[Vidéo] Chrono Odyssey présente son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 12 June 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Chrono Odyssey est un MMORPG sud-coréen développé par NPIXEL, prévu sur PC, consoles et mobiles. Le jeu se distingue par ses graphismes réalistes sous Unreal Engine 5 et son univers fantastique mêlant époques et dimensions. Les joueurs peuvent manipuler le temps en combat et explorer un vaste monde dynamique. Il propose des affrontements PvE, PvP massifs et un système de classes évolutives.Dans un extrait de gameplay de 17 minutes, l’équipe de développement illustre plusieurs des mécaniques de Chrono Odyssey, essentiellement PvE : ses donjons de groupe coopératifs impliquant des boss mais aussi des énigmes à résoudre ou des labyrinthes à explorer (où les lois de la physique peuvent être distordues), des quêtes narratives dans l’univers de Setera, des portails temporels conduisant les joueurs dans le passé ou le futur, ou encore des monstres d’envergure, potentiellement uniques, à traquer et affronter dans l’univers de jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement j'étais extrêmement hype avant cette vidéo, mais je suis assez refroidi maintenant...
Des Cooldown qui durent entre 30 à 40 secondes pour 4 malheureux sorts par arme ?
J'ai plus l'impression de voir un CO rpg qu'un mmorpg... ça me dégoûte parce que j'attendais le jeu depuis un moment et c'est une mini douche froide maintenant, même si je vais vraiment juger le jeu à la beta.

J'ai vraiment l'impression de voir un New World coréen.
J'ai l'impression de voir New world. Les animations sont tellement rigide, la course aussi.
Ça va être un bon defouloir durant 3 mois quoi. Mais clairement pas le MMO qu'on attendait tous, il faudra attendre Aion 2 pour ça.
Citation :
Publié par BakiKun
Honnêtement j'étais extrêmement hype avant cette vidéo, mais je suis assez refroidi maintenant...
Des Cooldown qui durent entre 30 à 40 secondes pour 4 malheureux sorts par arme ?
J'ai plus l'impression de voir un CO rpg qu'un mmorpg... ça me dégoûte parce que j'attendais le jeu depuis un moment et c'est une mini douche froide maintenant, même si je vais vraiment juger le jeu à la beta.

Merci à toi, tu as résumé ce que je m'apprêtais à dire !

Je rajouterai que j'espère que la qualité est dû à une demo sur console ( vu les controle manette afficher... ) car j'ai du mal à croire que la boite qui a fait BDO sorte un truc aussi moche...
Voici une vidéo de VRAI gameplay d'un youtuber qui a pu y jouer 70 heures.https://www.youtube.com/watch?v=rHlWN9y9HVc

Comment vous dire que je suis dégoûté xD c'est quoi ce machin là graphiquement c'est baveux sur toutes les textures, et les mouvements mon dieu on dirait clairement un jeu pas fini... y'a un monde entre les cinématiques et le vrai jeu :').DOUCHE FROIDE.
Ils ont toujours dit qu'ils voulaient faire un jeu avec du contenu à faire en petit comité (3-5) et un peu plus pour les WB (une dizaine je crois).

Donc je sais pas pourquoi vous découvrez seulement maintenant que l'aspect MMO est vraiment light.

On a eu l'info très tôt.

Et de toute manière tous les MMO qui sortent depuis ces dernière années échouent justement à mettre en pratique les caractéristiques propres à leur genre, donc autant laisser une chance à une proposition un peu plus originale. Quitte à être habitué aux échecs...

Perso un CORPG avec inspiration soulslike/MH c'est pas pour me déplaire même si je le regarde d'un air méfiant, par précaution
Le truc qui casse le + l'immersion c'est les graphismes et les animations. On dirait certains jeux amateurs sur UE5.

Il faut qu'ils fassent quelque chose avant la release là dessus.
Citation :
Publié par Pandy
Le truc qui casse le + l'immersion c'est les graphismes et les animations. On dirait certains jeux amateurs sur UE5.
Il faut qu'ils fassent quelque chose avant la release là dessus.
Clairement je m'attendais à mieux, visuellement c'est fade sur pas mal de texture. Ca sent le jeu pas fini comme New world. Je l'attendais, à tester mais sans vraiment en penser du bien.
Citation :
Publié par BakiKun
Voici une vidéo de VRAI gameplay d'un youtuber qui a pu y jouer 70 heures.https://www.youtube.com/watch?v=rHlWN9y9HVc
Comment vous dire que je suis dégoûté xD c'est quoi ce machin là graphiquement c'est baveux sur toutes les textures, et les mouvements mon dieu on dirait clairement un jeu pas fini... y'a un monde entre les cinématiques et le vrai jeu :').DOUCHE FROIDE.
pourquoi ne pas regarder les com de ta dite video ou le mecs explique juste que c'est son record qui est pourri et que le jeux ne sacade pas autant que la video?

I wanted to showcase the game looking good and bad b/c it is a thing, however my recordings were not as high quality and the rendering quality is on the lower side. Also for whatever reason, some of the recordings came out choppier than the actual gameplay...hence some of the messages in the vid. For the most part, it didn't really feel choppy for me in-game, you can see the frames reflected on the top right, i was on max or close to max settings. Will try and get the highest quality next time sorry! - STREAMING A TON OF CHRONO CONTENT @ twitch.tv/kanonxo - follow me there!
Les commentaires qui parlent de "douche froide" avec un air étonné, vous savez que ça fait des lustres qu'on sait que le jeu va être comme ça ?
Faut arrêter de critiquer quelque chose sur lequel vous ne vous êtes que très peu renseignés.

Sinon le jeu m'a l'air plutôt complet, il sortira avec un nombre impressionnant d'activités à faire dès la sortie et du contenu open world à gogo. J'ai vu la vidéo en qualité 4K et franchement ça envoie bien niveau graphismes, à voir durant la CBT j'espère avoir un accès, les streams donnent toujours une qualité un peu en dessous de la vérité.

Pour les mécanismes ça ressemble à de l'amélioration d'équipement type Lost Ark ou Throne and Liberty, pas de grosse découverte de ce côté avec un système de gear level comme d'habitude.

Je pense que ce jeu trouvera son public, par contre il m'a l'air quand même assez difficile de premier abord, à voir sur la durée, à tester.

Citation :
Publié par BakiKun

+ les 4 sorts de la seconde arme qu'on peut changer quand on veut ça fait 8 sorts et quand on regarde la vidéo en entier on remarque que plusieurs cooldowns sont de 2 ou 3 secondes, + les potions, + les blocages et autres esquives, + les action Chrono. Il te faut quoi de plus en faites ?
Le must, on peut s'allonger, première fois que je vois ça dans un MMORPG.
A part le gameplay souls like qui ressemble un peu à New World le reste n'a aucun rapport et le jeu a l'air bien plus dynamique.

Dernière modification par Gigilamoroso ; 13/06/2025 à 03h28.
Sur Black Desert Online on peut s'allonger aussi.

J'ai pas vu la vidéo en entier, pour charger les skills de la second armes il faut changer d'arme du coup ? c'est une mécanique que j'apprécie pas trop... hormis sur GW2 qui lui était bien plus intéressant.
Il y a d'autre vidéo de gameplay qui pop un peu partout. Les animations sont un peu dégueulasses quand même. J'espère que ça sera un axe de travail pour après la bêta, ça serait dommage de se louper sur ça.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Les commentaires qui parlent de "douche froide" avec un air étonné, vous savez que ça fait des lustres qu'on sait que le jeu va être comme ça ?
Faut arrêter de critiquer quelque chose sur lequel vous ne vous êtes que très peu renseignés.

Sinon le jeu m'a l'air plutôt complet, il sortira avec un nombre impressionnant d'activités à faire dès la sortie et du contenu open world à gogo. J'ai vu la vidéo en qualité 4K et franchement ça envoie bien niveau graphismes, à voir durant la CBT j'espère avoir un accès, les streams donnent toujours une qualité un peu en dessous de la vérité.

Pour les mécanismes ça ressemble à de l'amélioration d'équipement type Lost Ark ou Throne and Liberty, pas de grosse découverte de ce côté avec un système de gear level comme d'habitude.

Je pense que ce jeu trouvera son public, par contre il m'a l'air quand même assez difficile de premier abord, à voir sur la durée, à tester.

Citation :

+ les 4 sorts de la seconde arme qu'on peut changer quand on veut ça fait 8 sorts et quand on regarde la vidéo en entier on remarque que plusieurs cooldowns sont de 2 ou 3 secondes, + les potions, + les blocages et autres esquives, + les action Chrono. Il te faut quoi de plus en faites ?
Le must, on peut s'allonger, première fois que je vois ça dans un MMORPG.
A part le gameplay souls like qui ressemble un peu à New World le reste n'a aucun rapport et le jeu a l'air bien plus dynamique.
Qui ressemble UN PEU à New World ? Permettez-moi d'en douter, on est clairement sur un jeu type New World version coréenne.
Les Cooldown de 2 à 3 secondes sont les auto-attaques, tous les sorts ont des CD entre 20 à 30 secondes. Je t'invite à re regarder.
Ce qui me faut de plus ?? Absolument tout le contraire de ce que montre Chrono.
C'est un Co RPG et pas un MMORPG, et toutes les vidéos qui pop depuis hier me le prouvent de A à Z.

Douche froide.
Je vais quand même attendre la beta pour vraiment juger même si actuellement je n'ai plus du tout aucune attente.
D'ailleurs le downgrade graphique est stratosphérique.
Citation :
Publié par BakiKun

En plus de la qualité d'enregistrement qui est mediocre, le youtuber indique bien qu'il s'agit d'une vieille version du jeu. donc tu as raison de dire que ça donne l'impression d'un jeu pas fini, vu que c'est le cas
Citation :
This review is based on an older build of the game
Citation :
Publié par BakiKun
C'est un Co RPG et pas un MMORPG, et toutes les vidéos qui pop depuis hier me le prouvent de A à Z.
C'est surtout un jeu qui, jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, était développé pour mobiles. Je les vois mal se démener pour repenser intégralement le gameplay d'un jeu aussi générique.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Citation :
C'est surtout un jeu qui, jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, était développé pour mobiles. Je les vois mal se démener pour repenser intégralement le gameplay d'un jeu aussi générique.
Oui j'ai su ce matin que le jeu était développé de base pour du mobile, je comprends mieux certaines animations immondes, ça doit être des vestiges du début du jeu
Throne and liberty bis....alala
Citation :
Publié par Rorschah
Citation :
En plus de la qualité d'enregistrement qui est mediocre, le youtuber indique bien qu'il s'agit d'une vieille version du jeu. donc tu as raison de dire que ça donne l'impression d'un jeu pas fini, vu que c'est le cas

Citation :
d'ailleurs il a été confirmé que nous aurons le meme build pour la CBT1 et que les optis ce ferons suite au retours de cette dite CBT
Citation :
Publié par BakiKun
Citation :
Qui ressemble UN PEU à New World ? Permettez-moi d'en douter, on est clairement sur un jeu type New World version coréenne.
Les Cooldown de 2 à 3 secondes sont les auto-attaques, tous les sorts ont des CD entre 20 à 30 secondes. Je t'invite à re regarder.
Ce qui me faut de plus ?? Absolument tout le contraire de ce que montre Chrono.

Douche froide.
Oui j'ai re regardé la vidéo et on voit clairement quelques sorts qui n'ont que quelques secondes de CD et ce ne sont pas des auto-attaques, je concède que la grande majorité ont environ 20 secondes, maintenant avec 2 armes et 8 sorts c'est largement suffisant pour tout lancer et avoir de nouveau le premier, en sachant qu'entre temps il y aura des blocage et des esquives il n'en faut pas plus, ni moins.
Ou si ton genre c'est apprendre une rotation par coeur et regarder le kikimeter comme sur WoW avec son spam de touche qui donne un semblant de dynamisme au gameplay alors oui dans ce cas ce jeu n'est pas fait pour toi.

Perso, ce n'est pas non plus mon type de jeu, par contre ça reste intéressant vu le peu de sortie MMO par an et c'est à tester C'est vrai qu'il y a quelques côtés cheap sur la vidéo mais aussi d'autres moments où c'est particulièrement réussi. A voir en vrai durant la CBT et à la release.
Au moins les coréens ont le mérite de sortir des titres et de tenter des choses au niveau MMO, qu'on aime ou pas.

Et puis faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'il entend par CORPG car la définition sur internet c'est "Jeu de rôle en ligne compétitif" et je vois pas le rapport avec ce qu'on a ici.

Honnêtement à part Eve Online, il n'y a plus de vrai MMORPG depuis longtemps, on est plutôt sur des MORPG, les maps sont rarement remplis avec + de 100-200 personnages et il y a des instances dans tous les sens.
Avec les évolutions graphiques ça reste de toute façon très compliqué pour la majorité des machines en UE5 de montrer plus de quelques dizaines de personnages joueurs à l'écran qui combattent (je parle pas des villes où les personnages sont stoïques).
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Citation :
Oui j'ai re regardé la vidéo et on voit clairement quelques sorts qui n'ont que quelques secondes de CD et ce ne sont pas des auto-attaques, je concède que la grande majorité ont environ 20 secondes, maintenant avec 2 armes et 8 sorts c'est largement suffisant pour tout lancer et avoir de nouveau le premier, en sachant qu'entre temps il y aura des blocage et des esquives il n'en faut pas plus, ni moins.
Ou si ton genre c'est apprendre une rotation par coeur et regarder le kikimeter comme sur WoW avec son spam de touche qui donne un semblant de dynamisme au gameplay alors oui dans ce cas ce jeu n'est pas fait pour toi.

Perso, ce n'est pas non plus mon type de jeu, par contre ça reste intéressant vu le peu de sortie MMO par an et c'est à tester C'est vrai qu'il y a quelques côtés cheap sur la vidéo mais aussi d'autres moments où c'est particulièrement réussi. A voir en vrai durant la CBT et à la release.
Au moins les coréens ont le mérite de sortir des titres et de tenter des choses au niveau MMO, qu'on aime ou pas.

Et puis faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'il entend par CORPG car la définition sur internet c'est "Jeu de rôle en ligne compétitif" et je vois pas le rapport avec ce qu'on a ici.

Honnêtement à part Eve Online, il n'y a plus de vrai MMORPG depuis longtemps, on est plutôt sur des MORPG, les maps sont rarement remplis avec + de 100-200 personnages et il y a des instances dans tous les sens.
Avec les évolutions graphiques ça reste de toute façon très compliqué pour la majorité des machines en UE5 de montrer plus de quelques dizaines de personnages joueurs à l'écran qui combattent (je parle pas des villes où les personnages sont stoïques).
Franchement, pour être honnête ont sait déjà tous que les MMO ne font quasi plus partie de notre avenir, mis à part les reliquats, voir LE reliquat qu'est FFXIV car qualité engagée, l'heure est désormais aux RPG/Co-RPG (si je peux les appelers ainsi), et parfois crossplateforms : comme Genshin/HSR, ArcheAge 2, etc...
Peut-être que AION 2 sera une exception vu que leur but est de rester sur le modèle MMO, (sans aucunes assurances sur le long termes d'un tel médium, et des promesses), ce qui compte c'est de toute façon : la qualité (scénario, artistique (design maps, gameplay, OST, etc...), rplayables (interactions, choix, etc..)) et un modèle économique sain, le reste c'est devenue assez secondaire, à voir si ce Chrono Odyssey est intéressant, déjà si le scénario est aux fraises ce n'est même pas la peine me concernant.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Citation :
Si tu souhaites un exemple de CORPG, le genre a été démocratisé avec Guild Wars 1, tu étais dans un hub où tu pouvais voir plusieurs joueurs dans la zone (souvent des villes/camps) et si tu voulais sortir de la zone tu étais soit seul (car tout était instancié), soit avec des PNJs, ou tu pouvais faire le contenu avec d'autres joueurs, un maximum de 4 à 6 joueurs dans le groupe (autant qu'avec les Bots) et 8 joueurs dans des raids.

Ça a permis d'avoir un style d'aventure assez unique en son genre et pas désagréable, tu avais aussi un peu de Guilde vs Guilde où il y avait plus de joueurs (8vs8), mais encore une fois c'était instancié.

Du coup, quand un jeu souhaite limiter son monde à une poignée de joueurs (une limitation de 5 à 10~ joueurs), on appelle souvent ça un CORPG, car il n'y a rien de massif comme on pourrait l'avoir comme tu l'as mentionné avec EVE Online et il y a beaucoup de contenu instancié, donc coupé des autres joueurs.
Il est officiellement décrit comme un MMORPG mais son éditeur Kakao Games en interne l'a placé dans la catégorie Online Action RPG. Si ça peut me changer de Throne and Liberty que je n'ai pas aimé, bein pourquoi pas essayer et me faire mon propre avis, souvent je n'ai pas le même ressenti quand je regarde un streamer jouer et quand je joue par moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés