[Vidéo] Première bande-annonce de gameplay d'Aion 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
La vidéo c'est un boss rush et pas du tout ce qu'est un mmo coréen.
J'aurais voulu voir ce qui fait 90% d'un mmo, la phase de farm.
Pour savoir si on est toujours bloqué 20 ans en arrière ou non.

Sinon c'est beau mais c'est UE5 donc ça envoie du steak.
Je n'ai pas vu un seul ralentissement, ce qui est pas mal.
Maintenant on verra avec 200 personnes dans la même zone.
Tu vois, moi c'est typiquement l'inverse.
Je rêverai d'un retour aux sources.
J'ai l'impression que ça cherche toujours à innover alors qu'une vieille recette avec la techno d'aujourd'hui je serai preneur 100%.
Comme le modèle économique, le F2P ayant tué le genre selon moi, je serai pour un achat du jeu + abo et sans aucun cash shop, même cosmétique.
Autant j'ai vraiment aimé Aion premier du nom pendant des années ! Quel grand jeu en son temps (et ce farm qui était nécessaire pour lvl up au lancement).

Autant la bande d'annonce du 2 m'a rendu curieux mais j'ai vraiment l'impression de voir Throne and Liberty en terme de graphismes voir même de DA. Pour autant T&L est un jeu que j'ai apprécie du côté de l'exploration et de l'univers. Mais niveau gameplay si c'est la même soupe, ca fait pas rêver...
Très déçu par NC soft, qu'on 2 devrait être le fleuron de leurs MMORPG mais hélas une fois de plus le mobile et son aspect monétaire a gagné. Il n'y a décidément plus rien a tirer de ce studio.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Espérons que le farm ne soit pas aussi présent sur AION 2 car sinon ils ne trouveront pas leur public.
Je suis persuadé qu'il y a un public pour ça.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je suis persuadé qu'il y a un public pour ça.
En Asie surement, en Occident les MMORPG qui tournent sur le long terme ce sont des gros themepark qui sont très accessibles, casuals et orientés plus COOP que MMO.

Surement qu'un public existe mais qu'il puisse rentabiliser un AAA comme Aion 2 j'ai quand même un sacré doute
Pourtant ça manque je trouve.
J'en ai un peu marre des MMO ou tu atteins le lv max en 3 jours pour farmer le end game et attendre les majs.
Ou pour te stuffer tu dois passer au CS sinon c'est un farm encore plus horrible qui t'attends qu'a l'époque.
Et avec des serveurs vides 3 mois aprés la sortie.

Mais apparemment, les gens kiffent ça.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'en ai un peu marre des MMO ou tu atteins le lv max en 3 jours pour farmer le end game et attendre les majs.
Ou pour te stuffer tu dois passer au CS sinon c'est un farm encore plus horrible qui t'attends qu'a l'époque.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir acheté, pour l'instant ont à pas non plus masse infos.
Maintenant, il est vrai que c'est un "pari risqué" : Le genre MMO est un peu aux oubliettes (fautes à avoir marqué les esprits d'une génération uniquement, générations qui aujourd'hui est adulte et n'a plus le temps à fournir dans ce genre de domaines en temps normale), ça signifie que à l'image du Live : ça ne va attirer quasiment que des vétérans. Pour le reste tout dépendra de la qualité et du suivie derrière je penses, mais il leur faudra une sacrée communication pour que ça tienne dans le temps afin de s'approprier de nouveaux visages. Et puis ce n'est pas le tout de fonctionner à la sortie, mais aussi de durer dans le temps avec des propositions qui fonctionnent, et de qualité.
Citation :
Publié par Thana Khan

Vide c'est un bien grand mot, les MMORPG trainent toujours 10-20k joueurs de co en simultanés même sur des titres de plusieurs années. Largement de quoi peupler plusieurs serveurs alors qu'avant WoW les MMO étaient de niche avec bien moins de joueurs sans que cela ne pose un problème d'activité à l'époque.

Après je suis partagé, j’admets volontiers l'existence de ce manque dans le paysage mais je vois aussi tous les aspects négatifs des MMO à l'ancienne :
- Impossible de jouer avec ses mates à cause d'une progression à X vitesses selon les temps de jeu
- Déséquilibre complet des classes et des affrontements PvP systématique faute de jouer avec une même base de level
- Le retour des services du marché noir en force avec du power-leveling et des bots, bien moins gênant sur un themepark
- Tout un tas d'artifices pour bloquer la progression et te faire passer un maximum de temps en jeu avec des taux de loot à 0,001% etc. (abonnement oblige faut que tu joues longtemps)

Puis dans un paysage vidéo ludique qui sort des gros jeux tous les 4 mois sur console/PC et une population de joueur qui tient sur 1-2 génération max n'ayant plus beaucoup de temps pour jouer... je suis pas convaincu de la popularité en vrai

Bon le risque c'est effectivement que Aion 2 nous fasse du pur themepark et sur la durée il ne pourra jamais concurrencer des mastodontes avec des licences fortes comme WoW/FF/TESO/GW2. L'offre des jeux en ligne est trop grande aujourd'hui, entre les jeux de survie, les MMO "random", les jeux consoles avec COOP comme MH... Je vois pas pourquoi des centaines de milliers de joueurs resteraient des années sur une licence peu populaire avec autant de choix à coté

Dernière modification par Mizuira ; 30/05/2025 à 20h09.
Il y a de nouveaux joueurs et je pense pas que tous les joueurs aient tous les mêmes attentes.
De plus on a régulièrement des exemples de projets sur lesquels on attendaient pas un succès aussi fous de par leurs natures de niches voire dépassé, comme Elden Ring, un souls en monde ouvert ou tout récemment Clair Obscur, un genre de JRPG remis au goûts du jour.

Justement je pense qu'avec l'offre qu'on à aujourd'hui, un MMO a l'ancienne, même sur son modèle économique, mais boosté aux technos d'aujourd'hui, pourrais avoir son succès.
Je suis d'accord. Les jeux où tu es propulsé au niveau max en 2 jours, après quoi tu spam le même contenu instancié en boucle ça devient usant.

On dirait presque des "MMORPGs jetables"

RPG minimaliste, craft inexistant ou inutile/obsolète, stats normalisées, scaling, gatekeepong, axe de progression très restreint etc...
pour le coup, je dit pourquoi pas, si les promesse son tenu. et si elles sont tenu combien de temps sa va durée. et 200 donjons, je demande à voir la gueule des donjons, car 200 dj solo ou en groupe, sa sent le dj foireux
après au niveau des classes pas ouf, les même qu'a la sortie de aion à l'époque, pas trop foulée pour le coup .
Les nouveaux joueurs veulent de toute façon rush le lvling pour rejoindre les anciens et jouer avec eux. Teso et NW ont skip leur lvling pour cette raison, je pense. C'est dans l'air du temps les petit lvling sur les MMO, autant au début, il est plus long, mais avec le temps les dev le raccourcissent.
Citation :
Publié par alois3
pour le coup, je dit pourquoi pas, si les promesse son tenu. et si elles sont tenu combien de temps sa va durée. et 200 donjons, je demande à voir la gueule des donjons, car 200 dj solo ou en groupe, sa sent le dj foireux
après au niveau des classes pas ouf, les même qu'a la sortie de aion à l'époque, pas trop foulée pour le coup .
C'est peut-être 200 donjons sur le (très?) long termes, mais effectivement je trouve ça un peu gros... je préfère moins et de la qualité perso, mais encore une fois ont verrra bien. Ils feront sûrement un clin d'oeil à Dark Poéta vu que c'était aussi populaire que le Temple du Feu, je me souviens d'ailleurs des artéfactes qui permettaient de lancer sur TOUTE la map un sort sur alliées/ennemies, mais il fallait les revendiqués avec ta guilde, c'était pas mal J'espère en tout cas que tout l'univers est cohérent vis-à-vis du lore . Il me semblait que Kromède ont l'avait butée... et vu que ça se déroule 200 ans après Aion 1 (où la tour de l'éternité + les Seigneurs Empyréens ne sont plus) : ont s'attends à des clins d'oeils/changements observables et reconnaissables pour un vétéran.
Je crois avoir vu une interview (coréenne) où ils disaient vouloir prendre exemple de Final Fantasy XIV (surtout en terme de narration).

Sinon, j'ai trouvé ça à propos de Chrono Odyssey, qui à l'air d'être passé à l'as (ce qui peu donc donner des idées sur ce que pourrait être Aion 2):
https://chrono-odyssey.interactivemap.app/?map=1

Citation :
Publié par LordRhukkadevata
Je crois avoir vu une interview (coréenne) où ils disaient vouloir prendre exemple de Final Fantasy XIV (surtout en terme de narration).
J'espère que non ! FFXIV est un fast food qui se consomme trop rapidement, et la narration est bien mais les cinématiques sans vie fait avec des emotes, ou t'as 1/5 fois les voix des personnages, je trouve ça d'un nul !

Un Aion 2 comme Aion 1 je dis clairement OUI !
Moi j'attends de voir l'interface et le système de compétences et le targeting.
Car il faut être honnête, si c'est pour proposer un système de target calqué sur TL, c'est même pas la peine.
Le mode action qui a été teasé, si c'est un système à la BNS ou à la Tera, ok je signe, mais si c'est pour un faux mode action claqué comme sur TL, non merci.
Pareil pour les compétences, qui dit mode action dit nombre de compétences restreint. Tous les jeux avec du mode action ne dépassent pas les 10/12 compétences ce qui peut vite entrainer une redondance côté gameplay.
J'imagine mal Aion 2 proposer un mode action qualitatif avec plus d'une trentaine de compétences comme Aion 1, ou alors il y aurait un système de combos comme sur BDO et ça me paraîtrait compliqué car tout le monde n'aime pas faire des enchainements pour lancer un skill.

Les donjons également vont être décisifs. Tous ceux qui ont joué à Aion le savent, les instances n'étaient pas des couloirs où on avançaient d'un point A vers B. Elles étaient des zones travaillées dans lesquelles on revenait parfois sur nos pas pour progresser (Beshmundir, Forteresse de Tiamat, etc.). Cela pourra être très décevant si on se retrouve avec des tunnels. Et surtout, on avait pas besoin d'être au dernier boss pour loot seulement. Chaque boss intermédiaire permettait d'améliorer son stuff.

Après avant même tout ça, il faut voir ce que va donner la portabilité mobile.
Si le jeu mobile permet d'accéder au contenu horizontal comme la récolte, craft etc. pourquoi pas, c'est même une bonne chose en fait.
Mais si c'est pour permettre de jouer au jeu normalement, alors on peut oublier l'idée d'un bon jeu comme on a connu.

Nouvelle classe (gender lock) pour Aion classic,
je trouve ça toujours bizarre d'intégrer de nouvelles classes (et de ce que j'en ait compris une direction alternative de l'histoire) : c'est loin d'être un "classic" mais un rework du premier opus au final ? Du coup possible que ces "nouvelles classes" soient à l'avenir sur le second opus, peut-être même que ce AION 2 se base sur cette version alternative au niveau du lore.

Je me demande si ça vaut toujours le coup Aion Classic aujourd'hui ? Les serveurs ne se sont pas vidés il me semble ? Curieux en tout cas que ça fonctionne toujours.
J'espère en tout cas que ça n'annonce pas la couleur pour Aion 2.

Dernière modification par LordRhukkadevata ; 11/06/2025 à 06h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés