[Vidéo] Première bande-annonce de gameplay d'Aion 2

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 29 May 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'avait noté, NCsoft présente aujourd'hui le gameplay d'Aion 2 à l'occasion d’un showcase en Corée du Sud. La présentation est l'occasion de découvrir un premier aperçu du MMORPG : son univers que les joueurs pourront explorer au sol (à dos de montures), dans les airs et sous l'eau, ses personnages dont l'apparence sera largement personnalisable mais surtout ses mécaniques de jeu dynamiques dans le cadre d'affrontements d'envergure contre des bosses.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Informations fournies pendant leur stream :

- 200 ans après Aion 1
- 2 Factions et les 8 classes d'origine
- Customisation des personnages avancées
- Jeu PC/Mobile. Ils précisent que Aion 2 est un MMORPG PC développé pour PC et non un portage mobile sur PC.
- Carte 36 fois + grande que le 1er jeu
- Combat sous l'eau et possibilité de voler partout
- 200+ contenu PvE (solo, groupe, raid...)
- Armes extensibles
- Matchmaking
- Reactive gameplay/action combat
- Pas d'autoplay (même sur mobile)
200+ contenu ?
Citation :
Publié par Pandy
- 200 ans après Aion 1
- Jeu PC/Mobile. Ils précisent que Aion 2 est un MMORPG PC développé pour PC et non un portage mobile sur PC.
- Armes extensibles
- Matchmaking
Citation :
Publié par Pandy
- 200 ans après Aion 1
- Armes extensibles
- Matchmaking
J'ai également assisté au Live ça annonçait visuellement et artistiquement du très bon ! (Même si je n'ai pas vu la tour de l'éternité et me posais donc certaines questions, pareil pour les capitales...). Ravi de savoir que c'est bien chronologiquement après les événements du premier opus. (J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à Kromède)
Du coup le fait qu'il y ait ni auto-play, et qu'ils veulent maintenir le coté "PC", ça pourrait être positif, le gameplay quant à lui (ont à pas vu les sorts... c'est sûrement volontaire hum hum...) mais ils sont visuellement sympathique pour le peu qu'ont en a vu. Le reste j'attends de le voir pour le croire, mais du coup ont à pas de contexte au niveau scenaristique ? C'était assez court pour une présentation je trouve, je suppose qu'ils vont tout donner au compte-gouttes jusqu'à la fin de l'année.

Ont reconnait en tout cas certaines caractéristiques architecturales liés aux Balaurs, un petit peu au niveau des biomes asmodéens/elyséens, pour le reste ont voit pas grand chose. (Je supposer que Sanctum et Pandémonium n'existent plus... j'espère que les capitales ne se résumeront pas à deux camps dans la cambrousse). Le système de personnalisation à l'air poussée comme le premier opus, donc c'est également sympa. (Du coup EDIT : si je me réfère aux maps et à la traduction (mauvaise ou non ?), il est possible qu'au début du jeu ont ait accès seulement aux zones de bases )

J'ai un peu plus d'espoirs pour le jeu du coup, j'attends de voir les futures annonces, et qu'ont en sâche plus, mais c'est positif de mon côté... pour l'instant. (Ont à vraiment pas tant eu d'infos que ça au final, mais ont en a au moins une base qui essaye de tendre vers quelque chose de rassurant par rapport à ce qu'ont pourrait en craindre d'origine).

Je copie/colle également la map d'Elysea et Asmodae (en tout cas si c'est bien ce que j'en ait compris, ça a l'air différent du premier opus) :
502456-1748522995-5873.png
(la traduction dit qu'il s'agirait de Poéta et Altgar)

502456-1748523122-7865.png
502456-1748524211-1219.png

Edit : Je rajoute qu'ils mettent des trucs sur le site officiel : ont en apprends un peu plus sur le "lore" environnant,
les maps sont je crois un mélange des deux premières maps de bases (Verteron & Poéta chez les Elyséens et Ishalgen et Altgar chez les Asmodéens, il y a eu des "batailles" liés aux balaurs dont un gros vaisseau qui se serait écrasé, et des régions qui sont apparues suites aux événements tectoniques sur la planète, ça à l'air assez intéressant en tout cas.).

Je rajoute un petit montage pour que les gens se fassent une idée des maps de base qu'ont devrait avoir :

502456-1748533739-8164.png
Du côté Elyséen en comparant avec les maps d'AION 1.

502456-1748534144-2939.png
Puis du côté Asmodien.
Si j'ai bien compris ça sera en gros ça.

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 29/05/2025 à 18h22.
On pourrait presque croire qu'il ne s'agit que d'un Coop-ARPG à en juger par ce trailer, comme Chrono Odyssey récemment dévoilé.

Il ne sera pas difficile de faire mieux que ce que fut AION ces dernière années, mais impossible de voir AION 2 sans Ultimatum Pay-to-Win (impliquant un délais avant que le devoir fiducier d'NCsoft ne vienne à nouveau ternir l'ensemble).
Citation :
Publié par Nephistos
Dommage qu'il n'y ait rien eu sur le RvR
https://www.reddit.com/r/Aion2/comme...tream_summary/

Si tu veux plus de détails en complétion. Un gars résumes TOUT.
En attendant RIP la Tour de l'Eternité, apparemment elle n'existe plus... (Alors si j'ai bien compris, par contre il me semblait que si la Tour d'un des deux cotés s'effondrait, c'était pas la mort d'Atréia ? ).

"L'une des caractéristiques principales d' Aion 2 est la séparation des serveurs pour les Élyséens et les Asmodiens. Chaque faction jouera sur des serveurs distincts et vivra des combats interraciaux grâce à des matchs réguliers. De plus, le jeu proposera de traverser les dimensions pour envahir le territoire de la faction adverse." Donc il y aura du PVP sauvage, ouf !

Je répond du coup également à ta question : ->
"En plus du contenu RvR (Royaume contre Royaume), Aion 2 proposera des expériences JcE incluant des donjons solo, à 4 ou 8 joueurs, ainsi que des événements de terrain dynamiques. Le donjon « Temple du Feu », un donjon apprécié des fans du jeu original, fait notamment son retour. Autre classique : les « Armes extensibles », des objets dont la portée augmente considérablement. Contrairement au jeu original, où les classes à distance n'avaient pas accès à ces armes, Aion 2 proposera des variantes à distance."

"Des fonctionnalités supplémentaires pour les donjons et le matchmaking ont également été dévoilées. Le matchmaking des groupes sera géré sur un serveur global, permettant une formation plus fluide. Si un membre du groupe quitte le donjon, un remplacement en milieu de donjon sera possible afin de minimiser les perturbations. Un « Mode Facile » sera également disponible pour les joueurs débutants ou peu équipés. Ce mode proposera des quêtes et des guides pour aider les joueurs à apprendre le placement des ennemis et les mécanismes des boss.
Il est important de noter que la conception des donjons d' Aion 2 met l'accent non seulement sur les dégâts, mais aussi sur une répartition réfléchie des rôles et une stratégie basée sur les forces de chaque classe. Le mode Facile est conçu pour aider les joueurs à se familiariser avec ces mécanismes avant d'aborder les difficultés standard ou supérieures."

Et je termine par ceci : "Interrogés sur les combats sur appareils mobiles pendant le live, les développeurs ont apporté des précisions. Ils ont précisé : « De nombreux jeux multiplateformes sont d'abord développés pour mobile, puis portés sur PC. En revanche, Aion 2 est principalement développé pour PC , avec une version mobile adaptée. La version PC constitue le cœur du jeu, tandis que la version mobile est principalement destinée au jeu externe et complémentaire. » Pour soutenir cette vision, l'équipe a mené plusieurs tests et conçoit une interface utilisateur/UX dédiée au mobile , visant à minimiser l'inconfort et à optimiser l'expérience utilisateur pour le jeu mobile."

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 29/05/2025 à 15h45.
Citation :
Publié par LordRhukkadevata
Même si je n'ai pas vu la tour de l'éternité
Je n'ai pas suivi le jeu au delà de la 2.0 mais cette "tour de l'éternité" (présente dans le titre du jeu de base) n'a jamais servi, si ?
Citation :
Publié par Pandy
Je n'ai pas suivi le jeu au delà de la 2.0 mais cette "tour de l'éternité" (présente dans le titre du jeu de base) n'a jamais servi, si ?
Si en 5.0, ils avaient débloqués l'intérieur, mais la suppression des maps après en ont fermé à nouveau l'accès... (L'OST était magnifique d'ailleurs)

502456-1748527261-6753.png
502456-1748527293-7684.png
502456-1748527317-1810.png
502456-1748527341-4494.png
502456-1748527356-3448.png
RIP Kaisinel ont dirait...
Sinon j'ai vu qu'ont aurait toujours nos fameux téléporteurs locaux (+ les courants aériens).

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 29/05/2025 à 18h13.
Citation :
Publié par Pandy

Comme dans quasi tous les MMORPG coréens: ils partent d'une bonne idée de lore et d'histoire et au fur et à mesure que le temps passe, le lore et l'histoire principale restent aux oubliettes...
Citation :
Publié par leon555
wait and see par contre mettre 2/10 un peut abusé vos notes
c'est à cause du précédent projet Aion 2 qui a le même nom mais qui était une daube mobile dégueulasse (ça remonte à plus de 7 ans je crois)
La video envoie vraiment du lourd que ce soit la DA, les animations ou même les graphismes tout court. On est sur du MMO next-gen comme Throne And Liberty mais avec le retour du monde d'Aion.

Maintenant il reste à voir le gameplay réel et la qualité du contenu. Très content de retrouver les classes du premier opus, de voir que le RvR ainsi que les Rifts pour envahir les maps adverses seront de la partie. Je suis pas trop gêné par l'aspect plus PvE du titre par rapport au premier opus car de toute façon je n'ai plus le temps de jeu pour passer ma vie dessus à PvP du matin au soir. Du coup un Aion plus casual avec la trinité et des clins d’œils au premier jeu, je signe direct

Après grosse incertitude sur l'intérêt à long terme du jeu, cela dépendra du gameplay, du modèle économique et de l'investissement en temps nécessaire pour profiter correctement du titre.

Une petite hype de mettre la main sur le titre pour se faire une idée
- 2 factions
- classes identiques ?
- aucun impact des actions du joueur sur l'univers ?

c'est un mmo cantine comme on en a désormais l'habitude ou ça va être un véritable jeu de guildes & politique ?

Citation :
"L'une des caractéristiques principales d' Aion 2 est la séparation des serveurs pour les Élyséens et les Asmodiens. Chaque faction jouera sur des serveurs distincts et vivra des combats interraciaux grâce à des matchs réguliers. De plus, le jeu proposera de traverser les dimensions pour envahir le territoire de la faction adverse." Donc il y aura du PVP sauvage, ouf !
Ok bye, je suis content d'être passé.
Oh zut de flute, Aion mon tout premier mmo ou j'ai investi enormement de temps jusqu'à la 4.0.

Reste plus qu'à trouver les mates de Aion Evolution (dragon blanc, fairy tail, jormunghand, fallen angel, ethilia) et s'y remettre tous ensemble

hate de voir la suite mais ce sera dayone
Aie aie..
Des groupes de 4 joueurs ? Aion 2 gardera sont système de trinité ?
Si oui, des groupes de 4 joueurs c'est une sacré erreur. Il manquera 2x plus de DPS que si les groupes étaient de 6 (comme dans Aion) et à l'époque c'était déjà une galère. Enf ait ça a tjrs été une galère dans les MMO trinité. Les tank et heal, toujours une sacré galère pour les trouver, pourquoi faire cette grossière erreur ?!?
Je rajoute également ceci pour mieux contempler les paysages (et certains détails qu'ont ne voit pas sur le site) :

Elyséa :
(Et sûrement quelque chose qui se rapproche d'une architecture elyséenne, type "Sanctum": )

Asmodée :

Curieux de savoir quel faction vous allez choisir (ou celle qui vous fait le plus d'oeil) !
La vidéo c'est un boss rush et pas du tout ce qu'est un mmo coréen.
J'aurais voulu voir ce qui fait 90% d'un mmo, la phase de farm.
Pour savoir si on est toujours bloqué 20 ans en arrière ou non.

Sinon c'est beau mais c'est UE5 donc ça envoie du steak.
Je n'ai pas vu un seul ralentissement, ce qui est pas mal.
Maintenant on verra avec 200 personnes dans la même zone.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai tout repris pour faire un montage rapide
La zone avec le marais c'est une région d'Elysea par contre, c'est 5 zones par factions (ils n'ont pas présentés les zones de bases comme Poéta et Ishalgen, du jeu d'origine), la zone qui ressemble à sanctum vient de la page de selection des classes, lié à Elysea également.

Citation :
Publié par Bereg
Il y a une date de sortie officielle ?
Novembre 2025 pour la Corée, et 2026 (sûrement début, ont ne sait pas) pour le reste du monde.
Après il y a une bêta en Corée en juin, mais c'est pas très accessible, c'est surtout pour les natifs, et il faut un n° de portable Coréen pour y accéder de ce que j'en ait lu. (Ils ont droit à 8h de session).

D'ailleurs il y a plusieurs questions qui restent en suspens :
* Si la Tour de l'Eternité a été détruite, comment Atréia à pu tenir debout ? (Je doute que le seul sacrifice des Seigneurs Empyréens ait suffit) Vu que l'histoire des deux factions (qui voulaient chiper/détruire la tour de l'autre), voulaient que si la tour était détruite, Atréia serait anéantie...
* Pareil pour les derniers événements avec Ereshkigal qui à balancer des morceaux des Abysses vers les pays respectifs, Eltnen (sachant que le Temple du Feu vient de là-bas), Verteron et Theobomos chez les Elyséens / Ishalgen, Altgard et Morheim chez les Asmodiens aient été englouties sous les eaux ou réduites en cendres... (Est-ce que ça signifie qu'ils ont fait un gros retcon de l'histoire ?)
* Pareil pour Sarpan, Katalam et ses sous-sols (qui étaient géniaux), et Danaria. (Ont avait d'ailleurs plus accès aux Abysses également, et elles étaient gelée précédemment par Ereshkigal).

De plus Beritra était en fuite (après avoir absorbé Ereshkigal et la relique de la Genèse), Ereshkigal morte à cause de l'artéfact de la Genèse, et Tiamat occis par le treizième seigneur empyréen (le joueur) et Kaisinel/Marchutan.
(Ils avaient aussi intégré Inanna, une meuf mi-Balaur mi-Daeva il me semble ? Mais je ne connais pas l'histoire ).

Curieux de voir l'excuse qui sera donnée derrière

D'ailleurs ils viennent de sortir ça en OST pour AION il y a 1 jours, apparemment ils viennent d'annoncer également une nouvelle extension sur AION 1 "Requiem of Tiamat" :
(ont à clairement pas à s'en faire coté OST haha).

Pour le côté nostalgique il y a ce compte là sur Youtube qui les avaient en grande partie publiés :

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 30/05/2025 à 16h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés