Aller à la page... |
[Actu] Aperçu de Clair Obscur: Expedition 33
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'ai testé sur Deck, j'ai d'ailleurs oublié d'en parler dans le test, et ça tourne. Par contre, tu n'as aucun contrôle sur les options graphiques (c'est un profil imposé) et tout ce que tu peux faire pour gagner quelques FPS, c'est switch entre XeSS et TSR. Le TSR est super propre, mais les performances prennent un coup et il n'y a pas de proposition entre intermédiaire et bas, ce qui est vraiment dommage vu à quel point c'est plus efficace que le XeSS sur une résolution aussi faible avec bien moins d'artefacts et d'aliasing. En intermédiaire, faut oublier le TSR dans Lumière au début, sauf si on aime le 20 et 25 fps, mais sinon on reste à 30 fps dans les autres zones du jeu. Par contre, la mappemonde et les combats, c'est plus autour de 25 fps. Le XeSS en mode équilibré permet d'avoir un 30 fps assez stable, mais bordel que c'est vilain.
Avec juste un TSR en mode performance à 66% au lieu de 75%, le jeu pourrait probablement tenir le 30 fps partout. Vraiment dommage parce que le XeSS est vraiment dégueulasse et il n'y a pas de FSR. CEPENDANT ! Le monde est bien fait et on peut débloquer les options graphiques grâce à une ligne de commande à ajouter dans les propriétés du jeu (tout en bas de l'onglet Général) : SteamDeck=0 %command%. DE PLUS, il existe aussi un mod dont vous pouvez trouver le tuto sur cette vidéo youtube, qui permet d'avoir un jeu vraiment très propre et fluide même avec le XeSS en ultra qualité. |
![]() |
|
|
Quand tu quittes ça sauvegarde auto, sinon pro tip pour sauvegarder à n'importe quel moment, tu changes d'équipement ou skin ou pictos, et ça save après que tu quittes le menu.
|
![]() |
|
|
Citation :
Par défaut il est en XeSS. C'est beau, c'est fluide, mais c'est totalement injouable : j'ai une telle latence que je n'arrive même pas à faire un simple "Parfait" sur une attaque. Les parades et les esquives ça relève du phantasmes. Je suis passé en FSR. C'est moins beau, aussi fluide, mais c'est totalement jouable même si je sens bien que je n'ai pas la même réactivité que sur mon PC. Je ferai plus de test ce soir, en l'installant aussi sur la Deck pour comparer. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil6 connectés (0 membre et 6 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|