[Actu] Dune: Awakening en « bêta à grande échelle » du 9 au 12 mai prochains

Répondre
Partager Rechercher
Ba non les gars
le jeu et il est trop bien touthamone et plein d'autres l'ont dit
Ils ont meme fait des pages pour lancer des projets sur le jeu. MDR
C'est le super survival de l'année !!!

Bon soyons sérieux, je vous l'ai dit depuis le départ Cash grab ce jeu
La béta était un desastre déja avant cette open beta
Jeu qui surf sur la vague des films avec des reskins de conan et les meme combat chiants. Pas de contenu, c'est vide, moche (pour UE5) des IA aux fraises

Mais non , je disais de la merde !!
Qui rigole au final hein???

Dernière modification par SepulturaMetal ; 10/05/2025 à 15h22.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Jeu qui surf sur la vague des films avec des reskins de conan et les meme combat chiants. Pas de contenu, c'est vide, moche (pour UE5) des IA aux fraises
Pas de contenu comme tous MMO qui sort et encore ca depend de l'attente de chacun, vide, bah non c'est Dune tu veux quoi ? un complexe urbain et des grande vallées ? moche faut pas déconner non plus ils veulent que ca tourne aussi sur plein de machine, et les IA fauit arrêter 99% des jeux les IA sont aux fraises.

Apres j'ai pas joué au jeu, et je l'attends pas plus que ca, j'aurai préféré un jeu avec des serveur à la conan qu'un mmo
Citation :
Publié par GrisburT
Pas de contenu comme tous MMO qui sort et encore ca depend de l'attente de chacun, vide, bah non c'est Dune tu veux quoi ? un complexe urbain et des grande vallées ? moche faut pas déconner non plus ils veulent que ca tourne aussi sur plein de machine, et les IA fauit arrêter 99% des jeux les IA sont aux fraises.

Apres j'ai pas joué au jeu, et je l'attends pas plus que ca, j'aurai préféré un jeu avec des serveur à la conan qu'un mmo
Voila tout est dit
ce beau discours pour rien !!

Dernière modification par SepulturaMetal ; 10/05/2025 à 17h33.
déjà je le trouve moche, bon ok c'est un mmo, mais c'est dune quoi, du sable et des rochers, zéro végétation, pas de flotte, on aurait pu avoir un truc qui n'a pas l'air d'avoir déjà 15 ans.

si le gameplay et le pvp sont fantastiques on verra, mais ça m'emballe pas du tout pour le moment.
C'est générique au possible comme jeu, je lui prédis pas une grande durée de vie. Le seul truc qui m'a fait sourire c'est les vers qui pop parfois, là on ressent l'univers de DUNE.

Dernière modification par Epidemie ; 11/05/2025 à 10h19.
Citation :
Publié par Jet
déjà je le trouve moche, bon ok c'est un mmo, mais c'est dune quoi, du sable et des rochers, zéro végétation, pas de flotte, on aurait pu avoir un truc qui n'a pas l'air d'avoir déjà 15 ans.

si le gameplay et le pvp sont fantastiques on verra, mais ça m'emballe pas du tout pour le moment.
C'est les lumières qui sont belles. Le lever et le coucher de soleil sur le désert sont superbes. Les textures sont pas si moches que ça pour un MMO.

Après... c'est du Conan Unchained sur Arrakis... On verra si, après la Beta, ils intègrent d'autres trucs (pas encore eu d'Orni mais je viens de commencer ou alors chevaucher des vers).

Pour le moment, c'est assez générique comme truc.
Bonjour,

j'ai testé quelques heures cette nuit, un point majeur me tracasse : je sais que je suis un "semi-vieux" du MMO, mais ils vont vraiment faire un jeu se qualifiant de MMO sans chat écrit in game ? uniquement du vocal ?

edit : j'ai rien dit, pas bon de tester quand on a besoin de dormir.

Dernière modification par Olten3j ; 11/05/2025 à 11h21. Motif: correction
J'apprends qu'il fallait aller sur JV.com pour avoir une chance d'obtenir une clé.
Sérieusement ?
JV.com ? Ce site de l'enfer ?
Qui va encore sur ce site générique de bots et d'IA ?
Le dégoût...

C'était mon /HS de râleur.

Bref, dans l'état, je passe mon tour pour ce "mmo", j'ai déjà Conan Exiles qui fait la même.
On verra d'ici quelques mois, j'ai tant à faire depuis mon retour sur WAR.
Citation :
Publié par Sinly
J'apprends qu'il fallait aller sur JV.com pour avoir une chance d'obtenir une clé.
Sérieusement ?
JV.com ? Ce site de l'enfer ?
Qui va encore sur ce site générique de bots et d'IA ?
Le dégoût...

C'était mon /HS de râleur.

Bref, dans l'état, je passe mon tour pour ce "mmo", j'ai déjà Conan Exiles qui fait la même.
On verra d'ici quelques mois, j'ai tant à faire depuis mon retour sur WAR.
D'ici quelques mois le jeu sera deserté vu le navet
mon avis sur la Beta :

Les plus :
- La construction de base c'est du Conan Exiles ++. on peut faire des trucs de folie très très rapidement (voir image après)
- Le jeu est magnifique et tourne très bien (100 fps fixe minimum tout en ultra + lumen avec mon 5800X3D + 4070Ti + 32go vram DDR4 3600 + Crucial P5+ et internet 2,5 gbit/s) alors que c'est l'UE5.4 (soit disant c'est un moteur de merde hein...)
- Aucun problème de serveur, ni de lag, ni de crash, ni de rubberbanding. Assez balaise sachant que Funcom ne sont pas vraiment les pros de l'optimisation et que la techno utilisé est la même que celle de Star Citizen (serveur meshing dynamique sans chargement).
- Dans l'ensemble l'immersion et le sentiment d'insécurité fonctionne encore mieux que dans Conan Exile concernant la survie. Tout peut vous tuer : le soleil, la soif, le climat, les vers des sables, les chutes d'escalade.
- La map PVE semble immense et blindé de chose à explorer.
- Les repop de tout (ennemis, donjons, grottes, ressources) sont très rapide. Beaucoup moins de farm requis que dans Conan Exile (ne pas oubliez que la grosse zone PVP sandbox est reset toutes les semaines, construction comprise, donc c'est différent de Conan sur ce point).
- Le sentiment de progression, d'accomplissement et d'évolution de son personnage semble bon sur ce début de jeu. C'est gratifiant
- Plus d'emphase sur l'histoires, les quêtes et les dialogues (petit + avec un côté RPG : des options de dialogues sont débloqué par les traits choisis lors de la création de son personnage (planète d'origine et classe sociale par exemple).
- Système de faction implanté avec leur propres quêtes, récompense, cosmétiques, etc...
- Déjà beaucoup de contenus présent pour une béta.

Les meh :
- Quelques bugs par ci par la : une cape qui a du mal avec la physique,une texture qui se barre un peu dans un sens et reste bloqué, un PNJ bloqué dans un mur par ci ou par la (réagit normalement quand on l'attaque heureusement).
- De légère baisse de framerate uniquement dans les cutscenes + un léger temps de chargement de texture de présent.
- Un peu de clipping vraiment au loin, mais rien de dramatique.
- Combat et feeling des gunfight moyens. C'est OK tier on va dire : pas du tout au niveau d'un FPS comme Doom, mais mieux qu'un Fallout 4/Starfield de chez Bethesda. on va dire que c'est un peu en dessous d'un GTA5/CP2077.
- Quelques détails manquant un peu bizarre du style, on en peut pas décorer de mur les fondations extérieurs ou encore la possibilité de créer des échelles et trappes dans nos bases, mais le jeu les considère comme de l'escalade... du coup perte d'endurance en les utilisant.
- Il faut vraiment désactiver le Bloom, le Grain et le Chromatic Abberation dans l'Engine.ini. Tout est bien plus beau sans.
- Trop d'outils et d'action contextuel sans QoL pourtant evident passé 5h de jeu.

Les moins :
- Le corps à corps ne semblent vraiment pas intéressant pour le moment. C'est juste du spam d'attaque rapide + parade. Contrer le bouclier est juste une attaque lente sans vrais contrainte autres que de prendre la mort pendant l'animation si on est en 1v2
- Surement un déséquilibre dans les skills des classes. Le grappin du trooper semble vraiment un must tellement c'est polyvalent.
- L'IA... au niveau du reste de l'industrie, de pire en pire au fils des années qui passent.
- 1/2 gros bugs bloquant dans l'exploration de "donjons' (style porte fermé en mode arène, mais pas de mobs qui pop pour continuer).
- Subjectif : Reshade est détecté comme de la triche par BattleEyes, donc impossible de lancer le jeu avec.
- Subjectif : des infidélités vis à vis du lore et l'univers (les boucliers grandement nerfé vis à vis du lore, les lasers partout - outils), pas de marches des sables, tout à fond dans le désert en moto, etc...)
- Subjectif : Interface console/20...
Pour les skill tu peux absolument tout débloqué de toutes les classes (avec des quètes mid game) et les changer n'importe quand, exemple pour l'explo grappin + course, pour le combat tout ce qui est bon pour le fight suivant ce que tu veux faire.

Tips : le soldier ce débloque au 1er camp (la grenade et bien pété), c'est bien de démarrer avec une autre classe.

Le cac arrivé mid game tu oublie ou alors faut être sacrément skilled c'est assez hardcore mais réalisable avec la bonne spé et l'armure lourde, plus tard il y a des armes qui transperce les bouclier ce qui rendra le jeu plus agréable.
Citation :
Publié par Radium
Pour les skill tu peux absolument tout débloqué de toutes les classes (avec des quètes mid game) et les changer n'importe quand, exemple pour l'explo grappin + course, pour le combat tout ce qui est bon pour le fight suivant ce que tu veux faire.

Tips : le soldier ce débloque au 1er camp (la grenade et bien pété), c'est bien de démarrer avec une autre classe.

Le cac arrivé mid game tu oublie ou alors faut être sacrément skilled c'est assez hardcore mais réalisable avec la bonne spé et l'armure lourde, plus tard il y a des armes qui transperce les bouclier ce qui rendra le jeu plus agréable.
sauf que le bouclier c'est le seul salut des joueurs qui voudront aller au CaC j'imagine (et encore, déjà qu'avec on peut se faire stunlock en boucle...)
Alors avec en plus des armes de tir qui en ont rien à faire de ça... vla l'utilité (d'ailleurs, on a déjà accès à une arme de tir de ce type dans la beta)

En bref :
- le bouclier dans ce jeu, c'est comme un film de Villeneuve : fidélité 0/20 envers l'oeuvre et aucune cohérence
Bas niveau tu as le disrupteur qui inflige des dégats au bouclier et qui le détruit au bout de pas mal de balle c'est une mitraillette à utiliser mid range ce qui te permet de kite quand ya pas mal d'ennemies et plus tard tu debloque une arme qui va vraiment t'aider à avancer dans le jeu car les boucliers bhaa ... ça va être un gros problème pendant un moment, la difficulté c'est autre chose passé la zone 3 sauf si vous jouez en groupe.

la zone 1 c'est de la rigolade ta un mec sur 10 qui a un boubou ça passe, plus tard c'est 80% des mob qui on un bouclier alors univers de dune ou pas perso balek suis bien content de pouvoir faire piou piou sans devoir tirer 50 flèches sur un bouclier pour qu'il pète ou attendre qu'il n'ai plus de batteries.. après ta toujours l'option cac mais quand t'aura 5 mec qui te snipe + lance flamme + 3 fufu au cul + toutes les autres saloperies (no spoil) baa c'est compliqué

suis pas du tout un puriste de dune et j'attendais rien du jeu à la base et au final j'ai fini accro au jeu malgré qu'il ne soit pas parfait sur pas mal de point ça reste un trés bon jeu de survit.
On vous avez prévenu que ce jeu c'était juste de la hype avec rien derrière
et vous pensez avoir du contenu ? vous revez
des que vous serez tiers max ( 3 semaines/1 mois) vous ne ferez plus rien a part tourner en rond

Je lis des mecs " je suis accros au jeu" mdr oui ! oui on se revoit dans 1 mois apres la sortie officielle
ok donc ya du contenu pour 3 semaines / 1 mois pour un chomeur ? j'ai 130h arrivé dernier tier PVE et j'ai absolument pas tout débloqué ni fait toutes les quètes...

un jeu à 50 balles qui me donne une 100en d'heure de contenu PVE c'est du vol baa non, ta mis un pied dans le deep désert qui est la suite ? je ne pense pas
je veux bien qu'on descende le jeu pour pleins de sujets mais niveau contenu on est pas sur un AOC ou il manquait 20 level de contenu.

la propagande ça va 5mn mais à la fin c'est lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés