|
Bah y a la Citroën AMI, l'amie des lycéens justement.
Sinon y a les Renault à la base sans porte là, le nom m'échappe.
Perso pour la conduite accompagnée/permis/première voiture, je miserai sur une essence. Pourquoi ? Parce que l'électrique c'est l'avenir, guerre mondiale ou pas, mais que cet avenir est lointain ; c'est pas demain la veille que les assurances, locations etc etc... proposeront des VE en cas d'accident, déplacement, voyage ou que sais-je. Donc il faudra encore longtemps savoir conduire une thermique ou en tout cas, savoir la manipuler. Quand je vois les difficultés que ma femme et moi avons quand on revient brièvement sur une thermique, je n'imagine pas quelqu'un qui n'en a jamais conduit de sa vie. Imagine il roule en VE, il a un accident, on lui propose un VT. Il sera comme une poule devant un couteau.
Acquérir au pied le démarrage en côte à la papa, savoir quand passer les vitesses, savoir remplir un réservoir, savoir en gros comment se présente un moteur... c'est quand même une base qu'il faut avoir. Même si par la suite on s'en fout, ce qui est le principe de beaucoup de choses de notre éducation, style les 3/4 des matières apprises à l'école dont on n'a jamais rien fait par la suite, si ce n'est la curiosité, les mécaniques, les réflexes ou l'apprentissage qui en découlent.
|