Mais j'ai du mal a comprendre comment il peut justifier a lui seul une économie de 50% de la masse salariale sans dégrader un service.
Sachant que de ce qu on peut lire de part et d'autre.
La qualité de service de France travail est très critiqué.
Sans compter que l implémentation de ce genre de service informatique c'est a minima des centaines de milllions d euros de MCO et de loyer.
Sans compter la formation, la recherche et dev, l implémentation initiale.
Sans compter la faisabilité.
Je parle de FT parce que je connais de l'intérieur et que j'ai vu l'usine à gaz se créer.
Le même agent, qui il y a 15 ans, était en relation d'entreprise, c'est à dire qu'il connaissait les patrons et répérait immédiatement le jeune qui matchait lors d'un entretien lui envoyait, est maintenant un automate humain qui inscrit des demandeurs à la chaîne pour le RSA, n'a plus aucun portefeuille employeur, passe son temps à faire du suivi des demandeurs selon les nouvelles lubies du gouvernement tous les 4 matins. On lui change tellement souvent d'environnement de travail que celui qui revient de vacances doit se former aux nouveaux outils presque comme un débutant.
Et là je parle de l'ancien ANPE, avant la fusion avec l'ASSEDIC.
Et bah devinez quoi ? La fusion est une mascarade, en interne ça continue de diviser les deux.
À tel point que la fameuse double compétence a été abandonnée.
Pourquoi ? Parce que l'indemnisation est un merdier à lui seul.
Un membre de l'agora a déjà été au chômage ? Une chance sur deux que ses droits ont mal été calculé, et qu'il ne le saura peut-être jamais ou pire, qu'il devra rembourser un trop perçu.
C'est la triste réalité.
Cette agence est un bordel monumental parce que tout est décidé par en haut, d'ailleurs France Travail n'est qu'une application cosmétique sur Pôle Emploi, ça a coûté un POGNON DE DINGUE pour ceux qui ont la réf.
Je pense qu'on peut mettre le billet pour investir dans l'IA, ça fera d'énormes économies à long terme.
Et si tout ça vous semble familier avec d'autres administrations, y a certainement pas de hasard.
C'est l'état français qui est responsable, cette pieuvre tentaculaire qui ne fait rien de bien à vouloir tout faire, tout contrôler.