[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legeibeth
Sortie des trois premiers épisodes de la saison 2 aujourd'hui. Les premiers retours ont l'air bien, à voir ce que ça donne
Je confirme !
Les 3 1er épisodes nous remette direct dans le bain, l ambiance et la qualité de cette série, franchement un régal.
(J ai quand même re regarder le dernier épisode de la S1 pour me rappeler et me remettre dedans avant d attaquer la S2)
J attends le prochain épisode !
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai trouvé ces trois épisodes SUPER MOU mdr, je veux bien qu'on fasse des scènes pour montrer le quotidien et travailler les personnages, mais là désolé mais c'était chiant mdr
Un peu déçu aussi pour ma part. Pas tant à cause du rythme que pour certaines choses qui m'ont fait tiquer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par exemple, d'entrée de jeu sur le vol du prototype, heu, je me suis cru dans un mauvais James Bond

Et ensuite, les deux groupes qui capturent Andor, ça faisait très amateur

A côté de ça, certains passages un peu lents certes mais aussi d'autres assez forts, comme le passage où Mon Mothma danse pour ne pas penser à ce qui va se passer pour son ami d'enfance, ou l'agression de Bix par l'officier impérial...

A priori, la suite s'accélère, j'ai donc hâte de voir les épisodes suivants
Bon les épisodes 4, 5 et 6 étaient top en revanche, hâte de voir la suite.

Un peu saoulé de la mort idiote de Cinta Kaz en revanche, je la trouvais stylée 😩
Bon ils vont de toutes façons probablement tous crever à part Mon Mothma mais bon quand même.
ça fait tellement plaisir de voir 8 acteurs français dans des épisodes de star wars made in France, par contre a part peut être la cellule résistante de Ghorman, on sait tous comment ça vas finir .

Dommage pour le recast de Bail Organa , manquerait plus que de voir la cellule Phoenix,le groupe de Rex ou le groupe Massassi dans les prochains épisodes, la rebellion c'est la cohésion et la coordination des différents groupes de résistance /rebelles ce qui n'a pas encore eu lieu.

C'est clairement la meilleure série star wars a tout point de vue, vivement la suite.
Citation :
Publié par 2063
Quelqu'un sait quelle langue ils parlent d'ailleurs ?
Langue inventée avec des sonorités françaises (il me semble que c'était indiqué dans une interview de Gilroy).
Ok, je me demandais si c'était du Breton ou autre, vu que cela a des airs de patois à certains moments.

Dernière modification par 2063 ; 07/05/2025 à 18h21.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça fait tellement plaisir de voir 8 acteurs français dans des épisodes de star wars made in France, par contre a part peut être la cellule résistante de Ghorman, on sait tous comment ça vas finir .
Je cherchais où j'avais vu l'acteur allemand qui fait le chef pacifique de la résistance de Ghorman, c'est le chef nazi dans OSS 117, il est aussi dans Inglorious Bastards, c'est cool qu'il joue un résistant ce coup-ci

L'épisode 9 a reussi à me faire avoir de la peine pour
Syril et sa mère
Le mec a toujours a tout fait dans le but de prouver à sa mère qu'il valait quelque chose et s'est retrouvé dans un truc qui le dépassait, tout ça pour mourir de façon insignifiante à la fois pour l'Empire et pour la Rebellion, le "T'es qui, toi ? :doute" de Cassian qu'il se prend avant de mourir est assez terrible.
(Ca m'a fait marrer d'ailleurs, car c'était mon expression fétiche sur le Bar y a 20 ans mdr)
Et sa mère avait beau être reloue et castratrice, la voire toute seule avec son araignée à la fin, j'ai trouvé ça trop triste 😞

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 13/05/2025 à 14h07.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je cherchais où j'avais vu l'acteur allemand qui fait le chef pacifique de la résistance de Ghorman, c'est le chef nazi dans OSS 117, il est aussi dans Inglorious Bastards, c'est cool qu'il joue un résistant ce coup-ci

Bier vu ! C'est Richard Sammel https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Sammel

Citation :
Télérama écrit : « L'acteur allemand a joué les nazis dans vingt-deux films ou téléfilms, et il aimerait bien tomber l'uniforme»
Citation :
Publié par Zardok
Bier vu ! C'est Richard Sammel https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Sammel

Pour le coup, il a super bien réussi son coup, ça aurait été quasi impossible de réussir à trouver un rôle équivalent dans une série historique à moins d'un remake de la liste de Schindler ou un truc du style lol

Bon sang, j'ai trop hâte de voir la suite la. On devrait surement voir Luthen mourir vu son importance, il serait apparu dans Rogue One sinon, de plus, à partir du moment où il arrive à impliquer Mon Mothma directement dans la Rebellion, on peut dire que son taff est fini.
La qualité d'écriture de cette série est dingue, de loin ce qu'on a eu de mieux écrit chez Disney, et à mon sens dans le très haut du panier de ces 10 dernières années de télévision. Vivement demain (et je me reverrai Rogue One derrière, forcément).
C'est quand même très lent et ça aura eu son lot de passages un peu inutiles, surtout en début de saison. Mais les épisodes 8 et 9 sont des bijoux.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
On devrait surement voir Luthen mourir vu son importance, il serait apparu dans Rogue One sinon
C'est un peu le point faible de la série : en tant que prequel à Andor on voit à peu près qui va vivre ou mourir et c'est pour cela qu'il faut que la série soit bien fichue sur le comment.

Et par exemple :
la mort de Syril dans le 8ème épisode est parfaite et touchante
Ptdr, l'épisode 8 :
Syril Karn qui se prend un vieux "T ki lol?" avant de crever comme un PNJ

Dernière modification par Attel Malagate ; 13/05/2025 à 23h34.
Bon bah 20/20 pour Andor, c'est la meilleure série SW de tous les temps je pense.

Remarque au passage, autant j'étais un peu déçu que ça soit pas le même acteur pour Bale Organa (Apparemment c'était un problème de planning, c'est quand même con), autant je trouve que Benjamin Bratt est en fait mieux dans le rôle que Jimmy Smits lol

Sinon
J'ai cru que Kleia ne survivrait jamais quand elle a raconté les plans à Cassian, j'espère qu'on la verra dans d'autres séries.
Bon ba la masterclasse j'ai eu de grosses larmes dans les dernières minutes , ceux qui ont vus le dernier épisode comprendront...., j'espère que la série et les acteurs vont être récompensé pour avoir fait la meilleure série star wars de tout les temps, Tony Gilroy et le BOSS ( futur directeur de star wars disney ? on peut croiser les doigts )

* Sans spoil , très touché par le major Partagaz qui ma fait penser a des décisions de l'histoire humaine des très grands officiers au niveau militaire, loyauté et surtout l'honneur jusqu'au bout, le capitaine Lagret a eu chaud ...

* Sinon Kleia ( Elisabeth Dulau ) et une sacré découverte dans cette série....quelle actrice qui a une route tracé vers la gloire du cinéma !

Bref quelle tristesse que ce soit finis...ou pas pour les descendants ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés