Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Oui oui bien sûr c’est très pertinent. C’est un écart qui permet à l’OM de recruter le moindre joueurs à 70m€ et de lâcher 400m sur un seul mercato.
Tu as posé la question "L’OM a 4x le budget de qui dans ce championnat ?" et j'ai simplement répondu. Factuellement.
Citation :
Publié par Persée
Cela tombe bien cela fait 2 ans que la France a une place de plus en qualif direct de la LDC...

Donc ton argument c'est le PSG qui est au minimum premier ou 2eme du championnat, du coup l'OM arrive pas à se qualifier à LDC à chaque fois et vous n'avez pas assez d'argent ?
Alors que l'année dernière, L'OM a fini 8eme et que cette année vous avez plus de 200M de budget ?
Non.
Citation :
Non.
C'est donc parce l'OM se doit de jouer coupe d'Europe tous les ans. Normal.

Cela dit, avoir 7 entraineurs différents en 5 ans (et je ne compte pas les intérims) ca aide pas non plus à la progression d'un club...

Dernière modification par Persée ; 12/05/2025 à 19h43.
Au vu du Real-Barça, je comprends pas comment certains pouvaient dire que le Barça en finale ça aurait été pire que l’Inter pour le PSG.
Si ce Real là en met 3 au Barça, le PSG actuel leur en met 8. Leur défense est cataclysmique (pas la peine de me rétorquer que le Real est pire, je suis bien au courant), face à une équipe qui sait vraiment contrer ce serait un carnage.
Je trouve que l'Inter est une meilleure affiche (ligue 1 vs. série A j'aime bien), mais je pense aussi que Barcelone serait plus facile pour nous.
Après on peut leur en mettre 8 mais eux aussi. Je pense qu'on défend mieux que Barcelone mais c'est pas non plus l'assurance tout risques. J'espère que la fatigue de l'Inter nous aidera parce qu'ils peuvent nous faire mal, aussi bien en transition (on l'a vu contre Barcelone, leurs contres vont très vite) et leurs corners. C'était notre crainte contre Arsenal, ba l'Inter c'est top 1 en europe sur l'exercice. Et comme on n'a que Pacho et Neves capable de gagner un duel aérien, on va serrer les fesses à chaque fois.
Citation :
Publié par Seiei
bah, la L1 est pas "nulle à chier", c'est juste le 5e ou 6e championnat. Le PSG montre la L1 trop belle au niveau européen, faut être réaliste.
Justement cette année, les clubs de L1 ont plutôt brillé en LDC, les 4 clubs qui sortent de la phase de groupe, c'était jamais arrivé, je crois.

OL a fait un bon parcours en ligue Europa.

En revanche, Lens et Nice ont été nuls.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est probablement de la faute du PSG si le 2e en L1 est nul à chier ...
C’est marrant, et si on demande à Aiinapar exemple ce qu’on lui disait sur ce forum à l’époque des 7titres d’affilé de l’OL, et notamment les parisiens ( coucou Nyu ou Niluje ) ? comme quoi c’était à cause d’eux que le championnat était verrouillé et que ça bloquait une place d’office en LDC + les revenus + ils pillent les autres clubs de L1 qui peuvent pas garder un bon joueur.

Citation :
Publié par Persée
Justement cette année, les clubs de L1 ont plutôt brillé en LDC, les 4 clubs qui sortent de la phase de groupe, c'était jamais arrivé, je crois.

OL a fait un bon parcours en ligue Europa.

En revanche, Lens et Nice ont été nuls.
Bah, ca arrive a tout les championnat mais faut considérer la moyenne générale
Et même en prenant ca en compte (les résultats de cette année), la France est 5e sur cette année (mais possible qu'une victoire du PSG booste ca, y a plus de concurrence juste devant avec l'Allemagne 4e).

Et même si vous rééditez ce genre de résultats chaque année, vous restez 5e. Les 4 devants vous on plus de point UEFA sur 24/25.

Le probleme est que pour moi c'est vraiment pas équitable comme classement. Plus t'es gros, plus t'es favorisé, meme avec des résultats moyens car t'as plus de clubs engagés... Mais bon, ca fait des gros sous je suppose...
Citation :
C’est marrant, et si on demande à Aiinapar exemple ce qu’on lui disait sur ce forum à l’époque des 7titres d’affilé de l’OL, et notamment les parisiens ( coucou Nyu ou Niluje ) ? comme quoi c’était à cause d’eux que le championnat était verrouillé et que ça bloquait une place d’office en LDC + les revenus + ils pillent les autres clubs de L1 qui peuvent pas garder un bon joueur.

Ah la différence que le PSG fait gagné des points UEFA et donc permet d'avoir plus de club de L1 dans les compétitions européenne pour ensuite voir des club comme Marseille nous faire des saisons à 0 point ...
Et c'est toujours pas de la faute du PSG si l'OM avec un budget 8 fois superieur perd deux fois contre Auxerre par exemple. "Champions projetc" qu'ils disaient
Tu parles d’il y’a 9ans pour le champions projet avec un président qui n’est plus là depuis 4ans ?

C’est une belle équipe de contre Auxerre, c’est la différence entre avoir 8x le budget et 80x le budget tu peux encore perdre quand l’écart est de 1 à 8, pas de 1 à 80.
Tiens j'ai été ping, euh je ne crois pas qu'à l'époque je critiquais le fait que Lyon prenne une place de LdC ou leur revenus sur les droits télé. Le pillage de la L1 plus probablement (genre Essien), en effet.
Les meilleurs joueurs partaient pour des grands clubs européens (Malouda, Essien, Diarra, Benzema...) et n'avaient pas forcément été remplacés efficacement, des cadres vieillissants, beaucoup de transferts foireux, championnat pas attractif donc de toute manière pas évident de recruter des gros joueurs, des équipes qui se renforcent à côté de ça dans le championnat et donc qui mettent fin à l'hégémonie (le Bordeaux de Gourcuff/Chamakh/Alou Diarra et le Marseille de Niang/Valbuena/Heinze et cie dans la fin des années 2000)... C'est un mix je pense.

Citation :
Ah la différence que le PSG fait gagné des points UEFA et donc permet d'avoir plus de club de L1 dans les compétitions européenne pour ensuite voir des club comme Marseille nous faire des saisons à 0 point ...
Et c'est toujours pas de la faute du PSG si l'OM avec un budget 8 fois superieur perd deux fois contre Auxerre par exemple. "Champions projetc" qu'ils disaient
Non seulement c'est du cherry-picking de haute volée, mais en plus... l'argument marche pas du tout, si ?
Le coefficient UEFA tel qu'on le connaît n'existait pas à ce moment-là, mais Lyon en son temps avait réussi de jolies épopées en ldc (quarts plusieurs fois, demies en 2009/2010...), ils passaient systématiquement la phase de poules.
Et bon si on fonctionne avec ta logique... Lyon aussi permettait à des clubs français d'avoir une place en ldc, pour qu'ils fassent ça derrière par exemple

575024-1747423022-7169.png

(moi aussi je sais prendre exactement les exemples qui m'arrangent)

Dernière modification par Merengue ; 16/05/2025 à 21h37.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suivais pas mal Lyon à l'époque de Juninho. Ses coups franc sont gravés dans mon esprit à jamais *_* J'ai fini par décrocher du championnat donc j'ai pas trop suivi la chute de Lyon. Qu'est-ce qui fait que le club a fini par perdre son hégémonie ?
Le FCGB les avait fait chuter
Gourcuff, Chamakh, Wendel, Diarra, Tremoulinas, Jussiê etc !
Citation :
Tu parles d’il y’a 9ans pour le champions projet avec un président qui n’est plus là depuis 4ans ?

C’est une belle équipe de contre Auxerre, c’est la différence entre avoir 8x le budget et 80x le budget tu peux encore perdre quand l’écart est de 1 à 8, pas de 1 à 80.
C’est juste pas normal de perdre des points sur les deux confrontations si on suit ton raisonnement concernant le budget. Lille a bien battu le réal et c’est pas le meme budget non plus. Marseille a un budget bien supérieur aux autre club de L1 c’est juste pas normal qu’il soient si loin derrière le PSG et compréhensible qu’il ne soient pas devant
Citation :
C’est juste pas normal de perdre des points sur les deux confrontations si on suit ton raisonnement concernant le budget. Lille a bien battu le réal et c’est pas le meme budget non plus. Marseille a un budget bien supérieur aux autre club de L1 c’est juste pas normal qu’il soient si loin derrière le PSG et compréhensible qu’il ne soient pas devant
+1
Gros supporter de l'OM que je suis oui y'en a marre de voir mon club être acheter, gérer par des glands finis qui s'en battent les couilles de l'OM et de son histoire et qui sont la juste pour faire de la merde. Ça fait 15 ans minimum qu'on se touche les nouilles a tout niveaux, qu'on change d'entraineur tous les quatre matins. Il n'y a aucune continuité, aucune stratégie pertinente. Rien, le néant.

Tout comme ça fait chier de voir des clubs comme l'OL, Bordeaux, Sainté, Nantes etc...qui cartonnent une période et après rentre dans les rangs a jamais voir pire...
Notre championnat manque de clubs stables pouvant sérieusement jouer les coupes d'Europe sur le long terme. C'est dommage.
Citation :
Publié par Yortsed
Tout comme ça fait chier de voir des clubs comme l'OL, Bordeaux, Sainté, Nantes etc...qui cartonnent une période et après rentre dans les rangs a jamais voir pire...
Notre championnat manque de clubs stables pouvant sérieusement jouer les coupes d'Europe sur le long terme. C'est dommage.
D'un autre coté, si tu veux des clubs stables en coupes d'europe, ca veut dire aussi des cluns stables dans les dernières places ch du championnat. Quand on regarde la PL, tu as les 6 premiers et tout le reste pourrait aussi bien être en championship.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés