[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Deux cyclistes amateurs sont morts durant le Tour des Flandres Amateur
qui a lieu la veille de celui professionnel. Un néerlandais et un français.
Certes, ils sont 15 000 au départ (!) dit l'article et le parcours : 229 km.
Mais le certificat médical avant la participation à une épreuve de cet acabit doit être solide, non ? C'est pas juste un mot du médecin, si ?
En même temps, c’est du sport quoi et on parle de sacrés monts. Je veux dire, les gens prennent leur responsabilité. Puis de toute façon aucun certificat ou autre ne prévient d’un malaise cardiaque malheureusement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux cyclistes amateurs sont morts durant le Tour des Flandres Amateur
qui a lieu la veille de celui professionnel. Un néerlandais et un français.
Certes, ils sont 15 000 au départ (!) dit l'article et le parcours : 229 km.
Mais le certificat médical avant la participation à une épreuve de cet acabit doit être solide, non ? C'est pas juste un mot du médecin, si ?
si si c'est bien un mot du médecin, après 2 malaises cardiaques sur une cyclo, même avec 15.000 participants, ça reste beaucoup (il y avait 4 parcours je crois, je pense pas qu'il y a beaucoup de participant qui soient partis sur le 229 km)
Citation :
Publié par Lionel90
Ah ce Paris-Roubaix

Qui oserai prétendre que le vélo c'est plan-plan ? (enfin, ça l'est aussi)
C'est pas plan plan mais Pogacar qui va claquer un podium sur les 5 monuments et 2 grands tours la même année, ça ne m'enthousiasme pas trop.
Même si sa façon de courir est divertissante, je le trouve trop bon partout. Donc ==>dopage==> triche ==>moins d'intérêt.
Je me suis plus enthousiasmé pour la lutte de la 3eme place que pour les 2 premières.

J'aime pas trop cette période de monstres du cyclisme, où seul Evenepoel et Vindegaard peuvent concurrencer sporadiquement Pogacar et MVDP.
4 coureurs pour un sport aussi varié et intense que le cyclisme, ça fait peu.
Et comme pour la période Armstrong, avoir un palmarès avec des trous parce que les premiers ont tous été disqualifiés.

Bref sans intérêt depuis de trop nombreuses années, je me suis arrêté à la parodie des guignols de l info qui me fait toujours rire avec l épisode de la caravane.

Bonne vision pour ceux qui sont restés.

Dernière modification par Colsk ; 14/04/2025 à 20h46.
Moi je prends du plaisir à regarder les courses. Dopage ou pas, l’avenir le dira. Je ne peux espérer que non, sans pour autant dire que je serais surpris si cela était détecté.
Aujourd'hui on a eu le droit a une magnifique disaster class d'UAE pour clôturer ce GC du giro, magnifique, ça fait longtemps qu'on a pas eu un giro aussi mouvementé
Del Toro qui comble pas Yates ?! C’est incompréhensible. Et derrière le binôme avec Van Aert, évidemment c’est inarrêtable.
J'ai fait mon équipe (n'oubliez pas de faire la vôtre !), mais quel calvaire absolu... Il y a quelques coureurs très forts qu'on est obligé d'avoir (genre Pogacar), surtout que la première semaine alterne étapes de plaine, arrivées en côte et contre-la-montre.

Le truc, c'est qu'une fois qu'on a pris ces quelques coureurs indispensables, il ne reste rien. J'aurais beaucoup aimé aligner trois sprinteurs pour cette première semaine, en prenant des paris plutôt que les grands noms comme Philippsen ou Merlier, mais en fait je n'ai même pas assez d'argent pour aligner deux sprinteurs de troisième zone.
Ne faudrait-il pas abandonner les sprints sur route ? Je ne regarde pas le Tour de France pour assister à des chutes, et les étapes où il ne se passe rien pendant 99,999% du temps ont-elles vraiment un intérêt ? Il n'y a même pas eu de vote pour élire le plus combatif aujourd'hui, 2 sprints, 3 chutes avec beaucoup de dégâts physiques, et zéro plaisir pour les spectateurs et sans doute pas beaucoup plus pour les coureurs.

Je pense sérieusement à arrêter de suivre ce genre d'étape.
Oui l’arrivée là, c'était un peu n’imp le virage avec un peloton nerveux et complet. Pour l’intermédiaire, c’est Coquard qui fait n’importe quoi amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés