[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
A propos de sources, une des raisons pour lesquelles ça devient chiant de suivre l'actu politique française c'est qu'on a plus que du payvwall d'un côté et les réseaux sociaux de l'autre.
J'ai voulu faire une recherche rapide pour voir s'il y avait des infos sur cette journaliste, je n'ai trouvé que des paywall et des comptes militants, dont Asselineau qui explique que Glucksman est un agent de la CIA et du Mossad parce qu'il s'oppose à Mélenchon...

Reste l'audiovisuel public, mais la plupart du temps c'est très léger...
L'article de Marianne est archivé, donc tu peux le lire sans paywall.

Tous les articles de Belaïch sont listés sur Muck Rack, donc tu peux constater les thèmes qu'elle aborde.

@Carminae
Quand Mélenchon est sourcé par Marianne en parlant "d'agent du likoud" à propos d'une journaliste de Libé qui présente un bouquin à charge contre ses méthodes, tu te permets de parler de source discutable ? En quoi ?

S'il ne l'avait pas vraiment dit, il serait déjà en train de hurler au complot.

Une journaliste de libé : on est loin du likoud. Elle chronique la gauche française.
Je n'ai pas relevé d'article sur le conflit israelo-palestinien, donc quel rapport avec le Likoud ?

C'est l'archétype d'un ad hominem de ciblage, qui instrumentalise ses anti likoud pour la livrer à leur vindicte.

Dernière modification par prootch ; 17/05/2025 à 22h48.
Ce que Carminae dit, c’est que cette journaliste invente le harcèlement antisemite de la part de pro-LFI qui n’ont pas aimé son livre sur LFI et Mélenchon. Carminae pense que c’est totalement impossible (vu que personne proche de LFI n’est antisemite, et les statistiques et sondages sont tous faux), et donc forcément que la journaliste est une menteuse qui se victimise. Après tout, LFI n’a jamais mis de cibles dans le dos de juifs, jamais. Le fait que le coauteur au nom plus français ne semble pas autant attaqué n’a pas d’importance. En conséquence, vu que les faits relatés ne sont absolument pas possibles, la source est donc moisie vu que "personne n'en parle" (à part ce journal national).

Dernière modification par Tzioup ; 18/05/2025 à 03h16.
Citation :
Publié par Carminae
Paie ta source moisie. Personne n'en parle hormis 2/3 lignes de Marianne. Ni le Libé, ni Le Monde, ni Le Figaro, rien. Ca me semble faiblard tout ça, mais si ça te permet de mettre une pièce de plus dans ta machine, fais-toi plaisir.
Cest effrayant cet automatisme à défendre coûte que coûte Mélenchon...

Témoignage de la journaliste elle-même, d'une autre source "moisie" sans doute.

La réalité cest que les électeurs comme Carminae vont faire les autruches, tandis que ça va carrément plaire à une partie de l'électorat LFI de plus en plus ouvertement antisémite.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot

...

La réalité cest que les électeurs comme Carminae vont faire les autruches, tandis que ça va carrément plaire à une partie de l'électorat LFI de plus en plus ouvertement antisémite.
C'est sur qu'on a pas le même traitement pour les juifs français pris involontairement dans la spirale de la guerre à gaza que pour les musulmans et les attentats terroristes en France .
Les uns ont le droit à une défense en règle pendant que pour les autres c'est une attaque en règle. Il ne faut pas y voir un quelconque favoritisme ... passez votre chemin
Citation :
Publié par gnark
C'est sur qu'on a pas le même traitement pour les juifs français pris involontairement dans la spirale de la guerre à gaza que pour les musulmans et les attentats terroristes en France .
Les uns ont le droit à une défense en règle pendant que pour les autres c'est une attaque en règle. Il ne faut pas y voir un quelconque favoritisme ... passez votre chemin
Je suis tombé là dessus ce matin, y a effectivement une certaine systématique à ne jamais en louper une :

Qui est la chanteuse israélienne ?

Citation :
Le 7 octobre 2023, elle assiste au festival de musique Nova avec des amis lorsque des terroristes du Hamas attaquent et commettent un massacre de civils, tuant 370 personnes[6]. Lors d'un discours devant le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, elle explique s'être réfugiée avec d'autres festivaliers dans un refuge de la mort près de Be'eri, où elle est blessée par des éclats de grenade lancés dans le refuge, et avoir dû se cacher sous des cadavres pendant 8 heures[7],[8].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yuval_Raphael

Et elle n'avait pas le droit de chanter, d'après LFI.

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 18/05/2025 à 09h24.
Citation :

Contrairement à toi j'ai écouté l'extrait qui en parle.

Il ne s'agit que de propos rapportés qui reste du coup faiblement sourcé et montre plutôt une tentative de surfer sur les polémiques récente montée en épingle par l'extreme droite

à 15h10

Citation :
Publié par Arcaena
Contrairement à toi j'ai écouté l'extrait qui en parle.

Il ne s'agit que de propos rapportés qui reste du coup faiblement sourcé et montre plutôt une tentative de surfer sur les polémiques récente montée en épingle par l'extreme droite

à 15h10

Ça explique les attaques antisémites sur Balaïch ? Oui ? Et bien non.

Parce que c'était le sujet, la source concernant les attaques antisémites sur Belaïch. Aurais tu loupé un épisode dans ton empressement de défendre LFI ? Semble-t-il.

Tu as réagi par pur automatisme, sans prendre la peine de voir ce dont on parlait.

T'as lu "Source" -> vite ! Il fait dégommer l'enquête.

Pas de bol, on parlait de Carminae qui critiquait la source selon laquelle Belaïch était victime de réactions antisémites.
Citation :
Publié par Arcaena
Je répond à ta source que tu as mis en gros plan , c'est deja pas mal, vu que tu passes ton temps sur ce thread à poster de manière compulsive.
Non, dans l'extrait que j'ai mis, à la fin Pérou est explicite : "Charlotte subit plus d'attaques que moi". Pourquoi ? En raison de son nom de famille comme l'indique @Tzioup à qui @Carminae a répondu "source pourrie".

Mais tu as choisi d'ignorer totalement le caractère antisémite des attaques qu'elle subit en cherchant à dégommer la qualité de la source selon laquelle Mélenchon l'aurait traitée d'agent du likoud.

Non seulement comme Carminae tu fais l'autruche, mais en plus tu cherches à détourner l'attention de l'antisémitisme dont elle est victime en attaquant uniquement le propos que Mélenchon aurait tenu.

Cest pénible.
Edit: le titre de l'article cité et son corps de texte sont contradictoires, je vais donc editer le post en attendant d'avoir lu quelque chose de mieux sur le sujet.

Dernière modification par Touful Khan ; 18/05/2025 à 10h24.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tu mens, je cite ton article:

Note le conditionnel, les faits ne sont pas avérés. Des documents ont été publiés, mais l'ont-il été par Delogu ?
Du même lien :
Citation :
Problème, Sébastien Delogu a diffusé sur son compte Instagram quelques jours plus tard « une grande partie des documents dérobés, évoquant notamment ses liens [ceux d’Isidore Aragones] avec l’Etat d’Israël, ainsi que ses projets financiers personnels. »
Voici un article avec des extraits longs du communiqué du parquet :
https://www.blast-info.fr/articles/2...RBmuxqiMyTMH_w

Citation :
Et le procureur de Marseille de préciser la chronologie des faits.
Première étape. « Le 19 septembre 2024, une délégation syndicale de la CGT composée d’une centaine de personnes, envahissait les locaux de la société LASER PROPRETE (...). Au départ de la délégation, le plaignant s’apercevait qu’une pochette avait été dérobée dans son bureau qui contenait des documents ayant trait à sa vie privée.»
Deuxième étape. « Le 24 septembre 2024, Sébastien DELOGU diffusait sur son compte INSTAGRAM, fort de 95 000 abonnés, une grande partie des documents dérobés à Isidore ARAGONES, en évoquant ses liens avec l’Etat d’Israël , ainsi que ses projets financiers personnels, et en précisant que des gens bienveillants les leur avaient transmis.»
Troisième temps. « La perquisition, qui s’est déroulée le 15 mai 2025 sans incident, au domicile et dans les locaux de la permanence électorale de Sébastien DELOGU, a eu pour objectif de rechercher les documents volés à la victime et de permettre d’identifier les personnes qui ont commis ce vol.»
Et conclusion cinglante. «Contrairement à la communication erronée relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux notamment par Sébastien DELOGU, ces perquisitions sont donc sans aucun lien avec l’article 40 dont ce dernier a saisi, en son seul nom, le procureur de la République de Marseille.»

Dernière modification par Fnord ; 18/05/2025 à 10h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Non, dans l'extrait que j'ai mis, à la fin Pérou est explicite : "Charlotte subit plus d'attaques que moi". Pourquoi ? En raison de son nom de famille comme l'indique @Tzioup à qui @Carminae a répondu "source pourrie".

Mais tu as choisi d'ignorer totalement le caractère antisémite des attaques qu'elle subit en cherchant à dégommer la qualité de la source selon laquelle Mélenchon l'aurait traitée d'agent du likoud.

Non seulement comme Carminae tu fais l'autruche, mais en plus tu cherches à détourner l'attention de l'antisémitisme dont elle est victime en attaquant uniquement le propos que Mélenchon aurait tenu.

Cest pénible.
Je ne détourne rien , je conteste la présentation de ta source qui initie le sujet.

Quand aux attaques antisémites, je les dénonce sans soucis s'il y en a eu. Je ne vois pas pourquoi je les ignorerais, tout comme je dénonce les actes racistes quand il y en a.
Citation :
Publié par Arcaena
Je ne détourne rien , je conteste la présentation de ta source qui initie le sujet.
Ma source dit que Belaïch subit plus d'attaques que Pérou, elle répondait à Carminae qui répondait à Tzioup que Marianne qui dénonçant cela était une source pourrie.

Tu as pointé en réponse à 15mn10 quand ça parle de Mélenchon et son accusation d'avoir traité la journaliste d'agent du likoud.

C'était pas vraiment pertinent, admets le, c'est pas grave et ce serait honorable de ta part.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honorable ou pas à ne pas suivre les enchainements ininterrompus qu'il y a dans les attaques sur de la politicaillerie anti-LFI présents dans ce thread.

Ce qu'il faut retenir, c'est que dans ton extrait, il n'est pas rappeler que ce sont des propos rapportés, tu l'as donc choisi bien à dessein pour manipuler le forum contrairement au mien où Benjamin Duhamel rappelle la fébrilité de la source.
Citation :
Publié par Arcaena
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honorable ou pas à ne pas suivre les enchainements ininterrompus qu'il y a dans les attaques sur de la politicaillerie anti-LFI présents dans ce thread.

Ce qu'il faut retenir, c'est que dans ton extrait, il n'est pas rappeler que ce sont des propos rapportés, tu l'as donc choisi bien à dessein pour manipuler le forum contrairement au mien où Benjamin Duhamel rappelle la fébrilité de la source.
Jai posté une source où cest la victime qui témoigne, pas des propos rapportés.

Ça dure 1mn25, d'abord elle est interrogée sur le fait d'être un agent du likoud pour jean Luc Mélenchon, poropos rapportés, puis ensuite elle dit constater, elle donc, c'est pas rapporté, un déferlement de tweet antisémites sur Tweeter.
Puis Pérou dit, ce n'est pas des propos rapportés donc, qu'elle est beaucoup plus victime de la vindicte que lui.

Et cest moi qui manipule ? Tu oses littéralement soutenir que ce sont des propos rapportés alors que cest faux.
On a bien compris que lorsque tu parles de 'sources pourries', tu traites de menteuse une journaliste juive qui témoigne elle-même du déferlement d'attaques antisémites qu'elle reçoit après la publication d'un livre sur LFI.

Attaquer les 'sources' de cette manière, surtout quand la source principale est la victime et son propre témoignage, est une mascarade : soit elle dit la vérité et tu entends la victime, soit tu l'accuses de mensonge et tu attaques la victime, comme tu sembles le faire. Faire croire que ce sont les sources qui t'intéressent dans cette histoire, c'est un moyen commode pour ne pas simplement dire : "cette femme juive ment, elle ne se fait pas harceler avec des propos antisémites". Assume.

Tu sembles penser que cette situation est impossible (vu que la Meute n'est pas capable d'attaques antisémites), ignorant au passage le fait, pourtant souligné, que son coauteur, qui ne porte pas un nom à consonance juive, est lui largement épargné par ce type de 'réactions'. Donc tu décides d'attaquer cette journaliste en la traitant à demi-mots de menteuse et d'affabulatrice qui se victimise. C'est ton droit de le penser. Mais attaquer ainsi une victime potentielle, tout en ignorant les indices qui pointent vers la nature des attaques qu'elle subit, c'est moralement très limite. C'est pas très de gauche non plus.

Je ne vois pas dans quel monde tu vois d'attaques personnelles, à part celle que tu as lancée contre cette journaliste juive qui se dit harcelée par des propos antisémites à son encontre, et que tu as décidé de ne pas croire, car cette situation ne semble pas t'arranger.

Dernière modification par Tzioup ; 18/05/2025 à 18h33.
Et sinon.

Elle est où cette enquête sur la source des attaques antisémites de cette journaliste ?

Les attaques sur les RS sont réelles mais les source de ces attaques ?

Qui c'est qui a financé ces bots ou cette opération ?

Bon pour tzioup, il suffit de constater ces attaques et publier une source pour trouver le coupable.

Mais va t on se contenter du tribunal populaire ?
Un déferlement d'attaques antisémites après la publication d'un livre critique de LFI, un parti au rapport pour le moins sulfureux avec l'antisémitisme, est en effet un hasard total et la faute a pas de chance: ça n'aurait rien a voir avec La Meute en action qui cherche a se venger de l'égratignure. Il faut mettre hercule poirot sur le sujet. Le fait que Melenchon ait mis une cible dans le dos de cette journaliste en ne se basant sur rien d'autre que son patronyme n'est aussi rien de plus qu'un hasard total et en aucun cas lié avec le harcèlement qu'elle reçoit, ou du moins un indice sur la facon de penser de cette mouvance. Je suppose qu'on a besoin d'une enquete approfondie avant de tirer des conclusions hatives.

Dernière modification par Tzioup ; 18/05/2025 à 19h53.
C'est ce que je dis tu a la conviction que mais tu la présenté comme des faits.

Avec une source d un article derrière un paywall.

D ailleurs que dis l article?
Citation :
Publié par Tzioup
On a bien compris que lorsque tu parles de 'sources pourries', tu traites de menteuse une journaliste juive qui témoigne elle-même du déferlement d'attaques antisémites qu'elle reçoit après la publication d'un livre sur LFI.
Je n'ai rien dis de cela. C'est un procès d'intention. Tu dérailles complément. Ressaisies-toi.

Oui, ta source est pourrie. Il faudra plus que 2/3 lignes dans Marianne pour être crédible. Que cela te plaise ou non.
«Nouvelle variante du complot juif», «colporteur de haine»... Aymeric Caron déclenche un tollé en évoquant un prétendu trucage de l'Eurovision

Il y en a quand même à LFI qui ont bien des réflexes pavloviens dés qu'il s'agit de traiter une info relative à Israël. Mais puisqu’il n'est pas antisémite, ça doit juste être une coïncidence malheureuse.

Heureusement qu'il reste comme lui des journalistes capables de nous informer sur les réalités qui se jouent dans l'ombre... même si c'est sans aucune preuve de quoi que ce soit sur ce qui est avancé.

[NB. message ironique inside]
On peut faire confiance au JDD pour être impartial et dénoncer le racisme.
Joke inside.

Pendant que les propagandiste d israël.

Du coup, accuser sans preuve des propagandistes israéliens est devenu de l antisemitismes.

C'est noté.

Il a aussi pris le parti des moustiques, il doit être raciste envers l humanité.

Plus sérieusement qui nous parle de "juifs" a longueurs de journée.
Pas la gauche, eux ils parlent d israël, du gouvernement, de Tsahal etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés