Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Le droit international a toussé pendant la seconde guerre du Golfe.
Et là les grandes puissances l ont enterré. |
![]() |
|
|
Ha voilà, fallait que tu mentionnes l'Islam. Je me doutais bien que ça cachait quelque chose.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Posté par l'armée iranienne ajd: "Now that the Zionist occupying regime has crossed all red lines, there are no limits to Iran’s response. With God’s help and the full backing of our brave nation, the divine hand of vengeance will strike this bloodthirsty regime and its backers without hesitation—God willing."
Citation :
Juste pour terminer: je ne salue en rien l'action unilatérale contre-productive, par contre je ne crache pas sur ses conséquences concrètes: l'Iran ne doit pas avoir la bombe nucléaire, ca serait un drame dont peu ici me semblent se rendre compte de l'ampleur. Dernière modification par Tzioup ; 13/06/2025 à 12h54. |
![]() |
|
|
Netanyahu ordonne une frappe majeure contre l’Iran dans un contexte où sa popularité est en déclin.
Mais en menant cette attaque unilatérale, Netanyahou coupe l'herbe sous les pieds de Trump en pleine négociations avec l'Iran. D'après le site conservateur britannique Unherd, Netanyahou sape la diplomatie américaine et compromet les intérêts américain. Pourtant Trump avait prévenu, il ne voulait pas entendre parler d'une intervention israélienne ! https://unherd.com/2025/06/netanyahu...n-us-diplomacy Citation :
Citation :
Citation :
D'après l'article, Netanyahou espère entraîner les Etats-Unis dans une escalade militaire. Et cela va à l'encontre de la volonté américaine d'axer ses efforts vers le Pacifique pour contrer la Chine. Citation :
Selon l'article, les Etat-Unis doivent prendre leur distance avec un allié devenant hors de contrôle. Citation :
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|