manque définitivement pas depuis que j'ai quitté ce pays. Peut-être que ça aurait pu vous venir à l'esprit que le mec avait besoin de traverser la ville pour X raisons avant de décrasser sa pédale d'accélérateur sur des routes rurales. Personnellement, Ferrari ce n'est pas mon truc à posséder (bien que j'ai les moyens théoriquement d'envisager le prix de certaines en occasion), parce que ce n'est pas fiable, mais je suis tout à fait admiratif de leurs capacités mécaniques et en croiser une dans la rue fait toujours chaud au coeur.
Pas de bol, j'suis pas français

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si la France avait un paysage qui ressemblait au paysage japonais ça se saurait. On a des pôles d'activités de quelques km² séparés par quelques centaines de km de.. plus ou moins rien. Après Paris et les villes limitrophes t'as rien, le pôle le plus proche va être le plateau de Saclay puis... Rennes, dans la même direction.
Bref, on a ni le réseau de transport japonais, ni la topographie. Tokyo c'est 2200km², Paris 105km² et 815km² pour le Grand Paris. Oh et à Tokyo t'as aussi des Porsches, Ferraris, Lamborghinis & co, le Midnight Club a laissé un héritage qui se poursuit.
Moyenne de km parcouru par an: 12 000, pas besoin d'un gros trucs de 2 tonnes pour ça.
Citation :
Publié par Visionmaster
Peut-être que ça aurait pu vous venir à l'esprit que le mec avait besoin de traverser la ville pour X raisons avant de décrasser sa pédale d'accélérateur sur des routes rurales.
Ça me viendrait pas à l'esprit, parce que les routes rurales sont limitées au mieux à 90, il va pas décrasser grand chose.

Citation :
Publié par Belzebuk
Et dès que tu veux sortir de Rennes pour faire un ptit tour dans le reste breton, tu te retrouves dans la merde.
Pour le coup, Rennes est un mauvais exemple puisqu'il y a un réseau Citiz assez bien développé.
Il faut adapter sa voiture a son besoin. Mon patron a trois voitures: une Citroen AMI pour Paris proche banlieue, une 911 pour faire le cake et un rangerover defender au Maroc parce que les routes pour aller chez lui sont pleines de trous.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Pour le coup, Rennes est un mauvais exemple puisqu'il y a un réseau Citiz assez bien développé.
Quand je regarde les prix, je suis pas sûr que ça soit si rentable que ça ou alors il faut vraiment être un utilisateur très occasionnel. Louer la voiture 48h coûte déjà plus de 70€. Par contre ça devient intéressant si les frais sont partagés lors d'une sortie (couple, amis, famille).
Citation :
Publié par Belzebuk
Et dès que tu veux sortir de Rennes pour faire un ptit tour dans le reste breton, tu te retrouves dans la merde.
Plutôt dans le lisier

Bon sinon je n'arrive pas à me faire un avis, il me faudrait une voiture avec un espace suffisant pour un chien, pas chère because en région parisienne donc quitte à me la faire rayer..., et principalement des trajets quotidiens pour aller bosser (une 40aine de km), et partir en vacances via l'autoroute 2 fois par an max (pour aller respirer le lisier susnommé !)

J'aurais besoin ponctuellement de faire monter mes parents qui sont dans leurs 80's, donc une voiture légèrement surélevée pour faciliter l'accès serait top

Vous auriez des modèles (pas trop moches !) à me conseiller?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Plutôt dans le lisier

Bon sinon je n'arrive pas à me faire un avis, il me faudrait une voiture avec un espace suffisant pour un chien, pas chère because en région parisienne donc quitte à me la faire rayer..., et principalement des trajets quotidiens pour aller bosser (une 40aine de km), et partir en vacances via l'autoroute 2 fois par an max (pour aller respirer le lisier susnommé !)

J'aurais besoin ponctuellement de faire monter mes parents qui sont dans leurs 80's, donc une voiture légèrement surélevée pour faciliter l'accès serait top

Vous auriez des modèles (pas trop moches !) à me conseiller?
2008 ? t'en a tellement a la pelle qu'en evitant le pure tech t'a normalement pas trop de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés