[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Heu...t'as pas suivi la pente de la rhétorique pro-révolutionnaire depuis deux ans, toi. C'est maintenant limite un pré-requis pour pouvoir se dire pro-palestinien sans se faire accuser d'être un sale sioniste, va faire un tour en manif et va dire qu'Israël a un droit d'exister pour voir.
Je l'ai fais, et pas de soucis. Qu'il y ait une extrême minorité de débiles qui souhaitent ça, sans doute, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment, quand même, sinon va falloir sourcer.
Citation :
Publié par Neihaart
Je l'ai fais, et pas de soucis. Qu'il y ait une extrême minorité de débiles qui souhaitent ça, sans doute, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment, quand même, sinon va falloir sourcer.
Palestine du jourdain à la mer.

Ça implique la disparition d'Israël.
Citation :
«From the river to the sea, Palestine will be free.» Ou en français : «De la rivière à la mer, la Palestine sera libre.» Depuis les premiers bombardements sur Gaza, qu’Israël mène en réponse à l’attaque du 7 octobre, ce slogan est scandé dans les manifestations de soutien à la Palestine
Poursuivons :

Citation :
le slogan est récupéré par une autre organisation qui vient de se créer : le Hamas, le mouvement islamiste derrière l’attaque du 7 octobre qui aurait fait entre 1 200 et 1 300 victimes. «Le Hamas rejette toute alternative à la libération pleine et entière de la Palestine, du fleuve à la mer», peut-on lire dans les «principes généraux et politiques» présentés par l’organisation en 2017
Ce slogan est utilisé par le Hamas, donc.

Slogan utilisé par qui d'autre ?

Citation :
Ainsi en est-il de l’activiste franco-palestinienne Rima Hassan, qui s’est vu vivement reprocher l’emploi de la formule, et qui s’en défend : «Je considère qu’on est dans un régime d’apartheid. En Cisjordanie et à Jérusalem-Est, les Palestiniens font face à l’occupation et la colonisation. En Israël, ils sont traités comme des citoyens de seconde zone. A Gaza, ils subissent un blocus. Ceux qui sont réfugiés dans des camps n’ont pas de droit au retour.»
C’est dès lors pour demander que «tous les Palestiniens soient libérés de toutes ces oppressions» que Rima Hassan emploie le slogan, assure-t-elle.
https://www.liberation.fr/checknews/...BZ6YPUOJCMTAA/

Une extrême minorité hein ? Sans doute la député européenne est-elle parmi ces quelques uns.

Ou alors, c'est pas pareil ? Non Rima Hassan, elle l'utilise vraiment autrement, n'est-ce pas ?

Peut-on admettre que, éventuellement, y a un double langage un peu ?

Que peut-être certains ici font les autruches ?

@Neihaart tu ne vois vraiment pas Rima Hassan utiliser le double langage ici ?

C'est la député européenne de LFI. Imo, vous devriez tous demander qu'elle soit exclue. Comme Raphael Arnault et tant d'autres problématiques.

Ou alors, vous êtes d'accord avec eux. Mais dans ce cas là faut assumer, non ?
La majorité c'est juste des gens dans leur fauteuil qui en ont marre de voir des enfants morts sur Facebook et Twitter.
Perso je suis pas Pro-Palestinien et je vais pas me faire chier à aller manifester avec un drapeau.

Moi tout ce que je demande c'est qu'ils commencent par arrêter de massacrer leurs voisins et de justifier ça à la TV Française en se victimisant comme ça.
Non seulement ça n'a rien à foutre ici mais c'est juste indécent, le monde entier voit bien ce qu'il se passe, honte à l'Arcom d'autoriser une tel propagande à la TV.

Maintenant toi tu nous dit que les Pro-Palestiniens veulent la disparition d'Israël, mais ce que tu nous dit pas c'est qu'Israël eux veulent depuis toujours récupérer leur terre sainte, et de ce point de vue là ils n'ont rien à envier aux islamistes, quelque chose que Soral dénoncait aussi d'ailleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_sainte

Citation :
La Terre sainte est le territoire où pour les catholiques se déroule l’histoire sainte, notamment la vie de Jésus relatée par les Évangiles. Jésus étant considéré par tous les chrétiens comme le Messie annoncé par l'Ancien Testament, la Terre sainte s'identifie aussi à la terre promise des anciens Hébreux.

...

La Terre sainte correspond aujourd'hui géographiquement à :
  • la partie de l'ancienne Palestine devenue l'état d'Israël et les territoires annexés par celui-ci (le plateau du Golan, qui correspond aux environs de la région de Baniyas, Panéas ou Césarée de Philippe) ;
  • la partie de l'ancienne Palestine devenue le territoire de l'autorité palestinienne (Cisjordanie et bande de Gaza) ;
  • la côte méridionale du Liban (avec Tyr et Sidon) ;
  • une partie de la Jordanie (Béthanie-au-delà-du-Jourdain) ;
  • une partie de l'Égypte, à cause de la fuite en Égypte.
Maintenant de là à savoir a qui revient réellement le territoire perso je sais pas et j'en ai rien à foutre, pour être honnête je saurai même pas te situer ça sur une carte.
Et au passage la terre sainte j'y crois zéro, pour moi (et c'est valable avec toutes les religions) c'est juste du fanatisme et des gens qui se font manipuler par des chefs religieux et s'entretuent depuis des millénaires pour un bout de terrain.

Tout ce que je vois c'est qu'il faut arrêter le massacre, dans l'idéal assigner à chacun un morceau du territoire avec une vrai frontière et pas un mur au milieu d'une ville.
Le problème c'est que ça a deja été fait et que ça fonctionnera pas, Israël lâchera jamais le steak, alors que de l'autre côté une fois le Hamas éradiqué il restera que des paysans avec des fourches.

En gros si il n'y a pas de sanctions internationales contre Israël il ne se passera rien, ils vont juste continuer à massacrer des gens et ensuite ils transformeront Gaza en Miami Beach.
Et comme Trump soutient Netanyahou ses sanctions n'arriveront jamais, on l'a bien vu avec le mandat d'arrêt international.

(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; Aujourd'hui à 11h15.
Vu dans le Canard Enchaîné, Sophia Chikirou, la député insoumise et compagne de Mélenchon était présente à l'édition Parisienne de la marche du régiment immortel qui est un évènement annuel de la propagande Poutiniste, qui a lieu en Russie mais aussi dans plusieurs autres villes du monde (comme Paris). L'organisateur était Jacques Cheminade.

Pour info, c'est ça

%D0%A8%D0%B5%D1%81%D1%82%D0%B2%D0%B8%D0%B5_%D1%80%D0%B5%D0%B3%D0%B8%D0%BE%D0%BD%.jpg

Elle y a fait un discours en expliquant que le fascisme est de retour en Europe, elle ne parlais pas du RN ou de l'AFD, mais bien de l'OTAN et de l'Ukraine.

On me dira que non, LFI n'est pas pro-Poutine, c'est juste du non alignement... Ok

Edit

Dernière modification par Borh ; Aujourd'hui à 09h39.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Palestine du jourdain à la mer.

Ça implique la disparition d'Israël.

Poursuivons :

Ce slogan est utilisé par le Hamas, donc.

Slogan utilisé par qui d'autre ?

https://www.liberation.fr/checknews/...BZ6YPUOJCMTAA/

Une extrême minorité hein ? Sans doute la député européenne est-elle parmi ces quelques uns.

Ou alors, c'est pas pareil ? Non Rima Hassan, elle l'utilise vraiment autrement, n'est-ce pas ?

Peut-on admettre que, éventuellement, y a un double langage un peu ?

Que peut-être certains ici font les autruches ?

@Neihaart tu ne vois vraiment pas Rima Hassan utiliser le double langage ici ?

C'est la député européenne de LFI. Imo, vous devriez tous demander qu'elle soit exclue. Comme Raphael Arnault et tant d'autres problématiques.

Ou alors, vous êtes d'accord avec eux. Mais dans ce cas là faut assumer, non ?
Comme d'hab', tu sors une source que tu tords dans tous les sens pour lui faire dire ce que tu veux.
Parce que dans ton lien, c'est aussi marqué "celle qui rêve d'un état binational". Mais bon.
Après Hassan, à titre perso, je trouve qu'elle dit pas mal de choses intéressantes, pas mal de conneries aussi, mais vu qu'elle voit un de ses peuples se faire massacrer, je pardonne certains excès. Par contre du coup je disqualifie aussi son avis.
T'as absolument pas montré que la demande de destruction d'Israël n'est pas poussée par une extrême minorité sinon.

Arnault je vois pas trop de problème. Il a fait parti d'un groupe antifa et ce sont globalement des cons, ok. Maintenant, j'ai une préférence pour les groupes antifas par rapport au groupe des gens qui envoient des bisous avec le cœur.
Ah si, je viens de voir qu'il avait qualifié le Hamas de mouvement de résistance. C'est de la merde. Par ailleurs je crois bien que personne ici n'a défendu le Hamas.
Mais l'existence du Hamas n'a jamais été le problème pour Israël.
Rappelons que raphaël arnault n'a pas encore terminé son aventure avec la Justice car il a fait appel de sa condamnation pour violence en réunion.

https://www.europe1.fr/Police-Justic...eunion-4255309

Citation :
Le 18 février 2022, la 13e chambre correctionnelle du tribunal de Lyon le juge coupable de violences volontaires en réunion n’ayant pas entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours. Il est condamné à quatre mois de prison avec sursis. Mais cette condamnation n’est pas définitive. Car cinq jours plus tard, Raphaël Arnault fait appel. Selon les informations d’Europe 1, le dossier est désormais entre les mains de la 9e chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Lyon, mais n’a pas encore été audiencé, aucune date n’ayant à ce jour été fixée. Raphaël Arnault reste donc présumé innocent.
Un député bien à l'image de ce qu'est devenu lfi. En tout cas respect à ceux qui ont le courage d'assumer préférer la violence illégitime quand elle vient de leur camp.
Citation :
Publié par Borh
Vu dans le Canard Enchaîné, Sophia Chikirou, la député insoumise et compagne de Mélenchon était présente à l'édition Parisienne de la marche du régiment immortel qui est un évènement annuel de la propagande Poutiniste, qui a lieu en Russie mais aussi dans plusieurs autres villes du monde (comme Paris). L'organisateur était Jacques Cheminade.

Elle y a fait un discours en expliquant que le fascisme est de retour en Europe, elle ne parlais pas du RN ou de l'AFD, mais bien de l'OTAN et de l'Ukraine.
La fascisation de LFI est de plus en plus flagrante, mais les sympathisants continuent de la nier. Je me demande quelle part de ce phénomène est due à Mélenchon et quelle part à l'influence de Chikirou, ex-figure sarozyste, sur Mélenchon.
Citation :
Publié par Neihaart
Maintenant, j'ai une préférence pour les groupes antifas par rapport au groupe des gens qui envoient des bisous avec le cœur.
1) La violence est à éviter en toute circonstance et encore plus en politique.
2) Nos places sont remplies de statues de types qui ont tués des nazis, reconnaissant que la seule chose qui arrête quelqu'un qui s'affranchie de l'Etat de droit, c'est la violence, et que lorsque l'Etat n'est plus en mesure de s'en charger, c'est à la population de le faire.
Citation :
Publié par Aloïsius
La fascisation de LFI est de plus en plus flagrante, mais les sympathisants continuent de la nier. Je me demande quelle part de ce phénomène est due à Mélenchon et quelle part à l'influence de Chikirou, ex-figure sarozyste, sur Mélenchon.
à noter qu'aucun député RN n'a eu l'indécence d'aller à cette manif. Y a que LFI.
Bah le RN est en opération séduction depuis des années donc je ne suis pas étonné qu'aucun gros calibre du parti y soit allé. Même si cela m'étonne que vraiment personne de chez personne (même le petit gars sans envergure et quasi inconnu) y soit allé "par hasard".
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
2) Nos places sont remplies de statues de types qui ont tués des nazis,
Effectivement, elle ne sont pas remplies de mecs qui mettent des coups de pression à des adolescents à 8 contre 1.

J'espère que les antifascistes d'aujourd'hui n'ont pas le culot de se croire une seconde à la hauteur de ceux d'hier...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés