Tu peux faire tous les styles que tu veux avec Star Wars. Mais si tu ne mets pas de sabres lasers ou la Force tu es transposable à à peu près tous les univers SF. C'est en ça que je dis que c'est la moins SW des séries SW, on est sur du pur espionnage/tech qui pourrait être fait dans Star Trek, Stargate ou Warhammer.
Et je n'écris même pas ça comme un défaut, c'est bien d'avoir autre chose ... de temps en temps, parce que si tu ne fais que des séries SW sans sabre et sans Force la licence ne servirait plus à grand chose  .
En même temps je me souviens m'être fait la même réflexion pour Rogue One, que ça aurait pu aussi bien être une autre licence tant ça racontait pas grand chose dans la mythologie Star Wars.
Et moi non plus je ne vois pas ça comme un défaut et depuis la première trilogie, Andor et Rogue One sont les meilleurs trucs que j'ai vu estampillés Star Wars.
Mais bon quand même un regret car même si en soit ça me dérange pas que certains films ou certaines séries s'éloignent des films ou séries Star Wars d'avantage branchés Mythologie, je trouve regrettable que ces films ne dégagent pas d'avantage une ambiance Star Wars et explorent finalement assez peu l'univers.
Bon je dois surement avoir un gros biais cognitif vis à vis de la première trilogie (madeleine de Proust tout ça), mais je trouve que l'épisode 4 arrivait complètement à être à la fois un vrai film Star Wars dans son univers tout en effleurant à peine sa mythologie.
Cet épisode 4 me fait penser aussi au mmorpg Star Wars Galaxies, l'ambiance Star Wars y était complètement folle (dans mes souvenirs) alors que j'ai jamais connu le jeu avec les Jedi, je sais pas comment expliquer ça, c'est l'impression d'un univers qui a sa cohérence, sa crédibilité, tout en étant incroyablement exotique et fantastique.
Alors soit j'ai grandi et du coup, l'univers Star Wars ne me parle plus, soit les nouvelles productions, dont Andor et Rogue One malgré leurs qualités, n'arrivent plus vraiment à restituer ça, cette impression d'être dans un univers bien particulier avec ses codes et sa cohérence.
Dernière modification par Arcalypse ; Hier à 16h26.
|